Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quelle décision douloureuse ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quelle décision douloureuse ...

Aller en bas 
+6
biancal29
julesmonange
mag
gernouille1
Lily&Lola
Yaëlle
10 participants
AuteurMessage
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 04310
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nael
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 09/02/2012

Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeMer 7 Mar - 6:46

Hier avec mon compagnon nous avons pris une décision très douloureuse.

Nous allons ranger la chambre qui était destiné a notre ange, j'avais posé sa photo dans le lit avec son doudou et son unique body,
nous allons les ranger dans la boite que j'ai acheter a cet intention,et mettre les meubles dans un coin bâché, je savais que se jour viendrais mais je ne pensé pas qu'on le ferais si vite.
Mais hier après être entrée dans cette chambre et regarder la photo j'ai fait une énorme crise de larmes et de nerf, la plus grosse depuis son départ,et j'ai failli tout casser,je me demander a quoi servais tout ça alors qu'il n'est plus la, j'ai d’ailleurs du mal a m'en remettre.
Suite a ca nous avons decider de ranger cette pièce afin de ne plus projeté l'image de notre ange dans cette pièce qu'il n'as jamais occupé,
en espérant qu'en ne voyant plus cette pièce en place nous allégera un peu.
J’appréhende quand même le moment ou l'on va le faire, mais je pense qu'il le faut car quand je vais mal j'ai tendance a allé dans cette pièce et a l'imaginé, je pense que ce n'est pas bon.

Je pense que des larmes vont couler ce soir.

Nael sache que l'on ne fait pas ça contre toi, mais ces meuble qui t'étais destiné nous font souffrir, de les voir comme ça t'attendant, prêt a t'accueillir ça fait trop mal, je voudrais en faisant ça soulager un peu ma peine, en tout cas ne pas m'en rajouter, car je crois que je me torturer avec cette chambre, je veux que tu me vois pleurer de moins en moins et sourire de plus en plus quand je penserais a toi, car tu es mon plus beau cadeau mon ange,et je t'aime, en faisant ce soir ce geste je rend a cette pièce ça neutralité, et ne l'associe pas a toi ni les meubles afin de pouvoir légué tout ça a ton petit frère ou ta petite sœur quand se sera le moment, et je sais que tu voudrais qu'il est tous ça et je t'en remercie.

Je t'aime mon ange, et papa aussi t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:18

Tu as raison c'est trés dur de débarrasser la chambre, pour ma part je l'ai fait quasiment desuite en rentrant de la clinique car c'était trop dur d'avoir cette chambre vide sans mes filles ; par contre j'ai tout gardé , tout a été rangé soignesement dans des cartons que je ne jetterai jamais ... ça a été une terrible épreuve que mes parents m'ont aidé a surmonter en m'accompagnant . il y a cependant une chose que je regrette , c'est de ne pas avoir pri de photo de la chambre , sur le moment ça m'a paru absurde d'en prendre tant la douleur été la mais aprés 4mois et demi je me dis que j'aurai du car je m'étais donner beaucoup de mal et maintenant j'en ai le souvenir que dans ma tete... quoi qu'il en soit , je suis persuadé que ton ange comprend cela de la haut et qu'il ne vous en voudra pas ! je suis sur que nos bébés n'attende qu'une chose , c'est qu'on ne souffre plus en pensant a eux meme si c'est impossible. courage a tous les deux , ils doit etre fier de ces parents.

mes princesses maman vous aimes de tout son coeur ne l'oublié jamais...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:26

C'est une étape difficile mais c'est un passage obligé. Dans notre cas, la chambre avait été peinturé neutre 3 ans avant et on avait acheté une 2e bassinette, un 2e ensemble de drap sans les avoir attribué à un ou l'autre des jumeaux et rien n'était installé. On se préparait tranquillement mais avec retenue. Et puis le 13 septembre, on a su que Florance était décédée. Tout de suite, j'ai voulu faire ce qu'on remettait à plus tard: préparer la chambre pour notre petit bonhomme. On a mis une annonce pour la 2e bassinette et l'ensemble de draps, on a tout installé, sorti les vêtements bleus avec les larmes aux yeux et surtout, installé un petit coin pour Flo sur une tablette avec son ourson, sa tuque et sa photo d'échographie. Ça a fait mal mais sinon, j'aurais regardé les 2 bassinettes et gardé espoir que peut-être... c'est cette journée-là que j'ai réalisé qu'il n'y avait pas que Florance dans mon ventre mais aussi un petit bonhomme et c'est cette journée-là que j'ai connecté avec lui. Avec toute l'attention sur les problèmes de notre fille, on l'avait mis de côté.

Aujourd'hui, ma chaise berçante est face au petit coin de Florance et j'aime me bercer en serrant mon petit homme et en pensant à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 04310
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nael
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 09/02/2012

Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:27

Nous comptons gardé toute cette chambre pour notre prochain enfant je pense que Nael sera fier de la lui donné, nous allons tout bien protégé!

Merci et douces pensées a vos anges.

Gros bisous Nael ta maman qui t'aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:03

Moi je ne l'ai jamais vraiment fait car je comptait demander l'agrément assitante maternelle, j'ai gardé tous les meubles mais donné tous les vêtements achetés et donné par des amis (y'en a une dizaine de cartons!!!)chez mes parents pour un petit frère ou soeur.

J'osais pas repeindre la chambre les 2 premières années puis pas le temps ou le courage mais je l'ai enfin fait l'été dernier, c'est assez difficile mais finalement ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:51

c'est une dur decision, mais elle est saine. nous l'avons fait pour ses 3 mois. pendant 3 mois cette porte est resté fermé, on ne l'ouvrait jamais, dans le noir pendant tout ce temps. et un jour nous avons pris la décision. j'ai commencé par acheter un grand coffre en bois pour mettre toutes ses affaires, pyjamas, echos, mon bola, ses chaussons, sa girafe... rien que ça fut terrible à faire. puis apres les meubles, ils sont chez ma belle_mere. et là on repeint la chambre, et du coup elle toujours ouverte, on y va plus facilement et je suis contente. tout cela on l'a fait en accord avec nous-meme , c'est ça le plus important. ecouter son coeur.

je souhaite beaucoup de courage, saches que Nael, ne tant veux pas , il est fier de vous voir avancer, j'en suis certaine.

gros gros bisous volants à ton bel ange d'amour
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:23

Nous aussi ont à décidé de faire le ménage de sa chambre, on repris les essais et mon chum à dit il faut être positif, elle aimerait nous voir heureux pour futur bébé ...Sa ne sera pas facile mais ont a pas le choix.....
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:52

quelle dure épreuve, moi je ne l'ai pas encore fait, Noa s'est envolé il y a plus de 3 mois..... depuis quelques semaines j'y pense, je me prépare mais c'est encore un peu tôt, et il faut que je trouve un beau coffre pour ranger ses affaires.

je ne suis rentrée dans la chambre que 3 fois, toujours en larmes, la porte est toujours fermée...

je veux donner à Noa sa place de grand frère, alors les meubles serviront à son petit frère ou sa petite soeur quand bébé espoir arrivera, c'est ce qui ce serait passé si Noa était vivant. pour le deuxième enfant on utilise souvent les affaires du premier...

par contre ses petits vêtements et ses doudous seront gardés précieusement....

bon courage Yaelle, cette épreuve est si dure.....

douces pensées à nos amours
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 04310
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nael
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 09/02/2012

Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:13

ca yé l'épreuve tant redouté est terminé,beaucoup de pleure, j'ai u l'impression d'enterrer mon fils une 2ème fois, mais j'espère que ca va un peu nous appaiser de ne plus voir cette chambre comme si elle l'attendais encore, les meubles mis dans un coin sous un drap pour les protéger et pour ne pas les voir, pour ne pas nous rappeler a quoi ils aurais du servir normalement.

Ensuite ces petites affaires si peu nombreuses, car elles ne se constituent que d'un doudou, un body et une paire de chaussette, ainsi que sa photo et son album de naissance que je remplirais quand je m'en sentirais le courage, mais chaque chose en son temps une seule chose a la fois.
Cette boite je vais la conserver car se sont ces affaires et mes futurs bébés ne les auront pas, mais les meubles vont attendre que bébé espoir se pointe et Nael aurais été ravi en tant que grand frère de partager ces affaires.

Cette pièce qui était fermé est maintenant ouverte je ne sais pas encore si j'arriverais a passé devant tout les jours, heureusement nous pensons a déménagé tourné la page et repartie a zéro.
On verra néanmoins si le rangement de cette pièce nous apaise un peu.

De tendres baisers a nos anges

Nael gravé dans mes yeux, dans ma tète, dans mon esprit et dans mon coeur a tout jamais, je t'aime je t'aime, je t'aime.....<3<3<3<3<3 Quelle décision douloureuse ... 935604
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:20

C'est un moment très difficile ausquel je suis passée comme toi aussi et je me suis laissée le temps de ranger ses petits vétements,la provision de couches et tout ce que l'on avait commencé a prévoir.Ca a été un moment très dur pour moi aussi mais il fallait que je le fasse car a chaque fois que je voyais tout je me mettais a pleurer.Tu as raison il faut le faire a ton rytme et le déménagement vous aidera.
Moi aussi j'ai sa petite boite et j'aime contempler tout lorsque je suis seule et que j'en ai besoin,pour les vetements ils sont a lui et je ne souhaite pas les utiliser pour un bébé espoir.
Je te souhaite beaucoup du courage pour continuer tout ce que tu fais et je t'envoie mon soutien, je te comprends trop.Je suis sur que ton petit bébé est très fier de vous et de tout ce que vous faites.
Une douce pensée a ton petit Naël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:11

Moi, j'ai pris le taureau par les cornes tout de suite. J'avais déjà tellement mal, alors, un peu plus, un peu moins, j'ai rangé la chambre de Noélie les jours qui ont suivis mon retour de l'hôpital. En plus, c'était nécessaire pour mon homme et ma grande fille Enora, car j'étais la seule à pourvoir rentrer dans cette pièce. Eux n'y parvenaient pas. Malgré la cicatrice de la césa, j'ai tout rangé, démonté et poussé les meubles.

Ce qui m'a aussi aidé, c'est que les meubles de la chambre sont ceux de ma grande fille. Pas uniquement ceux de Noélie. Ca fait une très grosse différence. C'est pour cela que étonnamment, le plus difficile pour moi a été de ranger la poussette / landau / cosy car eux étaient pour Noélie. Tellement beau. Heureusement, j'ai pu tout ramener au magasin. Je n'aurai jamais pu mettre un autre enfant dedans.

J'ai soigneusement rangé les vêtements dans des bacs à la cave. Là encore, une partie avait été achetée pour Noélie mais la majorité venait d'Enora, car deux filles nées fin juillet et l'autre début aout, ça permet de réutiliser... Je les réutiliserais encore si la vie me fait le cadeau d’une troisième fille née en été… J’ai son stock de couche et ses biberons rangés aussi dans un placard.

Maintenant, il reste près de moi, dans le placard de ma chambre une boite avec la veste qui complétait le seul ensemble que Noélie a porté. Il y a un doudou / ange que j'avais acheté pendant la grossesse (un signe ?), les doudous de l'hôpital pour couvrir ses yeux, que les sf nous ont remis, un échantillon du parfum que j'ai porté pendant ma grossesse, nos dossiers médicaux et le livre de grossesse, quelques autres petites choses.

Je regrette de ne pas avoir pris de photo de sa chambre avant ma tornade mais voilà, j’étais en mode zombi…

Bonne soirée à vous toutes.

Douces pensées à nos anges.

Tu as 7 mois aujourd'hui mon amour. Je pense si fort à toi. Tu me manques. Quelle décision douloureuse ... 582626
Revenir en haut Aller en bas
MelP




Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesses
Le : 19/02/2012
Date d'inscription : 27/02/2012

Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:30

Pour ma part, on venait de finir de faire une nouvelle chambre à ma petite fille afin qu'elle laisse la sienne a son petit frère. Je n'ai pas encore réussi a la changer de chambre. Je ne suis pas encore prête a me dire que la petite chambre de bébé va être là mais sans bébé de dans... Comme ma fille n'est pas très âgé je peux me permettre d'attendre encore un peu pour la changer de chambre et me faire à l'idée de retrouver l'autre vide. Comme nous ne savions pas le sexe avant d'apprendre que nous n'allions pas avoir la chance de le connaître je n'avais rien d'acheter encore pour mon petit Elliot. Je lui avais acheté seulement un petit pijama ainsi qu'une doudou quelques jours avant d'aller à l'hôpital pour l'intervention. Je garde précieusement sa doudou ainsi que la petite boîte que l'hôpital nous a remis, en attendant d'avoir la force d'en acheter une plus grande pour insérer sa doudou.

Mon petit Elliot demain ce fera 3 semaines que ton petit coeur aura cessé de battre... Je t'aime mon ange, tu me manques tellement...
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Quelle décision douloureuse ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision douloureuse ...   Quelle décision douloureuse ... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:39

cocou Yaelle,

Comme Julie, dès que j suis renrée de l'hopital, jai tout de suite mis la chambre encore embalée d'Inès a vendre, mon conjoint n'avais monté que l'armoir pour ranger tout ses vetements! J'ai accouché a 26sa et c'est vrai que je n'avais pas acheter grand choses "j'avais encore le temps" selon la logique ... Et puis quand j'ai étais hospitalisé et que l'accouchement devenait imminent ma soeur et mon homme ont été acheter la chambre. (je n'etais pas trop contente car je voulais pas que ca me porte la poisse) et voila que notre Inès n'a pas pu profiter de sa chambre...

Quand le jeune couple est venue acheter la chambre, j'etais a 2 doigts de changer d'avis, et puis je me suis dis "tu ne voudras jamais qu'un frere ou une soeur d'Inès ai ses meubles alors autant ne pas les garder" Je me suis sentie très mal apres, un dechirement, comme si je réaliser encore un peu plus que ma fille ne reviendrais pas...

Aujourdhui je ne regrette pas, car cela ma aider a aller mieux, je n'associe plus cette chambre comme celle de ma fille, et en rentrant dedans jai tjrs un petit pincement au coeur mais jai moins mal et les larmes ne viennent plus.

Je te souhaite bon courage, un moment dur mais tu te sentira apaiser ensuite.

Au passage Bon 7 mois a Noélie ! pensées a Naél et ma fille d'amour que j'aime tres FORT FORT !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle décision douloureuse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovulation douloureuse :(
» contente de ma décision.
» Ca y est, la décision est prise !
» notres petit ange luna décédé a 37 semaine mort née le 17 mai 2010
» ovaire douloureuse. Besoin d'aide?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: