Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
deuil ou bataille I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 deuil ou bataille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

deuil ou bataille Empty
MessageSujet: deuil ou bataille   deuil ou bataille Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:31

Bonjour à toutes,



Je n'arrive pas à mettre ma vie au clair.

Mon troisième bébé (ma 2ème fille) est décédé d'une maladie rare cause inconnue en 2010 et j'ai cru qu'en me nourrissant d'espoir, je retrouverais un équilibre mais après cette douloureuse expérience, j'ai perdu mon 1er bébé espoir l'année suivante (à la 9ème semaine) et mon bébé espoir 2 il y a deux semaines (9ème semaine bis).

Il n'y a aucune raison apparente à ces fausses-couches (je n'en avais jamais faite) sauf le manque de chance.

Alors, espérer un troisième enfant en bonne santé est devenu un rêve trop lourd car toute ma famille en souffre. Le manque de chance semble avoir pris sa place dans nos projet et s'y est installé confortablement.

J'ai besoin de sérénité (deux enfants en bonne santé, c'est merveilleux) MAIS d'un autre côté, je n'arrive pas à faire le deuil de ce projet de 3ème bébé à la maison car peu de projet ont abouti dans ma vie, retourner en arrière est plus qu'un deuil, c'est une capitulation face à la plus importante bataille de toute ma vie et...je n'y arrive pas. J'ai presqu'envie de me dire que je ferais mille fausses-couche plutôt que de capituler.

Si certaines d'entre vous ont pu se trouver un chemin dans un parcours difficile, pouvez-vous m'aider?

Merci, merci, merci

Jessica flower
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

deuil ou bataille Empty
MessageSujet: Re: deuil ou bataille   deuil ou bataille Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:40

Je suis rendue au même endroit que toi, je ressens les mêmes choses. Je vais suivre ce post de près, car j'ai aussi besoin de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

deuil ou bataille Empty
MessageSujet: Re: deuil ou bataille   deuil ou bataille Icon_minitimeMar 24 Avr - 3:03

Je crois que j'ai pris ma décision. Hier, j'ai eu une discussion avec mon compagnon sur le besoin de réaliser notre projet "3 enfants". Il était d'accord si je lui promettais d'être plus sereine. Etre plus sereine après ce parcours, je sais que pour moi c'est une illusion. Comment ressentir légèreté et "insouciance" après tant de souffrance?

Le projet 3ème enfant, je sais que ce sera faire l'amour plus quand il faut que quand on veut; ce sera regarder arriver mes règles avec tristesse; ce sera stresser à chaque jour de retard, ce sera peut-être être enceinte et ce sera angoisser de l'évolution de cette grossesse. Si l'enfant naît, ce sera le stress qu'il soit en bonne santé, le stress que l'on me l'enlève par la mort subite par exemple, ce sera surveiller son développement avec inquiétude et ce sera priver mes enfants d'une maman "normale".

Ma puce, c'est toi mon troisième bébé. Merci pour ces dix jours avec toi. Je ne te retrouverai peut-être jamais alors, je vais consacrer le temps que je ne te donne pas pour me reconstruire et donner à ton frère et ta soeur une maman qui se bat pour eux. deuil ou bataille 889398

flower maman
Revenir en haut Aller en bas
 
deuil ou bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Mon fils ma bataille "
» Bataille d'humour!
» À VOIR: Le deuil d'un bébé, c'est le deuil de toute une vie...
» Faire le deuil de jumeaux... un deuil en plus ...
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: