Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!!

Aller en bas 
+3
isacroi
jacoudini01
isa19827
7 participants
AuteurMessage
isa19827




Nombre de messages : 3
Localisation : Ville-Marie (Témiscamingue)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 27 jours de vie
Le : 27/08/2009
Date d'inscription : 11/09/2009

L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Empty
MessageSujet: L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!!   L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:48

Ce qui suit raconte la douce et triste histoire de mon petit garçon Xavier, mon petit coeur au paradis. Mais toute histoire a un début, alors commençons par le commencement.

Nous avons attendu deux ans avant d'avoir la chance d'attendre notre premier enfant. La grossesse a été géniale, tout allait bien, aucun symptôme, mes rendez-vous étaient géniaux, je n'avais jamais rien à dire, mes échos étaient bien aussi, bref le bébé (Xavier) était en bonne santé et tout se déroulait à merveille...

J'ai eu un accouchement merveilleux, ultra rapide, avec des douleurs au dos seulement. Xavier est venu au monde après 4h de travail provoqué par du cynto. À sa naissance j'ai eu la chance de faire un peau à peau, Xavier allait bien, il avait tout ses morceaux, il a eu 9 à ses 2 tests d'apgar. Tout était mereilleux et enfin notre désir d'être parent était réalité.

Xavier a passé 30 heures avec nous. Il a dormi dans notre chambre, a bien fait sa nuit. Mais notre cauchemar a rapidement débuté. Xavier ne mangeait pas, dormait tout le temps et devenait un peu bleu autour de la bouche. Finalement, après une possibilité de souffle au coeur, on découvre que c'est plus grave et que c'est une malformation cardiaque. Donc rapidement les préparatifs, Xavier est transféré d'urgence à Ste-Justine par Valentine. Nous arrivons en voiture le lendemain.

Nous y avons passé 26 jours. On nous a rapidement appris que Xavier était atteint du syndrome de Digeorge. Cette maladie lui cause une malformation cardiaque(tétralogie de fallot sévère), deux maladies neurologique graves, des problèmes de système immunitaire et des problèmes de calcium, phosphate...

En gros sa vie au complet est hypothéqué.

Nous l'avons fait opérer mais des petits problèmes postopération sont survenus mettant se vie encore plus en danger.

Après 25 jours de dure souffrance, notre fils vivait sur 8 machines ainsi que deux respirateurs ultra performant. Qui malheureusement n'ont pas suffit.

Le 27 août, nous avons décidé de mettre fin à sa souffrance. Xavier est décédé dans mes bras et de façon très rapide.

Depuis ce 27 août, Xavier est toujours dans notre coeur, mais nous avons décidé d'avancer. On fait avec, on ne peut pas vivre sans oublier, mais on vie avec.

Aujourd'hui, j'ai la chance de porter un deuxième enfant. Bébé que nous appelons affectueusement Petite douceur. Petit garçon ou petite fille, ça a peu d'importance pour nous, nous le voulons en santé. 2009 a très mal terminé mais 2010 sera une année remplie de joie pour nous. Ma dpa nous portera chance. Petite douceur est attendu le 10/10/10...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!!   L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:44

Chère maman,

je suis désolée de lire la triste histoire de Xavier. Pourquoi tout s'écroule si rapidement quand nos bébés sont entouré de tout notre amour? Mon Jacob aussi avait une tétralogie de Fallot, extrême. Lors de ma grossesse, la malformation avait été découverte et nous avons fait les tests pour savoir s'il avait le syndrôme de Digeorges ou une trisomie puisque souvent associé. Dans notre malchance, nous avons appris la chance que Jacob n'avait pas d'autre problème que sont coeur malade. Mais il n'a pas survécu à sa deuxième chirurgie.

Je suis de tout coeur avec toi et espère que Petite Douceur sera un beau bébé en santé. En attendant, je suis certaine que Xavier veille sur ses parents et son petit frère ou sa petite soeur. Ici, tu es à la bonne place pour exprimer tes états d'âme. Nous sommes là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!!   L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:47

je suis très touchée de ton témoignage! Je te souhaite une petite merveille tout en santé! L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Coeur_rose
Revenir en haut Aller en bas
StefGir07

StefGir07


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Arsenault
Décédé(e) à : 55 jours de vie
Le : 15/02/2010
Date d'inscription : 22/02/2010

L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!!   L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:55

Ton histoire me touche...énormément. Je te souhaite que tout aille bien avec ton bébé espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily79

Lily79


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1 et Bébé 3
Décédé(e) à : 3 mois de grossesse
Le : 1er décembre 2007,
2 avril 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!!   L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:14

Je suis certaine que ton petit Xavier veille sur toi et sur ta petite douceur.

De merveilleux moments vous attendent.... L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Herz
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!!   L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:23

Désolée de voir une nouvelle mamnge nous rejoindre, mais ravie de voir une future maman de bébé espoir arriver !!! L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Icon_sunny

L'ange Xavier veille sur ta petite douceur et nous on est là pour te soutenir...!
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!!   L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!! Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:56

malheureusement bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit ange du paradis
» Notre petit ange a rejoint le paradis
» Notre petit ange
» une autre petit ange au paradis...
» mon ange Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: