Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misselodie

misselodie


Nombre de messages : 4
Localisation : chalons en champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : louna
Décédé(e) à : 25 semaines et 8 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 22/03/2012

besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!! Empty
MessageSujet: besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!!   besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:53

bonjour à toutes!!!
j'aimerais savoir comment vous avez fait pour surmonter le deuil de votre enfant? j'ai perdu ma fille louna le 18 janvier 2012, a 25 semaine de grossesse, a cause d'une pré éclempsie,elle est partit au 8 eme jours de sa vie a cause d'une infection pulmonaire.Ma grossesse ce passait parfaitement bien jusqu'a ce jour... Je ne sais quoi faire pour appaiser ma souffrance, je me sens seule, malgrer que je suis assez entourer...et en plus pour couronner le tout , je dois attendre un an pour pouvoir remettre sa, car ma cicatrice de l uterus est faite en longueur. Pourriez vous me donner des conseils pour pouvoir remonter la pente??
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!!   besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:18

Je suis bien triste de t'acceuillir ici...

Il n'y a malheureusement pas de recette magique pour aller mieux mais il y a une lecture que beaucoup de mamanges ont apprécié : Nos rêves envolés de Suzy Fréchette-Piperni.

Ce livre nous permet de comprendre le deuil et que les sentiments que l'on ressent sont normaux.

Courage, nous sommes là pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
misselodie

misselodie


Nombre de messages : 4
Localisation : chalons en champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : louna
Décédé(e) à : 25 semaines et 8 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 22/03/2012

besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!! Empty
MessageSujet: re    besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:27

merci de m'avoir repondu, je vais aller voir pour le livre,je prend tout ce qui peu maider. Avez vous resssenti de la colere? le besoins de levacuer donc vous disputer avec votre ami? cest vrai que je me pose beaucoup de question, surtout par rapport au couple jai peur que tout cela nous separe...
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!!   besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:02

quand je vois la photo de ta fille je pense à la naissance de ma fille...

Pour ta question, j'ai lu (le livre cité plus haut), et surtout j'ai pleuré et j'ai parlé. Aux mamanges du forum, à mes amies, à ma psy, parfois à mon mari. Il n'y a pas une journée où je ne parle pas de Victoire. Avec le temps, je commence à moins ressentir la douleur quand j'en parle.

Le chagrin vient par vagues. Et parfois on a l'impression que la tempête ne s'arrêtera jamais.
Puis les vagues sont moins fréquentes.
Les 2*3 premiers mois ont été terribles. Des pleurs à l'infini.
Aujourd'hui, je commence doucement à aller mieux. Il y a parfois des larmes, mais c'est moins souvent et moins longtemps.
Je reprends le travail la semaine prochaine, ça va m'aider à aller de l'avant. j'espère.

Le chemin est long, et pénible mais tu parviendras. Prends soin de toi. Change-toi un maximum les idées dès que tu as du répit. C'est dur au début, mais le plaisir finit par revenir un jour.

Pour le couple, je crois que ce qui est difficile c'est de rester à l'écoute de l'autre quand on est soi-même acculé par son propre chagrin.
Pour nous, mon mari m'a épaulé au début et le mois dernier j'ai dû reprendre le relais car il a fait un deuil différé. Soutenir l'autre, ça aide aussi quelque part.

Bon courage!
Si tu veux parler, n'hésite pas en mp ! Je suis toujours à l'écoute des mamans, mais j'ai une affection particulière pour celles qui ont accouché comme moi à 25SA.

Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!!   besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:13

Nous vivons tellement d'émotions pendant le deuil, parfois, elles sont très contradictoires.

Le livre parle de toutes ces émotions par lesquelles nous passont.

Il faut aussi savoir que le deuil ne ce vit pas de la même façon pour le père et la mère. Si le couple n'allait pas bien avant la tragédie, il est possible que ce soit encore plus difficile. L'important est de respecter l'autre dans les émotions qu'il vit, bien que ce soit très difficile à vivre.

Mon conjoint ne veut pas en parler beaucoup mais je sais très bien qu'il a énormément de peine malgré qu'il ne pleure plus et qu'il en parle à peine. Le lien que le père a avec le bébé est différent que celui de la mère car nous l'avons porté, senti bouger alors l'attachement est fait bien avant l'homme.

Pour ma part, j'ai lu beaucoup de livres sur le deuil périnatal, je vois une psychologue seule et avec mon conjoint, nous allons à un groupe de soutien chaque mois pour parents endeuillés. Le groupe de soutien nous fait énormément de bien car nous constatons que nous ne sommes pas les seuls à vivre les émotions que nous ressentons et il s'agit d'un moment privilégié ou nous pouvons parler de notre enfant sans peur qu'il y ait un malaise, sans que nous nous sentions jugés. Nous ne sommes pas obligés de parler pendant les rencontres, nous pouvons seulement qu'écouter si l'on désire.

Peut-être que d'écrire ton histoire sur ce site ou seulement pour toi te ferait du bien.

Les médecins nous ont dit, et c'est ce que mon conjoint et moi faisons depuis le départ d'Édouard, nous faisons les choses pour nous et non pour plaire aux familles ou aux amis. Nous avons le droit de mettre nos limites et il faut le faire pour bien vivre notre deuil. Par exemple, des amis débarquaient chez nous sans appeler deux semaines après la mort d'Édouard. Nous avons donc mis une note sur les deux portes qui avisent les gens de nous appeler s'ils désirent nous visiter.

Le temps aidera aussi à passer différentes phases du deuil. Nous sommes toutes différentes et vivons les choses différemment même si la plupard des émotions sont très similaires. L'important, c'est que tu ne sois pas toujours dans le même état. Le deuil avance quand nous avons des vagues, plus ou moins hautes et plus ou moins longues. Si tu es toujours dans le même état, il serait préférable de consulter car il ne faut pas que le deuil devienne pathologique.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à te confier. Je suis là pour t'aider ainsi que toutes les autres mamans de ce site. Il y aura toujours l'une d'entre nous qui répondra à tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre le deuil de votre nouveau-ne - ce qui aide
» besoins d aide pour ma fille
» À LIRE: La Fête des Anges - un pas pour surmonter le deuil périnatal
» Besoin d'aide ! Je n'arrive pas à faire le deuil de mon bébé ...
» Besoin d'aide à surmonter cette tristesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: