Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!

Aller en bas 
+7
Manon.mon ange
Anne-Lise71
krystine86
lauriev
moun
papouss
scala
11 participants
AuteurMessage
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:14

Bonjour a toutes, je viens de perdre ma petite louisy le 15 mai dernier! je vous remercie toutes pour le soutien sur mon precedent post, ça me fais beaucoup de bien de venir sur ce forum meme si c'est pour lire des histoires similaires à la mienne! J'ai le moral dans les chaussettes, le manque est terrible et je suis tres en colere, c'est trop injuste de se conditionner pendant 9 mois, de ce dire que l'on va bientot etre 4 a la maison et là pas de chance on ne rentre qu'a 3. Je suis jalouse de ces femmes qui sont enceintes ou qui ont eu leur boutchou, elles ne savent pas quel bonheur elles ont!
Depuis ce drame je n'arrivais pas a rentrer dans sa petite chambre pour la vider et laisser la place vide pour le bebe espoir! Hier je me suis fais violence avec l'aide de ma mere, pour enfin passer ce cap si difficile, nous avons tous vider et mis en cartons ces petits vetements, qu'elle ne portera jamais! ces doudous que j'avais choisis, tout ce que j'avais preparé pendant des semaines avec tant d'amour!!!!!
Ma mere etait là pour m'aider et me soutenir, heureusement car seule je suis pas sure que j'aurais reussi! Apres cette nouvelle epreuve je suis chamboulée, j'ai l'impression d'avoir effacer les traces du passage de louisy dans notre histoire!
voilà fallait que ça sorte! est ce qu'on va mieux apres?
je t'aime tant ma petite louisy, tu me manque tant!
douces pensées a tous ces petits anges qui veillent sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:04

Petite maman,
Comme je comprends ton désespoir....
Vider sa chambre est difficile, non pas parce que ça efface l'histoire de ta princesse, mais surtout, parce que ça te fait prendre conscience qu'elle n'occupera jamais cette chambre, qu'elle ne se servira jamais de tout ce que tu lui avais préparé avec tant d'amour...en un mot, son absence si douloureuse à supporter....
Je ne te dirai pas qu'on se sent mieux après... J'aurais envie de dire que ça ne change pas grand-chose....
Tu vas devoir t'habituer à ce manque et ça, c'est difficile ...
Un jour à la fois petite maman....un jour à la fois.....
Je t'envoies plein plein de courage....
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:08

salut scala oh oui kel etape difficile de vider et ranger les affaires ke nos ange devrai porter en se moment j'ai eu du mal aussi et pour le moment je m'en débarasse pas j'ai tout mis ché ma mere meme les produit pour la toilette les couches tout je veux pas ke sa parte c trop dur !!!! c clair ke le vide est vraiment IMMENSE !!!!! moi j'ai perdu mon pti keur le 11 avril dernier et je peut dire k'il me manke beuacoup plus chake jour et biensur comme c l'été des femme enceinte partout ou des bébé kan je les vois je tourne la tete et sa me rend malade !!!!!!! aujourd hui j'ai eu rdv ché ma gygy salle d'attente des ventre rond et femme heureuse waouuuu keske j'ai souffert aujoud hui ....... enfin pour te dire ke je suis de tout keur avec toi et nos souffrance sont égale !! j'envie tellement le bonheur de toutes c mamans ki se plaignent d'etre fatigué paske bb n'a pas dormi de la nuit alors ke moi nous sommes fatigué de cet immense vide et de cette douleur ! courage a toi et des milliard de baisers a nos tout petits anges ......
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:50

Bonjour maman de louisy, moi je me sent incapable de ranger sa chambre, rien n'a bouger de place. Son petit lit avec ses doudous, son parc avec tous ses jouets, son armoire avec tous ses petits habits, tous les produits de toilettes, les couches et même son petit jonc l'attender. Je n'ai egalement pas defait son sac pour la maternité, tout est rester comme si elle allait encore arriver. Je croix que sa me fait du bien de voir sa chambre, j'aime y rester dedant et imaginer comme elle aurai etait heureuse avec nous, on l'attendai comme le messi. Une grosse pensée pour toi et pour ton petit ange louisy.
Revenir en haut Aller en bas
krystine86

krystine86


Nombre de messages : 66
Localisation : quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evan
Décédé(e) à : 1 mois et demi de vie d'une malformation cardiaque complexe, d'un isomérisme droit
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 18/05/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:46

Je comprends.. Moi je n'ai rien défait de sa chambre, tout es comme avant, avec le surplus de tous les cadeaux qu'on a eu..qui attendent...
Je ne suis pas capable de laver ses vêtements qu'il a porté, ils sont toujours là aussi...
Je me dis qu'un prochain enfant viendra vivre dans cette chambre un jour, alors je laisse les choses en place...seulement qu'un jour je devrai faire un petit menage car si on a une petite fille il faudra vider tous les tirroirs de petit garcon !!!
Cest pas facile... courage.. une chose a la fois..et cest pas nécessaire de tout enlevé... tu peux tres bien faire un petit coin pour ton petit bebe.. un petit coin hommage... je trouve sa bien..
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:20

Moi non plus je n'ai pas vidé sa chambre, j'y vais encore parfois quand j'ai le cafard, je suis enceinte de ses petits freres ou soeurs, mais ils ne vivront surement jamais dans cette chambre car nous devrions avoir déménagé avant qu'ils arrivent.


Hier encore je contemplais le joli papier peint que nous avions choisi, et je me disais que si les prochains habitants de la maison n'avaient pas d'enfant en bas age, ils arracheraient tout et personne n'en profiterait jamais.
Oui c'est dur de vider la chambre de nos anges, et je me refuse à le faire avant le tout dernier moment. Pour l'instant c'est encore sa chambre, même si elle n'y a jamais vécu.


Courage, le moral remontera, il fera des montagnes russes, mais un jour, tu pourras à nouveau te réjouir pour les autres femmes enceintes, laisser la colère de côté, et continuer à vivre avec son souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:40


je crois que de l'avoir vidée cette petite chambre, ça m'a aidé! j'y suis allée hier mais elle etait vide, j'y suis restée quelques minutes, mais du fait qu'il n'y a plus rien m'aide a laisser place a l'avenir et laisser une place aussi a bebe espoir(lorsque dame nature sera décidée) qui heritera de cette petite chambre, je reprendrais plaisir a la lui preparer comme je l'avais fait pour mon ange louisy avec tous mon amour.
merci à toutes pour ce soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:28

Scala, tu es très forte et comme tu le dis, vider cette chambre t'a aidée et te replonge dans l'espoir..je crois que c'est le plus beau des sentiments...l'espoir conditionne l'avenir...

je te souhaite que dame nature entende ta demande et que très vite, tu puisses redécorer cette jolie chambre
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:23

merci encore pour le soutien, c'est enorme le bien que ça fait! malgres tout elle me manque enormement, j'ai un gros coup de blues ce soir!j'ai beau me dire que suis forte oui mais ça n'empeche pas d'voir besoin d'evacuer, cela fait quelques jours que je tiens le coup mais là c'est trop dur! j'envie tellement toutes ces mamans qui dorlottent leurs petits bebes, j'aurai tellement aimé la voir dans les petits habits que sa mamie lui avait tricoté.
Comme tu dis mamange de manon l'espoir conditionne l'avenir, j'ai hate de revivre ce moment de repreparer cette petite chambre, elle me parais si vide!

Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:00

Bonjour Scala,

Je te trouve bien courageuse de vider la chambre de ta petite Louisy, cela te permets de regarder vers l'avenir , c'est bien!

Moi je n'avais pas encore préparé la chambre de Mathis parce que nous devions déménagé, j'avais commencé à magasiner les meubles, il restait juste à finaliser le choix et les faire livrer. Par contre, j'avais acheté pas mal de vêtements, j'en ai eu en cadeaux, ma mère en avait acheté aussi, j'ai de la misère à voir le tout, mon chum les a serré. J'espère qu'on aura un autre enfant qui pourra les porter.

je te remercie pour ton message, j'ai encore des hauts et des bas.

Gros bisous volants à ton ange Louisy et mon ange Mathis!!
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:22

merci laurie8, pour couronner le tout une mega montée de lait et pas de bebe a nourrir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:37

Scala,

J'ai perdu ma fille 3 mois avant la tienne.

Je n'ai toujours pas la force de vider sa chambre. Toi tu es très forte.

J'attends d'être capable....

J'ai encore beaucoup de mal avec les femmes enceintes. Notre sentiment est légitime.

Tendres pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:37

Tu es très forte d'avoir su y rentrer et la ranger... je t'admire!

je t'envoye plein de courage et si tu attends qu'un bébé espoir viennent vers vous alors je vous le souhaite de tout coeur!
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!   le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 4:29

sa va faire bientot 3 mois ke ma puce est partie et je n'ai rien touché dans sa chambre il y a son armoire avec quelques habits tous neufs son lit ki n'été pas encore fé et son doudou;on avé peint la chambre avec des bo stickers de fée clochette il ya encore son prénom sur la porte kan je serai prète je l'elèverai et puis pour le reste je me dit ke sa servira pour son pti frère ou sa ptite soeur bon si c un garcon fodra revoir la déco mais pour le moment se reste comme sa!!
Revenir en haut Aller en bas
 
le vide de cette chambre qui t'etais destinée!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées pr Hugo, tu me manques… (tiré de "la chambre vide", Caroline Paquin) 
» RAPPEL: Rencontre spéciale destinée aux grands-parents, aux membres de vos familles ou encore pour vos amis
» Défaire la chambre ou non?
» photos des chambres nos espoirs...
» La chambre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: