Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit Ange Olivier au paradis I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit Ange Olivier au paradis

Aller en bas 
+2
ANGENOA
Mamange Olivier
6 participants
AuteurMessage
Mamange Olivier




Nombre de messages : 5
Localisation : ISERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : OLIVIER
Décédé(e) à : 29 SA.
Le : 05/10/2011
Date d'inscription : 15/02/2012

Mon petit Ange Olivier au paradis Empty
MessageSujet: Mon petit Ange Olivier au paradis   Mon petit Ange Olivier au paradis Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis bouleversée de voir que tant de personnes sont confrontées comme moi à la perte d'un enfant et certaines font preuve d'un courage sans faille.
J'ai accouché le 5 octobre 2011 d'un très beau petit garçon que nous avons appelé Olivier.
Je n'arrive pas à remonter la pente, je cherche une raison à son départ, mais apparemment il n'y en a pas et il faut "faire avec" ....
Mon petit bonhomme me manque, j'aimerais tellement pouvoir le serrer dans mes bras encore et encore.
Je me suis donc inscrite sur ce forum pour pouvoir échanger avec des parents ayant vécu la perte d'un enfant. Je me sens très seule car pour l'entourage proche ou moins proche, la vie a repris son cours normal et beaucoup semblent ne même plus se souvenir de son départ.
Moi, j'y pense sans cesse.
Mon message pourra paraitre décousu, mais j'ai tellement de choses à exprimer que je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

Mon petit Ange Olivier au paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ange Olivier au paradis   Mon petit Ange Olivier au paradis Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:54

désolée de t'accueillir ici mamange Olivier

n'hésite pas ici, tu peux te lacher, dire ce que tu ressens, parler de ton histoire, de ton petit olivier, sans tabou. la douleur, le manque, le vide.... on connait, on sait.

comme toi j'ai accouché d'un merveilleux petit garçon, Noa et il est parti sans qu'on sache pourquoi, on ne connait pas la cause de son décès et il faut vivre avec ça, le POURQUOI, en plus des pourquoi moi, pourquoi mon fils....

tu peux aussi me contacter en mp si tu le souhaites

douces pensées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Olivier




Nombre de messages : 5
Localisation : ISERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : OLIVIER
Décédé(e) à : 29 SA.
Le : 05/10/2011
Date d'inscription : 15/02/2012

Mon petit Ange Olivier au paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ange Olivier au paradis   Mon petit Ange Olivier au paradis Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:08

Merci pour ton message et désolée pour ton petit Ange. J'ai tellement de choses à lâcher que je ne sais pas par où commencer, cette sensation d'oppression permanente, toutes ces questions qui se bousculent dans ma tête, parfois j'ai l'impression que je vais devenir folle...... Je cherche ce que j'aurais pu faire qui aurait pu faire du mal à Olivier, je revis les jours, les heures, les minutes précédant la nouvelle, je suis complètement perdue et je te remercie sincèrement de me tendre la main.... Je ne connais pas encore bien le fonctionnement du site mais je pense t'envoyer un message en privé.

Je t'envoie plein de belles pensées pour surmonter cette épreuve et je pense très fort à nos petits anges qui veillent sur nous et que nous aimons tendrement.

Plein de bisous magiques à nos bébés....
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

Mon petit Ange Olivier au paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ange Olivier au paradis   Mon petit Ange Olivier au paradis Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:23

tu peux peut être commencer par raconter votre histoire, l'histoire de ton petit olivier. je sais que ça m'a fait du bien d'écrire l'histoire de noa, j'étais moins tourmentée après. sortir tout ce que tu as en toi par le biais de mots. poser des mots sur des maux....

en tout cas n'hésite pas, ne reste pas seule
Revenir en haut Aller en bas
sarah917




Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucas
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Mon petit Ange Olivier au paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ange Olivier au paradis   Mon petit Ange Olivier au paradis Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:29

Bonjour maman de Olivier ici tu ne sera plus seule et tu sera comprise pour ma part ca me fais beaucoup de bien de venir vider mon sac car personne ne te jugera.

Douces pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Mon petit Ange Olivier au paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ange Olivier au paradis   Mon petit Ange Olivier au paradis Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:44

courage maman d'Olivier, nous sommes toutes là pour se soutenir....

personne ne te jugera, tu peux dire tout ce que tu as sur ton coeur.

gros bisous à Olivier qui veille sur toi
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon petit Ange Olivier au paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ange Olivier au paradis   Mon petit Ange Olivier au paradis Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:26

Maman d'Olivier,

Nous avons toutes des histoires différentes mais le travail de deuil est tellement semblable.

Chaque maman ici t'apportera du réconfort.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon petit Ange Olivier au paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ange Olivier au paradis   Mon petit Ange Olivier au paradis Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:12

je suis désolée de t'accueillir ici maman d'Olivier...nous sommes tellement nombreuses.

Tooutes ces questions que tu te poses sont tellement légitimes et normales, plus d'un an après le décès de mon petit garçon, je me fais régulièrement la scène dans la tête et je me dis que j'aurai dû faire çi ou ça...et que peut être...c'est normal mais l'on sait toutes que ce n'est pas constructif même si cela fait partie du deuil...L'on ne peut pas s'empêcher de se poser dix milliards de questions, au fil du temps, c'est plus ou moins présent cette culpabilité, elle va ou vient en dent de scie.

une psy m'avait expliqué que tout parent perdant un enfant, peu importe la circonstance de décès, se culpabilisais à un moment ou à une autre car en mettant au monde nos enfants, nous les exposont à la mort, la vie tant à devenir la mort et nous sommes les initiateurs de leurs petites vies...nous nous rendons responsables inconsciemment.

j'aurai tellement voulu protéger mon bébé de la mort, je me sens souvent une moins bonne mère pour mon petit elfe des bois que mes trois filles...c'est comme ça, alors que je les aime à la folie tous les 4 et que j'étais très maternelle, très disponible, tout entière dévouée pour ses moindres faits et gestes, je vis collé à mes enfants et rationnellement, j'ai pris soin de lui mais voilà, la mort me l'a arraché.

tu apprendras, nous apprenons, tous les jours à apprivoiser tous ces sentiments qui nous anime, la colère, l'injustice, le malheur, la tristesse, le manque...etc..;il faut y croire même si nous vivons un cauchemard éveillé.

Plein de pensées pour ton petit oliviern plein de courage à toi et tendres calins à mon petit elfe des bois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Ange Olivier au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit ange est parti pour le paradis ce matin ...
» une autre petit ange au paradis...
» Bon un mois petit Olivier !
» Notre petit ange a rejoint le paradis
» L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: