Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???

Aller en bas 
+3
Mimie
mathisange
Belette25
7 participants
AuteurMessage
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:47

Je sais que j'ai écrit un courriel semblable il y a quelques semaines... mais là, je commence à m'inquiéter sérieusement pour ma santé.

En fait, à mon dernier cycle j'ai eu des pertes de sang pendant 7 jours avant mes règles, j'espérais alors que c'était peut-être un signe vu que j'avais d'autres symptômes, mais ce n'était pas le cas. Maintenant, j'en suis presque à mi-cycle (26 ou 28 jours...) et je recommence à avoir des pertes, mais cette fois-ci au lieu d'être marron c'est du beau sang rouge...

J'ai essayé de me rassurer en cherchant sur le net des infos, mais au lieu de ça, ça me fait flipper !!! J'ai lu toutes sortes de trucs comme le cancer du col, de l'utérus, des ovaires, une grossesse extra-utérine, un fibrome, des kystes, une anémie, un débalancement hormonal... Bref, je fais juste paniquer davantage !!!


Suis-je toute seule à qui s'est arrivé ? J'aimerais beaucoup avoir de vos réponses...


P.S. J'essaie de prendre un rendez-vous avec le médecin qui m'a accouché, mais la secrétaire ne veut pas, car elle dit que je ne suis pas enceinte et que cette médecin ne suit que les femmes enceintes !!! Mon médecin de famille, je sais d'avance qu'elle va me dire que ce n'est pas son champ d'expertise...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:26

Alors va consulter en urgence ...pas necessaireemnt parceque ta vie est en danger ...mais vaut mieux attendre quelque heure dans une salle d attente et il te feront des examens sur place tu serais vue par un gyneco ......je crois que ce serait mieux que rien ...au lieu de poirotter entre des medecins ........

Bonne chance

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:23

Je suis d'accord avec mathisange, va consulter aux urgences ou bien prends un rdv avec un autre gygy. Je pense que sur internet, on peut trouver des choses intéressantes, mais souvent, on se fait flipper. Cela ne me semble pas trop inquiétant, mais bon, je ne suis pas médecin, alors va te faire rassurer ma belle et en attendant évite de trop stresser.
Excuse moi, mais je comprends pas bien une chose, quand tu dis mi cycle (26-28 jours), ton cycle habituel est de combien de jour ? Car, pour beaucoup 26-28 jours c'est un cycle complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:43

Est-ce que ça fait longtemps que tu as accouché ? Brayden a 3 mois et c'est le premier cycle que j'ai qui a de l'allure. Avant, ça ressemblait pas mal à ce que tu décris. Idem après ma dernière fausse couche et c'était un débalancement hormonal. Dans mon cas, ç'a pris 8 mois avant que ça redevienne normal.
Revenir en haut Aller en bas
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:49

Bonjour,

Je ne sais pas de combien de jours est ton cycle habituel mais généralement, un cycle menstruel dure ±28 jours,alors, peut-etre que ton corps s'ajuste a la norme ou peut- etre que tu es fatiguée car ca arrive aussi dans ces cas-la que la durée d'un cycle change.

Moi,j'attendrais avant de consulter mais si tu es en essai pour un bébé espoir, compte 12 a 14 jours et amuse-toi a notre santé.

En tout cas, je ne crois pas que ce soit inquiétant.

Bonne chance!

Isabelle, accompagnante a la naissance chez Mere et Monde et maman de 9 trésors et de l'ange Anthony. J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:31

Merci pour vos réponses rapides...

C'est vrai que je n'ai accouché que depuis à peine un peu plus de deux mois... peut-être est-ce les hormones qui essaient de revenir à la normale après tout comme tu le dis Petite_Fleur...

En passant, je comprends ta confusion Mimie, je n'ai pas été très claire... Je dois spécifier que j'avais un cycle de 26 à 28 jours avant ma grossesse et que si je considère la venue de pertes de sang significatives de mon dernier cycle, j'aurais encore des cycles de 28 jours environ. Cependant, au dernier cycle, j'ai commencé à avoir des pertes à j21 et ce, pendant 7 jours avant que ça déclenche pour vrai. Et là, j'ai fini mes règles le 17 février et j'ai recommencé à avoir des pertes hier, soit à j9. Ce sont toutes ces pertes de sang qui m'inquiètent, surtout que l'on veut vraiment faire des essais pour bébé-espoir...

Comme mon chum a un rendez-vous avec notre médecin de famille demain (nous avions oublié que nous avions pris un rendez-vous pour lui suite au départ de notre petit ange...), je vais y aller avec lui et je vais tenter de lui poser des questions. Peut-être pourra-t-elle m'avoir un rendez-vous avec quelqu'un qui pourra me répondre...

Sinon, j'irai à l'urgence. On dirait que, depuis que j'ai appris que l'une de mes tantes a une tumeur au cerveau de taille considérable parce qu'elle n'a pas cru bon consulter au début de ses symptômes pensant que ses maux de tête étaient normaux, je suis devenue hypocondriaque !

Bref, j'espère que ce n'est rien de grave et que ça n'empêchera pas les essais de bébé...

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 3:55

Coucou,
je comprends mieux tes inquiétudes, après ce qui nous avons vécu + les antécédents, on s'imagine tout un tas de chose.
Je pense que petite fleur a raison, après un accouchement, les règles sont vraiment bizarre, pour moi c'était l'inverse, j'avais des cycles à rallonge.
En attendant, je souhaite que tu es des réponses rapidement afin que tu puisses continuer tes essais. Courage ma belle, ne t'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
titchnick




Nombre de messages : 102
Localisation : mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahina
Décédé(e) à : elle avait 14 jours
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:03

Salut!!!!

Moi g eu des pertes pendant 7 jours avant que mes règles débarque
comme toi. Donc dans le mois, il n'y avait pas grand jours que je ne saignais
pas!!! Mon Doc. m'a expliqué que perdre un bébé, ça joue énormément sur notre
subconscient sans qu'on s'en rendre contre.
Il m' a dit que mon corps avait subi un gros choc(mon accouchement a été difficile)
en plus de la perte de ma fille.
Moi ça pris environ 1 an a se stabiliser, mais g eu quelque complication en cour
de route.
Je pense que ton corps te parle et qu'il est en train de se refaire une santé, comme
le Doc.m'a dit, laisse-lui le temps. Mais je comprends que ce soit difficile.
À ta place je ne m'inquièterais pas trop!!!! Mais c facile à dire, plus difficile à faire!!!!!!

Bonne chance J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:57

Salut Belette..

je comprend que tu t'inquiète..
Je ne suis pas médecin et n'espère pas l'être non plus mais p-e que c'est un dérèglement hormonal.
Je te suggère de demander à ton médecin généraliste demain d'être référé chez un gynécologue.
Redonne nous des nouvelles!
soit forte, courage...

Tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:19

Bon... hier je suis allée chez le médecin avec mon chum.

Notre médecin de famille m'a dit, comme je le pensais, que ce n'est pas vraiment son domaine. Cependant, elle m'a dit qu'elle en informerait le médecin qui m'a accouchée et qu'elle me téléphonerait sous peu.

À peine de retour chez moi, cette dernière m'a appelée. Elle m'a posé plein de questions et selon les dates de saignement par rapport à mon cycle, elle est à peu près certaine qu'elles sont en lien avec la fluctuation de mes hormones. Ainsi quand les oestrogènes commencent à monter j'ai des pertes, quand c'est au tour de la progestérone c'est la même chose et quand elle commence à redescendre aussi... Elle dit que ça peut prendre encore un mois ou deux avant que ça se replace. Donc de ne pas m'inquiéter pour l'instant, mais que si ça continue ou que les pertes se font de plus en plus nombreuses (car cela devrait aller en diminuant...) que je devais prendre un rendez-vous avec elle. Elle dit que cela ne devrait pas influencer la qualité de mon ovulation ni la possibilité de fécondation si jamais...

Bref, son appel m'a rassuré et m'a encouragé surtout qu'elle a fini par une pointe d'humour, comme à son habitude, en me mentionnant que, selon les dates que je lui avais données, mon ovulation était toute proche J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_wink.

Maintenant, je croise les doigts pour que les saignements cessent bientôt et que la vie me fasse un cadeau...

Merci encore pour votre soutien des derniers jours, ça m'a beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:31

Yeah ! Super bonne nouvelle ! J'en veux plus comme ça !!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:40

good.. j,suis contente d'entendre ca!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:40

C'est super ça ma belle, je suis vraiment contente pour toi. Enfin des gens qui t'écoutent et te prennent au sérieux.
Super pour l'ovulation, je croise tous mes doigts, on y croit fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:13

Merci beaucoup les filles !

Au fait, je me sens vraiment nounoune en ce moment... je viens de réaliser que mes pertes rouges des derniers jours proviennent de ma cicatrice d'épisiotomie et que mes maux de ventre sont ceux que j'ai habituellement à l'approche de l'ovulation !!! J'ai vraiment flippé pour un rien.

Quoique je ne suis pas certaine qu'une cicatrice de deux mois devrait saigner encore...

Bref, je crois que je vais consulter un psy plutôt qu'un médecin, car je crois que je m'en fais pour des riens depuis que ma vie a basculé en décembre... Ça va peut-être m'aider pour la future grossesse que je souhaite ardemment...
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:28

Hey belette tu es loin d'être nounoune... Fais toi sen pas.. apres mon accouchement j'ai fait un emboli pulmonaire... environ 2 semaine apres.. j'aivais terriblement mal à la tête et j'ai fait monté mon chum à l'hopital car je croyais que je faisais un ACV... l'état d'urgence à l'hopital, le scann, le cardiogramme, le gros char là.. pis finalement, c'était une migraine...ahah* Vaut mieux prévenir que guérir!

Tu vas mieux voilà l'important et l'idée de consulter c'est bien.. apres 7 mois j'en ai encore de besoin, si ce n,est que pour jaser!!!

Courage chère mamange

tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???   J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ??? Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:30

Je suis d'accord avec Mychelle, après ce que nous avons traversé c'est tout à fait logique que chaque petits détails nous montent à la tête. Ne t'affole pas ma belle, tu es normale, on est toute passée par là!
Un psy, peut être une bonne idée, moi, j'en vois toujours une et cela m'apporte énormément.
Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur pour ma santé... est-ce que ça vous ait déjà arrivé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite peur pour le rendez-vous...
» À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir?
» Sully est arrivé en pleine santé!!!
» J'ai l'impression de n'être pas très là pour vous comme vous l'êtes pour moi...
» j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: