Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Histoire d'Emmanuel et Nicolas I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Histoire d'Emmanuel et Nicolas

Aller en bas 
+3
aurore6883
Moug
_Jo_
7 participants
AuteurMessage
_Jo_




Nombre de messages : 8
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange;
Emmanuel et Nicolas
Décédé(e) à : 13 semaines;
21 semaines et 2 jours
Le : 13 avril 2011
9 mars 2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Histoire d'Emmanuel et Nicolas Empty
MessageSujet: Histoire d'Emmanuel et Nicolas   Histoire d'Emmanuel et Nicolas Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:06

Le 9 février 2012, mon monde a basculé. Ce jour-là, mon corps à décidé de me fausser compagnie; de me trahir; de donner raison aux craintes que je tentais d’éclipser en me disant : « Ça ira cette fois-ci ».

Et non. Ça n’a pas été.

Ce jour-là, vous n’avez rien senti. Sauf peut-être mon âme qui a craqué.

Le 10 février 2012, l’espoir est revenu. Bien sûr, il était mélangé à la peur, mais il était bel et bien là. Petite flamme vacillante mais ô combien déterminée. Nous allions y arriver. Certes, notre chemin était difficile et éprouvant, mais quel serait notre bonheur de l’avoir traversé! Nous avons donc établi « le siège », prêts à se battre. Tous les quatre. Armés de toutes les futilités nécessaires pour traverser cette guerre – téléréalités diverses; émissions de cuisine du lundi matin 9h; soaps d’après-midi – tout ça en position horizontale. Du matin au soir. Vingt-quatre heures par jour. Sept jours sur sept. Nous avancions en comptant les journées au calendrier. Une de plus. « Une de plus où vous êtes au chaud et où je peux veiller sur vous. Nous allons y arriver. »

Pendant ce temps où je me gavais des pires idioties de notre belle télévision, Papa se démenait. « Le furet » qu’on s’amusait à le qualifier. Quelle fierté il avait à se battre pour nous quatre; à protéger sa famille et à faire en sorte qu’elle ne manque de rien. Il était incroyable. Vraiment. Comme il a couru. J’aurais tellement aimé me lever un matin en lui disant : « Chéri, c’est terminé! Le trou s’est colmaté. Nous avons réussi ! ».

Les semaines se sont poursuivies, ponctuées par des rendez-vous médicaux hebdomadaires où nous retenions notre souffle. Qu’est-ce qu’on allait découvrir? Quelles seraient les nouvelles? Votre image reflétée dans la petite télévision nous remplissait d’espoir tout en nous brisant le cœur. Étions-nous en train de faire nos adieux? Est-ce que BB1 avait assez de liquide? Comment va BB2? Quels étaient les pronostics? Les diagnostiques? Les probabilités? La prochaine étape? Toutes ces questions qui nous hantaient. Et les fameux « On continue »; « Statu quo ». Nous avons ainsi traversé la dix-septième, la dix-huitième, la dix-neuvième, la vingtième, la …

Non. À vingt et une semaines, je me suis réveillée dans la nuit, la boule au ventre. Que dis-je…? La peur au ventre. Quelque chose n’allait pas. Je vous ai alors parlé très fort mes p’tits loups. Je ne vous ai pas supplié, je vous ai fait confiance. Vous saviez plus que moi. Ce qui comptait, c’était vous. Vous, en santé.

C’est ainsi que le lendemain, 7 mars 2012, nous nous sommes rendus à l’hôpital. Vous m’aviez écouté. On nous a déclaré que nous entrions dans le manège. Doucement, nos cœurs se sont préparés au diapason des vôtres que l’on écoutait et qui résonnaient dans la chambre. Cette fois-ci nous savions, c’était un adieu.

Le 8 mars à vingt-deux heures, ce fut décidé. Le travail serait provoqué à six heures le lendemain matin. Le plus tôt serait le mieux. Pour moi, pour Papa et pour vous. On nous a assuré que vous n’alliez pas souffrir; vous étiez trop petits encore.

Trop tôt. Beaucoup trop tôt.

Tout s’est bien passé. Rapidement.

Emmanuel est né, sans vie, à 11h27.
Nicolas, lui, est né à 12h53 et est décédé dans les bras de Papa à 15h20.

Mes bébés, mes p’tits loups, mes fils. Que votre histoire soit portée haut et fort. Que votre vie si courte, mais si forte et touchante, ne soit jamais oubliée. Vous êtes en moi pour toujours et je porterai votre mémoire. Papa aussi.

On vous aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

Histoire d'Emmanuel et Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Emmanuel et Nicolas   Histoire d'Emmanuel et Nicolas Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:03

Bonsoir Jo,

Malheureusement bienvenue, nous serons toujours la pour te lire des que tu as besoin.
Le site ma fait beaucoup de bien.

Tes petits amours sont partit il y a peu de temps, je t'envoie plein de courage car le chemin du deuil est tellement long comme tu le sais.

Bisous volant vers Emmanuel,Nicolas et ta poussière d'Ange
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Histoire d'Emmanuel et Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Emmanuel et Nicolas   Histoire d'Emmanuel et Nicolas Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:57

je suis désolé de tacceuillir ici... tes mots sont si jolie,elle adoucissent les choses.
jai moi meme perdu mes bébés jumeaux trop tot, mon corps aussi ma trahie....que je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
_Jo_




Nombre de messages : 8
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange;
Emmanuel et Nicolas
Décédé(e) à : 13 semaines;
21 semaines et 2 jours
Le : 13 avril 2011
9 mars 2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Histoire d'Emmanuel et Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Emmanuel et Nicolas   Histoire d'Emmanuel et Nicolas Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:33

Merci Moug et aurore6883.

La douleur de leur perte me hante tous les jours et vivre sans eux est extrêmement difficile. Il me manque tellement...8 semaines que la vie me les a pris. J'essaie d'avancer. Doucement. L'arrivée du printemps est à la fois une bénédiction et une torture. Comme j'aurais aimé les trimbaler dans ma bédaine au soleil...Je serais aujourd'hui à 7 mois de grossesse. Les «Pourquoi» résonnent très fort en moi. Cette injustice...Comment est-ce possible de faire subir cette douleur à des gens! J'essaie toujours de me rappeler que ce n'est pas ma faute, que cet incident est arrivé à cause des risques d'une grossesse gémellaire...mais il y a toujours la colère du «D'autres y sont arrivé, pourquoi pas nous? Pourquoi mon corps n'a pas été capable de porter mes deux bébés?». J'imagine que c'est une étape du deuil qui est normale, que cette colère se calmera, mais pour l'instant, elle est très vive.

Laisser le temps agir...


Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

Histoire d'Emmanuel et Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Emmanuel et Nicolas   Histoire d'Emmanuel et Nicolas Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:27

Je te comprends tellement, je me sent exactement comme toi, mes jumelles sont partie il y a 9 semaines et c'est très souffrant...

Bisou à tes anges, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Histoire d'Emmanuel et Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Emmanuel et Nicolas   Histoire d'Emmanuel et Nicolas Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:22

cette colère prendre du temps à se calmer, ça fait partie du deuil.
et oui ce nest pas de ta faute, non non. je me dis pareil, mais je tavoue que un an et quelques apres je me demande encore pourquoi yen a qui y arrive et pas moi? pourquoi mon corps na pas voulu porter 2 bébés. je naurais jamais plus cette chance....
prends le temps de vivre ta douleur, ne la renie pas, parle des tes bébés, partage ta grossesse et aussi les bon moment que tu as vécu.
nhesite pas a venir ici nous parler des peurs, angoisses, cela fait beaucoup de bien.
moi le forum ma beaucoup aidé, avec ma spychologue aussi et le dialogue avec mon chéri. javoue aussi que detre tombé rapidement enceinte apres ma donné plus despoir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia1990

Nadia1990


Nombre de messages : 147
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Nos amours jumeaux
Décédé(e) à : Yanis 21 semaines ( IMG ) (un kiste au poumon gauche, pas de chance pour ce dévolpper)
Faux jumeaux 22 semaines (nourriture n'est plus passé, mon sang était trop épée)
Le : Yanis 01/10/2011
Faux jumeaux 20/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Histoire d'Emmanuel et Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Emmanuel et Nicolas   Histoire d'Emmanuel et Nicolas Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:33

Le monde est injuste je pense très fort à toi Mamange ....


Je t'envoie pleins de courage je sais, ce n'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Histoire d'Emmanuel et Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Emmanuel et Nicolas   Histoire d'Emmanuel et Nicolas Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:58

Encore un drame
je suis en larmes en te lisant
je lis une profonde tristesse mais surtout tout l'amour que vous portez à vos anges
mes jumeaux sont des anges depuis 16 semaines et ils avaient 16 semaines
la vie reprend peu à peu le dessus
mais certains jours sont encore douloureux
ce forum permet de poser les mots. Et ça "libere"

je te souhaite plein de courage
douces pensées à Emmanuel et Nicolas
et à nos trop nombreux anges
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Histoire d'Emmanuel et Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Emmanuel et Nicolas   Histoire d'Emmanuel et Nicolas Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:14

Jo..quelle tristesse...que c'est dur pour tes petits loups....tes petits loups que tu as tant aimé que tu aimes tant...

je te souhaite beaucoup de courage et de force
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Emmanuel et Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire.....notre histoire.....William, poussière d'ange et Loïk
» Mon NICOLAS
» Saint Nicolas
» cher st nicolas ...
» Nicolas, un petit garçon qui a gagné ses ailes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: