Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment faites vous ???? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment faites vous ????

Aller en bas 
+3
Angeludo
Suelavie
angeléa
7 participants
AuteurMessage
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment faites vous ???? Empty
MessageSujet: Comment faites vous ????   Comment faites vous ???? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:07

Celle qui travaille temps plein! Comment on fait pour aller travailler, aller chercher les enfants, revenir faire le souper donner le bain ramasser faire du lavage et tout. Crime que j'ai de la misere j'ai l'impression que quand je fait tout ca, j'ai plus de vie et mon chum non plus. Plus le temps de prendre ca relaxe parce que je n'ai pas pu faire les tache durant le jour. Plus le temps de voir son enfant No etre toujours a la course. Cime ca me rend vraiment triste cette situation. j'ai travailler 2 semaines de temps pis j'ai été malheureuse 2 semaines. Je me dit que je suis pas la seule, que plusieurs femme le font et on l'air heureuse ??? Heureusment je suis pas temps plein encore mais j'ose pas imaginer avec des jeunes enfants. Oui j'ai le gout de rester a la maison mais j'ai l'impression d'etre nul car je peux pas faire comme les autres. On dirait que l'idée d'une carriere ne me tante pas. Je vais travailler pour l'argent oui car on a besoin d'argent pour vivre mais ca me déprime tout ca. No

J'ai de la misere avec le fait que c'est quelqu'un d'autre qui s'occupe de notre enfant. Il me semble qu'on doit manquer des beau moments. On le voie a peine quelque heures par jour le reste tu temps il dort parfois j'ai l'impression de ne plus connaitre ma fille Embarassed

Comment faites vous pour retourner travailler sans avoir le coeur gros, pour etre bien dans cette vie ou tout va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment faites vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ????   Comment faites vous ???? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:40

Je ne peux pas te répondre, étant encore en congé de maternité, mais je voulais souligner à quel point ton message me touche car il ne passe pas un jour depuis la naissance de Jacob où je ne me dis pas la même chose.

Ce matin, je suis allée marcher avec mon grand Amour et mon petit Amour et je disais justement ça à mon chum...

Je connais des couples qui font le choix qu'un des deux restent à la maison, mais évidemment, ça veut dire pas mal de sacrifices. Pour notre part, ça voudrait dire abandonner l'idée d'être, un jour, propriétaire, alors que ce projet nous tiens vraiment à coeur. On va voir comment on pourrait couper la poire en deux, pour passe le plus de temps possible avec notre Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment faites vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ????   Comment faites vous ???? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 2:45

hello
je comprends ton souci

moi, j'angoisse déjà à l'idée de reprendre le travail. Pour le moment, je suis en congé parental et j'ai prolongé encore un an.

J'ai du mal à imaginer mes journées, levée à 5h pour me préparer, petit déj, à 6h reveil des enfants, à 7h, les déposer à la garderie/creche, puis prendre le train pendant 40mn, arrivée au boulot, jusque 17h, je reprends le train à 17h 26, arrivée à la gare 18h, chercher les enfants, les faire prendre le bain, les faire à manger, les mettre au lit, il sera déjà 20h30....

Et apres, je fais quoi, surement la vaiselle, mettre une machine en route, payer mes factures etc ..... regarder le film, tenir compagnie à mon homme, il sera déjà minuit....


Mon homme a pris conscience pendant nos vacances, il a vu que je n'arretais pas avec les enfants, meme en vacances ...

On reflechit pour un mi temps.

C'est clair, notre train de vie sera inférieure ce qu'on a actuellement, et avoir une meilleure vie familiale ...

On est en train de méditer, comme toi, on a besoin de l'argent pour payer, vivre et se faire plaisir....

courage courage

bisous

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous ???? Empty
MessageSujet: je te comprend pas facile'''   Comment faites vous ???? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 4:01

1510 je suis aussi encore en congée jusqu'au 17 octobre' et j'avoue déja courir avec mes deux bonhomme'' et j'appréande la reprise' surtout que reprendre le cour de la vie normal' n'est pas chose facile'' je peux juste te dire de ne pas culpabilisée'car si tu travaille c'est pour l'avenir de ta puce''' prend le temps avec elle méme une histoire le soir ou des calins'' mes garçons quand je travaillée' je prenais un petit moment''tu sais c'est instand volée' mais si précieux'' les maman aujourd'hui ont se met trop la préssion nous voulons étre sur tout les front why not''''' 2113 fait ce que tu peux et accorde toi''''profite de petit instant et ne te prend pas la téte les enfants sont des éponges; ils ressente tout'''''' je fait pleins de bibi a tes anges et ta famillia'' je te souhaitent bon courage'''''' flower2 et dit toi tes une super maman car tu te préoccupe de tout'' c'est pas tout le monde'' tes anges sont fiére de toi c'est sur'' je t'envoie de jolies ondes positive'''' 0608
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment faites vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ????   Comment faites vous ???? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:47

Au début c'est dure, mais on s'habitue a tout. Les premières fois qu'on va mener bébé à la garderie, on pleure... mais avec le temps on se rend bien compte qu'ils aiment ça et qu'ils sont bien. Pour la routine du souper, bain, ménage au début on est bruler, on se demande comment on va y arrive mais la aussi on vient qu'à s'habituer, on se trouve des trucs, on s'aide. Pour le ménage, on en fait un peu quand les enfants sont coucher le soir ou sinon on donne une bourré la fin de semaine. A deux c'est pas long que tout est fait.

Le soir, je vais chercher les filles à la garderie, je prépare le souper avec Mélo dans les jambes qui a faim. Stéph arrive pendant que je prépare, donc il s'occupe des filles. On mange, après souper, je donne le bain a Mélo et Stéph rammasse la table et la vaisselle. L'été il va dehors avec Léa (lui il travail dans la cours et Léa joue) et moi je range dans la maison, je joue et je donne le biberon a Mélo et je la couche vers 19h - 19h30. Après c'est le bain à Léa et souvent c'est après qu'on se repose.

C'est un choix de vie... certaine reste à la maison, mais moi je ne serais pas capable, j'ai besoin de travailler et de voir du monde. Je ne serais pas capable de rester à la maison, j'ai l'impression de toujours faire la même chose (ménage, faire à manger, ménage, faire à manger, ramasser, ...) et ca m'ennuie. Et personnellement, en travaillant, je profites plus des moments que je passe avec mes filles. Quand j'étais toujours avec elle, ca devenait routinier, mais quand je travail, le soir j'ai toujours hâte de les voirs, j'ai plus le goût de faire des activités spéciale avec elle et je profite au maximum de mes fin de semaine.

Voilà c'est mon opinion à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment faites vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ????   Comment faites vous ???? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:45

Je sais tellement ce que tu ressent... Moi aussi, j'aurais aimé rester a la maison... Mais avec la maison, la voiture et les quelques petits plaisirs ( souvent pour notre puce ) que l'on ce payent, on ne pourrait pas vraiment ce le permettre. J'ai par exemple, la chance de travailler a temps partiel. Du 3 jours semaines, c'est pas si mal... Mais pour avoir un autre enfant et avoir un congé qui a du bon sens, il faudrait que je recommence a 5 jours/sem. Ca m'angoisse... Je n'en ai pas envie... J'aime être avec ma fille et m'en occuppé... J'ai aussi la chance d'avoir une belle-maman en or. C'est elle qui garde ma puce alors, je ne me dit pas que c'est une inconnu qui s'occupe d'elle et l'élève... :S C'est vraiment difficille, on veut qu'ils soient bien et qu'ils soient le plus heureux possible mais on manque souvent de moyen. Je ne dit pas que les enfants en garderie ne sont pas heureux... Je crois plus que c'est nous les parents qui avont de la difficulté a couper le cordond... De toute facon, c'est tout a fait normal. On vas s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment faites vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ????   Comment faites vous ???? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:21

Ha bien je suis contente de voir que je suis pas la seule qui se questionne la dessus. En plus avec les horaire c'est pas évident je commence a 9h30 et fini a 18h15 heureusement je peux voir un peu ma fille le matin avant la garderie mais encore la j'arrive le soir soit elle est a la maison avec papa soit elle est chez mamaie car on fini tout les 2 a 6 heures. donc je doit courir pour aller la chercher le souper n'est pas pres on fini il est 8h00 on couche bébé le temps de prendre une douche faire une brassé de linge et je suis prete a me coucher Sleep . Tres dur comme horaire c pas comme finir a 16h00

J'avous que de rester a la maison tout le temps c dur aussi j'aime bien travaille 2, 3 jours semaines c'est ce que j'aimerais mais bon tant que j'aurai pas de poste je doit etre dispo. Chose sur c'Est ce que j'ai vécu pendant 2 semaine j'ai pas envis de le vivre tout le temps sinon je serai malheureuse. Surement quand ma fille sera plus vieille mais pour le moment je veux vraiment profiter de la vie j'ai pas envis d'etre stressé, d'Etre obliger de faire a manger a 8h00 du soir parce que j'aurai pas le temps le lendemain. J'ai juste l'impression d'etre moins bonne "super woman" parce que je suis pas capable moralement de vivre ainsi j'aime ca moi relaxer le soir avant de me coucher Embarassed . Peut-etre ce serait différent avec on autre horaire qui sais scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment faites vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ????   Comment faites vous ???? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:32

tu peux te mettre dispo 2-3 jours semaine. La dispo minimum est 2 jours semaine, 1 fin de semaine sur 2.

Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment faites vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ????   Comment faites vous ???? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:21

stephisa8 a écrit:
tu peux te mettre dispo 2-3 jours semaine. La dispo minimum est 2 jours semaine, 1 fin de semaine sur 2.


Oui je sais mais j'attend pour pouvoir accumuler le plus d'heure possible pour le retrait préventif et le RQAP Wink

De tout facon les vacance sont fini alors j'ai hate de voir je travailler pas de la semaines pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ourson4

ourson4


Nombre de messages : 107
Localisation : varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 étoiles partis trop tôt!
Décédé(e) à : 4 anges perdu à 13, 11, 15 et 12 semaines
Le : 11/2003, 12/2004, 05/2007 et 25/11/2009
Date d'inscription : 01/12/2009

Comment faites vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ????   Comment faites vous ???? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:52

c'est tout un casse-tête de gérer famille, travail, couple....

J'ai deux puces ( 7 et 2 ans) et une 3e en route. Là je suis allitée pour le reste de la grossesse alors c'est un peu complexe mais quand je travaillais, je te jure que c'est la course.
J'ai mon DEC en petite enfance alors je suis entrain de méditer l'idée en terminant ce congé de maternité, de faire la garderie a la maison au lieu de travailler dans un centre. Aller travailler en allant en porter 2 enfants a 7$ par jour, plus la grande en service de garde à l'école a 7$ par jour.......on va arriver plus facilement si je garde les deux petits ici et que la grande vient diner ici. Moins de dépenses et quand elles seront les trois a l'écoles, on révisera nos objectifs.

j'ai trouvé ça difficile aussi la gestion, me semble qu'on a pas le temps de se voir. Je trouvais que de 18h00 a 19h30, j'avais pas le temps de profiter des filles, souper, devoir, bain dodo...c'est la course qui recommence chaque jour. En plus du ménage et du reste.
Je suis comme toi, je réfléchis les options, pour dumoins pouvoir passer les premières années avec elles sans courir chaque jour.

pas évident...courage ma chere! Very Happy

mary flower

mamange de 4 étoiles partis trop tôt....
maman comblée de ma belle Amélya, 7½ans, de mini tornade Maéva, 2½ans, et bébé espoir 4, Lyvia, en construction de 25 semaines
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment faites vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ????   Comment faites vous ???? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:46

J ai trouver ca dur aussi les quelques mois ou je suis retourner parcontre je trouvais l horaire de soir ideale .Mon chum etait en conge la plus part des soir ou moi je travaillais et vice versa donc j avais tout l avant midi avec ma fille et on avait une gardienne a la maison 1 soir sem et 1 dimanche sur 2 elle allait a la garderie.J ose pas trop imaginer avec 3 enfants ...ouf ....j aimerais rester a la maison mais je crois pas que le budget va me le permettre c est sur que l idee d une garderie a la maison m,e trotte dans le cocos mais je pourrais pas en prendre plus que 2 alors je crois que pour un bout je vais travailler toute les fins de semaine sur des quart de travail qui concorde avec l inverse de celui de mon chum.Bref on verra.Je me suis senti mal les premieres fois mais je savais que la plus part du temps Livia etait avec son papa..

On finit par trouver un equilibre j imagines ou par s organiser avec moins de budget pour etre avec eux.

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?
» Comment faites vous?
» comment faites-vous....
» les stikers et le prénom de l ange comment faites vous
» Comment faites vous pour etre si sereine???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: