Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourrons nous sourire à nouveau ?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourrons nous sourire à nouveau ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magic.lilie974




Nombre de messages : 8
Localisation : 97420
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Maxime
Décédé(e) à : 26 SA et 3 jours
Le : 03/05/2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:13

Bonjour , je suis une nouvelle mamange qui vient de perdre son fils Maxime à 6 mois de grossesse .. Son petit coeur s'est arrêté de battre sans raison . J'ai donc accouché le 03 mai d'un petit corps sans vie , celui de mon petit ange .. Depuis ce jour , mes larmes n'ont cessé de couler .. Je n'arrive pas à sortir de ma détresse .. La culpabilité , la colère , le désespoir sont mon lot quotidien.. Une seule question: pourquoi me l'a t-on enlevé ?? Qu'ai je fais de mal ? Je me dis que j'aurai du être plus prudente , me rendre compte que quelque chose n'allait pas ? Cette culpabilité me tue !! Je suis perdue .. En plus , je dois gérer la douleur de mon fils de 9 ans qui attendait son petit frère comme le messie ! J'ai si mal déja et quand je vois les larmes de mon fils mon coeur se brise en milles morceaux.. Quand cette douleur s'arrete -elle ? Pourrons nous sourire à nouveau Un jour ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:38

Bonjour maman de maxime j'ai également perdu ma petite poupée à 7 mois et demi de grossesse pour les même raison que toi c'est à dire aucunes... Ne culpabilise surtout pas ce n'est absolument pas de ta faute. ton fils de 9 ans va énormément t'aider car tu devra être forte pour lui. J'ai posé tte ces questions à des amies qui avaient vécu la même chose et oui ta douleur s'apaisera, et oui tu pourra sourire à nouveau... J'essaye de t'aider du mieux que je peux mais je me pose malheureusement les même questions car pour moi c'est encore récent... Soit forte et moi j'essaye de me dire que ma petite Manon aurait peut être trop souffert sur cette terre et qu'elle est mieux au pays des anges...
Douce pensée à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:35

Bonjour maman de Maxime,

oui, un jour tu souriras à nouveau et ça te fera mal les premiers temps.
Puis, tu remercieras Maxime de t'aider, d'apaiser ta douleur car tu le sentiras près de toi à ce moment-là.

Je ne peux pas essayer de te déculpabiliser car nous sommes toutes passées par là,
nous pensons toutes que c'est de notre faute.
Chaque jour j'attends les résultats de l'autopsie même si je sais que je ne les aurais pas avant juillet....

Quant à ton aîné, il faut qu'il exprime sa peine, que tout les deux vous en parliez, cela vous aidera mutuellement.
Nous avons toutes ressentie ses émotions, nous savons par quoi tu passes, alors n'hésite pas à venir, il y aura toujours une mamange pour te répondre.

Courage maman de Maxime,
plein de bisous volants nos anges.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:15

bonjour,

La perte de ton bébé est encore trop récente pour pouvoir "imaginer" que tu vas re-sourire un jour... La colère, la peine, la culpabilité, je crois que l'on est toute passée par là au début de deuil..

Mais oui, la vie reprend son chemin, la joie, les rires, les choses simples de tout les jours, que l'on appréciait avant de perdre nos bébés, "reviennent".

Mais il te faut du temps pour faire ton deuil, apprendre a vivre sans ton bébé qui aurait dû partager ces moments avec vous, apprendre à faire un "trait" sur le futur que vous vouliez offrir a votre enfant.

Le temps, justement, est différent d'une femme à l'autre, va à ton rythme, et vient ici nous parler de ton bébé si tu le souhaites, et comme l'a dit c-lyne, il y aura toujours une mamange qui saura te répondre

Courage

Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:57

bonjour mamande Maxime

La colère, la culpabilité, la tristesse...tu vas connaitre toutes ces émotions. J'ai moimême perdu ma petite Manon à 8 mois et demi de grossesse car son coeur s'est arrêté...

Ton fils a besoin de toi et pour lui aussi c'est dur mais c'est bien s'il peut exprimer ce qu'il ressent pour que ça ne reste pas en lui..

sourire à nouveau...avec le temps tu y parviendras et ton grand saura te redonner le sourire avec son amour

courage
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:04

Sourire à nouveau ??
oui, surement.
mais laisse toi du temps
en essayant de ne pas te culpabiliser (je sais plus facile à dire qu'a faire!!)
courage chere mamange
tendres pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1979




Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flora
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux
Décédé(e) à : Flora, décédée in-utéro à 24 semaines
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux, décédés à 23 semaines suite à un accouchement prématuré.
Le : Flora le 08/02/2011
Baptiste et Gauthier le 08/04/2012
Date d'inscription : 27/04/2012

Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:35

Bonjour à toi,

Tout d'abord, je tiens à te dire combien je suis désolée de la perte de ta petite étoiles filante. J'ai perdu mon 1er bébé il y a 15 mois, à 6 mois de grossesse, tout comme toi, son coeur s'est arrêté de battre, sans cause apparente d'après l'autopsie...Dix mois plus tard, je suis retombée enceinte de jumeaux, je n'y croyais pas...malheureusement, cette grossesse s'est mal terminée, il y a plus d'un mois, à 23 semaines, j'ai perdu mes 2 petits anges nés prématurément. Ils n'ont servécus que quelques minutes...Pour mes jujus pas besoin d'autopsie car pour les médecins et ma gényco les deux morts ne sont pas liées. En effet, pour Flora on a du déclencher l'accouchement car elle était décédée depuis quelques jours dans mon ventre tandis que pour mes jujus, ils étaient en pleine forme 6h avant le drame, là, c'est mon col qui a contracté à grande vitesse, il s'est ouvert de 0 à 10 cm en moins de 4h. Visiblement mon utérus n'arrivait plus à s'élargir pour 2 bébés, j'étais arrivée au maximum pour moi. Pour ma part, après la perte de 3 enfants en 15 mois même pas encore nés, je suis moins naive et sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain, mais malgré tout quand ça arrive, on se demande "pourquoi moi encore une fois?", qu'ai-je fais de mal?"...On se dit qu'on donne la mort au lieu de la vie...Depuis 15 mois, nous sommes suivit psychologiquement en couple, cela nous fait beaucoup ,de bien. Mon mari m'aide énormément et m'empêche de "lâcher la corde" et de "garder ma tête hors de l'eau". Pour une prochaine grossesse il est vrai que nous avons terriblement peur, nous ne voulons plus revivrvre le fait d'incinérer un 4e bébé. Si je suis enceinte à nouveau, nous savons que les 9 mois d'attente seront longs et très angoissants...mais malgré tout, nous voulons vraiment fonder une famille et ne voulons pas baisser les bras...nous devons continuer à avancer tout en prenant notre temps et toutes les précautions médicales nécessaires.

En aucun cas, je ne remplacerai jamais mes 3 petits anges pour un nouveau bébé. Car mes 3 anges sont dans mon coeur à jamais, là où personne ne pourra jamais me les enlever.

Courage dans ce processus de deuil...Laisse toi du temps car la perte de ton fils est recente, ne brûle pas les étapes... ici tu peux poster autant que tu veux,c'est un endroit "magnifique" ou on ne te juge jamais et dis toi que les sentiments que tu as ou auras, nombreuses les ont ressentis.. tu n'es pas seule...

Courage, pensées a ton ange Maxime

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
magic.lilie974




Nombre de messages : 8
Localisation : 97420
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Maxime
Décédé(e) à : 26 SA et 3 jours
Le : 03/05/2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:51

Je vous remercie vous toutes pour votre soutien .. Je prie pour tous nos bébés anges qui nous ont quittés sans raison et laissés un si grand vide dans nos coeurs .. J'essaye d'être forte pour mon fils de 9 ans.. Nous parlons beaucoup de Maxime avec mon fils , mais il est parfois difficile lorsqu'il me demande pourquoi maxime est mort !! Quelle réponse lui donnée ?? Puisqu'il n'y en a pas .. Son coeur s'est arrété c'est tout , c 'est la vie qui est comme cela !! Mon souci , il pleure , culpabilise , il se sent impuissant .. . Mon fils se plaint de n' avoir pu le voir , le toucher .. Il a juste vu le cercueil et a assisté a sa crémation .. Nous avons enterré ensuite ces cendres dans le carré des anges au cimetierre.. A votre avis , est il raisonnable de lui montrer une photo de son petit frère décédé ?? Je crainds de le perturber encore plus ? Mon fils me dit que s'il pouvait voir une photo de maxime cela lui ferait du bien et le consolerai car il pourrai avoir une image réel de son petit frére . Je lui ai pris un rendez vous chez le pédopsychiatre . J'attends son avis .. Avez - vous été confronté au même souci que moi ? Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:24

bonsoir,
personnellement, si ton fils réclame de voir la photo, je lui montrerai,
car c'est normal qu'il veuille voir l'image réel de son frère et pas celle que son imagination fabrique,
c'est plus nous, adulte, qui avons peur que nos enfants ne supportent pas de voir leur frere ou soeur décédé...
mes filles aîné (qui avaient 5 et 3 ans au moment là) ont vue leur soeur décédée, ont veillée leur soeur au funérarium, elles lui ont fait des câlins, des bisous, ont vu le cerceuil et la crémation...
sa soeur jumelle a vu les photos d'elle vivante et décédée...
elles n'ont jamais été choquée par cette image... car pour elles, c'était normal qu'elles disent au revoir à Lorena

voilà, tiens nous au courant de ta décision
bisous
Revenir en haut Aller en bas
magic.lilie974




Nombre de messages : 8
Localisation : 97420
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Maxime
Décédé(e) à : 26 SA et 3 jours
Le : 03/05/2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:53

Bonjour mes amies , voila presqu'un mois que notre petit Maxime est décédé et en relisant vos messages , je comprends enfin ses mots , la vie reprends tout doucement son cours . Je me suis surprise à rire , à vivre à nouveau. Maxime n'aura vécu que 6 mois avec nous et il a fait tellement pour nous... J'ai fait la paix avec des membres de ma famille , mon compagnon et moi sommes plus que jamais proches... Etc.. Je prie chaque jour pour tous ces petits anges qui veillent sur nous du Ciel !! Je tenais à vous remercier du fond du coeur de votre aide et soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:36

Bonjour maman de Maxime, c'est très bien que tu réussisse à reprendre un petit peu goût à la vie, je te souhaite de continuer dans cette lancée bat toi pour ton ange et continue à sourire encore et encore...
Douce pensée à tous nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:47

Bonsoir,

moi aussi je suis ravie que tu ai souris à nouveau.
Je te souhaite une route jalonné de ces petits plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:14

maman de Maxime. je suis contente de lire que tu souries à nouveau, que tu ries...et de toutes ces bonnes nouvelles!

merci de nous faire partager ton avancée...

je et souhaite de rire encore et encore...et d'être heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Pourrons nous sourire à nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourrons nous sourire à nouveau ??   Pourrons nous sourire à nouveau ?? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:14

maman de Maxime. je suis contente de lire que tu souries à nouveau, que tu ries...et de toutes ces bonnes nouvelles!

merci de nous faire partager ton avancée...

je et souhaite de rire encore et encore...et d'être heureuse
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourrons nous sourire à nouveau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'aprés vous un avis merci
» parfois ses signes qui nous font sourire...
» Nous nous reverrons un jour..... Tu nous attend et nous protège de là ou tu es
» Lyam mon amour nous allons nous battre tous ensemble
» Quel livre pour nous aider, nous accompagner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: