Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Votre avis m'intéresse, besoin de vous !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pryncesse




Nombre de messages : 72
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angéo
Lylouane
Décédé(e) à : 23Sa+4
18Sa+5
Le : 26/02/2011
17/02/2012
Date d'inscription : 09/09/2011

Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Votre avis m'intéresse, besoin de vous !!   Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:02

Bonjour a toute !

Je vous explique pourquoi j ai besoin de vous !

Après une discution avec ma maman sur MON deuil , je me suis rendu compte a quel point l'ignorance des gens me faisait mal !
Je ne leur demande pas d' arrêter de vivre, juste d' essayer de m aider...

Le deuil perinatal est encore bcp trop tabouy pour ces gens extérieur a notre monde !
Pourquoi cela ??

Alors voilà, j aimerai créer une asso pour "éduquer" les gens, en passant par la famille proche qui ne savent pas comment nous aider et donc bien souvent "oublie" cet enfant que pour rien
au monde nous ne voulons oublier !!!

Pensez vous qu une asso a but "éducatif " sur : quel est notre deuil .. , en essayant de toucher la population afin de leur faire comprendre ce que nous ressentons, de ce qu on attend d' eux, en essayant de faire de notre deuil un sujet non tabout !!

En plus de ce coter "éducatif" je pense qu il y a encore trop de maternitee pas assez "préparer" au DP et donc bcp de couple ne reçoivent pas toute l attention et les informations nécessaire a faire notre deuil !
Essayez donc de sensibiliser ces mater ce qui facilitera a bcp de couple de faire son deuil profondement !


Qu en pensez vous ?
Qui s'était succeptible de me rejoindre ?
Pensez vous que cela pourrait être bénéfique pour nous et les autres ?

Merci a vous les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
sarah917




Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucas
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse, besoin de vous !!   Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:47

je suis tout a fais d'accord avec toi et je pense que c'est une tres bonne idée et je suis partante avec toi pour t'aider ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Pryncesse




Nombre de messages : 72
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angéo
Lylouane
Décédé(e) à : 23Sa+4
18Sa+5
Le : 26/02/2011
17/02/2012
Date d'inscription : 09/09/2011

Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse, besoin de vous !!   Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:53

Merci Sarah !!!!
On va y arriver, on va réussir a leur expliquer a tous le cauchemard que l on vit !
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse, besoin de vous !!   Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:38

C'est une très bonne idée, et je pense qu'il faudrait également qu'il y ait davantage de points de rencontre entre parents endueuillés pour parler de nos histoires, comment nous avançons dans le deuil. Perdre un enfant entraîne forcément une vie différente.

J'ai pensé crée un forum avec des mamamanges, ce forum ne serait visible qu'aux personnes inscrites, ça peut permettre de parler davantage, car il m'arrive parfois d'avoir du mal à discuter sur les forums en accès libre.

Je suis partante pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
maminette

maminette


Nombre de messages : 201
Age : 66
Localisation : massy
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : angéo et lylouane mes amours de petits enfants
Décédé(e) à : 23 semaines angeo 18 semaines lylouane
Le : 26 février 2011 :17 fevrier 2012
Date d'inscription : 12/06/2011

Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse, besoin de vous !!   Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:00

ta maman te suis erika et mon appart et a disposition pour rencontre peut etre pourrions nous aussi voir avec la chaine regionale si il n'y aurait pas possibilitee qu'il assistent e tface un petit documentaire au lâché de ballon?
Revenir en haut Aller en bas
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse, besoin de vous !!   Votre avis m'intéresse, besoin de vous !! Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:04

Bonjour, c'est vrai que l'inégalité de l'accompagnement dans les régions se fait sentir pour le deuil périnatal. A Lille, il y a une super asso: "nos tout petits" qui accompagne des parents, les enfants et des grand parents, ils ont un site, et une 2e asso suivant leur modèle s'est ouvert dans l'est, Tu peux peut etre faire un tour sur leur site pour voir ce qu'il est possible de faire pour accompagner et sensibiliser les maternités et les familles
Bonne chance pour ce projet
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse, besoin de vous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis svp
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??
» j'ai besoin de votre avis
» Besoin de votre avis!
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: