Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?

Aller en bas 
+7
mingPoka
aile'Z'ange
Magali02
vinie
RoseLea
mamand'Antoine
Miabriand
11 participants
AuteurMessage
Miabriand

Miabriand


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rya Ellie Fandresena BRIAND
Décédé(e) à : quelques heures après sa naissance
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 17/04/2012

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:29

après le drame je constate que j'ai une trouble de mémoire, j'oublie vite et il me faut du temps pour me souvenir de tant de choses .

le pire c'est que mon mari n'est même pas avec moi,et pendant un certain temps je n'arrivait plus à imaginer son visage comme je le faisais à chaque fois ,( il est en france depuis novembre) j'avais peur et je lui ai raconté ce qui m'arrive et il m'a conseillé de regarder sa photo avant de dormir et ça a marché.

maintenant cela se remet petit à petit.


cela vous est il arrivé aussi "une trouble de mémoire "?
Revenir en haut Aller en bas
mamand'Antoine

mamand'Antoine


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Nord France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12
Date d'inscription : 29/11/2011

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:53

J'ai eu des petit soucis de mémoire pdt environ 1 mois et demi après la perte d'Antoine, je pense que notre esprit est tellement occupé à ce qu'il nous est arrivé que le reste est secondaire alors que ce sont quand même des choses très très importantes. je pense que ca devrait aller mieux pour toi bientôt. si pas, n'hésites pas a en parler a un psy, ca peut aider.
je ne sais pas si c'est ton cas mais moi mon plus gros problème était le rapport au temps, les jours les semaines, le avant le après, tout ce mélangeait et j'avais des moments vides, ou je ne savais pas ce que j'avais fait pendant tel ou tel moment. la psy m'a rassuré en me disant que ce n'était rien, que c'était normal et que ca reviendrait petit a petit. ca a été le cas et maintenant a part de rares moments, ca ne m'arrive plus ou du moins pas plus qu'avant de perdre Antoine.

voilà.
désolé pour la tartine Wink

courage et bisous volant vers ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Miabriand

Miabriand


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rya Ellie Fandresena BRIAND
Décédé(e) à : quelques heures après sa naissance
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 17/04/2012

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:01

merci à toi maman d'Antoine
oui il m'arrivait tout ça aussi,
maintenant ça va mieux

bisous aussi vers ton ange
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:10

Bonjour ,
Cinq ans après la perte de mon fils je me rends compte que je me souviens de très peu de choses.
C'est bien simple mes souvenirs sont dans une sorte de "brouillard".
J'ai l'impression que je ne voyais pas à 1m devant moi.
Je ne me souviens aujourd'hui que par flashs.
Et si on me demande ce que j'ai fais après mon retour de la maternité je ne sais que ce que les autres m'ont dit mais je n'ai presque plus aucun souvenirs.
J'en ai parler à ma psychologue qui me dit que c'était mon moyen à moi de me protéger.
C'est normal ne t'inquiètes pas.
Par contre souvent je me demande si les souvenirs peuvent revenir ou pas et si oui au bout de combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:08

De mon côté, j'ai souffert de fatigue psychique qui se traduisait par une incapacité à mémoriser les informations qu'on me donnait. ça a duré les 5 mois du deuil.
Sinon, pendant les 5 semaines de vie de Victoire, je n'ai plus en mémoire que son histoire. Tout ce qu'on m'a dit sur d'autres sujets sont complètement sortis de ma tête...

Depuis 1 mois, ça va beaucoup mieux.

En ce qui concerne les souvenirs de ma petite chérie, j'ai l'impression que je la fais grandir au fur et à mesure que le temps passe. Je perds la sensation de sa taille, de son poids.
Quand je regarde les photos et les vidéos, je me rends compte du décalage...
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:47

pour ma part, j'ai encore des troubles de la mémoire et cela fait 4 mois que Maxime est parti.
j'en avais parlé à ma psy et elle m'a dit que c'était normal. c'est un effet de la dépression, et en période deuil, on éprouve les mêmes symptômes que pour une dépression. elle m'a dit que cela s'arrangerait avec le temps.
Vinie, cela t'a pris 5 mois pour retrouver toutes tes facultés. j'espère vite retrouver les miennes car cela commence à devenir pénible au quotidien.
je te souhaite beaucoup de courage Miabriand et laisse toi le temps d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:15

Toutes mes facultés, pas encore tout à fait. Je le vois au boulot, je ne suis pas encore au top.

Mais je ne fais plus de bêtise du genre oublier que j'ai mis quelque chose en cuisson, oublier de fermer la porte de la maison, oublier mes clés au supermarché, j'en passe et des meilleures...
ça m'inquiétait vraiment beaucoup... mais ça va beaucoup mieux maintenant.

Mon mari a fait de l'hypersomnie. Moi ça. Ma psy disait que c'était la même fatigue mentale qui s'exprimait de façon différente.

J'espère que ça irait mieux pour vous, rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:23

moi ca fait 19 mois
et ma memoire ouh lalalalalala n'en parlons pas
ma fille dis toujours

mais maman ecrit donc avec ton cerveau de poisson rouge tu sais que tu oublies tout !!!!!!
ben oui c'est vrai j'oublie plein de choses
je me suis acheter un agenda pour tout y noter mais j'oublie de regarder dedans alors j'oublie encore et encore

pendant une conversation je veux donner un nom ou un prenom ben je sais plus

au milieu d'une phrase j'oublie ce que je veux dire

si je suis interrompue je sias plus ce que je disais

mais je sais car j'en ai parler a d'autres Mamanges que ceci est normal mais combien de temps ca va durer ca je ne sais pas

je peux aussi te dire ceci tout ce qui c'est passer avant septembre 2010 je m'en souviens tres bien mais pas ce qui c'est passer apres c'est la que j'ai des trous de memeoire
Revenir en haut Aller en bas
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:12

Bonsoir,
Ma mémoire n'est plus ce qu'elle etait avant. De plus je trouve que je suis au ralenti quand j'exécute une tâche. Dans les premières semaines je ne conduisais pas souvent ma voiture car j'avais peur d'avoir un accident, j'étais beaucoup moins attentive.
Il faut aussi que je me force à penser très fort pour me souvenir de mon accouchement, mais surtout de ma grossesse! Pourtant je ne suis pas dans une période de déni. Je lis souvent sur ce forum que ce deuil nous change à jamais... J'imagine que ça implique ces changements cognitifs.
Je regarde souvent la photo de ma fille et ça m'aide. C'est une bonne idee de regarder la photo de ton conjoint! Je ne sais pas si vous vous parler souvent au téléphone, mais entendre sa voix peut être rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:36

Bonjour,

J'ai également eu des troubles de mémoire pendants, que j'ai encore de temps en temps
J'avais du mal à reprendre le volant, j'avais peur d'avoir un accident.
Si je note pas ce que je dois faire, je suis perdu: mes rdv,si je dois reprendre ou redonner quelque chose à quelqu'un...Je note tout
J'ai également peur de me faire mal, j'avais peur de faire du vélo à l'extérieur, j'etais tétanisée.
Et parfois quand les gens me parle, bah sans le vouloir je n'écoute plus, je me met a penser à mon fils...Problème d'attention.

Bisous volant vers nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
CELLINE

CELLINE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : IDF
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 05/12/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:14

Coucou
Et bien on se sens moins seule dans ces trous noirs ! Il est vrai que l'esprit est prix à 200% pour gérer ce deuil, cette crise physique et psychologique alors toutes les "futilités" du quotidien sont mises de côté ; pour ma part un A/R de mon mari de 60km car je ne me souvenais pas avoir ou pas éteint la plaque de cuisson...et pourtant si ! Un départ du travail sans mon sac à main, un départ de chez le dentiste sans payer, et pas plus tard que la semaine dernière, je suis partie sans fermer le bureau à clé (ouvert toute la nuit...en rdc de la rue commerçante !). En revanche j'oublie maintenant moins les rv...donc çà revient oui tout doucement et puis la mémoire, ça se travaille aussi, alors le fait de reprendre une activité, de gérer des rv médicaux ou autres, çà aide je pense.
La seule chose qu'on n'oubliera jamais c'est bien nos petits amours, alors mille pensées pour eux !

Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:02

comme toute les filles qui ton repondu ,j'ai eu le même trouble sa va un peut mieux mais j'oublie encore ,je pensait en premier que c'était du a ma grossesse espoir collé sur ma derniere grossesse et mon deuil j'ai accouché depuis 2 mois et j'ai encore des manque et comme le dit celline j'oublierai jamais mon ange ...

bisou a vos anges bisous
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:17


C'est dû à la phase dépressive du processus de deuil. c'est plus ou moins loin selon les gens, selon les tempérament, selon les histoires de chacun, selon le soutien qu'on a... il y a beaucoup de paramètres !
Il y a encore des jours où je rechute. Mais globalement ça va mieux.
Pour vous aussi, ça va s'arranger. Ce n'est pas une fatalité. C'est une étape.
Ne désespérez pas !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Empty
MessageSujet: Re: trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?   trouble de mémoire, cela vous est  il arrivé aussi ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:13

bonjour! moi aussi j'ai des soucis de memoire, defois je me dit que je perd la boule il faut que j'écrive pour ne pas oublier.Je pense que cela doit être normale on a un peu la tête ailleurs malgrès tout ...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
trouble de mémoire, cela vous est il arrivé aussi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouble de la mémoire suite à la perte de bébé
» Ressentez-vous cela ?
» si cela peux vous aider.....
» Je voulais partager cela avec vous.
» Besoin de partager cela avec vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: