Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
bilan de coagulation I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bilan de coagulation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

bilan de coagulation Empty
MessageSujet: bilan de coagulation   bilan de coagulation Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:05

bonjour à toutes
très désireuse de reprendre les essais (et aussi d'avoir un +++ le plus vite), je me pose une question :
suite à l'analyse de mon placenta (suite img), je dois faire un bilan de coagulation, car nombreux caillots retrouvés.
RDV 11 oct. Seulement voilà, je suppose une ovulation 4-5 jours avant. Or, il ne faut apparement pas être enceinte pour réaliser ce type d'analyse, pour ne pas fausser les résultats. La date à retenir est-elle date de fécondation ou date de nidation ?
car ça m'embête quand même de rater un cycle à quelques jours.
Je pense téléphoner à gygy semaine prochaine, mais peut-etre que certaines d'entre vous peuvent m'éclairer ...
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

bilan de coagulation Empty
MessageSujet: Re: bilan de coagulation   bilan de coagulation Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:22

pour moi on m'a dit 12semaines apres l'accouchement, appel les pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

bilan de coagulation Empty
MessageSujet: Re: bilan de coagulation   bilan de coagulation Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:26

pour ma part je n'ai pas le fameux gène qui fait + coaguler par contre les hormones progestérone et oestrogène font + coaguler et j'ai déjà eu de gros soucis de santé à cause de la pilule. Du coup pendant la grossesse c'est anticoagulant en piqure pendant toute la grossesse et 3 mois après l'accouchement.
Ce sont les hormones qui font que ça coagule +, hors le corps jaune sécrete des hormones avant même la fécondation pour que l'utérus se prépare en cas de nidation. J'aurai donc tendance à dire que la coagulation se modifie des ce moment.
Il serait donc + prudent de laisser passer ce cycle.
mais demande à ta gynéco pour être sûre.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
baba1201

baba1201


Nombre de messages : 325
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 16/06/2010
Le : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

bilan de coagulation Empty
MessageSujet: Re: bilan de coagulation   bilan de coagulation Icon_minitimeSam 13 Oct - 4:32

alors mon medecin a dit qu'il faut attendre 8 semaine avant de faire ce bilan, normalement il devrai plus y avoir de trace de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

bilan de coagulation Empty
MessageSujet: Re: bilan de coagulation   bilan de coagulation Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:06

Bonjour Miliange,

Est-ce que tu as trouvé la réponse à ta question?

Moi mon médecin m'a dit d'attendre 6 semaines, je devrais donc passer les test cette semaine, mais je me demande si je suis encore obligé de me "protéger" parce j'ai eu mon retour de couche, je voudrais donc recommencer à essayer... De plus, est-ce qu'il serait mieux d'attendre les résultats du test avant de recommencer à essayer?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

bilan de coagulation Empty
MessageSujet: Re: bilan de coagulation   bilan de coagulation Icon_minitimeMer 17 Oct - 4:04

pour moi je pense qu'il faut attendre les resultats il mette une bonne quinzaine de jour a les avoir car si tu as une perturbation tu devras prendre un traitement quelques jours avant l'ovulation pour qu'il fasse effet lors de la nidation, apres va chercher tes resultats si tout est negatif tu peux faire les essais meme si ton rdv n'est pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

bilan de coagulation Empty
MessageSujet: Re: bilan de coagulation   bilan de coagulation Icon_minitimeMer 17 Oct - 5:42

il faut en effet que les hormones de la précédente grossesse aient complètement disparues et qu'il n'existe pas non plus d'hormone d'une nouvelle grossesse. En effet celles-ci peuvent fausser certains résultats du bilan et comme l'a dit petitelili, si problème il y a, un traitement pré conception peut être nécessaire.
pour ma part, bien que je n'ai pas encore reçu les résultats, on m'a dit aspirine en préconception car pré-éclampsie (qui a la base est due à une mauvaise implantation, c à dire dès la nidation...).
du coup, la question ne s'est même pas posée pour moi, car le rdv était il y a une semaine et toujours pas d'ovulation. déjà que mes cycles était à rallonge avant (jusqu'à 49j pour ma 1ere grossesse) et irréguliers,...
de toute façon, je dois encore attendre : certainement un traitement contre l'hypertension pendant 2/3 mois histoire qu'elle revienne un peu plus dans les normes basses pour avoir plus de marges pour la prochaine grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

bilan de coagulation Empty
MessageSujet: Re: bilan de coagulation   bilan de coagulation Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:20

Haaa! Merci! J'avais hâte d'avoir de vos nouvelles!

Bon, je vais donc attendre! De toute façon je ne suis pas encore prête à "essayer", mais je voulais quand même laisser aller la nature!

Merci sincèrement pour vos conseils, c'est vrai que j'aime mieux attendre un mois de plus, mais ne pas avoir un + se terminant en fausse-couche même si ce serait tôt, je crois que j'en aurais le coeur brisé encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

bilan de coagulation Empty
MessageSujet: Re: bilan de coagulation   bilan de coagulation Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:09

je t'en prie il faut tout faire pour jouer la securité au maximum car moi aussi je ne sais pas comment je reagirais a une nouvelle perte, apres on ne peut pas non plus tout prevoir helas se serait trop simple... moi aussi je laisse passer ce cycle donc tant qu'a attendre j'ai vu un pneumologue et orl (j'ai fais de l'asthme de grossesse a alicia) et je vais aussi au dentiste pour que mes dents soient nickel plus je me suis mis sous vitamines et folate et je commence l'aspegic nourrisson je pense vers le 10novembre je veux eviter au max toute infection, je fais ma revision des trentes avant les essaies Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de coagulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à celles qui ont eu un bilan de coagulation
» problemes de coagulation???
» problème de coagulation
» Bilan hormonal, questions.
» Coagulation (sang trop épais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: