DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 peur que ça finisse mal ... pour moi :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unepruneanis



Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: peur que ça finisse mal ... pour moi :(   Lun 16 Juil - 16:19

bonjour les mamanges,

dans 3 mois je pourrais envisager une nouvelle grossesse, ça fera 6 mois que notre petit garçon est décédé à la naissance d'une hémoragie foeto maternelle. Il est né par césa car j'avais eu une césa pour mon 1er enfant et du coup on ne pouvait pas me déclencher.
du coup si prochaine grossesse il y a ça sera forcement une césa programmée ....

or j'ai peur. déjà je reconnais qu'accoucher par césa ne m'enchante guère ... le bloc, l'absence de participation de ma part, les odeurs, le fait qu'après on est nettement moins mobile qu'après un accouchement par voie basse (et je sais à côté de quoi je passe vu que j'ai vécu aussi 2 accouchements par voie basse). bon après je me fais une raison, d'autant plus que vu mes antécédents le gynéco qui me suivra accepte sans problème quemon mari soit présent au bloc (ce qui dans ma ville est très très rare).

mais voilà le soucis c'est que dans l'histoire j'ai peur de l'acte chirurgical ... ça reste une opération avec des produits anesthésiants... j'ai peur d'un pb, de rester paralysée et même d'y rester. ce n'est pas très justifié je vous l'accorde, le gynéco a essayé de me rassurer en me disant que lui n'avait aucune crainte pour moi (mais il comprend mes angoisses)... mais voilà pour mon bébé personne n'a eu peur, ma grossesse était nickel, hyper facile, tout allait pour le mieux Sad
déjà que la grossesse va être hyper stressante même si je sais que le risque que ça se reproduise est quasi nul ... mais bon je ne suis pas à l'abri d'un autre soucis. pour la grossesse je vais avoir un suivi +++++ qui devrait me rassurer un petit peu ... mais après pour l'accouchement je devrais bien passer par la case césa ...

est ce que certaines ont eu des peurs similaires? est ce qu'on vous a proposé un accompagnement particulier? le gynéco m'a parlé d'hypnose.

des calins à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
peur que ça finisse mal ... pour moi :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: