Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!

Aller en bas 
+5
aurore6883
petitelili
jess97418
moun
Sarah100112
9 participants
AuteurMessage
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Empty
MessageSujet: Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!   Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:13

Cela s'adresse aux mamanges de France...

Voilà cela fait 6mois que j'ai perdu mon ange lors de l'accouchement, en même temps s'est lancé une nouvelle mode à la tv, les émissions sur les naissances, y'en a à toutes les sauces, à toutes les heures... Je n'en peux plus. Au début je me disais, ça va passer... ça fait 6mois, je suis allée au pif sur le site d'NRJ12 et je vois que ce type de programme est prévu jusqu'au mois de novembre au moins.
Je sais que certaines d'entre vous apprécient peut être ce genre d'émissions, pour moi c'est une torture, je ne les regarde pas, et ne serait-ce que de voir la pub à la tv me déchire le cœur, et j'appréhende de zapper par inadvertance sur ce genre de programme.
Je ne peux pas vous expliquer pourquoi cela me fait si mal, peut être de voir ce que je n'ai pas eu le droit de vivre... J'ai l'impression d'être narguée, j'ai aussi l'impression qu'ils veulent nous faire croire que nous vivons dans le monde des bisounours car a mon avis ils doivent très rarement montrer des bébés qui meurent. Pourtant maintenant pour moi c'est ça la maternité et je supporte plus de voir ces émissions!!

J'ai écris à NRJ12 en leur demandant de diminuer ce type d'émission, ils en ont fait pendant un bon bout de temps, j'aimerais avoir un peu de répit...
Je ne pense pas que ma demande aboutira mais je veux qu'ils sachent le mal qu'ils me font, qu'ils nous font...

Alors à toutes celles qui comme moi ont mal rien qu'en voyant les publicités de ces émissions je vous invite à laisser un mot sur le site NRJ12 afin qu'ils sachent qu'ils font de l'argent certes mais qu'ils nous blessent également. (Même s'ils s'en tapent à mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!   Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:21

je suis tout a fait daccor avec toi je vais pas mentir étant enceinte je regardait tout le temp mais la j'en peu pluuuuuuuuu c affreux je supporte pas et meme les pubs avec des bébé partout comme tu dit c toute la journée sur toutes les chaine c vraiment inssuportable pour moi aussi et je mankerai pas de laisser un mot !!! c chiant je garde la télécommande a coté de moi comme luky luke avec son flingue je dégaine plus vite ke mon ombre pour changer de chaine !!!!! douce pensée a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
jess97418




Nombre de messages : 25
Localisation : ile de la réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ulrick
Décédé(e) à : 38 semaine de grossesse
Le : 04/06/2012
Date d'inscription : 28/06/2012

Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!   Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:46

Je suis daccord avc vs les mamange je regardai ce genre de programme avt detre enceinte et pendant ma grossesse maintenant c devenu un supplice.kan je voi ke ds ttes c emission tt ce passe ss encombre tjr une fin heureuz pour les parent alors k moi g pa pu avoir le mien sa me dechire enkor plus le coeur.
A kan une emission ki montre la realiter de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!   Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 2:57

Moi j'ai l'impression que c'est fait exprès car quand j'étais enceinte ils ne passaient pas ce genre d'émission! Elles sont arrivées en même temps que notre drame...
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!   Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 3:16

c'est sur qu'ils n'arretent pas de les passer j'ai essayer de les regarder mais je n'y arrive pas meme si indirectement ca peut rassurer en se disant que oui c'est possible d'accoucher meme avec des problemes et d'avoir son petit bébé en vie.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!   Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 4:40

hélas je pense quon se focalise plus sur ce genre demisssion quavant.
apres mon accouchement jetais incapable de regarder les maternelles, puis par ce quil ny avait rien dautre le matin, petit a petit jai regardé de nouveau. au debut ça ma fait mal, mais au fur et a mesure un peu moins.
jai limpression quil faille etre un peu confronté a cela pour passer outre, mais cest long tres long. encore aujourdhui jai un pincement au coeur sur ce genre d emission.
apres il faut savoir que NRJ12 cest quasiment que cela, alors je vous conseille deviter cette chaine.

a coté de cela je suis pour ce genre demission car il montre enfin aussi lautre coté de la grosssesse et de laccouchement car desfois ça se finit pas si bien. récément il y avait une emission sur les grans prémas, je trouve que ça sensibilise un peu les gens et leur montre qu'un bébé de 28sa nest pas qun foetus mais bien un REEL bébé. et que la peine du a sa perte est immense pour une maman.

en tant que mamange on a limpression que cest tourné vers nous car ça renvoie a notre peine. jai le meme sentiment quand je croise des jumeaux dans la rue... et pourtant cest le hasard. les gens ne connaissent pas notre peine.

mais je vous assure quavec le temps, et sans doute aussi lespoir dun petit bébé vivant un jour, on arrive a surmonter cela, ça fait partie des epreuves du deuil.
Revenir en haut Aller en bas
galou




Nombre de messages : 64
Localisation : dordogne
Je suis : Maman de
Ange(s) : thimothé
Décédé(e) à : perigueux
Le : 11 mai 2011
Date d'inscription : 14/06/2012

Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!   Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 4:54

la societe actuellement va pour la vie est non vers la mort , et heureusement il nous est difficile a toutes de voir ce genre d emission car nous vivons ce que personne voudrait vivre soyons raisonable nous ne pouvons demander au monde de s arreter si une partie de nous c arreter le jour ou nous avons perdu nos enfants , moi je zappe car cela m es dure mais d autres mere vive le bonheur et avons nous le droit de demander aux autres de vivre notre douleur non eux ne comprennes pas notre douleur mais nous pouvons comprendre le bonheur que nous avons vecu le peu de mois qu ils etaient en nous allons soyons raisonnable
malheureusement nous sommes amenés a cotoyes et a vivre avec une societé qui va vers la vie et heureusement .
nos anges nous manques mais soyons pas egoistes et permettons a tous de vivre le bonheur meme si nous nous sommes dans la peine et la douleur soyons indulgent avec les autres car nous seules savons la veritable douleur de perdre en enfant
bisous a toutes et courage
galou
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!   Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:21

Je pense q l'on fait une fixette. Idem qd on est au regime ! On voit de la pub alimentaire partout ou plus avant, au moment des ruptures, on voit des couples partout... Pas simple d'etre mamange ! Pour ma part, je zappe
Revenir en haut Aller en bas
mon bébé D'amour

mon bébé D'amour


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : la Réunion (974)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 40 sa et 3 jours
Le : 07/02/2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!   Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:11

coucou, je suis d'accord moi aussi je n'en peu plus de ce genre d'émission. D'une part parce que ça fait mal, de ce dire qu'on est passée à ça du bonheur et puis plus rien et aussi parce que justement à la télé tous ce passe toujours bien, après faut pas cherché pourquoi nous sommes incomprise de la société.
Je ne demande pas que la terre et les autres s'arrête de vivre parce que moi je ne vie plus je veux juste, qu'on montre tous; peut être que des C.... arrêteraient de dire "c'est bon passe à autre chose, et puis t'as de la chance tu t'es pas habitué, tu l'as pas vue sourire pleuré,etc" ben justement j'aimerais qu'ils comprennent que c'est le deuil de toute une vie, et que nous vivons dans la peine jour après jour.
Bisous les Mamanges, bisous, à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mél2012

Mél2012


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle Kalanne d'Amour
Décédé(e) à : à 34 Semaines de grossesse,
Le : le 10 Mai 2012
Date d'inscription : 09/06/2012

Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!   Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:00

Je suis du Québec et moi aussi je ne regarde plus ce genre d'émission!!

C'est rendu que tout ménerve.. les personnes dans l'émission me fatigue.. je change de poste immédiatement quand ça commence!!

C'est la nouvelle mode..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!   Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:38

Bonjour, je pense comme Galou, c'est dur a voir ces émissions pour certaines mamans, mais on peut pas tout interdire parce qu'on a perdu nos bébés. et de toute facon, la production n'arretera pas ce genre d'émissions car de nombreuses personnes les regarde... et que malgré tout, c'est plus "normale" de voir des accouchements qui se terminent bien que l'inverse...
Moi, je les ai toujours regardés, même apres le décès de ma fille,

c'est vrai qu'ils pourraient en faire sur le deuil périnatal, mais que va t-on dire après ??? que c malsain car des gens qui ne sont pas dans notre cas vont regarder par voyeurisme, qu'ils s'en fichent de notre douleur, car déjà quand on voit les reflexions pas sympas fait par notre entourage, genre "vous etes jeune, vous en ferez d'autres", ou alors "c'est pas grave, elle est jamais rentré chez vous", "pourquoi tant de peine?? il y a pas si longtemps que ca, ils l'auraient meme pas réanimer!!" et j'en passe...
et bien ca sera pareil... mais en pire...on ne sera pas plus compris que ca, et puis perso, avant d'avoir perdu ma fille, je pense que je n'aurais probablement pas regardé d'émissions sur le décès de bébés... on a une forme d'insouciance tant que l'on a pas connu de tel drame.
Mais bon, je comprend tout a fait que vous puissiez avoir du mal à les regarder... c'est avoir sous les yeux le bonheur que vous n'avez pas pu avoir.. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!   Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:09

ah et autre chose aussi... ce n'est pas du tout contre vous, mais :
On trouve toutes que ce n'est pas dans l'ordre des choses, "normales", de perdre un enfant... donc il ne faudrait surtout pas banaliser les décès périnataux en faisant des émissions a gogo sur le sujet...
Et aussi, il doit y en avoir des décès filmés pendant tous les tournages sur les accouchements qui ont été fait depuis des années... seulement, il faut l'accord des parents pour diffuser, et perso, si j'avais été dans le cas là, et bien je n'aurais pas voulu que les images de mon bébé en train d'être réanimer, notre peine, etc... soient diffuser à la télévision donc j'aurais refuser la diffusion du reportage.
Courage a toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Pitié faites que ce type d'émission s'arrêtent!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites-vous....
» Comment faites vous?
» Vraiment besoin de vous!!!
» Que faites-vous quand ça ne va pas ?
» Comment faites vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: