Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Elliot d'amour I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Elliot d'amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MelP




Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesses
Le : 19/02/2012
Date d'inscription : 27/02/2012

Elliot d'amour Empty
MessageSujet: Elliot d'amour   Elliot d'amour Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:55

L'histoire de mon petit Elliot...

5 janvier : 1ere écho au CHUL mon conjoint est là. Malheureusement le technicien n'a pas réussi a tous voir... Mais nous ne sommes pas inquiet il nous demande de revenir dans 2 semaines, le bébé est mal placé

19 janvier : 2e écho, mon conjoint n'est pas venu car il aurait dû reprendre congé et nous ne sommes pas inquiet , nous ne savons même pas ce qu'il n'a pas bien vu lors de la 1ere écho. Ma mère vient avec moi. La techicienne fait venir le médecin de garde.... Malheureusement il ne voit pas la sortie du coeur. Le médecin me dit de prendre rendez vous en cardiologie pour être plus sûre. Le lendemain j'appel en cardio j'ai mon rendez vous pour le lundi matin. Mais le pire je ne suis toujours pas inquiète outre le fait que je dois encore prendre congé.

23 janvier : Mes parents viennent avec moi à Québec et ma fille car je n'ai pas de gardienne. L'Écho est très longue mais la technicienne me dit que le bébé est très mal positionné que c'est pour ça. Au bout d'heure d'écho je commence à m'inquièter elle me dit qu'un cardiologue doit venir vérifier les photos qu'elle a prise et lors de l'appel elle dit au cardiologue ça va être long.... Cardiologue arrivée... Verdict est tombé mon bébé a une malformation cardiaque : tétralogie de fallot. Selon elle ce n'est pas grâve , il se fera opéré mais il y a un haut taux de réussite. Elle parle de la posibilité de faire une amio, car parfois la malformation provient d'une maladie génétique. Au début je refuse, pour rien au monde je mettrais la vie de mon bébé en danger.

Le soir j'en discute avec mon chum, il choisit l'amio les risques de fausse couches ne sont pas si élevé si je fais très attention. L'amio est cédulé pour le jeudi ainsi qu'un rendez-vous en génétique. La généticien est très confiant de rien trouvé. Pour nous ce test était seulement pour nous rassuré nous étions sur une autre planète faut croire... Dans ma tête j'allais avoir un petit bébé avec une malformation cardiaque mais l'opération devrait bien allé. Donc pourquoi m'inquièter ?

Mercredi suivant pas de nouvelles des résultats , j'appel l'hôpital elle m'indique qu'elle ne l'est a pas reçu. Jeudi je rappel l'hôpital ; toujours pas de résultat. Mais que ce passe-t-il ? Je reçois un appel de mon médecin de famille au travail ; j'ai un fils très très malade, il a la trisomie 21. Ma vie bascule... Jamais je n'aurais pensé une minute qu'il soit malade à ce point. J'avais un rendez vous avec elle le soir même je lui dis qu'on en reparlerait a ce moment, elle me parle d'interruption de grossesse...

Je quitte le travail sans dire un mot, les larmes aux yeux.

Mon médecin me donne un arrêt de travail de 2 semaines, je ne peux retourné au travail je suis anéantie. Le mardi suivant nous devons rencontré l'hôpital a nouveau je suis a 25 semaines de grossesse pour connaître ce qu'il a mieux à faire.

Le mardi après la rencontre de tous le personnels de l'hôpital aucun risque d'erreur mon enfant est bien malade, et possiblement quelque chose au rein mais on ne sait pas quoi.... Le jeudi l'hôpital me rappel l'interruption aura lieu le vendredi suivant. J'ai 1 semaine pour me faire à l'idée.

Vendredi matin : ils font le foeticide à mon bébé... je ne le sent plus bouger , à midi il commence les comprimés pour me déclancher, 1 comprimé au 4 heures. 9 comprimés plus tard les contractions commencent, j'accouche de mon petit Elliot. Il est si petit 2 lbs et demi. Nous le prenons chacun notre tour. Nous lui faisons nos adieus.

Il y a 5 semaines ma vie était tellement belle avant de recevoir l'appel des derniers résultats. Jusqu'au dernier moment petit Elliot j'ai espéré qu'il se soit trompé et que tout ça n'était juste qu'au mauvais rêve.

Elliot pardonne moi cette horrible décision, j'avais peur que lorsque je ne serais plus là il n'y aurait personne pour s'occuper de toi, et je ne voulais vraiment pas que tu sois malheureux.

Je t'aime mon ange
Revenir en haut Aller en bas
maminette

maminette


Nombre de messages : 201
Age : 66
Localisation : massy
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : angéo et lylouane mes amours de petits enfants
Décédé(e) à : 23 semaines angeo 18 semaines lylouane
Le : 26 février 2011 :17 fevrier 2012
Date d'inscription : 12/06/2011

Elliot d'amour Empty
MessageSujet: Re: Elliot d'amour   Elliot d'amour Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:02

tu as fait avec le papa le choix du coeur et de l'amour ne pas vouloir faire souffrir son petit est normal mais c'est vrais que d'etre sois meme oblige de faire le choix est tres dur car ont te laisse seul pour le faire quand ont t'annonce que ton bebe n'est pas viable a la naissance mais que dans ton ventre il ce developpe bien la aussi il faut prendre une descision au bout il y aura un ange et la souffrance de parent le chagrin et egal que tu es fait le choix ou que ce soit impose tu as fait le bon choix pour que ton ange repose en paix n'hesite pas a parler et soit sure qu'il restera pres de toi douce pensee a elliot
Revenir en haut Aller en bas
 
Elliot d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déja una ans que tu a rejoint les anges mon Alexis damour
» Et voilà...je vous le présente. Le plus bel ange pour moi: Elliot!!
» Mon Elliot, mon ange
» Elliot d'amour
» Mon petit Ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: