Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Deuxième deuil à faire.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Deuxième deuil à faire....

Aller en bas 
+2
ptiange2011
Gny21
6 participants
AuteurMessage
Gny21




Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : dijon
Je suis : Maman de
Ange(s) : je n'ai pas donné de nom a mon premier garçon car je pensais que c'était impossible à 19 SA
ma fille s'appelle Léane née à 21SA
Décédé(e) à : mon garcon à 19 SA
Léane à 21SA
Le : 17 mai 2010 pour mon garçon
3 mars 2012 pour ma fille Léane
Date d'inscription : 07/03/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 5:46

Bonjour à toutes,

Je viens d'arriver sur le forum car je vis un deuxième deuil.

Le 17 mai 2010, j'ai mis au monde un petit garçon né sans vie à 19 semaines d'aménorrhée après 8h de contractions et un accouchement "normal". Mon col de l'utérus s'est ouvert, apparemment à cause d'une infection. J'ai subi un curetage car le placenta ne se décollait pas. On ne m'a pas dit à l'hopital que je pouvais faire des démarches pour qu'il soit inscrit à l'état civil et éventuellement dans un livret de famille, cela m'a cruellement manqué pour avancer.

Au mois de novembre dernier, j'apprends que je suis de nouveau enceinte, des larmes de joie et une grossesse sous haute surveillance à cause de mes antécédents. Ma gynécologue surveillait beaucoup les infections éventuelles. très vite, je sais que ce sera une petite fille... j'ai eu mal au ventre il y à deux semaines donc arret maladie et repos, le col était long et fermé. Vendredi 2 mars, je ressens des contractions et vois du sang, je vais vite aux urgences et le monde s'écroule autour de moi, la poche des eaux est engagée dans le vagin, il n'y a rien à faire. Le même scénario d'horreur, la même épreuve m'attend, je suis à 21 semaines d'aménorrhée... Après 10h de souffrances avec des contractions par les reins et de la morphine pour me calmer, ma petite fille se présente par les pieds et reste coincée au niveau de la tête car le col s'est refermé. Une injection pour que le col se relache , plus d'une heure de souffrances physiques en plus de l'horreur psychologique que cette épreuve engendre, et une nouvelle fois un curetage à cause du placenta qui reste collé.... Le seul "réconfort", c'est que j'ai pu la voir, elle était magnifique 24 cm pour 300 g nous l'avons nommée Léane.

On me dit que ce serait une béance du col alors qu'on n'a jamais prononcé ce terme pour mon premier bébé, j'attends que mon corps se remette pour faire les examens nécessaires qui prouveront cette hypothèse et je serai cerclée la prochiane fois. Je suis à me demander si je suis capable d'entamer une autre grossesse car deux épreuves comme celles ci sont trop difficiles et je serai incapable de le vivre une troisième fois, c'est psychlogiquement impossible. Je suis très forte et très dure mais ce n'est pas humain de vivre des horreurs pareilles, la vie est tellement injuste.

Je suis dans les papiers pour que ma fille soit inscrite dans mon livret de famille (que je ne possède pas car je ne suis pas mariée) et j'ai écrit une lettre à l'hopital où j'ai accouché la première fois pour voir s'il est possible d'obtenir un certificat d'accouchement pour mon garçon et le faire inscrire lui aussi dans mon livret de famille. Cela m'a tellement manqué... j'ai l'impression que quand ce sera fait, mes enfants auront existé, pas seulemnt pour moi, pour tout le monde, il y aura une reconnaissance.c'est peut être bête de réagir comme ça car pour moi, ils existeront toujours mais c'est ma manière d'essayer d'avancer... je suis une maman mais sans mes enfants, c'est terrible à vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 5:56

Binevenue Gny21...

j'ai lu ton histoire avec émotion comme à chaque fois qu'une mamange arrive sur ce forum.
Moi aussi j'ai fait plusieurs deuil, en 2010 pour mon garçon et en 2011 pour mes fausses couches ou le coeur du bébé s'est arreté.
j'ai fait mon deuil en plusieurs étapes: le plus gros a été en décembre après la FC de mes jumeaux.

Je me suis faite aidée par un psy et j'ai eu raison car j'ai fait un déni de mon 1er deuil...

Sache que tes bébés, tes amours, tes anges existeront toujours aussi bine pour toi que pour ta famille, ton mari...
C'est bien que tu inscrive Léane sur ton état civil. Il faut surtout en parler et pas se dire "c'est du passé" tout en oubliant...
Certes cela fait parti de ton passé, mais ces naissances font maintenant parties de ta vie et il faut vivre avec et l'accepter.
D'après ma psy, "Un deuil ne s'oublie jamais, mais on accepte de vivre avec"

je suis de tout coeur avec toi, et surtout n'hésite pas à discuter de tout sur le forum mais des questions que tu te poses et que tu n'oses pas.. on est là pour s'entraider, se soutenir...

POurquoi lors de ton 1er accouchement ils n'ont pas vu que c'était une béance du col?
tu es suivie dnas une maternité niveau 1, 2 ou 3 ?

Revenir en haut Aller en bas
Gny21




Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : dijon
Je suis : Maman de
Ange(s) : je n'ai pas donné de nom a mon premier garçon car je pensais que c'était impossible à 19 SA
ma fille s'appelle Léane née à 21SA
Décédé(e) à : mon garcon à 19 SA
Léane à 21SA
Le : 17 mai 2010 pour mon garçon
3 mars 2012 pour ma fille Léane
Date d'inscription : 07/03/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 6:09

merci beaucoup pour ton soutien. Cela fait du bien d'être sur ce forum, on se sent tellemnt incomprise au quotidien....

pour ma première fois, je suis arrivée aux urgences d'une maternité niveau 1 car j'etais en vacances chez mes parents. ils m'ont dit que c'etait une infection qui avait provoqué l'ouverture du col. je suis même restée une semaine hospitalisée car ils voulaient soigner l'infection.

Pour cette grossesse, j'etais suivie toutes les 3 semaines par une gynécologue obstrétricienne qui accouchait dans une clinique niveau 2 mais lorsque je suis arrivée aux urgences dans cette clinique, on m'a envoyée à l'hôpital maternité niveau 3 au cas où ils puissent me faire un cerclage tardif. malheureusement, cela n'a pas été possible.

ils m'ont dit que mon col était certainement trop mou et qu'il fadrait faire les examens nécessaires pour voir si c'est bien une béance du col.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:37

bjr gny,

Comme Delrico, je ne comprends qu'il ne t'es pas fait faire une hysterographie, car je t'explique ce qu'il m'est arrivée, biensur ceci est mon histoire mais cela peut peu etre te rassurer ou t'aider.

j'etais enceinte de ma pepette, 1ere grossesse, tout ce passait bien, a 4mois de grossesse ma gyneco a detecter que ma fille etait basse mais cela ne la pas inquieter alors qu'elle aurait du reagir, le mois suivant, elle me dit que tout va bien, je fais confiance et repart tranquillou, 2semaine plus tard ja ieu des douleurs a ventre, je suis arrivée dans une clinique niv 2 et mon col etait ouvert a 2 dogts et raccourci a 20mn...vla poches des eaux etait engagés, je suis restée allité et 72h plus tars mon col s'etait encore raccourci a 5mn cette fois!!! transfert Niveaux 3 car ma fille etait "viable"; ce meme jour ma poche des eaux s'est fissuré,et jai accouché 6jrs plus tard car apparement apres analyse de mon placenta, j'avais une infection...en Sortant du CHU jai eu un hystero qui a reveler une beance du col et je suis retourner a la cinique et le diagnostique a été confirmer avec le test de la bougie...

Tout ca pour te dire qu'une infection peut caché une beance, car pour que cela t'arrive 2 fois il y'a forcement quelques choses qui ne va pas !

Moi je sais que pour une prochaine grossesse je serais cerclée, allitée et piqure pour laisser mon uterus souple car moi jai aussi un uterus contractile, cest a dire que mes contractions sont des fois indolore mais agissent sur le col!!!

En tout cas je suis désolé de l'acharnement qui s'abat sur toi, je pense fort a tes 2 anges !!

prends le temps qu'il te faut, et viens ici quand tu veux pour te confier...
Revenir en haut Aller en bas
Gny21




Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : dijon
Je suis : Maman de
Ange(s) : je n'ai pas donné de nom a mon premier garçon car je pensais que c'était impossible à 19 SA
ma fille s'appelle Léane née à 21SA
Décédé(e) à : mon garcon à 19 SA
Léane à 21SA
Le : 17 mai 2010 pour mon garçon
3 mars 2012 pour ma fille Léane
Date d'inscription : 07/03/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:40

merci beaucoup ptiange pour ton message. je suis bien navrée de voir ce qui'il t'est arrivé. nous avons toutes des histoires différentes mais toutes la même peine qui nous rapproche.

moi non plus je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas prévenue que cela pouvait être possible et me faire des examens plus poussés. je vais les avoir mais il est bien trop tard, j'ai subi une peine et ensuite une autre qui aurait pu être évitée. je ne suis pas encore dans la phase de deuil où on éprouve de la colère donc je ne suis pas vraiment dans ces questions pour le moment mais il faudra y penser bientôt pour les examens. ils m'ont parlé de col mou à l'hôpital mais j'etais tellemnt mal que je ne sais plus rien du tout. on m'a dit de prendre rendez vous fin avril pour l'examen du col.

j'ai peur qu'on me dise que je ne peux plus avoir d'enfants ou qu'il y aurait trop de risques.... je ne pourrais pas supporter une nouvelle perte...
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:10

moi aussi j'avais peur qu'on me dise que mon col etait trop en mauvaise etat pour une autre grossesse,mais je te rassure, je me suis beaucoup renseigner sur le sujet, et sache qu'il y a beaucoup de bon resultats pour le cerclage!

Jai visiter beaucoup de forum et lu toutes les histoires de femmes cerclées, et elles ont toutes accouchée entre 36 et 39 sa ce qui est tout a fait honorable. Biensur le cerclage a lui seul, ne fait pas de miracle, le repos est le meilleur allié!

Après il y'a le cerclage de benson mais lui est definitif et les accouchement se font en cesarienne et il est recommander si le cerclage simple na pas suffit.

Mais je te rassure, moi grace au temoignage de ces femmes je me dis qu'en me reposant et avec un suivi regulier pour verifier le risque d'infection et la longueur du col tout se passe bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:13

En tout cas j'ai vu ma gyneco apres tout mes exams et elle ma bien tout expliqué et j'avoue que je suis rassurée, j'ai eu une periode ou j'avais vraiment trop peur que ca recommence, mais plus le tps passe et plus l'envie de donner la vie est importante!
Revenir en haut Aller en bas
Gny21




Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : dijon
Je suis : Maman de
Ange(s) : je n'ai pas donné de nom a mon premier garçon car je pensais que c'était impossible à 19 SA
ma fille s'appelle Léane née à 21SA
Décédé(e) à : mon garcon à 19 SA
Léane à 21SA
Le : 17 mai 2010 pour mon garçon
3 mars 2012 pour ma fille Léane
Date d'inscription : 07/03/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:27

merci de me rassurer, je suis en train de me renseigner aussi pour voir un peu comment cela se passe et ton message ajoute un peu d'espoir à ce que je ressens. merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:29

je suis bien triste de t accueillir ici.
comme toi j ai eu une beance de col qui ma fait perdre mon fils,et comme toi j ai eu une infection qui a provoquer mon accouchement ce qui ma fait perdre mes filles...j avoue que ces pas evident a accepté...
je pense que tout d abord tu attend des reponses donc pour ca il faudrais faire une hysterosalpingographie pour verifié si il y a beance de col(mais je pense que oui)
moi j ai eu un cerclage.

n hesite pas si tu as besoin de reponses je suis la...

courage
tendre pensées a nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
Gny21




Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : dijon
Je suis : Maman de
Ange(s) : je n'ai pas donné de nom a mon premier garçon car je pensais que c'était impossible à 19 SA
ma fille s'appelle Léane née à 21SA
Décédé(e) à : mon garcon à 19 SA
Léane à 21SA
Le : 17 mai 2010 pour mon garçon
3 mars 2012 pour ma fille Léane
Date d'inscription : 07/03/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:55

J'ai lu ton histoire cris, nos histoires se ressemblent et donc malheureusement tu ressens les mêmes choses. Je te remercie pour ton soutien et j'aurais effectivement peut être besoin de tes conseils d'ici quelques temps. Mes pensées pour toi et tes anges.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:56

bjr Chris,
tu avais un cerclage pour tes jumelles? et tu as fait une infetion?
As tu su quel bacterie etait-ce? Avais tu des antibiotherapie de 10jrs/ mois? etton suivi chez ton gygy etait a quel frequence?
ca fait bcp de questions mais jen profites d'avoir quelqun qui peut me repondre en direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:51

courage Gny21, il y a toujours un petit espoir.

cris et ptiange vous avez recommencer les essais ?

Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:05

coucou delrico,
moi jai arreter ma pillule, on laisse faire la nature, je veux y croire mais ma peur paralyse mon optimiste et ma motivation. je suis moin op que pour ma 1ere grossesse. peu etre que si jai un ++ je serais contente. on verra ca dici 1 semaine si jai mes rrr ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:13

coucou pti ange oui je viens de voir le post tableau des essayeuses !

On se suit de quelques jours.. pour moi verdict le 22 ou 23 mars.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:14

je viens de lire ton histoire et suis bien triste de ce qui t'arrive j'ai perdu ma fille ainée Aurore à 21 sa le travail a commencé sans raison apparente.
pour la grossesse qui a suivi, le gygy qui me suivait m'a fait un cerclage car il pensait que j'avais une béance, mais il a mal était posé et je l'ai perdu donc deuxième cerclage et ma fille Anastasia est née à 29 sa, elle a 21 ans et elle est en pleine santé. puis j'ai eu un oeuf clair, puis en 2001 mon fils Quentin est venu agrandir la famille (cerclage qui a bien tenu) j'ai accouché à 39 sa, puis Enola (2004) qui nous a quitté à 28 sa (img problème cardiaque), Corentin (en 2005) né à 38 sa avec cerclage, en 2008 ma belle Eléane a pointé le bout de son nez à 39 sa +5j elle nous a quitté en 2009 15 jours avant de souffler sa première bougie (cardiomyopathie dilatée non détectée), et enfin Valentin est en 2011 à 37 sa.

après examen, je ne souffre pas de béance du col mais mon col lâche au alentours de 24 sa, il est très contractile. donc le cerclage était justifié.

je n'ai jamais eu de traitement antibiotique, une eccho tous les mois, pour vérifier le col, sage-femme à domicile avec monito entre la 24 et 28 sa et ce jusqu'à 36 sa.
pour Eléane j'avais une femme de ménage qui venait 2 fois par semaine sur prescription de sage-femme.

et on retire le cerclage entre la 36° et 37° semaine.

courage et garde espoir.
douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Gny21




Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : dijon
Je suis : Maman de
Ange(s) : je n'ai pas donné de nom a mon premier garçon car je pensais que c'était impossible à 19 SA
ma fille s'appelle Léane née à 21SA
Décédé(e) à : mon garcon à 19 SA
Léane à 21SA
Le : 17 mai 2010 pour mon garçon
3 mars 2012 pour ma fille Léane
Date d'inscription : 07/03/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:10

A delrico et ptiange, je croise les doigts pour vous les filles et vous souhaite plein de bonheur. j'espère que ça marchera pour vous très vite. tenez nous au courant!!



A aurore enola, merci pour ton soutien et ton témoignage que j'ai lu aussi sur ton profil. tu es très très courageuse, je t'admire beaucoup pour l'optimisme et le courage que tu possèdes car tu as une histoire bien triste mais tu as tes enfants qui doivent te soutenir énormément. pensées pour toi, ta famille et tes anges.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeSam 10 Mar - 6:57

merci Gny<3

Marie, en faite tu as ce qu'on appelle une beance fonctionnelle, ton col s'elargie que pendant les grossesses! contrairement a la beance cervico isthmique ou la, la beance est detecter meme hors grossesse.

Moi il s'avere que j'ai le col mou, incontinent et elargie... rien que ca!! Mad

le cerclage en lui meme me fait pas peur cest les risques d'infections qui peuvent me contraindre a accouché malgrès tout!!! je pense que je vais etre une spychopatte des bacteries!!!!

Courage vous toute!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine83630

sandrine83630


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : AUPS (83)
Je suis : Maman de
Ange(s) : ADAM mon grand garçon de 12 ans (11/04/2000)
JAZZ né sans vie (26/01/2011)
+ 2 poussières d'étoile (2010 & 2011)
et BB de l'espoir Tahily qui est arrivée parmis nous le (23/08/2012)
Décédé(e) à : JAZZ à 32 semaines (34 d'apres l'autopsie)
et 2 poussières d'étoile à environ 4 semaines
Le : JAZZ le : 26/01/2011,
1er poussière d'étoile en mars 2010,
et la 2° le 25 novembre 2011

Date d'inscription : 05/03/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:54

Bonjours, je suis vraiment peiné pour les mamanges qui vivent cette terrible épreuve encore et encore, 1 fois est largement suffisant et même trop a encaisser.
Je suis vraiment désolé cela me touche.
Moi j'ai perdu mon petit Ange JAZZ l'année dernier le 26 janvier 2011 a 34 semaines il est décédé in-utero, sans raison enfin du moins on a rien trouvé même apres autopsie, cette épreuve a détruit ma vie une partie de moi c'est envolé avec lui, j'imagine comme cela doit être dur de vivre plusieurs fois cette épreuve, enfin non j'imagine même pas......... ca me désole.

Apres une fausse couche il y a 4 mois, je suis actuellement enceinte d'un petit bébé espoir de 3 mois, j'ai perdu du sang la semaine dernière, a premiere vu un petit décollement du placenta, ca me rassure pas, mais j'ai dis a mon bébé de s'accrocher, j'ai confiance en lui, et j'ai demandé a mon petit Ange d'amour JAZZ de veiller sur son petit frère ou sa petite soeur.
Je croise les doigts pour toutes les mamans, et vous souhaite beaucoup de courage, ne perdez pas espoir, en hommage a vos anges, garder courage de leur donner un petit frère ou petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:25

ptiange2011 a écrit:
bjr Chris,
tu avais un cerclage pour tes jumelles? et tu as fait une infetion?
As tu su quel bacterie etait-ce? Avais tu des antibiotherapie de 10jrs/ mois? etton suivi chez ton gygy etait a quel frequence?
ca fait bcp de questions mais jen profites d'avoir quelqun qui peut me repondre en direct Wink


oui j avais eu un cerclage pour mes jumelles, cerclage qui tenais mais col casi inexistant 1mois apres le cerclage.
j avais un prelevement une fois par mois plus des ovules a mettre sur une semaine tout les mois.
je voyais ma gygy tout 15jours plus une echo tout les 15jours.mais ca c etai surtout du a ma grossesse gemelaire.
j etai tres stréssé donc elle ma mis une sage femme toute les semaine pour me rassuré.
on as pas su reellement ce qui c etai passer mais je pense que j avais fissuré la poche des eaux ce qui a provoquer une infection du placenta.
donc je pense pas specialement de rapport avec le cerclage(meme si eux me dise que peut etre que si)

sinon j ai etai cerclé a 16semaines (casi tard!) et elle devais me decerclé a 35sa.


pour les essai ,ce sera sans moi!!j ai trop souffert..grossesse trop difficil pour un resultat attroce.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:32

OUI je me doute que deja perdre 1enfant c'est trop mais 2 cela est plus que dur a accepter! je suis tellement decue et ragé de voir cet injustice qui s'abbat... Je sais que chaque histoire et differente mais jai tellement peur que ca recommence Sad j'aurais un cerclage aussi mais la preuve que c'est pas toujours efficace et ca m'effraie! :-S

En tout cas je te remercie de m'avoir répondue.

je te souhaite "bonne" continuation sur ce chemin!

milles pensée pour toi et tes petits anges!
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:48

merci..
tout pleins de bonne chose a toi aussi.

je ne suis pas un super bon exemple.car des tas de femme on eu leur enfants avec un cerclage.donc ya de l espoir pour toi..
courage
Revenir en haut Aller en bas
Gny21




Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : dijon
Je suis : Maman de
Ange(s) : je n'ai pas donné de nom a mon premier garçon car je pensais que c'était impossible à 19 SA
ma fille s'appelle Léane née à 21SA
Décédé(e) à : mon garcon à 19 SA
Léane à 21SA
Le : 17 mai 2010 pour mon garçon
3 mars 2012 pour ma fille Léane
Date d'inscription : 07/03/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:31

A sandrine, ne stresse pas trop surtout et merci pour ton message.

A cris, je vois que je ne suis pas la seule a avoir tres peur d'une nouvelle grossesse qui pourrait aussi mal terminer que mes deux premières. C'est tellement douloureux a vivre, je ne peux que te comprendre. J'attends de voir ce qu'il ressort de l'hysteriscopie que je ferai bientôt et selon le résultat, je vais voir si je suis capable de tenter a nouveau, selon mes chances d'arriver a terme.

Pensées pour vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:17

soit courageuse...
soit le pour moi!!
tien nous au jus pour tes resultats.
Revenir en haut Aller en bas
IrisMamange




Nombre de messages : 11
Localisation : Montreal Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julianna 3ans et Gabriel (Ange)
Décédé(e) à : 19 semaines et 3 jours
Le : 23 janvier 2012
Date d'inscription : 15/02/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:06

Salut Gny,

Je voulais t'offrir mes sympathies pour la pertes de tes enfants.

Bon courage et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gny21




Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : dijon
Je suis : Maman de
Ange(s) : je n'ai pas donné de nom a mon premier garçon car je pensais que c'était impossible à 19 SA
ma fille s'appelle Léane née à 21SA
Décédé(e) à : mon garcon à 19 SA
Léane à 21SA
Le : 17 mai 2010 pour mon garçon
3 mars 2012 pour ma fille Léane
Date d'inscription : 07/03/2012

Deuxième deuil à faire.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième deuil à faire....   Deuxième deuil à faire.... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 4:02

A cris, merci beaucoup je vais essayer d'être forte car je voudrais vraiment être maman....

A iris, merci beaucoup pour ton message et tes conseils sur ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième deuil à faire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» Faire le deuil de jumeaux... un deuil en plus ...
» Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...
» deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi
» Faire le deuil de l allaitement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: