Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ambre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ambre

Aller en bas 
+5
moun
mamandemile
Manon.mon ange
C-lyne38
mamangeduboutdumonde
9 participants
AuteurMessage
mamangeduboutdumonde




Nombre de messages : 2
Localisation : nouméa
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : un peu plus de 29 semaines
Le : 31/05/2012
Date d'inscription : 17/06/2012

Ambre Empty
MessageSujet: Ambre   Ambre Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:35

Bonjour,

je viens partager ma triste histoire de mamange avec vous.

je suis en Nouvelle Calédonie, après la mutation de mon mari, loin des miens.

Celà faisait 1 an que nous avions ce beau projet, mon mari lui ayany déjà un garçon d'un 1er union.

Une fausse couche très précoce l'année passée suite au choc de l'annonce de la mutation, puis chaque mois, cette attente, cette frustration lorsqu'arrivent ces maudites règles.

On arrive ici en aout, en novembre je perds ma petite grand mère, très âgée mais un véritable pilier dans ma vie "mon ange gardien". Nous rentrons en métropole en urgence pour ses obsèques, j'ai du retard mais j'ai vraiemnt pas la tête à ça, je suis persuadée que c'est le choc, la fatigue et le décalage horaire...

Mon homme finit par me presser de faire un test... et à mon incrédulité il est positif!! je n'ose y croire.

S'ensuit une longue période avant le fameux RDV chez le gynéco, l'écho à 10 semaines, à laquelle je pleure de joie ( comme après chaque écho ce dont mon mari se moquera gentiment), celle des 3 mois date la grosesse... juste avant le décès de ma grand mère. J'ai du mal à y croire et souffre qu'elle soit partiue avant que je puisse partager celà avec elle...

Tout le monde me dira, une vie part, une autre arrive...

Quand on apprend que c'est une fille ( après une 1ère erreur trop rapide d'interprétation de mon doc pour l'anecdote), je suis fière pour mon mari car après un garçon c'est son rêve.

Je ne suis rassurée qu'à chaque rdv, ou par chance j'ai tjs une écho (suivi au top).

Quelques inquiètudes: à 4 mois, placenta trop bas, finalement remonté à 5 mois, à 6 mois arrêt de travail car bébé trop bas, prête à sortir! je suis un peu sonnée par la nouvelle, la mise au repos même si celle ci reste assez souple.

Quelques semaines plus tard, mon ventre reste dur, j'ai peur alors mon gynéco m'envoie à une clinique voir une sage femme, bébé va bien mais mon utérus est contractile, alors loxen et repos strict. J'ai peur qu'elle vienne maintenant, le terme est mi aout c'est beaucoup trop tôt.

Je respecte même si je culpabilise de voir mon mari tout faire, mais mon petit coeur d'amour est si importante. Je passe donc mes journées avec elle, sur ce canapé que maintenant je déteste, je caresse souvent mon ventre, je lui parle beaucoup, je lui chante des chansons. Elle est pleine de vie, de malice (parfois elle bouge, s'arrête lorque son père met sa main puis vient taper dans la mienne sur un autre côté), bouge beaucoup, et avec mon gabarit je la sens bouger depuis ses 3 mois 1/2... Une semaine plus tard, mon col n'est pas ouvert, juste un peu effacé, on continue, mon doc est assez tranquille, il met le passage d'une sage femme à domicile 2 fois par semaine, et me dit "je pars une semaine en vacances, soyez sages!" Je m'en souviendrai tout le temps.

Le suivi s'installe, les contractions diminuent. L'espoir reprend. On est lundi, la sage femme est passée à 14h, je suis dans ma 29ème semaine, mon homme a caheté le transat et l'écharpe de portage aujourd'hui. le monitoring est bon, aucune contraction, même minime. On respire et on se dit, allez on est sur la bonne voie. Je me couche, elle bouge beaucoup comme d'habitude, je suis blottie contre son père à qui elle donne des coups et qu'il sent alors qu'il n'a pas sa main posée sur mon ventre.

On est mardi, mon homme travaille. Il fait gris. Je me lève plus tard, je suis fatiguée. Mais rien d'anormal. J'ai un peu mal au ventre, mais un colon capricieux, une constipation et rien qui ressemble à des contractions. A 12h je mange sans appétit, car je la trouve trop calme. Je sais qu'elle bouge parfois moins le matin, je bouge plus (douche, petit dèj) donc j'essaie de rester calme. je m'allonge de nouveau, bouquine, et...rien. je commence à avoir peur, je lui demande, la supllie "bouge mon petit coeur pour rassurer maman, je t'en supplie"...

je vais sur mon lit, essaie de ne pas paniquer, change de position, mais rien...Je préviens ma sage femme, elle vient me chercher pour m'emmener dans sa clinique, l'air de rien. J'ai quand même prévenu mon mari, je pleure. Mon ventre est dur maintenant.

Monitoring, un coeur bat, le mien, tachycarde, à 100.

cette interminable écho ou je vois ma fille, figée. ma sage femme appelle une de ses collègues, car elle ne veut pas me l'annoncer. je pleure, pourquoi ma fille ne bouge pas, ses petites mains sont levées, inertes...jusqu'à l'arrivée d'un médecin qui prononce cette horrible phrase :c'est bien ça, c'est fini madame, son coeur ne bat plus"....

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Ma sage femme prévient mon mari, ne veut pas que ce soit moi qui lui annonce... Vous connaissez la suite, on devient un robot, qui vit un cauchemar. On est plus là. Consultation ansethésite, salle d'attente bondée, avec des femmes enceintes. je savais ce qui m'attendais car malheureusement ma meilleure amie l'a vécu avant moi.

l'attente, les horribles comprimés ou comme on est dans le déni on pense tuer son bébé.

Le fait de la garder, inerte, d'espèrer qu'elle va se se réveiller, de la sentir bouger. On est partagé entre l'envie que ça se termine vite et l'envie de la garder.

J'ai eu de la chance, mon mari a tjs été là, près de moi. Le 31 mai, on l'a tenue dans nos bras, magnifique (c'est la &ère chose qu'on nous a dit), si jolie, si petite. On a pu la caliner, l'embrasser, lui dire au revoir. Mon mari a voulu que je lui chante une chanson.

je ne voulais pas leur rendre.

Puis cet horrible retour à la maison, ce vide, ce déchirement, ses obsèques, ce minuscule cercueil blanc.

Ses cendres dispersés au jardin du souvenir, entre 3 palmiers, (elle, son papa, sa maman, réunis pour toujours).

Depuis, c'est l'horreur, je ne supporte ce vide, son absence. je fais des efforts de survie pour mon mari mais à chaque fois la douleur est plus violente.

Je sais que vous la connaissez malheureusement vous aussi. quand j'ai commencé à lire, j'avais des frissons partout...

J'admire celles qui s'en relèvent, leur courage...

Ma fille a rejoint les étoiles et tous les minianges du ciel, bien trop nombreux à mon gout. POURQUOI???????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:45

Bonjour mamange d'Ambre,

je suis tellement désolée de t'accueillir sur ce forum.
Ton récit m'a mit les larmes aux yeux....
Malheureusement je n'ai pas la réponse à ton "pourquoi", je la cherche moi-même....

En revanche, je peux t'affirmer que ce forum t'apportera un minimum d’apaisement, car il y aura toujours une mamange pour t'aider, te répondre.
Alors n'hésite pas à venir t'exprimer, te confier, cela fait un bien fou.

Douce pensée à ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre Icon_minitimeMar 19 Juin - 4:30

bonjor mamange d'ambre

je suis très triste de t'accueillir ici

je n'ai pas de réponses à ton pourquoi....par contre ce que je suis sure que tu te relèveras....tu trouveras le courage d'avancer, laisse toi le temps

courage
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre Icon_minitimeMar 19 Juin - 5:37

Quel joli prénom, Ambre. A la doux doux et fort.

Je suis désolée de t'accueillir ici. Je connais bien les "pourquoi ?" ; je pense que toutes les mamanges sont aux prises avec ces questions qui, malheureusement, resteront sans réponse. Mais ils sont importants, ces pourquois, car ils nous permettent d'exprimer notre sentiment d'injustice et de rage.

Le chemin du deuil est long. Il est jonché de difficultés. Ca fait maintenant plus de 4 mois que mon petit Emile est parti. La douleur est moins vive qu'au début, même si la joie de vivre n'est toujours pas revenue. Emile me manque terriblement. Je n'arrive toujours pas à accepter son départ. Mais j'essaie de suivre ce que des mamanges m'ont conseillé de faire : prendre un jour à la fois, voire une heure à la fois. Prendre soin de soi. Pleurer et parler d'Emile autant que je le veux. M'entourer de bonnes personnes, aimantes et réconfortantes.

Même si nos histoires sont très différentes, je comprends les sentiments dont tu parles, en particulier le sentiment de vide et le déchirement. Ce minuscule cercueil blanc où gît le corps d'un petit être tant aimé. Comme il est cruel de devoir enterrer son enfant. Comme c'est contraire à l'ordre des choses.

Nonobstant, je continue à croire qu'on peut s'en remettre. Nous sommes là pour toi.

Courage, maman d'Ambre, courage.
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:26

bonjour mamange d'ambre vraiment désolé de se ki t'arrive tu as tellement bien décrit cette douleur ke j'ai l'impression ke je me retrouvait moi meme a la clinik !!! oui comme toi j'ai souffert et je souffre encore enormément du départ de mon fils le 11 avril 2012 le chmin du deuil est tres long et pour ma part inacceptable nos bébé nous manke chake jour un peu plus .... je te souhaite beaucoup de courage petite mamange !! doux baiser a ta petite ambre ki a rejoint nos petit trésors .....
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:55

Bonjour Mamange d Ambre


Je suis désolèe de t accueillir parmis nous

Comme toute Mamange on a pas de réponse a "POURQUOI" on cherche et on chercheras toujours malheureusement la vie est si cruel injuste mon dieu
Mais se que je sais c est qu il y auras toujours une Mamange pour d écouter alors n hésite pas a venir parler quand sa va pas
je t envoie un nuage 33 de réconfort
et douce pensée a ton ptit ange Margaux miniange2
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:09

Bonjour maman d'Ambre, je viens de lire ton histoire et elle ressemble tellement à la mienne. Pourquoi? on n'aura jamais la réponse, c'est comme ca et on ni changera rien et on doit juste vivre avec, avec toutes cette souffrance. Notre petit ange restera toujours dans nôtre coeur. Je te souhaite beaucoup de courage et une grosse pensée pour ton petit ange Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Nadia1990

Nadia1990


Nombre de messages : 147
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Nos amours jumeaux
Décédé(e) à : Yanis 21 semaines ( IMG ) (un kiste au poumon gauche, pas de chance pour ce dévolpper)
Faux jumeaux 22 semaines (nourriture n'est plus passé, mon sang était trop épée)
Le : Yanis 01/10/2011
Faux jumeaux 20/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:19

Courage et douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

Ambre Empty
MessageSujet: Re: Ambre   Ambre Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:12

courage pour cette épreuve qui nous est toute injuste mais que nous devons tous affronter ! soit forte le temps adoucis la douleur
douces pensées à toi et ton ange

xxx

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Ambre
» Ambre, ma princesse
» Nathan mon bébé ange et Ambre sa soeur survivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: