Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Suite à une IMG I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Suite à une IMG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Suite à une IMG Empty
MessageSujet: Suite à une IMG   Suite à une IMG Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:32

Bonjour,

1 semaine après mon IMG, je suis retournée à l'hôpital parce j'avais de nouveau des contractions et des saignements plus abondants. Ils m'ont prescrits des antibiotiques au cas ou c'était une infection (ils ne l'ont pas vu clairement) et des anti-inflammatoires si les crampes me reprenaient car il reste quelques petits caillots.

Quand mes seins sont devenus rouges et gonflés, j'ai cru à une réaction aux antibiotiques, mais ma maman m'a expliqué que ce n'était qu'une montée de lait.

Je dois avouer qu'on nous donne peu d'informations sur ce qui se passe après l'IMG et sur les ressources gouvernementales auxquelles nous avons droit. On s'occupe beaucoup de nous avant et pendant le travail, mais une fois les effets de la péridurale terminés (s'il y a lieu), il y a peu de suivi. Suis-je la seule à penser cela?
Revenir en haut Aller en bas
Roy Valérie

Roy Valérie


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : St-Jean-Baptiste, Québec ,Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 27semaines et pesait 740 grammes
Le : le 28 février 2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Suite à une IMG   Suite à une IMG Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:06

Pauvre toi! J'avoue que moi aussi j'ai bien été déçu du après. J'ai été transférée dans un unité ou ils étaient pas habituer à ce genre de protocole là et plusieurs chose mon bouleverser. La seul chose que je me suis dit qu'il restait a faire, c’est une plainte pour que les gens prenne un peu consistance du bousculement qui peu affecter nos vie lors de cette épreuve traumatisante. C'est un petit pas, mais pour moi j'en ressentait le besoin. Prendre un peu le contrôle sur ma déception en annonçant celle-ci. Prend soin toi
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Suite à une IMG   Suite à une IMG Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:11

J'avoue qu'il y avait une sacrée différence entre l'avant et l'après... J'ai été transférée à Ste-Justine quand ma gynéco a finalement détecté qqch de grave chez Romain. J'ai été prise en charge là-bas jusqu'à l'accouchement (l'IMG) 2-3 semaines plus tard. Très bien prise en charge. Puis dès qu'il est sorti - et parti -, on m'a emmenée à un autre étage de l'hôpital et ça n'a plus été la même chose à partir de là. Je n'ai pas à me plaindre, on m'a donné une chambre seule (une chance!). Mais il n'y avait plus de prise en charge. On m'a donné quelques infos, mais pas plus.

Puis ça été l'enfer de traitrer avec le régime d'assurance parentale. Je devais fournir une multitude de papiers, je n'ai eu aucune compassion de leur part, ils me disaient qu'ils allaient réduire ma prestation pour x raison... Quel calvaire! Sauf que ces 18 semaines, une fois que je les ai eues, m'ont été essentielles.

Bon courage :-/
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Suite à une IMG   Suite à une IMG Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:55

Ah, la montée de lait... ça me faisait mal, mais en même temps, j'étais comme soulagée ''qu'il y ait au moins ça qui marchait comme il le faut'' dans mon corps...
Appliquer des feuilles de chou m'a été salutaire!! (ça pue, mais ça marche!)
J'ai été chanceuse, j'ai été à l'hôpital Pierre-Boucher et ils ont un service de suivi de deuil périnatal. Ils m'ont remis un petit dossier avec de la documentation sur le deuil, la montée laiteuse, les réactions physiques, celles de l'entourage... Ma famille en a aussi reçu.
Tu peux peut-être regarder sur le site des parents orphelins si tu recherches du soutien ou des services.
http://www.parentsorphelins.org/topic/index.html
c'est tellement triste d'être lâché lousse comme ça après un tel événement... c'est une telle catastrophe, d'une telle intensité... c'est violent... comme une énorme bourasque qui renverse tout et nous laisse en mille miettes...
J'espère que tu pourras trouver l'accompagnement dont tu as besoin.
Il y a aussi le livre ''les rêves envolés'' qui est très utile.

Si tu as encore des crampes et beaucoup de caillots ou que tu fais de la fièvre, retourne à l'hôpital: parfois, un curetage est nécessaire. Demande une échographie... J'espère que tout va se placer sans que tu aies à avoir un curetage.

Essaie de garder, quelque part au fond de toi, la pensée que la noirceur finira par se dissiper... parce que oui, ça se dissipe. Petit à petit. Parfois on va mieux, puis ça redevient gris, c'est normal... Faut tenir bon ma belle.
Nous sommes là, nous te comprenons Suite à une IMG 935604
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Suite à une IMG   Suite à une IMG Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:09

Merci Charlotte83 Smile ,

C'est probablement le fait que c'est encore très récent. En plus, la cérémonie des anges est demain et mon chum a fait un accrochage mineur avec la voiture (pas de blessé) hier, ça commence à fait beaucoup de mauvaises nouvelles pour le mois d'août.

Avec des compresses froides, j'ai pu soulager en partie les montées de lait. On nous a remis la boîte souvenir avec, entres autres, de la documentation, mais à mon avis rien de concret. Je suis en train de faire le tour des sites gouvernementaux pour savoir à quoi nous avons droit autre que le RQAP.

La meilleure amie de ma soeur m'a donné le livre Les rêves envolés avant même l'accouchement, ça m'a aidé à être un peu sereine pendant le travail.

Et je n'ai pas eu besoin de curetage, les caillots restants n'étaient pas assez importants. Ils ont assez joué dans coin-là.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Suite à une IMG   Suite à une IMG Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:05

Ah ma belle, je te comprends tellement quand tu dis que ça fait beaucoup de mauvaises nouvelles! Ça a été pareil de mon côté!
J'ai perdu mon poulet, puis j'ai eu un curetage, une floppée d'antibiotiques, on s'est fait voler, on a déménagé suite au vol (bon, ça a été positif, mais un stress énorme! je me suis effondrée à ce moment là) puis mon chum a perdu sa job... Le gros bordel...
Moi j'ai eu la RQAP, 75% de mon salaire, pour 18semaines. ça finit le 9 septembre... ça me fait peur...
Bref... On passe un peu par le même chemin ma belle...
Le site traverserledeuil explique bien le deuil aussi.
C'est vrai que ton deuil est très récent...
Moi aussi d'ailleurs... mais en même temps, ça semble être une vie complète...
Sois douce avec toi.
Nos petits anges vont nous guider vers la lumière...
Je t'embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Suite à une IMG   Suite à une IMG Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:36

Après avoir écrit à plusieurs reprises aux gouvernements provincial et fédéral, je crois bien que c'est tout ce que nous aurons la RQAP. C'est étrange aussi que le gouvernement octroie un congé de maternité, mais que l'assurance vie collective, elle ne veut rien payé parce que le bébé n'a pas vécu. Quand j'ai reçu cette réponse, c'est comme s'ils me disaient "ton bébé n'a pas existé". Ça m'a mis down pour un moment, et ça me reste encore de travers dans la gorge.

Une chance qu'avec tout ça, nos familles respectives sont là et nous aide beaucoup. Une chance que mon conjoint est là et que nous pouvons compter l'un sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à une IMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé espoir suite à une perte d'un bébé décédé des suite d'un tour de cordon -
» J'tai pas entendu
» Vingt-quatres roses sans toi...
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» IMG suite à une malformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: