Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre prince Mael I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre prince Mael

Aller en bas 
+4
Nadia1990
patricya87
moun
Notre prince mael
8 participants
AuteurMessage
Notre prince mael




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : lamballe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mael né à 28 SA le 25/04/2012
Décédé(e) à : 1 semaine d'un staphylocoque dorée
Le : 02/05/2012
Date d'inscription : 09/07/2012

Notre prince Mael Empty
MessageSujet: Notre prince Mael   Notre prince Mael Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:53

A travers ces lignes je vous raconte notre histoire et l'histoire de notre prince Mael.

Tout commence le 12 Novembre 2011 où nous apprenons que je suis enceinte après 1 mois d'essai.La grossesse commence difficilement avec les mots de grossesse dit habituels : vomissements, insomnies enchaînés d'une double sciatique et des contractions à 3 mois 1/2 de grossesse, je suis donc alitée.
Lors de l'écho du 5 ème mois, un vendredi soir, la sage femme ne parle pas, je sens que quelque chose ne va pas, je la regarde elle avait les larmes aux yeux et la nous explique que notre bébé était très petit et qu'elle percevait une fente palliative ce qui expliquerait qu'il ne puisse pas s'alimenter convenablement.Nous sommes effondrés, elle nous annonce qu'il faut faire une amniosynthèse en urgence elle a réussit à prendre un RDV que le mardi suivant, autant vous dire que l'attente était très longue mais ce n'était que le début...Le mardi une sage femme nous accueille à l’hôpital nous renseigne sur le déroulement de l'intervention puis nous raconte son expérience avec les enfants ayant la même malformation.La gynéco arrive nous faisons de nouveau une écho puis constate que finalement il n'y avait pas de fente palliative et qu' il y avait eut une fausse image la dernière fois, nous voilà donc rassuré mais elle conserve l'intervention par rapport à sa croissance.Là commence une insoutenable attente, tous les jours je pleure en pensant à ce que pouvait avoir notre bébé : CMV, parovirus, mucoviscidose, trisomie voilà ce qui était recherché dans le prélèvement du liquide amniotique.
Nous avons les 1er résultats au bout de 3 semaines 1/2 et rien le reste des résultats arrivent au bout de 5 semaines et toujours rien.Entretemps, nous faisons plusieurs écho de croissance qui ne sont toujours pas bonne mais son coeur ne souffrant pas; ils décident d'attendre le plus longtemps possible pour augmenter ses chances de survit jusqu'au jour où ma tension augmente, j'ai des étoiles dans les yeux je vais aux urgences, je fais une pré éclampsie; ils me gardent donc à l'hôpital, nous sommes mercredi et me préviens qu'en fonction de ma santé j'accoucherais au plus tard dans 1 semaine.Tout se bouscule, nous ne savions même pas si c'était un garçon ou une fille, nous n'avions pas encore choisit le prénom, je n'avions pas de doudou. Nous étions encore resté sur les résultats de l'amniosynthèse en se disant qu'en fonction des résultats nous allons devoir faire peut être une IMG, que nous allions finalement peut être jamais connaitre notre enfant et là dans quelques jours nous allions être parent... Nous sommes partager entre la peur de devenir parent, si précipitamment, que notre enfant ne survive pas après l'extraction à seulement 28 SA et le bonheur de l'avoir près de nous. Mon état ne s'améliorant pas, il programme la césarienne 1 semaine plus tard.
J'accouche le 25/04/2012 à 9h42 d'un petit garçon que nous avons appelé Mael qui signifie le prince en breton autrement dit un être fort et courageux, nous espérions que son prénom lui porte chance.Malgré son terme mael était déjà fort il a poussé 2 petits cris, j'étais heureuse car je ne pouvais pas le voir directement car il était entre les mains des pédiatres. Mon petit bout de chou pesait 780 grammes, son état étant stable il m’emmène à lui et je me présente comme sa maman, je l'embrasse sur la joue, les infirmières me donne une photo qu'elles avaient prises lors de sa pesée.Je regarde sa photo pendant toute la durée du réveil, elle est près de moi scotchées sur la rambarde du lit, je me sens seul, loin de lui et m'inquiète de sa santé. Une femme qui venait d'accouchée arrivent à coté de moi et se vante que sa fille pèse 3.9 kilo dur dur à encaisser... Je rencontre mon petit ange le lendemain, il va bien les médecins sont très content, sa santé est bonne malgré son terme.Le lundi, il lui pose son cathéter puis nous allons le voir le soir. Le lendemain, je vis sans doute le moment le plus beau de toute ma vie le peau à peau avec mon fils, un souvenir à jamais gravé. Le mercredi matin, je vais le voir dans sa chambre, je vois l’infirmière et le pédiatre auprès de mael je ne peux pas rentré. J'apprends 1 heure plus tard qu'il est atteint d'une infection qui l’affaiblie beaucoup son état s'aggrave au fils de la journée malgré la prise en charge médical réalisée dès le début des symptômes. Nous ne le verrons que le soir, nous lui disons à quel point nous l'aimons et que nous sommes avec lui. Il nous ouvrent grand ses yeux pour nous regarder et nous sert fort nos doigts, les infirmières sont stupéfaites de sa force malgré son épuisement.Nous sommes fier de lui. Je retourne dans la soirée le voir pour faire les soins avec l'infirmière pour lui montrer que sa maman est près de lui, le rassurer et là en quelque minutes tout bascule il fait un arrêt cardiaque les constantes du scope sont toutes à 0 je panique,l'infirmière le stimule ça ne marche pas, je le stimule en lui parlant ça ne marche pas, elle le ventile et appel une autre infirmière, elle me demande de sortir, je m’effondre, c'est un cauchemar, l’infirmière de jour encore là m’accompagne aux salons des familles. J'attends dans ma chambre,1heure se passe,les 2 médecins en charge de mael rentre, me demande de m'asseoir...j'ai compris que mon amour était au paradis. Il était atteint d'un staphylocoque dorée qui a engendré une septicémie.Ils ont réussit à le réanimer 2fois mais pas lors du 3ème arrêt.... Mon monde s'écroule alors.Depuis nous avons su grâce à l'analyse de mon placenta qu'il présentait plusieurs infarctus ce qui avait provoqué son arrêt de croissance.

Cela fait 2 mois et 7 jours que notre prince n'est plus là, il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui...
Mael, sache que nous serons toujours fière de ton parcours, fière que tu sois pour toujours notre fils.Tu seras éternellement dans nos coeurs, nos pensées nous ne cesserons jamais de t'aimer.Tu es notre fils, tu resteras pour toujours notre Prince.
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

Notre prince Mael Empty
MessageSujet: Re: Notre prince Mael   Notre prince Mael Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:40

bonsoir petite mamange tu as eu un courageux petit bonhomme !!!! tu peut etre fier .... désolé ke tu soi parmi nous et tu verra ke tu n'est pas toute seule a souffrir on a toute perdu un pti ange et le manke est terrible je te souhaite bon courage pour cette cruelle épreuve ki nous a touché moi sa fera 3 moi ke mon pti ange est parti a 38 semaines de grossesse et je m'en remet toujour pas le chemin du deuil est tres long ,la douleur est si forte ke seule les mamange ici m'ont comprisent ... ton petit mael joue mtn avec mon petit sofiane aaron et tous les autres petits trésor !! se n'est pas facile a vivre douce pensées a nos bb d'amour ki nous manke tant ... et encore plein de courage a toi et ton homme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

Notre prince Mael Empty
MessageSujet: Re: Notre prince Mael   Notre prince Mael Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:15

ton ptit ange à ete tres courageux il a eu beaucoup de force malgre qu'il soit un grand prematurer
je t'envoie plein de courage pour cette douloureuse epreuve
bisous a ton ange Mael
Revenir en haut Aller en bas
Nadia1990

Nadia1990


Nombre de messages : 147
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Nos amours jumeaux
Décédé(e) à : Yanis 21 semaines ( IMG ) (un kiste au poumon gauche, pas de chance pour ce dévolpper)
Faux jumeaux 22 semaines (nourriture n'est plus passé, mon sang était trop épée)
Le : Yanis 01/10/2011
Faux jumeaux 20/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Notre prince Mael Empty
MessageSujet: Re: Notre prince Mael   Notre prince Mael Icon_minitimeMar 10 Juil - 5:05

Bonjour, Mamange

Mael ton ange a ete très courageux et il a ete très fort.

Plein de courage pour toi

Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Notre prince Mael Empty
MessageSujet: Re: Notre prince Mael   Notre prince Mael Icon_minitimeMar 10 Juil - 5:10

Désolée de t'accueillir ici
ton prince est un grand battant.
tout petit mais très courageux.

courage à toi
Doux bizoux à ton ange Mael
Revenir en haut Aller en bas
Savetonight




Nombre de messages : 2
Localisation : CRISOLLES
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 6 jours
Le : 04/05/12
Date d'inscription : 10/07/2012

Notre prince Mael Empty
MessageSujet: Re: Notre prince Mael   Notre prince Mael Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:55

Bonjour mamange de Mael,

Votre témoinage me touche beaucoup, car il me rappelle ce que j'ai pu vivre avec mon petit coeur.

Tout comme Mael, Nathan est né à 28 semaines + 3 jours (à cause d'un hrp), il ne pesait alors que 860g, mais il était très costaud, quand les pédiatres l'ont pris en charge Nathan n'arrêtait pas de les embêter en leur mettant des coups de pied, j'ai pu avoir quelques minutes de peau à peau juste après sa naissance. Pendant ces 4 premiers jours il s'est très bien battu, l'équipe médical était optimiste, il respirait sans assistance et devait commencer à être alimenté. Puis il a commencé à être fatigué, les médécins ont pensé à une infection, ils lui ont donné tous les traitements possibles. Le soir de son cinquième jour il était dans un état stable, nous pensions avoir passer le pire, mais dans la nuit l'interne en charge de Nathan m'a appelé pour me dire que son coeur était très faible, il avait déjà eu deux malaises, et elle me laissait peu d'espoir pour la suite. A 5H45 dernier appel de l'interne pour m'expliquer que Nathan nous avait quitté.

On a su bien après qu'en faite il avait eu une hémoragie pulmonaire.

Je m'inspire jour après jour de la force qu'à déployé mon fils pour s'accrocher à la vie, et me dit que tout comme lui je dois me battre et avancer.

Je vous souhaite beaucoup de courage et plein de tendresse à votre petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Notre prince mael




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : lamballe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mael né à 28 SA le 25/04/2012
Décédé(e) à : 1 semaine d'un staphylocoque dorée
Le : 02/05/2012
Date d'inscription : 09/07/2012

Notre prince Mael Empty
MessageSujet: Re: Notre prince Mael   Notre prince Mael Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:03

Merci à toutes les mamanges qui me répondent, ça fait du bien de se sentir réellement comprise , car seule les personnes qui ont perdu leur enfant comprennent le déchirement, la douleur que cela engendre.

En ce moment, je passe une période douloureuse car mael aurait du rentrer de la néonat cette semaine ou la semaine prochaine et c'est vraiment dur à vivre, il aurait du être la avec nous, dans nos bras, on aurait du ressentir le soulagement que tout soit terminé, de l'avoir qu'à nous à la maison ... et si ma grossesse se serait bien passée je devrais encore être enceinte, je devrais accouché dans quelques jours et là encore revenir avec notre petit bout de chou...mais le destin en à décidé autrement et j'ai mal,il me manque tant...

Savetonight, Je ressens la même chose que vous, je m'inspire également de la force de mon fils, de son courage dans sa douleur pour essayer d'aller mieux, je n'ai passé qu'une semaine avec mael mais il m'a laissé tellement de leçon de vie que je ne peux que m'en inspirer.

Merci à vous toutes, car je trouve du réconfort ici grâce à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Notre prince Mael Empty
MessageSujet: Re: Notre prince Mael   Notre prince Mael Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:00

Bonjour mamange de Mael...

je veux simplement t'envoyer un peu de douceur en ces journées difficiles... L'approche de la date prévue d'accouchement est un cap à passer...j'ai trouvé les semaines précédant cette date particulièrement difficiles... On pense beaucoup au "et si tout s'était passé comme prévu"...et c'est douloureux de constater encore et encore que notre petit ange ne viendra pas habiter avec nous...

Je te souhaite beaucoup de courage, un jour à la fois... oui tu dois te battre pour ton fils, pour faire vivre sa mémoire...!

Tendres pensées pour toi et ton petit ange! Notre prince Mael 935604
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Notre prince Mael Empty
MessageSujet: Re: Notre prince Mael   Notre prince Mael Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:06

je t'envoie plein de pensées pour affronter ces durs moments
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre prince Mael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maël, ma vie...
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» A Maël, mon étincelle de vie...
» Mon petit amour Maël
» nouvelle mamange d'un petit maël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: