Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
crise d'angoisee I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 crise d'angoisee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lululolo




Nombre de messages : 12
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : pas de prénom donné
Décédé(e) à : 13 SA
Le : 15/06/2012
Date d'inscription : 25/06/2012

crise d'angoisee Empty
MessageSujet: crise d'angoisee   crise d'angoisee Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:41

Bonjour à toutes,

Depuis la perte de mon bébé il y a 2 mois je passe par des phases de deuil plutot bizarres, il y a eu bien evidemment la phase des larmes mais maintenant c'est pire encore, je suis angoissée en permanence j'ai une boule au niveau du coeur, je fais selon le médecin des crises d'angoisses

Est ce que certaines d'entre vous en font depuis et comment les surmonter au quotidien?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

crise d'angoisee Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisee   crise d'angoisee Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:43

bonjour
j ai eu xanax pr les crises d angoisses ca marche bien. je sais que c est pas bien les medoc mais ca aide en attendant de savoir les controler et les apprivoiser ...
qd tu as une montee d angoisse il faut te trouver un truc qui te defoule (moi ct le tennis ds le jardin ca faisait du bien de taper comme une folle )
bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
lululolo




Nombre de messages : 12
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : pas de prénom donné
Décédé(e) à : 13 SA
Le : 15/06/2012
Date d'inscription : 25/06/2012

crise d'angoisee Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisee   crise d'angoisee Icon_minitimeLun 13 Aoû - 4:19

Merci pour ta réponse,

Le médecin m'a prescrit de lysanxia pour me détendre, cependant je n'arrive pas à me controler et l'angoisse est quotidienne, c'est vraiment très difficile à vivre.

Je vais essayer le sport pour me défouler
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

crise d'angoisee Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisee   crise d'angoisee Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:17

Bonjour lululolo!
Je suis passée par là (ou je passe par là..?)
Environ 1mois et demi après la perte de mon coco, j'ai recommencé à faire de grosses crises d'angoisse.
Il faut dire que c'est en moi l'anxiété. J'ai vécu des périodes de crises dans ma vie, mais avec la mort de Raphaël... oufff...
Moi ça va jusqu'à vomir. J'ai été un bon 2-3 semaines à avoir de grosses difficultés à manger parce que j'angoissais trop et que ça ressortait...
J'avais une collègue qui me disait que l'angoisse et l'anxiété venaient d'émotions auxquelles ont résistait tellement, qu'elles finissaient par se transformer en angoisse...
Et j'y crois beaucoup.
Quand j'étais capable de ''toucher'' à ma peine (ou à mon amour pour lui, ou à ma culpabilité) bref, à tout ce que je ne voulais pas vivre par crainte d'avoir trop mal, si je me mettais à pleurer ma perte, mon angoisse chutait.
Mais j'ai été plusieurs jours (et plusieurs fois!) incapable de sortir de mon lit, pétrifiée par la peur, l'angoisse... et j'angoissais parce que mon anxiété me détournait de mon petit bébé...
J'ai rapidement appelé un médecin pour reprendre des anti-dépresseurs (j'en avais déjà eu besoin dans le passé) pour m'aider à ne pas sombrer et à baisser mon niveau d'anxiété. Ça m'a beaucoup aidée, mais ce n'est pas magique.
Le médecin m'a aussi prescrit des médicaments pour dormir.
Il faut dire que moins tu dors, plus tu es vulnérable à l'anxiété...

Il n'y a pas de recette magique, malheureusement. Une combinaison de petites choses peuvent t'aider. Je te dis les miennes:
- respirations abdominales (surtout avant de me lever le matin)
- écrire, parler
- quand je ne vais pas... ME parler. Ce qui marche le mieux pour moi: me parler à voix (presque) haute. Je me console comme je consolerais une petite fille qui pleure...
- essayer d'accepter de me sentir mal (que ce soit à cause de la peine ou toute autre émotion pas agréable...) J'ai tendance à refuser de me sentir mal... alors je bloque et l'angoisse arrive... Alors j'essaie de m'accepter telle que je suis... même si je suis déprimée... je peux pas dire que j'y arrive souvent, mais j'essaie!
- yoga (la position de l'arbre m'apaise...)

Je consulte une psy aussi.
C'est extrêmement pénible à vivre... tiens bon!
Souviens toi que tout finit par passer... Il n'y a que ça de constant dans la vie.
Je sais combien on n'y croit pas quand on est dedans, mais tu vas t'en sortir. On est beaucoup à passer par là...
Tiens bon!
Tu retrouveras la lumière...
Nous la retrouverons... il faut juste ne pas lâcher!
crise d'angoisee 889398
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

crise d'angoisee Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisee   crise d'angoisee Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:30

coucou, et bien moi aussi j'en ai fais des crises comme ça, c'est normal aussi! D'apres la psy, on doit passer par differentes phases et celle en est une qui peu se manifester pas forcement chez tous le monde. Moi lorsque j'ai fais ces crises j'allais me balader avec ma chienne a pieds, ou bien j'allais m'occuper de mes chevaux! Mes animaux sont ma thérapie. 1mois apres ce drame j'ai ramené de pouliches quasi sauvages à la maison, du coup comme passe temps j'ai pas mieux pour me changer les idées!!!!!!!aujourd'hui apres 3 mois de deuil je continue a en avoir de temps en temps, du coup je viens sur le forum
courage a toi mamange
Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'angoisee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crise
» Crise de manque...
» Crise de spasmophilie
» crise d'angoisse
» Crise d'angoisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: