Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir? Empty
MessageSujet: À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir?   À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir? Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:33

Ok, ma question peut sembler un peu étrange... surtout sachant qu'une fausse-couche, ça ne se prévient pas, ça arrive, sans qu'on ait nécessairement d'explications, je sais déjà tout ça.

Par contre, même si je sais que je ne dois pas me culpabiliser pour celle que je viens de faire à + ou - 8 semaines, si je compare avec mes deux grossesses précédentes...

1) À ma première fille, née en 2008, je travaillais 2 jours et demi\semaine et j'avais prit beaucoup de repos

2) À ma deuxième fille, née en 2009, j'étais déjà en congé de maternité, donc, déjà à la maison, zéro stress..

3) À cette grossesse-ci, je travaillais pratiquement temps plein, avec beaucoup de stress et de responsabilités. De plus, je négligeais mes heures de sommeil. Cela dit, j'ai beaucoup de difficulté à éloigner l'idée que le surmenage et\ou le stress soient en cause....

Bref, y'en a t'il parmis-vous qui croient qu'en faisant plus attention, on peut éviter une fausse couche la grossesse suivante? Y'en a-t'il à qui c'est arrivé? Qui ont remarqué une différence? Ou bien, aie-je aucun pouvoir là-dessus? Grande question existentielle ce soir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir? Empty
MessageSujet: Re: À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir?   À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir? Icon_minitimeDim 10 Oct - 6:40

Pour avoir fait 2 fausses couches avant ma fille, j'avais demandé à deux gynécos avec qui je travaillais et elles m'ont dit toutes les deux la même chose: non y a rien à faire. Et sérieusement, à Alexandra, j'ai su que j'étais enceinte à 9 sem passé, donc que j'avais passé le cap des 7 sem et que je me rapprochais drôlement du 12 sans que rien n'arrive et je travaillais temps plein, full stress, en déménagement, bref rien de ma petite vie calme habituelle. Ma gynéco de l'époque m'avait expliqué qu'une fausse couche du 1ier trimestre, y a rien à faire pour l'empêcher, y a rien à faire pour l'arrêter. Une fausse couche à moins de 8 sem est souvent un problème ou le bébé s'accroche mal à la parois utérine. Une fausse couche à moins de 12 sem c'est souvent un problème chromosomique tellement grave que le bébé ne survivrait pas. Elle m'avait dit que le meilleur truc, c'était de prendre mon temps, surtout après la 2ième, que je n'étais pas en compétition pour me scrapper l'utérus! Je sais que plusieurs enfilent les grossesses une en arrière de l'autre après les fausses couches, mais elle me le déconseillit fortement. Elle me disait au moins d'attendre un 3 mois avant de recommencer et ça a vraiment porter ses fruits. Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir? Empty
MessageSujet: Re: À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir?   À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir? Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:36

Merci beaucoup de tes conseils. Malheureusement, je n'ai ni le temps, ni la patience d'attendre 3 longs mois, par contre, je me conditionne à attendre au moins une menstruation... et après, si ça ne fonctionne pas, j'aurai pas le choix de me rendre à l'évidence...
Mais, à tout le moins, je vais essayer d'être plus "zen"...
Merci de tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous des trucs pour faire avancer le travail....
» Avez vous des trucs pour arrêter la monté de lait et de soulager??
» j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?
» Celles qui sont parties pour les fêtes: vous avez eu raison!
» Vous avez récemment vécu une fausse couche? - SONDAGE pour l'amélioration des services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: