Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laetitia1979




Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flora
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux
Décédé(e) à : Flora, décédée in-utéro à 24 semaines
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux, décédés à 23 semaines suite à un accouchement prématuré.
Le : Flora le 08/02/2011
Baptiste et Gauthier le 08/04/2012
Date d'inscription : 27/04/2012

Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Empty
MessageSujet: Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem    Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:29

Bonjour, je m'appelle Laetitia, je suis une maman ange non pas une fois mais trois fois.
Mon histoire a commencé le 07/02/2011, à 16h, jour de l'écho du 5e mois (6e mois pour moi), mon mari et moi étions très impatient, nous allions enfin connaître le sexe de notre 1er bébé...mais au lieu de cela, le médecin nous apprend que notre petit bout est décédé in-utéro. Je pleure, je hurle...non, ce n'est pas possible...Le médecin nous dit ensuite qu'il faut monter au 4e, au bloc accouchement, car à 24 semaines, je vais devoir accoucher par voie basse...un choc supplémentaire. Vers 22h on me met 2 comprimés dans le vagin pour provoquer les contractions, la sage femme de nuit, très gentille, me dit qu'il ne se passera rien de la nuit et qu'à 6h du mat, elle me remettra 2 comprimés...Bouleversée et assommée par un calmant je trouve le sommeil jusqu'à 2h du mat, là où de violentes contractions font leur apparitions...j'ai très mal, mon mari est auprès de moi impuissant...la sage femme m'examine, je n'en suit qu'à un centimètre de dilatation, elle ne peut rien faire pour le moment et me met une perf de buscopan qui ne change rien. Entre temps, je souffre toujours. Vers 5h du mat, les contractions sont de plus en plus violentes, je me jette en bas de mon lit, me met en boule, je sens mes membres engourdis et n'arrive plus à respirer. A 5h40, je vais au toilette et là...l'horreur...j'expulse ma petite puce dans la cuvette des WC, je ne l'ai pas senti venir...La sage femme la récupère de suite et l'emmène, je pleure toutes les larmes de mon corps, mon mari me soutien. Je me sens coupable de l'avoir mise au monde dans les toilettes...Après quelques heures de repos, le personnel hospitalier vient nous demander si on désire voir notre petite Flora...sur le coup, je panique entre dire oui et dire non car si non, ne vais-je pas le regretter à jamais??? Nous décidons de la voir...elle est belle, bien formée, déjà tous ses petits ongles sur les doigts, elle est parfaite. Ensuite, on nous demande si on veut une autopsie de son petit corps...choix difficile mais nous acceptons...cependant, rien n'a été trouvé...Nous mettons des mois à nous reconstruire et sommes suivit psychologiquement. Entre temps, mon papa décède en 3 mois d'un cancer du poumon, il avait 62 ans...C'en est trop pour moi...mais je garde la tête hors de l'eau grâce à l'amour de mon mari. Le 30/11/2011, nous étions en Egypte et comme j'avais un retard, je décide de faire un test de grossesse le matin qui s'avère +++, je l'annonce à mon mari qui est fou de joie mais en même temps, il est vrai que nous avons très peur. De plus que 2-3 jours plus tard, j'ai des pertes beiges très claires. De retour en Belgique, toujours avec ces petites pertes, nous allons à l'hôpital où le gynéco m'examine et nous apprend grâce à une écho que ce sont des jumeaux et que mes pertes sont dues à un petit décollement d'un des placentas...rien de grave, il me donne des médocs qui vont s'avérer très efficaces. Surprise, joie...le bonheur revient enfin...Pendant 22 semaines, j'ai un suivi très rapproché, tous les 15 jours avec écho + une écho morpho une fois par mois. Ma gynéco m'arrête même de travailler à 14 sem., histoire de me reposer le plus possible. Les bébés grossissent et grandissent très bien. A ma 23e semaine, je commençait seulement à être sereine pour cette grossesse, je les sentais bouger...tout aller bien, j'avais été à la visite prénatale le 05/04/2012...Le 07/04/2012 matin, en allant uriner, je remarque sur le papier un petit filament rosé. Paniquée, j'appelle mon époux. Je téléphone au bloc accouchement de l'hôpital en expliquant la situation. La sage femme me dit de ne pas m'inquiéter car dans mon cas, cela arrive souvent, l'utérus se modifie encore...Après 1h30, ne voyant pas d'amélioration, nous allons à l'hôpital, la sage femme que j'avais eu en ligne nous accueille, elle regarde mes pertes et me dit de ne pas m'inquiéter. A 12h30, elle me fait un monito et m'annonce que je contracte un peu, je ne sens rien. Le gynéco de garde passe et nous explique qu'ils vont me garder 2-3 jours histoire de faire disparaître les contractions et les petits saignements avec un traitement très courant et efficace. A 17h30, on me refait un monito...il est meilleur que le 1er, cela nous rassure. Vers 18h, le gynéco revient me faire une écho, nos bébés vont très bien, ils remuent dans tous les sens et sont zizi contre zizi. Mon mari et moi sommes de plus en plus confiant, le médecin nous rassure mais cependant mes pertes sont de plus en plus abondantes et je commence vers 19H à sentir les contractions malgré le traitement...je me dis qu'il faut le temps que cela fasse effet. Vers 21h mon mari retourne chez nous car le médecin lui dit que "je suis entre de bonnes mains et qu'il ne peut rien arriver". Vers 23h, je reprends des médocs mais les contractions sont de + en + rapprochées et douloureuses...Vers 1h du mat, j'appelle la sage femme de nuit qui voit que je souffre, elle me refait un monito qui visiblement n'est pas bon du tout...J'entends qu'elle demande au gynéco de venir d'urgence m'ausculter...ce qu'il fait...et là, l'horreur, il m'annonce que c'est fini...mon col s'est ouvert de 0 à 10 cm en moins de 4h...on ne sait plus rien faire...je vais devoir accoucher ...mes bébés ne survivront pas! Sous le choc, je pleure, je demande qu'on appelle mon mari qui arrive 15 minutes après. Entre temps, ils m'emmènent dans la salle d'accouchement, ils préparent le matériel...plus le temps pour une péridural...trop tard. Le gynéco me fait horriblement mal, il me perce la 1ere poche et me dit de pousser...l'horreur, mon petit Baptiste sort ...une sage femme l'emmène...j'expulse le placenta. pas le temps de réaliser, le gynéco me perce la 2e poche et me dit de pousser à nouveau...mon petit Gauthier sort, la sage femme l'emmène dans la pièce à côté, avec son petit frère, on nous dira après qu'ils ont survécus quelques minutes mais qu'ils n'ont pas souffert... Comme pour Flora, nous demandons à les voir...Ils sont très beaux, tout rosé et se ressemblent pour de faux jumeaux. Nous pleurons...Tout comme pour leur sœur, nous décidons de leur offrir un dernier hommage digne, nous leur donnons des funérailles avec dispersion des cendres sur une pelouse prévue à cet effet, là où il n'y a que des petits anges qui n'ont pas eu de chance comme mes 3 amours. Aujourd'hui, cela va faire 3 semaines que nous avons perdu nos petits jumeaux, mon mari et moi sommes anéantis, perdre 3 bébés en 14 mois, cela fait beaucoup...Malgré tout, nous essayons de nous reconstruire à nouveau, nous voulons vraiment fonder une famille mais avons peur d'encore être confrontés à de telles circonstances.
A celles qui ont vécu une situation similaire, comment vivre une 3e grossesse après 2 traumatismes?
Avez-vous eu un/des enfants après un tel drame et comment avez-vous fait pour mener cette grossesse la plus sereinement possible? Merci pour vos témoignages qui me redonneront, je l'espère, l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Empty
MessageSujet: Re: Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem    Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:31

bonjour mamange

désolé de t'acceuilir parmis nous

avant de perdre mon fils j'ai fait 3 fausses couches dont un petit ange de 13 sa

je pensais que pour Bastian rien ne pouvais arriver vu que j'etais arrivé presque au terme mais helas la vie en a decidé autrement

aprés un certain temps j'ai decider quand meme avec mon mari de retenter l'aventure d'autant que nous savions pourquoi mon fils était mort grace a l'autopsie

un beau + est venu se pointer mais pour hela encore s'envoler peu de temps aprés

j'ai trés mal vécue cette fc car pour moi mon corps n'arrivais cas donner la mort

mon mari m'a beaucoup epaulé et les mamanges du forum aussi

nous decidons de retenter l"aventure et un plus finit par arriver

cette grossesse ma 6 eme n'a pas été de tout repos tant au niveau physique que psychologique

mais au bout de 8 mois mon petit bonhomme a decider de ponter le bout de son nez avant la date de déclanchement

j'ai vraiment réaliser quand Colin a été posé sur mon ventre tout chaud, tout hurlant et cherchant le sein

cette grossesse n' a pas été facile,je la compare aux montagnes russes,il y a des moments au tout va bien et d'autres ou l'angoisse reprend le dessus

mais vu ce qui nous aient arriver je pense que cette réaction est normale, nous ne sommes plus naives et savont que malheureusement tout peu s'arretter en une fraction de seconde

mais franchement avec du recul maintenant cela vaut le coup



laisse toi du temps car la perte de tes fils est recente

le forum aide beaucoup crois moi

n'hésite pas a venir quand ca ne va pas

pensées a Flora Gauthier Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Empty
MessageSujet: Re: Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem    Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Icon_minitimeSam 28 Avr - 4:42

petite maman,



tout d'abord, désolée de te lire dans de telles circonstances... j'espère que Flora, Baptiste et Gauthier et mon ptit SImon jouent ensemble au paradis des anges........

Quelle horreur n'empeche.. pourquoi la vie ne nous épargne pas...?

Tu es ou en belgique? moi Oupeye, région de Liège...

As tu su ce qu'il s'est passé tant pour Flora que pour les Jumeaux? Pourquoi ce brusque déclenchement de contractions a ce stade? As tu eu des tests??? comment les médecins expliquent ca? Et comment pensent ils t'aider dans une éventuelle autre grossesse...? y a t il qque chose de particulier dans ton sang??? en tout cas, tente qu'on t'eclaire, mm si ce ne sera pas chose facile....



Si je peux t'aider dans quoi que ce soit, n'hésite pas...

courage dans ce processus de deuil.. prend ton temps en tout cas, ne brule pas les étapes... ici tu peux poster autant que tu veux,c'est un endroit "magnifique" ou on ne te juge jamais et dis toi que les sentiments que tu as ou auras, nombreuses les ont ressentis.. tu n'es pas seule...

courage, pensées a tes trois anges
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Empty
MessageSujet: Re: Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem    Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:02

Allo

Tout d'abbord bon courage apres 3 déces ca va etre tres dificile pour toi et ton mari.J'ai pas vécu la meme chose j'ai peut-etre un peu d,espoir a t,apporter car j,ai quand meme 6 beau enfants vivant pour un total de 15 grossesses mais j'ai eu 1 GEU et 6 fausses couches précoces mon fils est décédé de prééclampsie a 24 semaines. J'ai beaucoup de mal avec ma fertilité pour mon ange ca a pris 2 ans et 4 FC pour les autres enfants entre 1 et 3 ans. On essaie depuis septembre et rien jusqu,a maintement on essaie de rester positif.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Laetitia1979




Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flora
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux
Décédé(e) à : Flora, décédée in-utéro à 24 semaines
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux, décédés à 23 semaines suite à un accouchement prématuré.
Le : Flora le 08/02/2011
Baptiste et Gauthier le 08/04/2012
Date d'inscription : 27/04/2012

Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Empty
MessageSujet: Re: Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem    Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:32




Dernière édition par Laetitia1979 le Mer 2 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1979




Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flora
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux
Décédé(e) à : Flora, décédée in-utéro à 24 semaines
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux, décédés à 23 semaines suite à un accouchement prématuré.
Le : Flora le 08/02/2011
Baptiste et Gauthier le 08/04/2012
Date d'inscription : 27/04/2012

Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Empty
MessageSujet: Re: Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem    Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:34

mon anges a écrit:
bonjour mamange

désolé de t'acceuilir parmis nous

avant de perdre mon fils j'ai fait 3 fausses couches dont un petit ange de 13 sa

je pensais que pour Bastian rien ne pouvais arriver vu que j'etais arrivé presque au terme mais helas la vie en a decidé autrement

aprés un certain temps j'ai decider quand meme avec mon mari de retenter l'aventure d'autant que nous savions pourquoi mon fils était mort grace a l'autopsie

un beau + est venu se pointer mais pour hela encore s'envoler peu de temps aprés

j'ai trés mal vécue cette fc car pour moi mon corps n'arrivais cas donner la mort

mon mari m'a beaucoup epaulé et les mamanges du forum aussi

nous decidons de retenter l"aventure et un plus finit par arriver

cette grossesse ma 6 eme n'a pas été de tout repos tant au niveau physique que psychologique

mais au bout de 8 mois mon petit bonhomme a decider de ponter le bout de son nez avant la date de déclanchement

j'ai vraiment réaliser quand Colin a été posé sur mon ventre tout chaud, tout hurlant et cherchant le sein

cette grossesse n' a pas été facile,je la compare aux montagnes russes,il y a des moments au tout va bien et d'autres ou l'angoisse reprend le dessus

mais vu ce qui nous aient arriver je pense que cette réaction est normale, nous ne sommes plus naives et savont que malheureusement tout peu s'arretter en une fraction de seconde

mais franchement avec du recul maintenant cela vaut le coup



laisse toi du temps car la perte de tes fils est recente

le forum aide beaucoup crois moi

n'hésite pas a venir quand ca ne va pas

pensées a Flora Gauthier Baptiste



Virginie,

Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout. Je suis désolée de la perte de tes petites étoiles filantes et de ton petit ange Bastian. Il est vrai qu'aprés plusieurs pertes d'enfants même pas encore nés, nous sommes moins naifs et savons que tout peut s'arrêter du jour au lendemain, mais malgré tout quand ça arrive, on se demande "pourquoi moi encore une fois?", qu'ai-je fais de mal?"...On se dit qu'on donne la mort au lieu de la vie...Depuis la perte de ma petite Flora il y a 14 mois, decédée in-utéro à 24 sem sans cause apparente d'après l'autopsie, nous sommes suivit psychologiquement en couple, cela nous fait beaucoup ,de bien. Mon mari m'aide énormément et m'empêche de "lâcher la corde" et de "garder ma tête hors de l'eau". Pour une prochaine grossesse il est vrai que nous avons terriblement peur, nous ne voulons plus revivrvre le fait d'incinérer un 4e bébé. Si je suis enceinte à nouveau, nous savons que les 9 mois d'attente seront longs et très angoissants...mais malgré tout, nous voulons vraiment fonder une famille et ne voulons pas baisser les bras...nous devons continuer à avancer tout en prenant notre temps et toutes les précautions médicales nécessaires.

Je te remercie pour le soutien apporté et souhaite au plus vite remonter la pente dans l'espoir, tout comme toi, d'avoir un beau bébé, en pleine vie, que je pourrai entendre crier en sortant de mon ventre.

En aucun cas, je ne remplacerai jamais mes 3 petits anges pour un nouveau bébé. Car mes 3 anges sont dans mon coeur à jamais, là où personne ne pourra jamais me les enlever.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1979




Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flora
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux
Décédé(e) à : Flora, décédée in-utéro à 24 semaines
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux, décédés à 23 semaines suite à un accouchement prématuré.
Le : Flora le 08/02/2011
Baptiste et Gauthier le 08/04/2012
Date d'inscription : 27/04/2012

Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Empty
MessageSujet: Re: Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem    Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:14

Vwette a écrit:
petite maman,



tout d'abord, désolée de te lire dans de telles circonstances... j'espère que Flora, Baptiste et Gauthier et mon ptit SImon jouent ensemble au paradis des anges........

Quelle horreur n'empeche.. pourquoi la vie ne nous épargne pas...?

Tu es ou en belgique? moi Oupeye, région de Liège...

As tu su ce qu'il s'est passé tant pour Flora que pour les Jumeaux? Pourquoi ce brusque déclenchement de contractions a ce stade? As tu eu des tests??? comment les médecins expliquent ca? Et comment pensent ils t'aider dans une éventuelle autre grossesse...? y a t il qque chose de particulier dans ton sang??? en tout cas, tente qu'on t'eclaire, mm si ce ne sera pas chose facile....



Si je peux t'aider dans quoi que ce soit, n'hésite pas...

courage dans ce processus de deuil.. prend ton temps en tout cas, ne brule pas les étapes... ici tu peux poster autant que tu veux,c'est un endroit "magnifique" ou on ne te juge jamais et dis toi que les sentiments que tu as ou auras, nombreuses les ont ressentis.. tu n'es pas seule...

courage, pensées a tes trois anges



Valérie,

Merci pour ton soutien. Dans des moments pareils, le fait de discuter avec des mamans ayant vécus une situation similaire fait du bien...on se dit que nous ne sommes pas seule dans cette circonstance. Les seules personnes pouvant comprendre notre chagrin sont celles qui on subit un tel traumatisme. Moi je viens de la région de Mons et travaille à Bruxelles.

Pour Flora, l'autopsie n'a rien révélé d'anormal...son petit coeur s'est arrêté de battre. Après cela, mon époux et moi avons fait des tests génétiques car nous avions peur qu'une telle situation se reproduise, mais les résultats sont impéccables, rien d'héréditaire. Pour mes jujus pas besoin d'autopsie car pour les médecins et ma gényco les deux morts ne sont pas liées. En effet, pour Flora on a du déclencher l'accouchement car elle était décédée depuis quelques jours dans mon ventre tandis que pour mes jujus, ils étaient en pleine forme 6h avant le drame, là, c'est mon col qui a contracté à grande vitesse, il s'est ouvert de 0 à 10 cm en moins de 4h. Visiblement mon utérus n'arrivait plus à s'élargir pour 2 bébés, j'étais arrivée au maximum pour moi. Si une prochaine grossesse arrive, ma genyco mettra tout en oeuvre pour minimiser les risques (suivi+++, arrêt travail très tôt, cerclage si besoin et allitement, hospi vers 18 sem, monito régulier...).

Avec mon mari, nous gardons l'espoir de fonder une famille, si nous avons un autre bébé, nous savons que 3 petits anges existent et existeront toujours.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1979




Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flora
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux
Décédé(e) à : Flora, décédée in-utéro à 24 semaines
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux, décédés à 23 semaines suite à un accouchement prématuré.
Le : Flora le 08/02/2011
Baptiste et Gauthier le 08/04/2012
Date d'inscription : 27/04/2012

Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Empty
MessageSujet: Re: Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem    Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:09

manon6 a écrit:
Allo

Tout d'abbord bon courage apres 3 déces ca va etre tres dificile pour toi et ton mari.J'ai pas vécu la meme chose j'ai peut-etre un peu d,espoir a t,apporter car j,ai quand meme 6 beau enfants vivant pour un total de 15 grossesses mais j'ai eu 1 GEU et 6 fausses couches précoces mon fils est décédé de prééclampsie a 24 semaines. J'ai beaucoup de mal avec ma fertilité pour mon ange ca a pris 2 ans et 4 FC pour les autres enfants entre 1 et 3 ans. On essaie depuis septembre et rien jusqu,a maintement on essaie de rester positif.

Bonne chance



Bonjour Manon6

Merci pour les marques de sympathies apportées à notre égard à mon mari et moi, cela nous fait du bien de communiquer avec des personnes qui ont connus une situation similaire car seules ces personnes peuvent comprendre notre souffrance. Il est vrai que perdre 3 bébés en 14 mois n'est pas chose aisée, c'est une injustice, surtout lorsque l'on n'a pas encore d'enfant...on se demande POURQUOI, qu'ai-je fais pour mériter cela, mais pas de réponse...car aucune cause médicale ni pour Flora, ni pour Baptiste et Gauthier...mon mari et moi avons même fait des tests génétiques à la mort de Flora afin de savoir si c'était héreditaire...mais rien...tout est parfait et compatible pour nous 2.

Si nouvelle grossesse il y a, la peur, l'angoisse et l'incertitude que tout se passe bien nous poursuivra pendant 9 mois...mais nous voulons tellement fonder une famille que nous nous sommes promis de ne pas "lâcher la corde", de rester unis très fortement comme nous l'avons toujours été et surtout de garder l'espoir et d'y croire encore et encore. Je peux lire que pour toi aussi cela n'est pas facile et que tu as beaucoup de courage. Le fait de te lire me redonne confiance car je vois que rien n'est perdu et que tout est possible. Je te souhaite très prochainement un magnifique +++ et te remercie pour le réconfort apporté.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Empty
MessageSujet: Re: Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem    Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:30

Laetitia,

Désolée de t'accueillir parmi nous..

J'ai eu des contractions très tôt ( à 3/4 sg pour ma 1ère, 17 ans déjà), j'avais fait 2 fc précoces et j'ai été suivie régulièrement : allitée pendant 5 mois, sous UTROGESTAN 12 cp/jr, cerclage à 3 mois et injection d'UCG au tout début. Pour les suivants, le suivi a été plus cool (alité 2 mois et 15 jrs) ; pour Samuel tout s'était bien passé jusqu'à J-12.

Comme tu le dis à Valérie, ton suivi sera régulier, repos au maximum mais cela vaut la peine et quand vous y repenserez avec votre bébé dans les bras, les 9 mois sembleront une journée.
L'angoisse et l'incertitude pendant les 9 mois, je ne pense pas que nous les avons toutes après une -même trois pour vous- épreuve aussi inadmissible.

Catherine. https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Laetitia1979




Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flora
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux
Décédé(e) à : Flora, décédée in-utéro à 24 semaines
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux, décédés à 23 semaines suite à un accouchement prématuré.
Le : Flora le 08/02/2011
Baptiste et Gauthier le 08/04/2012
Date d'inscription : 27/04/2012

Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Empty
MessageSujet: Re: Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem    Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem  Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:57

cibie a écrit:
Laetitia,

Désolée de t'accueillir parmi nous..

J'ai eu des contractions très tôt ( à 3/4 sg pour ma 1ère, 17 ans déjà), j'avais fait 2 fc précoces et j'ai été suivie régulièrement : allitée pendant 5 mois, sous UTROGESTAN 12 cp/jr, cerclage à 3 mois et injection d'UCG au tout début. Pour les suivants, le suivi a été plus cool (alité 2 mois et 15 jrs) ; pour Samuel tout s'était bien passé jusqu'à J-12.

Comme tu le dis à Valérie, ton suivi sera régulier, repos au maximum mais cela vaut la peine et quand vous y repenserez avec votre bébé dans les bras, les 9 mois sembleront une journée.
L'angoisse et l'incertitude pendant les 9 mois, je ne pense pas que nous les avons toutes après une -même trois pour vous- épreuve aussi inadmissible.

Catherine. [url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince[/quote[/url]]



Bonjour cibie,

Après la perte de mon premier bébé, je ne pensais pas que je pouvais revivre un tel traumatisme pour ma 2e grossesse qui était très bien suivie (tous les 15 jours avec échos + écho morpho 1X/mois)...alors si 3e grossesse il y a, je n'imagine même pas la terreur...Je ne pourrai pas vivre cette grossesse sereinement, comme la 2e d'ailleur...je commençais seulement à la vivre pleinement à 22 semaines...et à 23 tout s'arrête...Avec mon mari, ils nous faudra le temps de remonter la pente mais nous prendrons notre temps car nous voulons vraiment fonder une famille sans oublier nos 3 petits anges.

Je suis également inscrite sur le site des petits anges au paradis.

Merci pour ton soutien.

Amicalement.pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravoir des Jumeaux après le décès de vos jumeaux
» Décès in utero à 38 sa d'une infection du placenta au Strep B
» Mort foetale in utero due à une hémorragie
» mort in utero
» Déjà vécu 2 décès in-utéro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: