Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Déjà 3 mois .... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Déjà 3 mois ....

Aller en bas 
+3
Charlotte83
Maman de Juliette
San
7 participants
AuteurMessage
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Déjà 3 mois .... Empty
MessageSujet: Déjà 3 mois ....   Déjà 3 mois .... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:37

Aujourdhui le 14 aout ca va faire 3 mois que j'ai appris la mauvaise nouvelle. Ca me boulverse encore par moment. Lorsque j'ai fait remarqué à mon conjoint que ca faisait 3 mois... il ma dit qu'il était fière de moi et que je reprennais gout à la vie. Malgré tout je suis triste...et malheureusement envieuse.... Sur facebook j'ai lu qu'une connaissance allait savoir si elle portait un gars ou une fille... ca ma vraiment mis à l'envers. Maudit pourquoi moi j'y ai pas droit...Comme si j'avais pas assez souffert dans vie. Je sais que je vais faire face car j'ai pas le choix....mais il y a des jours ou je ferais bien un doigt d'honneur à la vie.

De plus, j'ai des soucis de santé suite à mon curetage...on dirait que mon corps ne veut pas repartir... mes maudites regles sont absente et j'ai mal dans le ventre mais pas de bébé... maudit que c'est frustrant de pas comprendre ce qui se passe dans son propre corps.

Bref c'est mon état d'esprit.. je sais que ca va aller mieux mais je crois que j'avais besoin de me défouler.

Merci de m'avoir lu..Smile Je quitte travailler avec l'espoir d'une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Déjà 3 mois .... Empty
MessageSujet: Re: Déjà 3 mois ....   Déjà 3 mois .... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:58

Je souhaite un merveilleux 3 mois d' ange à ta petite Rosalie et aussu beaucoup de courage à toi, maman.
Prends bien soins de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Déjà 3 mois .... Empty
MessageSujet: Re: Déjà 3 mois ....   Déjà 3 mois .... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:32

Salut San!
Moi aussi ça fait 3 mois (le 5) et moi aussi, je reprends goût à la vie (du moins, ça s'en vient) mais ça n'empêche pas qu'hier, j'ai pleuré comme je pense que je ne m'étais pas encore autorisée à le faire, toute seule pendant une bonne demie-heure, la bouche tordue, la morve au nez, pour finir en petite boule, le gros kit quoi...
La douleur et la vie peuvent aller ensemble, aussi étrange que ça puisse paraître. Hier à la même heure, j'étais en larmes, là j'arrête pas d'écrire des niaiseries sur un autre forum...
Je pense qu'avec le temps, on apprend à accepter que les 2 extrêmes coexistent en nous.

Et pour les autres bédaines... honnêtement, je ne suis pas qu'envieuse... j'ai littéralement la haine quand j'en vois... j'ai des pensées violentes... je ne suis pas contente de ressentir ça, j'ai même honte... mais c'est quand même comme ça que je me sens...
Donc tu n'es pas seule ma belle!
J'envoie un gros tas de sourires à ta cocotte, et à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Déjà 3 mois .... Empty
MessageSujet: Re: Déjà 3 mois ....   Déjà 3 mois .... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:42

Oh, j'oubliais: pour ton corps: moi je crois beaucoup à l'acuponcture (ça m'a aidée à tomber enceinte et à régulariser mes cycles (genre j'ai déjà été 190jours sans menstruations!)) si ça t'intéresse, j'en vois une excellente, mais elle est à St-Hubert sur la rive-sud. MP moi si tu veux ses coordonnées! Déjà 3 mois .... 935604
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Déjà 3 mois .... Empty
MessageSujet: Re: Déjà 3 mois ....   Déjà 3 mois .... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:09

Coucou San !

Oh comme je te comprends ! J'ai également appris qu'une connaissance était enceinte... J'ai cru recevoir un coup de poignard en plein coeur.
J'ai pleuré toute l'après midi le jour ou je l'ai appris... Que c'est dur.

J'ai perdu ma puce le 29 avril dernier, presque 4 mois maintenant.

J'ai également subit un curetage, mes règles sont bien là, mais vraiment très légères. Je n'ai jamais eu de flux aussi léger.

La sage femme m'avait prévenue qu'il faudrait environ 6 mois pour que tout se remette en place.

Il n'y a plus qu'a attendre...

Courage petite mamange, mes pensées t'accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Déjà 3 mois .... Empty
MessageSujet: Re: Déjà 3 mois ....   Déjà 3 mois .... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:50

plein de courage et de bisous pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Déjà 3 mois .... Empty
MessageSujet: Re: Déjà 3 mois ....   Déjà 3 mois .... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:51

plein de courage et de bisous pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Déjà 3 mois .... Empty
MessageSujet: Re: Déjà 3 mois ....   Déjà 3 mois .... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:00

Merci pour les encouragements car j'en ai vraiment de besoin. Je suis tellement tanné d'être triste et tout le temps à fleur de peau. Je suis une vrai montagne russe de quoi faire peur !!!

Merci les mamanges !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1979




Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flora
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux
Décédé(e) à : Flora, décédée in-utéro à 24 semaines
Baptiste et Gauthier, faux jumeaux, décédés à 23 semaines suite à un accouchement prématuré.
Le : Flora le 08/02/2011
Baptiste et Gauthier le 08/04/2012
Date d'inscription : 27/04/2012

Déjà 3 mois .... Empty
MessageSujet: Re: Déjà 3 mois ....   Déjà 3 mois .... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:53

Bonjour,

Cela a fait 4 mois le 8 août que j'ai perdu mes jumeaus à 23 sem de grossesse. Cela fait vraiment mal oui, mais avec le temps la cicatrice s'atténue. Avant cela, en février 2011, j'avais déjà perdu ma petite fille morte in-utéro à 24 sem de grossesse et tout comme vous le fait de voir un nourrisson ou une femme enciente me donnait la haine...mais avec le temps, j'ai appris à accepter, à sourire à la vue d'une femme enceinte, d'un bébé car je me disais que ce n'étais pas moi.

Ce qui est certain, c'est que dans des cas comme les nôtres on se retrouve dans un épuisement psychologique tel qu'il faut trouver des petits moments doux qui vous feront du bien, qui vous apaiseront quelques heures.

Ce type de deuil n'a strictement rien à voir avec le deuil d'une personne qui a vécu, d'après ma psychologue c'est le plus difficile.
Pourquoi ? Parce qu'on doit faire le deuil de quelqu'un, de quelque chose qu'on n'a pas vécu et connu. Un deuil c'est pleurer une histoire vécu avec une personne, c'est pleurer un passé.

Dans notre cas c'est différent, alors il faudra beaucoup de temps pour cesser d'angoisser de pleurer, d'avoir mal.
Surtout, ne culpabilisez pas car vous n'êtes en rien responsable de ce qui est arrivé !

Si j'ai compris quelque chose avec la perte de mes 3 petits bouts c'est qu'on ne guérit pas de cette douleur, de cette histoire mais on apprend à vivre avec.
Le chemin de la reconstruction est très long, nous savons que nous allons devoir affronter les 7 étapes de deuil (choc, déni, colère, tristesse, résignation acceptation, reconstruction) passant de l'un à l'autre avec souvent des retours en arrière.

A toutes, courage dans ce processus de deuil.. prenez votre temps en tout cas, ne brûlez pas les étapes...

Je vous envoie tout mon soutien possible.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Déjà 3 mois .... Empty
MessageSujet: Re: Déjà 3 mois ....   Déjà 3 mois .... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:59


C'est exactement ce que ma psy a dit.
Dans notre cas à toutes, on fait le deuil de l'avenir et non du passé puisqu'on a pas vraiment de passé avec nos anges.
C'est ce qui rend compliqué ce travail de deuil.

Bon courage à toutes !
Pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà 3 mois .... Empty
MessageSujet: Re: Déjà 3 mois ....   Déjà 3 mois .... Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:32

C'est vrai, 3 mois plus tard tu te sens mieux, mais la douleur est là toujours aussi forte lorsqu'elle se fait sentir. Je suis triste à chaque fois que je croise un femme enceinte ou un nouveau né. Et vraiment pire lorsque ce sont des amis ou des connaissances. Car tu sais qu'ils auront tous à la fin un merveilleux bébé en bonne santé. Et que toi tu n'as pas eu cette chance.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'être enceinte à nouveau. Je sais que j'aurais beaucoup plus de peur durant cette prochaine grossesse mais je veux essayer d'avoir un bébé en bonne santé.

Prenez soins de vous !!

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà 3 mois ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois déjà.. les prochains mois seront difficile
» Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...
» Déjà 3 mois !!
» Déjà un mois...
» Déjà 3 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: