Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?

Aller en bas 
+11
jacoudini01
samy
paty1747
jadouladouce
zaaor
Mimie
Annie779
cocci
mes2filles
stephisa8
mathisange
15 participants
AuteurMessage
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:40

Grr...je sais pas trop quoi faire ....ma cocotte va commencer la garderie ...de facon tres tres occasionnelle mais quand meme .....alors je me dis que je serais peit-etre mieux de la faire vacciner .en fait je sais mm pas si le vaccin est offert pour de si jeune enfant ......

Habituellement je ne me fais pas vacciner mm si je travaille dans le dommaine ...je suis inf auxiliaire depuis 12 et je ne la i jamais attraper la saudite influenza ...mais la avec bb espoir j aimerais mieux pas prendre de risque ....bref je vais me faire vacciner mais j ai pas encore decider pour Livia ....
Vous aller faire quoi .....vacciner ou pas? ......je vois mon doc la semaine prochaine je vais mettre ca au claire ....

Ahh que c est donc plate ...quand on etait petit nos parent capotait pas de meme la grippe c etait la grippe un ti peu de tylenol du liquide pis des dodos un ti bouillon de poulet ca fesait la job .....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:58

Je me pose aussi cette question. Je vois mon doc dans 1 semaine 1/2. Je veux ausi lui en reparler. On se revient la dessus après nos rendez-vous ok ???
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:12

Salut Isa
je viens de voir que les bb en bas de 6 mois ne peuvent etre vacciner pour la h1n1 ...a moins que ca change d icic ce temps la ...pour l influenza je crois que si le vaccin est dispo pour bb je vais la faire vacciner ......on dit que l influenza peu etrw plus mortelle que la h1n1 ....pff ca de quoi nous faire capoter ....on s en reparle

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:43

Je me pose moi aussi la question... J'ai démandé à mon médecin de famille cette semaine et elle m'a répondu qu'elle, elle fera vacciner ses enfants... Bon, ca répond plus ou moins à la question... Je vois le pédiatre mardi, c'est certain que je lui pose la question! Je vous reviendrai avec la réponse... et j'attends les réponses de vos doc aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:37

J'ai demandé à l'infirmière du CLSC lors du vaccin de Charlie et il doit avoir 6 mois au moment du vaccin. Je crois bien que je vais le faire vacciner pour le h1n1, je ne veux pas prendre de chance, mais je ne suis pas encore certaine. Moi, je suis à la maison et je ne vais pas travailler avant la fin avril. Je suis éducatrice en garderie et je ne me suis jamais fait vacciner pour l'influenza. Je crois bien que je vais me faire vacciner pour le h1n1 si jamais je décide de faire vacciner Charlie. Mon conjoit croit que nous devrions tous le faire, j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:38

Salut les filles!!!

J'ai vue mon pédiatre il y a quelques semaines et je lui ai poser la question... Il ma répondu sans hésiter de la faire vacciner... Et que maman et papa devraient le faire aussi!!!

Alors, je ne prend pas de chance... Ca m'inquiète un peu mais bon... Je ne veux tout simplement pas qu'elle attrappe cette grippe.

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:09

je ne pourrais pas la faire vacciner avant 6 mois peu importe le vaccin mais moi je vais me faire vacciner .....de toute facon je retourne travailler vers la fin mars si je ne suis pas enceinte et raison de plus pour me faire vacciner car on est en essais pour bb espoir no 2 .....je crois que je vais pouvoir lui faire donner celui d l influenza en janvier ...malheureusement mon conjoint est intolerent aux oeuf donc par de vaccin comtre l influenza mais j aimerais bien qu il ai celui contre la h1n1.....on verra mais tout comme toi cocci je suis dans le centre des epidemie depuis 12 ans et je ne l ai jamais attraper la kiwi d influenza ....mais avec bb espoir je veux pas prendre de risque ....au moins pour Livia ca me donneras la chance de voir si il y aura des effet secondaire au vaccin du h1n1 ....

merci Annie pour la reponse ....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeSam 26 Sep - 1:56

Bonjour, moi je reste sceptique pour la vaccination h1n1. Ils ont fait le vaccin très vite et non pas beaucoup de recul derrière eux.
Je vous laisse un lien.






Alors que nous
sommes à l'aube d'une vaccination obligatoire, je vous transmet un
lien qui n'est autre que celui du site du Syndicat National du Personnel
Infirmier.
A lire attentivement, et à relayer auprès de vos amis, car les médias
n'en feront pas effet, afin de ne pas nuire aux lobbies des laboratoires. A
bon entendeur...

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:48

Merci Mimie pour ce lien très intéressant.

Dans mon cas, je vais passer mon tour et pour Laszlo, je crois que je vais passer son tour aussi. Étant donné qu'il ne va pas à la garderie et qu'il me reste encore 9 mois avant de l'envoyer, la saison de la grippe A sera terminée. Je considère les risques presque nuls dans notre cas puisque lorsque je vais voir des ti-namis, je m'informe toujours de la condition de santé de ceux-ci avant de déplacer mon fils.

Peut-être que je suis paranoïaque mais depuis sa naissance, à part ses problèmes de début, il n'a été malade qu'une seule fois...

Sans être alarmiste, je me demande moi aussi dans quelle précipitation ils ont fait ce vaccin et où l'innocuité a été vérifée. Pour moi, un groupe de 500 personnes n'est pas une référence valable pour un si gros enjeu.

Ma copine travaille pour les mesures civiles d'urgence et elle est là-dedans à plein et comme elle dit, ce n'est qu'un virus de grippe. Une méchante grippe mais rien de plus à part pour les groupes à risque. Comme je ne fais pas partie de ceux-ci, je suis contente de posséder le libre-arbitre.

Mais si quelqu'un a des infos pour me convaincre, je demeure très ouverte à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:26

salut Karina
c est que j ai tendance a me dire moi aussi ...ce n est qu une bonne grippp .mais comme on est en essais pour un autres bb qu on travaille tout les deux en soin longue duree bb n aque 3 mois et elle ira a la garderie ...de facon tres occasionnelle mais quand meme alors je juge qu on fait partie d un groupe disons moyennement a risque .....je sais qu il y a des opinion partager ..je vais attendre que la vaccination soit commencer et je pourrais juger a ce moment ....si il y a trop de cas de reaction severe je passerais mon tour sinon je crois que je me ferais vacciner question de proteger bb espoir et future crevette a venir .....
Comme tu dis si t as pas a etre en contacte immediat ...tu travail pas dans le milieu bb espoir va pas a la garderie ......alors effectivement il y a moins de risque ......

en fin c est a suivre ...

sur ce bon Samedi ....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:09

Même si je ma fille n'est pas un bébé espoir et qu'elle soit rendu maintenant a 4 ans et demi, je ne la ferai pas vacciner, il y a trois ans, je l'ai fait vacciner contre l'influenza (elle n'a reçu qu'une dose) et elle s'est ramasser à l'hôpital en ambulance car elle a fait une réaction très violente au vaccin et pourtant elle n'est pas allergique aux oeufs et moi j'ai eu l'influenza quand même, moins forte mais je l'ai quand même eu. Pourtant ce vaccin avait été préparer plus longuement que celui pour la H1N1 donc les effets secondaires étaient bien connu. Pourtant je n'avais pas été mise au courant du risque de tel réaction (ma puce n'arrivait plus à respirer, elle a été intubé et mise sous épinéphrine, disons que ce n'est pas très reposant) donc pour moi, le vaccin contre l'influenza et H1N1, nous allons passer notre tour; même si mon médecin dans mon cas le suggère fortement (à cause de la radio et chimiothérapie) je préfère laisser mon corps se batte de façon naturel que de lui injecté des soit disant virus atténué (car il ne sont pas mort... seulement knock out!) Je me dis qu'après tout, ayant déjà eu 2 fois l'influenza (une fois après mon accouchement) et ayant survécu, je me dis que je vais passer à travers. Et c'est la même chose pour les enfants; s'il sont en bonne santé, ils peuvent peut-être avoir l'influenza ou H1N1, mais ils vont s'en sortir.. que plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
paty1747




Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra, Coralie et 3 fc
Décédé(e) à : 20 et 22 sa
Le : 18 octobre 2001, 28 janvier 2004
Date d'inscription : 04/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeLun 28 Sep - 5:42

moi je me fait vacciner et felix aussi, j'ai vue ce que ca donne le h1n1 pas question de repasser par la pour nous
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:12

Les filles vous demandez une opinion je donne la mienne ok s en vouloir faché personne!!!!

INFORMEZ VOUS ENORMÉMENT AVANT DE FAIRE VACCINNER...lisez écouter, meme si c est pas facile de trouver de la documentation la dessus car elle est cachée ( me semble que ca met la puce a l oreille non?) Demandez ce qu' il y a dans ces vaccins qu il vont injecter dans votre enfant quels sont les ingédients, on devrait etre au courant facilement si ce n est pas dangereux n'est ce pas? POurtant ce n est pas le cas, je vous met au défi si vous voulez vraiment savoir si vous devez vous faire vacciner ou vacciner votre enfant de demander au pédiatre ou a tout autre medecin de vous dire clairement ce qu il y a dans ce vaccin...et jugez selon la reaction premierement ca vous donneras une bonne piste et ensuite faite vos recherches. Dans la plupart des vaccins qu il y a eu a ce jour il y avait de l alumimium, du thémérosal, du mercure...produit qui s attaque directement au systeme nerveux a court ou a long terme, pourrait etre la cause de l augmentation des cas de sclérose en plaque depuis les premieres injections, troubles de l autisme aussi et j en passe.
J ai lu beaucoup, j ai assisté a des conférences pour me documenter sur les vaccins, je ne suis pas medecin je ne connais pas tout les termes mais juste de voir la reaction de la medecine vis a vis des questions que je pose concernant les vaccins , les filles ca me fait peur et ca confirme pas mal ce que j entends dans ces conférences ou dans ce que je lis....tout est caché: ils ne me repondent pas quand je leur demande ce qu il y a dans leur vaccin, ils ne répondent pas plus quand je leur demande quels sont les effets secondaires a long terme. Pourquoi je ferai ce qu ils disent les yeux fermés? Ils ne sont pas des Dieux a ce que je sache, je veux bien leur laissé ce qu ils ont de bien mais ils font des erreurs comme tout le monde, on en a bien des preuves .....

Silence on vaccine: est un film de lina B Moreco sur les vaccins, des recherches fait a ce jour. Le film etait sensé sortir en vidéo a la fin de l été, bizarrement il a été retenue et n est toujours pas sorti. Il pouvait nuir a la campagne de vaccination de l automne pour la grippe H1 N1, ce qui ferait perdre beaucoup beaucoup beaucoup d'argent a la pharmaceutique et a bien d autre....Rechercher sur google la dessus il y a des extrais du film qui vous donnerons un peu d info.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:31

Je me pose pas mal la même question à savoir si je fais vacciner ou non. Mais je crois que dans notre cas, ce serait mieux de le faire. On se fait vacciner pour l'influenza à chaque année. Moi à cause de mon diabète et mon chum à cause de sa job. J'ai juste un petit rhume depuis samedi et mes glycémies s'amusent pas mal! Et j'ai peur que les filles soient malades. Je ne sais pas moi non plus si c'est réellement une bonne idée, mais j'essaie de peser le pour et le contre. Je sais que le H1N1 a fait des victimes chez les personnes qui avaient déjà un problème de santé, mais je me dis que parfois, ces virus prennent du muscle. J'aurais peur que mes filles pognent ça et le transmettent aussi! Même chose pour moi! Si je ne sais pas que j'ai cette cochonnerie, que je vais enseigner et le refile à mes élèves??? Mettons que je me sentirais coupable! Si j'annule mes cours à chaque fois que mon nez coule "au cas où", je serai pas ben ben riche cette année...

Alors, je crois que je vais le faire. Moi aussi, le fait que tout à été vite fait me stress un peu. Au moins, les études ont lieux dans ma région présentement. On verra peut-être. Mais c'est tellement garoché... Ouf, pas évident.

Pour l'influenza, le vaccin sera disponible plus tard à ce que j'ai entendue puisque la priorité sera le H1N1. Et aussi parce que les dernières années, l'influenza ressortait plus vers le mois de mars. Mais bon, j'ai entendu ça tantôt à la télé, je ne sais pas si les sources sont bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:07

Pour bb espoir la question est regler elle est trop jeune mais moi je vais me faire vacciner ...question de la proteger elle et comme j ai deja dis ...pour futur crevette espoir .....comme mon chum peu pas avoir celle de l influenza on verra pour la h1n1...je vais attendre que la vaccination soit commencer et je jugerait a ce moment la ..si je vois qu il y a une epidemie d effet secondiar grave ben ja vias laisser tomber ....mais l an prochain je fais vacciner Livia pour l influenza et encore plus si on a un autre bb espoir dans la maison ....
Comme tu dis Samy il faut etre au aguet ......j avais deja entendu parler du documentaire en question et je remets en question l un des vaccin quie est donner a 12 mois ......on verra ....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:15

@ Samy: j'ai répondu dans le général. Va voir, le livre dont je parle, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions et de plus, le doc, il explique pourquoi, on ne peut presque jamais avoir de réponses des médecins et des infirmières: c'est qu'ils ne savent pas. Le sujet est pointu et ça prend quelqu'un qui fouille, lis les monographies des vaccins, etc. Lui l'a fait et ça m'a énormément éclairé de lire ce livre car j'étais comme toi. Je vais faire vacciner Laszlo mais pas avec tous les vaccins car certains n'en valent pas la peine. Ça m'a sécurisée au plus haut point d'avoir des chiffres, des statistiques cohérentes et tout.http://www.askdrsears.com/thevaccinebook/

Vous me direz si quelqu'un l'a lu et comment vous l'avez trouvé. Moi, c'est un gros 10/10!

Celles qui me connaissent savent comment quand je veux savoir, je fouille. Maintenant que j'ai fini de lire sur la pré-éclampsie et que j'ai tout compris dans les moidres détails, j'ai reporté ma fixation sur la vaccination.

Il faut faire attention à tout ce qui est colporté et à la mauvaise information. Il faut faire attention aussi aux gens de la santé qui ne sont pas capables de comprendre que des parents peuvent être angoissés à l'idée de faire vacciner leur enfant avec toutes les controverses que l'on entend. Moi me faire dire, il n'y a aucun problème, c'est prouvé, je n'achète pas ça. Prouve-moi qu'il n'y a pas de problème.

J'ai lu aussi dernièrment un livre qui s'intitule: J'ai guéri mon enfant de l'autisme et la femme faisait une corrélation avec les vaccins. C'est en fouillant, en lisant, qu'on finit par trouver les bonnes réponses, du moins celles qui nous conviennent.

Si le sujet vous passionne, écrivez-moi en privé, on en discutera.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:25

merci zaaor pour l info. Malheureusement je ne lis pas l anglais je serai encore plus perdue influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_lol .

On m a deja aussi conseillé de lire la Mafia médicale de Docteure Guylaine Lanctot. Que je vais lire tres prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:32

@ Samy: Sincèrement, ne lis pas La mafia médicale, ce n'est pas un ouvrage sérieux. Tu vas t'y perdre plus qu'autre chose. Si je te dis ça, c'est que je l'ai lu et qu'au niveau esprit critique, on repassera. Les informations que l'auteur apportent ne sont qu'un ramassis de clichés, préjugés. Elle n'a peut-être pas tout à fait tort mais elle présente les choses de manière extravangante et ridicule. Tout n'est pas tout noir ou blanc. Le Dr Sears par contre est très respecté dans le monde médical.

Si tu veux les bons sons de cloche, le livre du Dr Sears est primordial. C'est dommage que tu ne lises pas l'anglais car il est vraiment complet.

Je pourrai te faire un résumé si tu veux. Écris-moi quelles sont tes préoccupations majeures et je te dirai ce qu'il en pense. Ça pourra peut-être aider les autres qui cherchent des réponses mais ne lisent pas l'anglais et ça me fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:23

Parfait Zaoor je te remercie beaucoup. Je vais bien prendre le temps de noter toute mes questions et je te reviens avec ca.

Je ne suis pas tout a fait surprise de ce que tu me dit a propos de la mafia medicale, c est plate c est comme plus du populaire sensationnalisme un peu, c est difficile de trouver des ouvrages bien fait la dessus, et quand je dit bien fait je veux dire en ayant les deux coté de la médaille ni tout noir ni tout blanc.

Donc je te reviens avec mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:53

Et surtout, concernant La mafia médicale, n'oublions pas que Guylaine Lanctôt ne porte plus le titre de médecin; celui-ci lui ayant été retiré par le Collège des médecins. Je l'ai vue une fois dans une entrevue et crois-moi, elle a l'air d'une personne marginale, et quelque fois confuse.

Si tu veux le lire par curiosité satisfais-toi mais ne prends rien de ce qu'elle écrira comme acquis.

Je ne suis pas pro-vaccination et j'ai eu de la difficulté à faire vacciner mon fils car je n'avais pas trouvé assez de réponses à mes questions avant ses deux mois. Cependant, j'ai fini par trouver et je l'ai fait vacciner à...5 mois. Je me suis fait dire que j'étais en retard sur la cédule mais je n'en avais rien à cirer. J'ai dit à l'infirmière: l'important c'est que je sois là, non?

Le vaccin de la rougeole, rubéole et des oreillons m'effraie au plus grand point puisque c'est lui qui, je dis bien, conjugué à une pathologie pré-existante, peut accélérer des problèmes. Aucun vaccin ne cause l'autisme. Sauf que ce vaccin est conjugué avec celui de la varicelle et ces 4 vaccins sont des vaccins vivants. C'est le vaccin le plus controversé à cause de celà. Mais, les risques sont très très limités. Les enfants qui ont une prédisposition génétique à l'autisme et autres maladies neurologiques, auraient une difficulté à évacuer tous les métaux dans l'organisme et une fragilité au niveau de l'intestin. Lorsque certains de ces enfants se font injecter le vaccin ROR, ils répondent mal au virus atténué de la rougeole. Si l'intestin ne fonctionne pas bien, est tout le temps inflammé, le corps a de la difficulté à bien intégrer ses nutriments. le cerveau pourrait en souffrir, ce qui , je dis bien, pourrait causer des problèmes neurologiques dans tous les spectres de l'autisme. Cependant, ça prend une PRÉDISPOSITION.

Les médecins n'ont pas le temps de se mettre à tout expliquer ça lors de nos rendez-vous qui durent quoi, maximum 8 minutes et demi?

Demeurons vigilants mais ne partons pas en paranoïa. Être bien informé, c'est faire les bons choix, ceux avec lesquels on se sent en harmonie. J'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé d'y aller. Pas en courant on s'entend mais avec gros bon sens.

Il y a tellement de controverse, de désinformation, de théories boiteuses qu'il est vraiment difficile de s'y retrouver si on ne fait pas confiance à prime abord à son médecin qui peut sembler largué par toutes nos questions. Ma pédiâtre elle, c'était un peu la science infuse, elle ne pouvait comprendre que je me pose autant de questions. Elle ne m'a pas été de bien grand secours dans le processus.

Mais se poser autant de questions n'est-il pas signe de vraiment vouloir le bien de son enfant?




sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:14

Karina, merci beaucoup de m'éclairer. Disons que de te lire me fait du bien parce qu'avec tout ce qu'on entend, disons que quand je prends le temps de trop y penser, je stress. Mais je fais vacciner aussi mes filles. J'aimerais ne pas avoir à le faire, mais j'aime mieux prendre le moins de chance possible. Et puis, avec ton explication, je comprends vraiment mieux en quoi il peut y avoir un lien entre vaccin et autisme.

Merci de tes éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:56

Karina, tu as très bien expliqué les risques qu'il pouvait y avoir avec les vaccins. Je suis certaine que tu vas éclairer bien des gens.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:58

Merci Karina, c'est très bien expliqué, avec des mots justes et simples.
Pour ma part, ça je le sais déjà, comme pour le vaccin de l'hépatite B, mais moi je me pose des questions sur le vaccin de la grippe A. Aurais-tu des renseignements à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:36

Merci Karina, en effet, c'est assez claire tes explications tu devrais etre interprète dans les cabinets de médecins influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_wink
En se qui me conserne, je ne sais pas non plus quoi faire pour la maudine H1N1, et a la garderie je crois quelle veut que les enfants soit vacciné... au secours on se perd dans tout ca
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:13

Je suis à vous faire une traduction sur le vaccin H1N1, je crois que c'est pas mal complet et vous aidera à vous y retrouver. Je vous reviens plus tard avec toutes les réponses, ou du moins, celles pertinentes à faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:06

Je viens de voir un vidéo sur Facebook assez troublant merci sur la vaccination saisonnière et h1n1. Il dise que les doses misent dans les vaccins vont tous nous tuer, Que dans le vaccin saisonnier ils ont mis la grippse aviaire pour que les gens crois que c'est la grippe H1N1 qui est en pendémi et que tout le monde vont se garocher sur le vaccin h1n1 qui celui ci va être mortel. Il disent que le mélange Tamiflu et vaccin vas être mortel aussi.... ma consience me dit que c'est un vidéo bidon, ca ne ce peut pas que les compagnie pharmaceutique et l'OMS fasse ca.... mais ma tête ne suis pas et j'angoisse au boutte.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:32

Voyons Isabelle, je ne vois pas l'intérêt de tuer tout le monde! Effectivement, c'est un vidéo bidon! Il faut faire attention oui, mais il faut aussi se renseigner comme il faut et ne pas se laisser envahir par les potins tordus d'internet. Et si ça t'inquiète trop, ben, ne le prend pas le vaccin. Des fois, vaut mieux attendre un peu et voir avec le recul.

J'avoue qu'ils veulent tellement nous faire peur avec une éventuelle éclosion du H1N1. On parlait d'une épidémie en début d'été et finalement, on n'en a pas eu. On parle qu'il pourrait y avoir des centaines de morts et encore là, ce n'est pas arrivé. Ici du moins. Alors, on pense et on croit quoi pour l'automne? Pas évident. Ils disent qu'en estrie, ils s'attendent à je ne sais plus combien de milliers de cas! C'est paniquant! Mais en même temps, les estimations sont-elles bonnes?

Mettons que je comprends tout le monde d'être sur les dents. La meilleures chose à faire pour le moment, c'est d'attendre les études je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:01

Je suis d'accord avec jacoudini, il faut faire attention à se que l'on voit sur internet. Il y a en prendre et à laisser.
Ne nous inquiétons pas trop vite et attendons les études mais aussi ce que va nous dire Zaaor.
C'est vrai aussi qu'ils nous font peur avec tout ce qui est dit, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:26

Hier je me suis coucher super angoissé, j'avoue que mon hamster n'est pas difficile à faire courrire le maraton influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Lol . Je me doute bien que ce vidéo est bidon, franchement voir s'il ferait ça.... Ma consience me le disait, mais mon côté émotif lui y capotais... J'aime mes filles et j'ai tellement peur qu'ils leurs arrive quelque chose. Je ne voudrais pas par une mauvaise décision de ma part qu'il arrive malheurs. Ce matin ce qui m'a rassuré c'est qu'en Australie et dans un autre pays la vaccination H1N1 est commencé. Nous allons donc pouvoir voir (j'espère) les effets de ce vaccin. Il y a quelque semaine c'était claire que je voulais le vaccin, mais maintenant je suis toute mêlé. Cependant Karina ma rassurer avec son message d'hier et j'ai hâte de voir le suivant. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:11

Voici ce que le Dr Robert Sears en pense. J'ajouterai que Sears est un pédiâtre et est habituellement, comme tout médecin, POUR la vaccination afin d'éviter les maladies épidémiques de se propager.

1-How are these vaccines manufactured?

Here is the interesting part. Everyone has been worrying and theorizing about how these BRAND NEW vaccines are going to be made and what new and dangerous ingredients they might contain. Well, what has ended up happening is that these four companies have made their “swine” flu vaccines using the exact same process and ingredients that they’ve used for their regular flu vaccines. All they’ve changed is the strain of the flu germs that go into the vaccine. Not to say that these vaccines are completely chemical free and 100% safe. But we aren’t dealing with brand new flu vaccines here. We are dealing with the same thing we face with flu shots every year: same chemical ingredients, new flu vaccine strains. You can find out more details on how regular flu shots are made in the flu chapter of the vaccine book, and apply that same process to the “swine” flu vaccines.

Sanofi Pasteur’s pandemic H1N1 vaccine is analogous to their regular flu vaccine Fluzone, a brand that has been in use for several years.
CSL’s pandemic H1N1 vaccine is analogous to their regular flu vaccine Afluria, a newer player in the flu vaccine market that was first made last year for the 2008/2009 flu season.
Novartis’s pandemic H1N1 vaccine is analogous to their regular flu vaccine Fluvirin, which has been around for a few years (previously made by Chiron).
MedImmune’s live nasal spray pandemic H1N1 vaccine is analogous to their regular nasal spray Flumist.

(Il dit que les vaccins sont exactement faits de la même manière que les vaccins d'Influenza régulier sauf que les germes de la grippe sont changés pour ceux de la grippe A)

2-What safety and efficacy testing has been done on these vaccines?

Here is where we are flying by the seat of our pants, so to speak. The product inserts make it VERY clear that the “swine” flu versions of these vaccines have NOT undergone any testing to demonstrate whether or not they are safe and whether or not they even work. They are relying on the fact that they are so similar to the regular flu shots that they should work just as well.

Although I don’t like that approach, I must admit that they may be right. I don’t see any reason to doubt that our immune systems won’t respond to this vaccine the same way they respond to regular flu shots. And I don’t expect that the side effects would be any different either. In The Vaccine Book, I give a lot of detail about flu vaccine ingredients and side effects that you should be aware of before getting this shot.

(Il dit que sur les monographies des vaccins de grippe A, il est très bien inscrit que ces versions des vaccins n'ont pas été testés à savoir s'ils sont sécuritaires ou non ou s'ils vont fonctionner. Étant donné qu'ils sont supposés fonctionner comme les vaccins réguliers de l'influenza, on suppose qu'ils vont fonctionner de la même manière. Il dit ne pas aimer cette façon de faire mais ne doute pas vraiment que le corps réponde d'une manière différente de celle qu'elle répond pour les vaccins de l'Influenza. Il ne croit pas que les effets secondaires seront différentst.)

3-Having said that, everyone needs to be aware that ANY flu vaccine poses a very small risk of a GBS reaction. Although I don’t think this new vaccine has an increased risk, what I DO worry about is that infants will be getting FOUR (count them, FOUR) flu vaccines this year – two doses of the regular one, and two doses of the swine flu vaccine. That’s unprecedented. We’ve never given anyone four doses of a flu vaccine in one year. There is no way to predict what the side effects might be.

(Il dit que n'importe quel vaccin contre la grippe pose un risque léger de syndrome Guillain Barré quoi qu'il ne crois aps que celui-là ait un risque plus grand. Ce qu'il n'aime pas (il est au USA) c'est que les bébés recevront 4 doses de vaccins contre la grippe (pour ceux qui vacinnent contre la grippe régulière) et que c'est une situation SANS précédent, que ça ne s'est jamais produite et qu'il est difficile de prédire les effets qu'il pourra y avoir.)


4- Les ingrédients des vaccins
Sanofi Pasteur’s injected vaccine: Approved for ALL age groups (infants 6 months of age through adulthood and the elderly). It comes in several forms:
Prefilled single ½ dose syringe with NO mercury – for infants 6 thru 35 months of age. Prefilled single full dose syringe with NO mercury – for anyone 3 years and older.
Single-dose (full-dose) vial with NO mercury – for anyone 3 years and older.
Multidose bottle (contains ten full doses or twenty ½ doses) WITH 25 mcg of mercury per full dose – for anyone 6 months and older (infants 6 to 35 months would get a half dose (0.25 ml), 3 years and older would get the full 0.5 ml dose).
Other ingredients include: the viral proteins, egg proteins, gelatin, formaldehyde, polyethylene glycol p-isooctyphenyl ether, sucrose.

CSL’s injected vaccine: Approved for anyone 18 years and older. It comes in two forms:
Prefilled single-dose syringe with NO mercury.
Multidose bottle with ten doses WITH 24.5 mcg of mercury per dose.
Other ingredients include: the viral proteins, sodium chloride, sodium phosphate, potassium phosphate, calcium, taurodeoxycholate, egg protein, 2 antibiotics, and beta-propiolactone.


Novartis’s injected vaccine: Approved for anyone 4 years and older. It comes in two forms:
Prefilled single-dose syringes with a trace amount of mercury (less than 1 mcg because 99% of it is filtered out).
Multidose bottle with ten doses WITH 25 mcg of mercury per dose.
Other ingredients include: the viral proteins, sodium chloride, phosphate, egg proteins, two antibiotics, betapropiolactone, nonylphenol ethoxylate.


MedImmune’s live virus nasal spray vaccine: Approved for anyone 2 years through 49 years of age. There is no mercury.

Other ingredients include: the live viruses, egg protein, MSG, pig gelatin, arginine, sucrose, potassium phosphate, an antibiotic,


On peut y voir que les vaccins destinés aux jeunes enfants en-deça de 2 ans ne contiennent PAS de mercure.

Il est à noter que les vaccins contre la grippe régulière sont les seuls vaccins qui contiennent encore parfois du mercure comme adjuva
nt.

5-What about pregnant and/or nursing mothers?

This is a little scary. The flu shots are ALREADY recommended for pregnant and nursing moms, BUT (and this is a really huge but) the vaccine product inserts make it very clear that the regular flu vaccines have never been tested on pregnant or nursing women to determine if there is any harm to fetuses or young babies (with one exception – the ­­­­Flumist nasal spray brand did have some testing in this area, BUT not enough, as is stated in the product insert).

Despite this complete lack of research, it is recommended for these moms anyway. Anyone see a problem with that?

If you do get a flu shot, at least make sure it is mercury free (or at least only TRACE mercury).


Pour les femmes enceinte sou les mères qui allaitent, il dit que la monographie des vaccins explique clairement que les vaccins de grippe régulière N'ONT JAMAIS été testés sur des femmes enceintes ou allaitantes pour déterminer s'il peu y avoir des risques pour les foetus ou les bébés.

On parle ici des vaccins de grippe pour les adultes qui contiendront "probablement" du mercure. Il conclue en disant que parce qu'il y a un manque de recherche, ces mamans ou futures mamans NE DEVRAIENT pas recevoir de vaccins contre la grippe. Il précise que celles qui décideront d'en recevoir devront choisir une des marques qui ne contient pas de mercu
re.

6-What about other routine childhood vaccines that are also needed during this time?

I would advise parents to delay any vaccines for diseases that don’t pose an immediate danger to a baby’s or child’s life and catch up on those vaccines in Feb or March, a couple months after finishing the flu vaccines. Diseases that aren’t usually life-threatening (keeping in mind that ANY disease can be fatal, but the following are less likely to be) include measles, mumps, rubella, chickenpox, and Hep A. Diseases that don’t exist in the U.S. or that don’t occur during infancy in the U.S. (so even though they can be very severe, a child has almost no risk of catching it in the U.S.) that could be safely delayed are polio, Hep B, tetanus, and diphtheria (although to get a pertussis vaccine, tetanus and diphtheria have to come along with it).

Diseases that DO pose an immediate danger to babies and children are HIB and PC meningitis, Rotavitus, and Pertussis. So, I would rather children stay on time with those four vaccines and delay the flu shots (if you feel comfortable delaying flu shots).

If you want to make sure your child has flu coverage and stays up to date on these other shots, you can stagger them by two weeks.
For teens, I would follow the same guidelines – don’t get flu shot around any of the other routine teen shots like HPV, meningococcal, or Tdap. The only disease here that would be more severe than flu would be meningococcal, so that’s more of a priority.

Il donne son avis que les parents devraient retarder les autres vaccins de l'enfance, du moins ceux dont les maladies ne sont pas "habituellement" dangereuses comme rougeole, oreilleons, rubéole, varicelle et l'hépatite A s'ils choisissent de donner le vaccin contre la grippe.
Ceux qui sont plus à risque et dont les vaccins ne doivent pas être retardés sont: HIB, et méningite peumoccoque, Rotavirus et la coqueluche. Il préfère que ces vaccins soient donnés au lieu de celui de la H1N1 si un choix s'impose et si on décide de faire vacciner pour tout, de ne pas le faire en même temps ou quelques jours avant ou après. Il dit que la seule maladie qui est plus dangereuse que la grippe serait le meningoccoccal et ce devrait être le vaccin prioris
é.


7-Should people even get any flu shots?

I don’t have a recommendation one way or another. There hasn’t been a lot of research on safety and efficacy of flu shots (just read through the product inserts – the sizes of the research studies are very small compared to all other childhood vaccines), and the product inserts are very clear about where the research is lacking (almost seems like a disclaimer in there).

BUT, the flu can and does kill people every year. I do believe the flu shot helps protect against the flu and lowers this risk. I go over many of the pros and cons in The Vaccine Book. Everyone has to make their own choice on this. I’m not going to make a suggestion one way or the other.


Sur l'avoir ou non? Il précise ne pas avoir de recommandation car il n'y a pas eu assez de recherche sur la sécurité ou l'efficacité du vaccin et que la monographie du vaccin EST TRÈS CLAIRE là-dessus MAIS QUE la grippe peut et tue des gens chaque année. Il croit que le vaccin aide à protéger les gens contre la grippe et à diminuer les risques. Il dit qu'il a parlé des pours et des contres et que c'est à chacun maintenant de faire son propre choix en les connaissant. Il dit qu'il demeure neutre quant à la décision que devrait prendre tout un chacun.

J'aimerais ajouter qu'étant donné que ces vaccins sont basés sur les vaccins réguliers de la grippe, ceux qui souffrent d'allergie aux oeufs et qui présentent une historique familiale de syndrome de Guillain Barré devraient s'abstenir de recevoir le vaccin pour causes possibles mais non certaines de complications. Mais qu'il n'y a pas de lien prouvé que le vaccin et le syndrome sont reliés.

Pour toute l'information: http://www.askdrsears.com/thevaccinebook/

Est-ce que ça vous éclaire un peu plus? Je crois que vous pouvez considérer ces informations comme étant les plus fiables car Robert Sears est un des pédiâtres le plus réputé aux USA.

Moi, je ne fais pas vacciner Laszlo car je l'allaite, il ne va pas à la garderie et les risques sont minces. Je suis en paix avec mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:15

MERCI BEAUCOUP ZAOOR!!!!

Quel travail!!! C est vraiment tres apprécié.

A ton avis toi les vaccins plus dangereux sont ceux de la rougéole, rubéole et des oreillons? Les autres tu les as fait donner a Laszlo?

Moi ce qui m inquiete le plus mais que personne ne pourras savoir ce sont justement les prédisposition et c est de la que vient la difficulté de prendre cette si importante decision....comment savoir comment notre corps va réagir? comment savoir comment le corps de notre enfant va réagir? Et pas juste dans quelques mois mais plus tard.... influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:21

Ahh oui en passant Isabelle j ai vu aussi la vidéo sur facebook. Assez freak le garc!!! influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_lol Mais moi aussi ca m inquiete, je trouve ca assez fou mais je ne suis pas capable de me convaincre qu ils ne seront pas vraiment capable de faire quelques chose comme ca. Il y a tellement de chose que les dirigants de pays du monde nous ont cachés dans l histoire, c est a se poser des questions. De toute facon moi je prends pas de chance je na i jamais eu de vaccin contre la grippe et ca ne sera pas maintenant non plus, maintenant reste a croiser les doigts que les gens autour de moi qui se feront vacciner ne me contaminerons pas, ca serait ben lboutte!!! Méchante histoire pour devenir fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:27

Merci bcp Karina en effet c est tres clair ......
J avais decider de ne pas me faire vacciner contre la h1n1 ..un autre mamange m avait tramis de l info .Et pour bb Livia elle est trop petite .....je reevalurer la situation l an prochain.....en attendan on se lave les mains et on tient bb loin des gens que mouche tousse et eternue .....on traine du purel dans la sacoche .Je prends des probiotique pour renforcer mon systeme imunitaire .Mon doc a dit qu il n y a pas de contre-indication mm si je tombe enceinte ....donc vive le yogourt activia ...ou tout autre bidule qui contient des pre-ou pro biotique .Comme je retourne .en principe ,travailler au mois de mars le pire devrait etre passer .......

Un grand merci Karina pour la transmission de tes recherches......

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:22

Merci mille fois Karina de t'être donnée autant de mal pour nous.
Etant enceinte, avec ce que tu nous a transmis, je ne me ferai pas vacciner. Mathis ayant 2 ans et demi, 4 injections me semblent beaucoup alors je reste sur mes positions.
Merci en tout cas d'avoir su nous éclairer, pour que chacun d'entre nous puissent prendre sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:12

@ Samy: je ne crois pas que le vaccin de la rougeole, oreillons et rubéole soit vraiment plus dangereux que les autres. Je sais c'est que c'est un vaccin où les trois virus sont vivants et de plus, ils le complètent avec le virus de la varicelle. Ils ne le donnent pas avant un an pour cette raison (les virus vivants) pour que le système immunitaire de l'enfant soit plus apte à le recevoir.

Avant, ils étaient séparés. Maintenant, ils les ont regroupés. L'an dernier, Merk faisait ces vaccins en individuel devant la grande peur des gens de le donner à leur enfant mais ils l'ont retiré du marché. Pourquoi? Je ne sais pas. Trop cher sûrement pour le nombre limité de gens qui choisissaient cette alternative.

Voici les risques de contracter ces maladies et leur sévérité:

Rougeole: 50 à 100 cas par années aux États-Unis. 1 cas sur 1000 peut être mortel. Sinon, ce n'est qu'une mauvaise semaine à passer avec fièvre, rougeur et symptômes s'apparentant à ceux de la grippe. Ça fait plusieurs années qu'aucun cas mortel n'a été vu aux E.U.

Oreillons: Similaire à la rougeole. 250 cas sur 10 ans aux Etats-Unis. Aucun cas de mortalité. À l'âge ado et adulte, les oreillons peuvent causer des problèmes plus sérieux comme l'arthrite, problèmes de rein ou de coeur et en cas extrême, la stérilité. Cas excessivement rares.

Rubéole: Maladie très bénigne mais on vaccine pour éviter aux femmes enceintes de la contracter car là, ça devient sérieux.250 cas pour 10 ans aux E.U.

Le problème avec ce vaccin est la corrélation que certains scientifiques font entre ce vaccin et l'autisme. Tel que j'en ai discuté plus haut, ce vaccin ne donne pas l'autisme. Je ne me répéterai pas. Cependant, il y a autant d'études qui essaient de lier le virus vivant de la rougeole à des augmentations des symptômes de maladies intestinales menant aux désordres de l'autisme qu'il y a d'études qui nient tout lien de cause à effet. Et je parle ici d'études publiées dans des revues scientifiques, donc acceptées par le dogme médical. On s'y perd grandement.

Maintenant les risques de contracter un effet secondaire SÉVÈRE suite à une vaccination (tous vaccins confondus)

-1 chance sur 100 000 pour chaque fois que vous faites vacciner un enfant
-1 chance sur 35 000 si on considère le fait que plusieurs vaccins sont donnés simultanément
- 1 chance sur 2500 pour toute la durée de la vaccination (12 ans)


Le risque de contracter une maladie: hospitalisations, sur une durée d'un an pour le bassin des Etats-Unis, liées à des maladies prévenables par de la vaccination. Donc complications assez graves.

HIB:25 hospitalisations
Pneumoccoque:10 000
Diphtérie:5
Tétanos:5
Coqueluche: 1500
Hepatite B: 130 sévères
Rotavirus:50 000
Polio:0
Rougeole: Près de 0
Oreillons:10
Rubéole: 3 bébés nés avec problèmes
Varicelle:200
Hepatite A:20
Grippe:20 000
Méningite:2750


Si on fait la statistique: 1 chance sur 600 de souffrir d'une de ces maladies dans les premières douze années de la vie d'un enfant.

Maintenant, la réactivité des vaccins: du moins réactif au plus réactif:

-HIB
-Polio
-DTAP
-PC
-VAricelle
-Hepatite B
-Hepatite A
-rougeole, oreillons, rubéole
-Meningite
-Grippe

Le rotavirus et le HP+V sont trop récents pour être inclus dans la base de données.


À la lumière de tout ceci, j'espère vous éclairez un peu plus. Il va sans dire qu'un enfant ne devrait pas en théorie être vacciné lorsqu'il souffre de fièvre ou qu'il a pris des antibiotiques les jours précédent sa vaccination. Retarder la vaccination peut être une excellente idée.

Pour aider, on peut donner des probiotiques la semaine précédant la vaccination et celles suivantes. De la vitamine A en petite dose aide le système immunitaire et la santé neurologique. Certains chercheurs croient que la vitamine A peut protéger le cerveau des effets secondaires. Trois jours avant les vaccins et dix jours suivant.(1500 IU) Vitamine C pour booster le système immunitaire: donner 5 jours à partir de la journée de la vaccination. (150 mg par jour)

Je crois que je vous ai écrit l'essentiel.

Pour répondre à ta question Samy, oui le ROR me fait peur à cause de ma fixation sur l'autisme et le brouillard qu'il y a vis-à-vis ce vaccin. Sauf que mon fils ne semble pas avoir de prédispositions neurologiques (mais c'est quoi au juste une prédisposition) . Les probabilités de drame sont assez minces.

Suis-je égoïste si j'esquive ce vaccin? Vais-je participer à une insouciance qui fait que si tout le monde pense comme ça les maladies vont revenir? Je crois que la question est: quel est le mieux pour mon enfant. Il me reste 6 mois pour prendre cette décision.

Suite à mes lectures, les autres vaccins ne m'effraient pas vraiment, sauf celui de la grippe et de l'hépatite B. Vaccins qui ne sont pas obligatoires.

Ceux des méningites doivent être donnés car ce sont des maladies présentes et très dangereuses lorsque contractées. Le risque ridicule d'attraper une rougeole ne peut être comparé à celui d'une méningite.

Je crois que tout le gros bon sens se trouve là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:05

Merci vraiment de tous ces renseignements.
Tu nous aide beaucoup dans nos réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:50

ahhhhhhh non je ne lis pas anglais... grrrrrrr merdouille pouvez-vous me faire un résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:05

Karina a fait le résumé en foncé en dessus des textes!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:32

Merci Karina pour toutes les infos transmises sur les vaccins. Avec tout ça, je crois que je ne vais pas me faire vacciner contre la grippe A. J'allaite mon petit bonhomme et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose par ma faute. Il va avoir 6 mois le 26 novembre si les vaccins sont donnés avant cette date, il va être trop jeune pour le recevoir de toute façon. Je ne suis plus certaine de rien, il y a tellement rumeurs et de ragots que je ne sais plus quoi croire. Je crois que si pandémie il y a, je vais rester à la maison le + possible et sortir par nécessité.

Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les hôpitaux, mais celui où travaille ma soeur le vaccin est obligatoire pour les employés. Si ils ne se font pas vacciner, ils ne peuvent pas rentrer au travail.
Revenir en haut Aller en bas
marieve

marieve


Nombre de messages : 45
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lili-Jeanne et jumeau étoile filante
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 semaines
Le : 15/10/2007,mai2008
Date d'inscription : 04/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:56

Tiens! Voilà un sujet qui m’intéresse! influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_wink



Je viens vous donner mon avis ici parce que je me sens un peu concernée : je suis maman d’un petit bébé de 10 mois, j’ai une formation de microbiologiste avec une maîtrise en immunologie et j'ai beaucoup travaillé sur les vaccins sur les vaccins pour les grippes saisonnières...



On entend toutes sortes de choses sur la grippe H1N1 ces derniers temps et sur la grippe en général. En passant, même si vous n’en parler pas ici, les publicités pour se laver les mains, par exemple, ne sont pas de la propagande ou un moyen de faire peur au monde, mais bien d’éduquer la population. Les mesures d’hygiène sont en effet un excellent moyen de diminuer la propagation du virus. Alors, voici ce que je voulais éclaircir, en espérant que cela vous intéresse :



Premièrement, sachez que les vaccins pour la grippe saisonnière sont trivalents, c’est-è-dire qu’ils contiennent chaque année 3 souches de virus influenza (A ou B, H et N différents) qui seront probablement les plus répandus au cours de la saison de la grippe. Il est donc possible d’attraper un autre type de grippe qui n’est pas dans le vaccin, par exemple une grippe de type C puisque il n’y a pas de vaccin contre ce type de grippe. Je vous explique tout ça parce que je me suis fait dire que ça ne valait pas la peine d’être vacciné puisque de toute façon, plein de gens vaccinés attrapent quand même la grippe. Dans ce cas-ci, le vaccin cible influenza de type A H1N1, donc il est possible d’attraper un autre type de grippe cet hiver, mais pas celle-là.



Les enfants et les personnes âgées ou qui ont des problèmes respiratoires sont plus vulnérables et les effets d’une grippe sont plus sévères chez ces personnes.



Les médicaments antiviraux prescrits contre la grippe peuvent être administrés seulement à des enfants d’un an et plus. C’est, à mon avis, une raison de plus pour faire vacciner les enfants entre 6 mois et 1 an!



Pour les bébés de moins de 6 mois, je crois qu’il est important que les membres de la famille soient vaccinés afin de diminuer les risques de contagion. S’informer auprès des gens que l’on côtoie à savoir s’ils sont malades avant de les visiter, comme le fait zaaor est aussi un excellent moyen de diminuer les probabilités.



Aussi, j’aimerais vous faire part du contexte social de la vaccination : si vous ne vous faites pas vacciner sous prétexte que vous n’êtes jamais malade ou que, après tout, ce n’est qu’une grippe, il est possible que vous attrapiez cette grippe cet hiver. De ce fait, vous pourriez contaminer des gens de votre entourage ou ailleurs (à l’épicerie?) qui eux (de jeunes enfants, des personnes âgées?) pourraient être plus fragiles et avoir des conséquences plus graves.





@stephisa : tu peux dormir tranquille! Ce n’est qu’un ramassis d’imagination fertile pour faire peur au monde! Malheureusement, ça fonctionne car les gens cherchent de l’information et ce n’est pas toujours facile de dissocier vrai ou faux sur le net… Mais la vaccination contre H1N1 n’est sans aucun doute pas un complot pour tuer la population. Au contraire, garder en tête que c’est l’État qui fournit ces doses de vaccins dans le seul but de diminuer l’impact néfaste que pourrait avoir une possible pandémie. Oui, les compagnies pharmaceutiques s’en mettront sans doute plein les poches, mais surtout, elles sauveront des vies!



@Karina : Wow! Bravo mon amie! Tu m’impressionnes! Tu pourras sans doute m’être utile si je suis débordée à mon retour très proche de mon congé parental… J’ai souvent de grosses recherches à faire sur le net! Vas-tu m’aider? J



…En espérant que nous ayions eu plus de peur que de mal d’ici quelques mois et que la grippe H1N1 passe dans le beurre autant que la grippe aviaire et que le SRAS ces dernières années (au Québec en tout cas)!



Voici quelques papiers pour celles qui lisent en anglais et qui sont intéressées par le virus :

http://www.springerlink.com/content/n6l1p88627527618/fulltext.pdf

http://www.ias.ac.in/jbiosci/sep2009/481.pdf

http://www.ajph.org/cgi/reprint/99/S2/S255



Et ici, on peut y lire qui sont les personnes à risque et les manifestations du virus (en gras):



Sebastian MR, Lodha R, Kabra SK. Indian J Pediatr. 2009 Aug;76(influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_cool:833-41.

Swine origin influenza was first recognized in the border area of Mexico and United States in April 2009 and during a short span of two months became the first pandemic. The currently circulating strain of swine origin influenza virus of the H1N1 strain has undergone triple reassortment and contains genes from the avian, swine and human viruses. It is transmitted by droplets or fomites. Incubation period is 2 to 7 days. Common clinical symptoms are indistinguishable by any viral respiratory illness, and include fever, cough, sore throat and myalgia. A feature seen more frequently with swine origin influenza is GI upset. Less than 10% of patients require hospitalization. Patients at risk of developing severe disease are - younger than five years, elderly, pregnant women, with chronic systemic illnesses, adolescents on aspirin. Of the severe manifestations of swine origin influenza, pneumonia and respiratory failure are the most common. Unusual symptoms reported are conjunctivitis, parotitis, hemophagocytic syndrome. Infants may present with fever and lethargy with no respiratory symptoms. Diagnosis is based on RT PCR, Viral culture or increasing neutralizing antibodies. Principle of treatment consist of isolation, universal precautions, good infection control practices, supportive care and use of antiviral drugs. Antiviral drugs effective against H1N1 virus include: oseltamivir and zamanavir. With good supportive care case fatality is less than 1%. Preventive measures include: social distancing, practicing respiratory etiquette, hand hygiene and use of chemoprohylaxis with antiviral drugs. Vaccine against H1N1 is not available at present, but will be available in near future.

Voilà pour moi! …Et vous aurez sans doute deviné que nous nous faisons tous les 3 vacciner à la maison! influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lilijeanne.blogspot.com/
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:55

Merci Marieve, je suis pas mal décidé à faire vacciner mes filles ainsi que moi et mon chum...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:04

J'en ai aussi parlé aux gens de ma famille parce que pas encore décidée. Je suis un peu plus en faveur du vaccin, mais le fait de ne pas savoir m'inquiète toujours un peu. Ma belle-mère, une infirmière a la retraite me disait que elle aussi, elle hésitait, mais que le contexte social, le fait qu'on puisse être soi-même un risque de danger pour les autres fait qu'elle le prendra finalement. Je trouve la réflexion bonne et moi aussi, je me ferai vacciner ainsi que mon chum et mes filles. J'ai tellement peur de donner de vilains microbes a mes petits élèves sans le vouloir! Et je ne veux pas que mes filles soient malades non plus. C'est une chance a prendre, mais d'un côté comme d'un autre, on en prend un! Alors, si j'étais catholique croyante et pratiquante, je dirais: "A la volonté de Dieu!"....
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:00

Moi, j'ai des petites questions. Est-ce que c'est vrai que même si on est vacciné, on peut attraper la grippe A H1N1, mais quelle sera moins forte? Et dans ce temps là, est-ce qu'on peut la transmettre aux autres? Puis eux, s'ils ne sont pas vacciné, j'imagine qu'ils l'auront plus dur?

C'est juste parce que je ne veux pas me faire vacciner, mais je ne veux pas non plus donner la grippe A aux autres. Alors, même si je me fais vacciner et que je peux donner la grippe quand même, ça règle ma question.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:41

Pour répondre à tes questions, oui, même vacciné tu peux attraper le grippe A, moins forte que sans le vaccin, mais tu peux quand même l'avoir. Si tu l'attrapes, c'est ton corps qui est immunisée avec le vaccin et non la grippe qui est moins forte donc le virus reste autant virulent. Tu peux donc le transmettre à ton tour.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:54

Merci Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Aida250




Nombre de messages : 15
Localisation : Chandler
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 09/08/2007
Date d'inscription : 04/02/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:44

Merci pour les infos!

J'ai une petite question : J'ai l'intention de me faire vacciner puisque je retourne au travail lundi prochain avec une clientele a risque. Si j'allaite, est ce que le fait de me faire vacciner protège mon bébé ou je devrais plutot le faire vacciner également?

En espérant avoir une réponse!

Aida
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:21

Je ne pense pas qu'allaiter protège ton bébé complètement, je crois plustôt que s'il l'attrape, puisque tu lui donnes des anticorps il sera moins malade. Je crois que tu ferais mieux de vacciner ton bébé aussi.

Moi c'est ce que je vais faire, mais je veux après mon retour au travail en février continuer le boirs du soir et matin pour lui donner le plus d'anticorps a cause de cette grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:11

Je suis d'accord avec stephisa, je ne pense pas qu'allaiter suffise, même si je reste persuadée que cela l'aidera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Empty
MessageSujet: Re: influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?   influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...? Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:43

L'allaitement, c'est beau, mais ça ne protège pas les bébés de tout! Alexia était exclusivement allaitée quand elle a eu sa bronchiolite qui est un virus. L'allaitement ne l'a pas du tout protégé! Peut-être qu'elle était plus forte oui, mais je ne compterais pas là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
 
influenza ..h1n1 faites vous vaccinez vous enfants ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites plaisir à vos enfants
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» Comment faites vous ????
» Vraiment besoin de vous!!!
» Que faites-vous quand ça ne va pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: