Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
toujours en vue de mon association I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 toujours en vue de mon association

Aller en bas 
+4
angel974
madani
coco552007
MAEL194
8 participants
AuteurMessage
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

toujours en vue de mon association Empty
MessageSujet: toujours en vue de mon association   toujours en vue de mon association Icon_minitimeJeu 26 Fév - 5:25

bonjour,

comme je l'ai dit dans mon precedant message, j'ai l'intention de monter une association pour aider les paranges en picardie (france). J'aimerais les accompagner dans leur deuil, j'aimerais repondre a leurs questions quand je pourrais. Et ce travail doit commencer des leur sejour a l'hopital. je vais donc me rapprocher de la maternite responsable de toutes les grosses a risques de picardie. Et pour que mes demandes soient acceptées par cette maternite, j'ai besoin de vos temoignages afin de montrer ce dont nous avons besoin lorsque nous apprenons que nos anges sont partis. alors je vous poserais certainement beaucoup de questions. Et voici la premiere :

Auriez vous aimé, lors de votre sejour a l'hopital, renconter une mamange pour qu'elle vous raconte, vous explique ce qui va se passer.
et si oui quels sont les sujets que vous auriez aimé aborder avec cette mamange.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

toujours en vue de mon association Empty
MessageSujet: Re: toujours en vue de mon association   toujours en vue de mon association Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:25

bonjour Cécile,

oui, je pense que j'aurais aimé rencontrer une mamange quand j'ai appris le décès de Audric.
j'ai eu affaire à la chef des sage-femme qui ma très bien expliqué le déroulement de l'accouchement et toutes les démarches que l'on pouvait faire (l'autopsie, l'incinération, la déclaration sur le livret de famille,...) donc de ce point de vue, j'ai eu toutes les informations.
Neutral je pense qu'une mamange m'aurait été utile déja pour ne pas me sentir seule dans ma détresse : savoir que cette personne a déjà vécu ce drame aide à mieux communiquer et on est plus réceptif à ces ressentirs et conseils. (car comme beaucoup d'entre nous, je ne croyais possible de perdre mon bébé à 8 mois et demi de grossesse)
Neutral ensuite, avoir quelqu'un à qui parler de tout ça sans tabou comme on le fait sur ce site est vraiment très important (l'hôpital où j'ai accouché a bien un service de deuil périnatal mais comme tout, le jour où j'ai appris la mort dAudric étant un mercredi, ils ne travaillaient pas et maintenant, je ne suis pas sûr qu'une psycologue arriverait aussi bien à nous comprendre qu'une mamange)
Neutral après pouvoir compter sur cette mamange même des semaines après pour partager des groupes de rencontre où tout simplement parler, je pense que c'est super (comme celà existe déjà dans dautres régions mais il en faudrait encore plus)
voilà ma chère Cécile mon ressentir en espérant avoir pu t'aider I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

toujours en vue de mon association Empty
MessageSujet: Re: toujours en vue de mon association   toujours en vue de mon association Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:47

j'aurais aimé qu'on me fasse part qu'il y avait des personnes qui avaient vécu le m^me drame qui étaient à ma disposition pour me rencontrer au sein de l'hopital puis par la suite se réunir pour parler tout simplement de se sentir comprise ne pas se sentir seule savoir que la personne qu'on a en face de nos ressent exactement les même choses.
Belles pensées pour nos tous petits
Rébecca
Maman d'Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
angel974

angel974


Nombre de messages : 39
Localisation : reunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou-Han
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 8 fevrier2007
Date d'inscription : 09/12/2008

toujours en vue de mon association Empty
MessageSujet: Re: toujours en vue de mon association   toujours en vue de mon association Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:41

bonsoir a toi,

alors pour te répondre oui un GRAND OUI !!
Si une autre mamange avait etait la elle m'aurait aider a comprendre les démarches;;;
Je me serait senti moins seule et surtout comprise!!
Cela m'aurait permis durtout d'oser demander a passer plus de temps avec mon ange
j'aurais pu je pense extérioriser mon mal etre et ne pas me sentir seule au monde

Avec des Si on peut refaire un monde
Mais la ou j'ai accoucher le personnel hospitalier n'a pas su m'aider dans tout les sens du terme....
Beaucoup de chose se serait passer diferrament si une mamange avait eter à mes coter

Nous aurions pu parler par exemple des suites
Comme l'autopsie combien de temps
Faut til en parler autour de soie
comment réagir face au mot mechant des gens
Incineration ou enterrement
Peut on esperer etre compris comment la vie continue etc...
Sans nos petit anges au paradis que g decouvert bien trop lomgtemps apres le dc de ma puce je n'aurait sens doute pas etait encore la pour parler
Vous m'avez reconforter et aider
Revenir en haut Aller en bas
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

toujours en vue de mon association Empty
MessageSujet: Re: toujours en vue de mon association   toujours en vue de mon association Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:33

Bizarrement, entre le moment où j'ai appris la mauvaise nouvelle et le moment où j'ai accouché, je ne voulais voir ni entendre personne... Je ne voulais pas en parler, j'avais vraiment besoin d'être seule... Seul mon homme arrivait à me réconforter... Par contre, après l'accouchement, c'est là que j'ai eu besoin de parler, de savoir, de me renseigner sur "l'après"... et c'est vrai que ça m'aurait fait du bien d'en parler à une personne qui me comprend vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

toujours en vue de mon association Empty
MessageSujet: Re: toujours en vue de mon association   toujours en vue de mon association Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:54

Salut!!
comme demirousse, je ne suis pas sûre que j'aurais aimé voir une mamange à l'hôpitla. Pour ma part, je voulais juste passer à autre chose, revenir chez nous, pleurer chez moi. Mais après, oh que j'en aurais eu besoin!!!! Heureusement j'ai trouvé ce site mais il y a plein d'infos qu'on ne nous donne pas à l'hôpital, plein d'émotions qui font surface et dont on ne peut pas vraiment parler car il y a peu de gens qui sont disponibles pour l'entendre. Alors, pendant pendant le séjour à l'hôpital, plus ou moins (quoique je ne suis restée à l'hôpital qu'une journée) mais après l'hôpital, c'est sûr et certain!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

toujours en vue de mon association Empty
MessageSujet: Re: toujours en vue de mon association   toujours en vue de mon association Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:39

merci pour votre temoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

toujours en vue de mon association Empty
MessageSujet: Re: toujours en vue de mon association   toujours en vue de mon association Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:05

hello
comme demirousse et marikyra, je ne suis pas sure qu'une mamange soit bien placée pour apporter de l'aide à une mamange sur le point d'accoucher d'un enfant mort né, ou d'une IMG ,ou autres choses .... C'est trop dur....
On risquerait de se faire envoyer chez les grecs. JE me sentirai mal d'aller pointer mon nez dans une chambre pathologique....

Il faudrait mieux former le personnel soignant, les infirmieres, les sages femmes qui travaillent dans des maternités. C'est à elles de les aider, de les expliquer, de les suivre avec un appui de la gynécologue par ex....

tu peux aller voir dans le site de l'association lilloise, nos tout petits, dans la partie témoignage, et lire le texte LUDOVIC ABSTRAIT ... c'est mon témoignagne, tu comprendras........

je te souhaite bon courage et une bonne continuation dans tes démarches

Ludivine, Antoine 3 ans hier et double bédon espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

toujours en vue de mon association Empty
MessageSujet: Re: toujours en vue de mon association   toujours en vue de mon association Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:23

Contente de voir que ton initiative de faire une asso avance, dommage que ce soit pour la Picardie !
Moi je suis en seine maritime (haute normandie )
et pour te répondre:OUI, j'aurai apprécier que mamange me soutienne juste aprés l'annonce ,bébé mort in-utéro depuis 2 sem alors que j'allais commencé mon 5 ém mois.
Je peus te dire en quoi cette mamange aurai pu m'aider : elle aurai pu m'expliquer que même à 15 sem passées j'avais la possibilité "d'accoucher d'un bébé sans vie "
Eh oui ,j'ai subi une aspiration, les médecin ont choisi pour moi "la meilleur solution " soit disant, maintenant je m'en veus térriblement de ne pas avoir oser leur poser la question de l'accouchement, je n'est donc pas vu mon fils et ça je le regrette tout les jours
Tout c'est fait si vite que je n'est pas eu le temps ni les bonnes personnes pour prendre ma décision
Voilà j'espère que mon témoingnage va t'aider et je te souhaite de réussir !
isabelle mamange de Jordan Ange , et de Cloé et Alicia
Revenir en haut Aller en bas
 
toujours en vue de mon association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association
» association de lille
» Association ANAA - Merignac (33)
» Association Place des anges
» association locale de soutient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: