Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:58

Bonjour chers paranges,

Comme le titre l'indique, je cherche désespérément un livre qui traiterait du deuil périnatal (bébé né prématurément de préférence) que traverse les aînés. Margaux a vécu trois jours mais sa grande soeur de 5 ans n'a pas eu le temps de la rencontrer. Elle l'a vue seulement en photos qu'on avait prises au moment de sa vie. Je lui ai acheté des livres qui parlent de la mort, mais je voudrais quelque chose de plus précis car 6 mois plus tard, elle en parle toujours beaucoup, voir autant...elle repose sans arrêt les mêmes questions...On a été le plus clair possible avec son papa, elle comprend les choses, les explique très bien mais elle s'y accroche terriblement et ça me fait beaucoup de mal...Je voudrais trouver un support pour qu'elle comprenne surtout que cela n'arrive pas qu'à nous, pas qu'à elle. Elle a vu ma psy une première fois, elle l'a revoit demain, j'espère que cela va l'aider aussi. Comment ne pas culpabiliser de ne pas avoir pu lui offrir ce qu'elle désirait le plus au monde ?

Merci de votre aide !!

Câlins volants à nos anges chéris
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:10

Voilà une liste que j'ai trouvé sur le site des maternelles à propos du deuil périnatal. Peut être que l'un d'entre eux correspondra à ce que tu souhaites !

Livres pour enfants

Un petit frère pour toujours
Marie-Hélène Delval, Ulises Wensell
Ed. Bayard Poche, 2002
Disponible auprès de l’association Naître et Vivre.

Le Sourire du roi
Rascal et Neil Desmet
Ed. L’Ecole des loisirs, coll. Pastel, 2006

Couleur chagrin
Elisabeth Brami, Georges Lemoine
Ed. Gautier-Languereau, 2001

Adieu Benjamin
Chantal Cahour
Ed. Rageot, 1995

Quelques temps dans la vie de Jessica
Sarah Ellis
Ed. Québec Amérique, 1990

Faustine et le souvenir
Sandrine Pernusch, Ginette Hoffmann
Ed. Casterman, 1998

C’est quoi la mort ?
Olivier de Solminihac, Isabelle Bonameau
Ed. L’Ecole des Loisirs, coll. Mouche, 2000

Claire
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:37

Merci mamanette, tu es mimie d'avoir fait cette recherche Smile
oui je les connais ceux-là, ils exagèrent les maternelles, enfin là c'est Nathalie Le Breton en l’occurrence ! (même si je l'aime beaucoup) ils sont loin d'être tous sur le deuil périnatal mais sur le deuil tout court, ce qui n'est pas vraiment pareil...
Ce que je voudrais surtout c'est un livre qui traite de la "frustration" que provoque une telle perte pour les aînés et leur nouveau quotidien à affronter : à l'école quand les enfants parlent de leurs petits frères ou petites sœurs ou quand ils vont leur faire un petit coucou dans la cour, à l'extérieur lorsqu'on leur demande "et toi ? bah tu n'as pas de petit frère ou de petite soeur ?" "tu veux prendre un bombon ? prends en une pour ta petite soeur ou ton petit frère si tu en as un" (parfois j'en tuerai bien certains !). La dernière fois, une dame qu'on connaît pourtant "un petit peu" lui a dit "bah dis donc, elle n'est pas très sympa maman de ne pas te faire un petit frère ou une petite soeur, il faut lui dire de se mettre au boulot" !!!!! Ma grande est sortie de ses gonds en lui criant "maman a fait un sacré boulot, ma petite soeur, elle l'a eue mais elle est morte !!!!" J'ai cru que j'allais m'effondrer. Je la vois en colère, frustrée, impatience d'être à nouveau grande sœur "pour de vrai" cette fois pour reprendre ses mots...et j'ai l'impression que c'est ce qui me fait le plus souffrir...
Il y a un livre récent qui est sorti aussi qui s'appelle "La petite soeur de Virgile" d'Edwige Planchin, sur la mort in-utéro, il est très bien.
Bon...je continue mes recherches Wink mais ce que je vais faire aussi, c'est lui proposer d'en confectionner un maison toutes les deux. Je n'avais pas eu le courage jusqu'à présent mais là ça s'impose je crois ...

merci encore

Pensées douces à nos petits anges pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:44

En effet, c'est une très bonne idée de confectionner un livre.
En fait, je suis instit. As tu vu la maitresse de ta petite fille pour voir comment elle était à l'école? Les autres copains de ta fille sont ils au courant qu'elle a perdu sa petite soeur?
C'est vrai que la mort est un sujet très tabou, qui est peu présent dans les écoles. C'est bien dommage. Les enfants ont la capacité de comprendre beaucoup de choses, plus qu'on ne croit.

J'espère que le suivi psy l'aidera.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:28

Ah tu es instit, c'est un beau métier Smile il y en a deux dans notre famille Smile

Quand j'ai accouché, son père m'a dit que le lendemain matin Marine avait crié toute heureuse dans la cage de l'escalier de l'école "ma petite soeur est née !!"
On lui avait dit que les risques étaient grands, même avant cela puisqu'on me préconisait l'IMG. On l'avait préparé au pire mais son bonheur prenait le dessus tout comme moi d'ailleurs.

Le mercredi, lorsqu'il a fallu lui annoncer que Margaux était morte..elle a beaucoup pleuré, posé plein de questions, et très vite est venu "mais qu'est ce que je vais dire à mes copines moi maintenant ??" On lui a dit "la vérité tout simplement, comme on te l'a expliqué". Elle a donc tout bien réexpliqué le lundi suivant en étant à priori plus du tout mal à l'aise. Je l'avais gardé deux jours à la maison avant le we pour qu'elle se remette un peu avant d'affronter tout ça...

Quand on est arrivé dans notre nouvelle région au mois d'avril, il a fallu "recommencer" on a vu la directrice et son instit pour expliquer la situation avant qu'elle ne commence la classe. Pas de bol, il y avait une petite Margaux dans sa section, elle a voulu tout de suite aller vers elle, ce qu'elle a fait en lui disant "Tu t'appelles comme ma petite soeur mais c'était un petit bébé et elle est morte" ce qui a mis un gros froid !! Elle est rentrée de l'école en me disant "faut pas que je parle de Margaux, sinon, je ne vais pas me faire de copines !" Petit chat...En fait cette petite Margaux qui est adorable par ailleurs, a pris peur car elle n'a jamais été confrontée à la mort jusqu'à présent et elle venait d'avoir un petit frère, ça l'a perturbée la pauvre, elle avait peur de moi aussi du coup Sad mais j'ai fait de suite une sortie scolaire et tout est rentrée dans l'ordre. Elle a compris qu'on était "normaux".

Aujourd'hui ma fille a des copines (mais pas Margaux qui est à nouveau dans sa classe), toutes savent que sa petite soeur est morte, elle en a parlé moins brutalement, je lui ai expliqué...mais elle en parle aussi à l'atsem, à l'instit et c'est elle qui m'a dit qu'elle trouvait qu'elle en parlait beaucoup, elle m'a dit "son sujet récurrent est le bébé mort", ce ne sont pas les mots de ma fille mais les siens, ça m'a fait gloups ! Bref, je lui ai dit qu'on allait chez la psy et qu'on s'en occupait, elle m'a sourit gentiment constatant qu'on était actif.
Les enfants comprennent beaucoup de choses si on leur explique oui tu as bien raison mais comment dire...comme dirait ma "grande" "ma tête a bien compris mais mon coeur lui ne comprend pas".

Et ça l'a poursuit la pauvre, je l'ai inscrite à la danse à la rentrée, et il y avait une petite Margaux à l'appel, elle m'a cherché du regard, les yeux remplis de larmes. Comme on a envie de hurler dans ces moments là bon sang ! En plus ce jour là, il y avait des poussettes partout ! je l'ai changé de jour de cours. La danse, c'est une soupape pour elle, si elle entend Margaux toutes les 5 minutes, c'est dur !

Tu as repris les cours ou tu es en "congé" ?

Bon courage à toi aussi, merci Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans 935604
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:42

Que je comprends ta petite fille lorsqu'elle entend le prénom de sa soeur. Elle a l'air déjà si courageuse et mature pour son age. Elle a grandi plus vite que d'autres enfants en vivant ce drame à vos côtés.

Je trouve positif que ta fille puisse raconter et parler de sa soeur. J'ai déjà eu plusieurs élèves confronter à la mort (grands parents, papa, maman...) et je les ai toujours écoutés. Il est souvent conseillé aussi de faire du dessin (art thérapie). Peut être que cela plairait à ta fille?

Pour l'instant, je suis en congé. Les médecins m'ont déconseillé de reprendre. Tu sais, lorsque j'ai vu sur la liste de mes élèves le prénom de mon fils Paul, j'ai demandé à ma directrice de faire un changement d'élève. Je n'aurais pas supporté de devoir prononcer ce prénom tous les jours !! Ca parait ridicule ...

J'ai vu que tu vivais dans le golf du morbihan. Mes parents ont une maison là bas, à St Gildas de Rhuys.

Et toi de ton côté, tu as repris le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:15

Elle était déjà mature avant ce drame, c'est dans son tempérament. On a toujours beaucoup parlé avec elle avec des mots pour qu'elle comprenne mais de "grand" quand même. D'ailleurs hier, je ne sais même plus ce que je lui disais, comme elle n'a pas compris, elle m'a répondu "euh...tu peux me donner un synonyme, je ne comprends pas ce que tu veux dire" rires...

Ma tante est art-thérapeute Smile ça aide oui ! et de mon côté, j'ai fait une école de beaux-arts, on peint et on dessine beaucoup à la maison. Avant je faisais des ateliers en classe de maternelle et primaire, j'adore "faire" avec les petits. Ce sera un bon moment que de faire ce livre.

Oui...tu as besoin de temps, c'est tout récent...c'est bien que tu le prennes. Comme je te comprends, ce n'est pas ridicule du tout, tu plaisantes ! c'est de la torture de devoir prononcer tous les jours le prénom de son enfant...Ma grande se serait appelé Paul si elle avait été un garçon, j'adore ce prénom.
Ils sont adorables tes petits pious-pious, c'est une très jolie photo.

Je ne suis pas très loin de tes parents alors ! je suis à Vannes. Si tu passes dans la région, n'hésites pas à me faire un petit coucou, nous pourrions marcher sur une plage et parler si tu en as envie.

Mon congé mater s'est arrêté début septembre, je cherche du travail, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:23

C'est drôle!

Avec mon mari, nous rêvons d'aller vivre là bas. Moi je n'aurais pas de soucis à y enseigner mais nous n'osons pas nous lancer car mon mari ne sait pas s'il pourrait trouver du travail là bas.

Depuis le décès de nos enfants, nous reparlons de ce projet de plus en plus.

Je te tiendrais au courant si je vais y faire un tour, ca me ferait très plaisir de te rencontrer.

J'espère que tu trouveras du travail rapidement
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:43

Oui c'est drôle ! "viendez, viendez !!" c'est trop bien ici. Je ne sais pas où vous êtes actuellement mais pour nous qui venions de Paris, c'est "magique".

Nous avions ce projet en tête depuis longtemps déjà, nous avions visité des maisons quand j'étais enceinte pour faire le grand saut, et avions donné un dossier pour une maison pour "voir", ce fut accepté dans l'après-midi même donc on a dit "ok, on part !!"
Un mois plus tard, les métrorragies ne s'arrêtaient toujours pas, deux mois plus tard non plus, les médecins nous ont dit de mettre notre projet en suspens mais on y croyait, on a "gardé" la maison et l'appartement, Margaux est morte quelques semaines plus tard et la nuit même j'ai dit à mon conjoint "on se casse !?" et il m'a répondu "oui"
15 jours après on était là et c'était un grand vent de bonheur pour notre famille. Pourtant, deux personnes manquent cruellement : ma petite mamie chérie, décédée trois semaines avant Margaux d'une rupture d’anévrisme (on avait aussi choisi cette maison pour elle parce que c'était pratique et qu'elle devait être une partie de l'année avec nous) et mon petit ange bien sûr, qui y aurait fait ses premiers pas mais j'aime tellement cette maison, je m'y sens tellement et mes deux amours aussi, qu'on avait pas envie de changer, il y a un petit jardin pour mon aînée aussi et ça, c'est vraiment le top du top.

Ton mari travaille dans quel secteur ?

Bon...il va me falloir du courage, dans moins d'une heure, je dois partir faire ma mammographie Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:53

Comme je te comprends, j'aurais voulu tout "plaquer" aussi, commencer une nouvelle vie avec de nouvelles têtes et personne pour nous juger. Nous en avons d'ailleurs parlé plusieurs fois. Je connais Vannes depuis que je suis petite, mon père est breton ;-)

Nous vivons près de Paris à Orsay, c'est une ville sympa mais trop de souvenirs sont ici : la maternité, le cimetière ...

Mon mari est assistant maitrise d'ouvrage dans la banque. Il s'occupe de projets à développer pour les banques. Mais il est prêt à changer de travail en plus de la ville. Il ne garde que sa femme hihihi :-)

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle maison. Tu dois avoir peut être un peu de déco à faire en attendant de reprendre le boulot.

Je pense fort à toi pour ta mammo. Si tu le souhaites, tu me tiendras au courant des résultats.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:59

Zzabou,

J'ai cherché moi aussi un livre pour ma fille ainée au départ de sa soeur qu'elle attendait avec tellement d'impatience. Elle avait 7 ans alors. Il est très difficile de trouver un livre adapté à ces âges et traitant d'un sujet aussi complexe et malheureusement tabou. Une maman du Quebec m'a envoyé par mail une copie d'un petit facicule qu'on leur remet la bas avec les informations sur le deuil périnatal. Je vais rechercher les informations et te revient avec. Mais ce n'est pas encore tout à fait ce que tu cherches. Je crois que ce support pour nos enfants n'existe pas encore...

La spy a aussi été un bon moyen de faire verbaliser les choses. FInalement, 3 séances ont été nécessaire et heureusement ma fille a bien "digéré" notre histoire...

Je me suis faite beaucoup de souci mais au final, les choses se sont plutôt bien passées pour ma première fille, a force de communication...

Bon courage à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:06

Le titre du livre dont je t'ai parlé est Bébé ours est mort.

Bon courage pour la mammo. Je suis aussi passée par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:54

bonjour les filles

moi je cherche un livre sur la perte d'un jumeau mon cas la perte de mégane et sa jumelle pres de moi s'est compliquez de trouver un livre qui parle de la perte d un jumeau merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:00

Mamanette, comme je te comprends, moi aussi, Paris est attaché à mes derniers souvenirs maintenant...mais j'y suis retournée plusieurs fois depuis et comme dit ma maman, plus j'y retournerai pour des occasions festives moins les mauvais souvenirs seront raccordés. Mais c'est dur de faire la page des choses et j'appréhende à chaque fois. Ton père est breton ! trop fort ! j'adore les gens d'ici, franchement, tout le monde est adorable avec nous. On nous avez dit "ne dites pas que vous venez de paris" mais on ne va pas mentir lol et on est très bien accueilli ! Je pense que ton mari peut trouver un job ici, j'en vois des annonces de ce type et en plus si il est prêt à changer alors c'est super. Allllezzzz vennnez Wink
Ma déco est presque finie, je referai bien la baraque entière !! mais c'est une location et on compte acheter dans deux trois ans donc j'essaye de ne pas faire de folies.

Merci Mamange Julie, je le connais il me semble, c'est un petit album à colorier avec une histoire, c'est bien cela ? c'est d'ailleurs envoyer gratuitement aux parents de prématurés au canada, pour le recevoir en france, il faut remplir un formulaire de commande mais là encore, ce n'est pas exactement ce que je recherche...Je vais finir par en créé un et l'envoyer à des éditeurs moi qui est toujours rêvé d'illustrer des livres pour enfants. J'ai prévu d'en faire un avec ma fille déjà pour commencer. Sinon, demain, elle entame sa deuxième séance psy, une troisième est convenue aussi et si il lui faut un suivi réel ma psy nous renverra vers un autre thérapeute.

Pour la mammo, bah en fait, j’appréhendais vachement mais finalement, je n'ai pas eu mal du tout, bon ce n'est pas des plus agréable, certes mais la nana a été super douce avec moi. Au début elle avait l'air de tiquer un peu car l'obstétricienne avait juste noter "contrôle" mais je lui ai expliqué tout ce qu'il s'était passé et le cancer de ma mère et de ma grand-mère, du coup, elle a vraiment été adorable ensuite. Le médecin aussi. Niveau résultat, c'est impeccable, aucun soucis Smile ça c'est une bonne nouvelle !!

Megane1313, en faisant mes recherches, je regarderai aussi pour toi et je te tiens informée si je vois quelque chose.

Bises à toutes, merci de vos encouragements et de votre écoute, ça faisait longtemps que je n'avais plus posté et ça fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:03

Je suis très contente pour ta mammo, tant mieux.

C'est vrai que l'on dit souvent que les bretons n'aiment pas les "parigos" :-) Moi je suis prête à partir tout de suite !

Tu as trouvé ta reconversion en tout cas : illustratrice d'albums pour enfants. Comme je suis instit, je pourrais t'en acheter ;-)

Ton mari a trouvé facilement du travail?



Si un jour, tu veux parler n'hésite pas. Ca sera avec plaisir


Dernière édition par mamanette le Mar 2 Oct - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:55

Tu es mimie, je prends note de ton mail et t'enverrai le mien mais édite ton post et supprime ton adresse, certaines ont eu des mauvaises surprises en laissant leur coordonnées sur le forum, il est public, tout le monde peut le voir Wink

Les bretons ne sont pas fans des parigos qui viennent en vacances mais ne sont pas réticents à ceux qui s'installent. En même temps, faut croire que je suis déjà devenue bretonne parce que moi aussi j'ai un peu de mal avec eux ! rires...c'est vrai que tu les détectes assez vite. Quand il y en a un qui fait ch...dans une boutique ou au resto, tu peux être sûr qu'il en vient, c'est quand même dingue Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans 846250

Ici, tout le monde prend son temps et est gentil Smile

Ahahaha, pour la reconversion...je voudrais quelque chose de stable ! des CDD seraient l'idéal pour me permette de recapitaliser un congé maternité, je suis mal à l'aise à l'idée de signer un CDI vis à vis de l'employeur...en plus, comme ça sera mon troisième moi aussi, j'aurai le droit à un congé parental et je compte bien en profiter au maximum de ce petit bébé espoir si on a la chance de pouvoir l'accueillir.

Mon conjoint travaille encore à Paris lui...jusque début novembre Sad 3 fois par semaines...c'est dur ! le reste en télé-travail. Il a négocié son départ donc il aura un peu de temps devant lui après pour trouver autre chose. En même temps, mdr, il gagnera plus au chômage à 50% de son salaire qu'en travaillant ici avec les salaires de "province" ! il était dans un secteur bien particulier, pas sûr qu'il retrouve la même chose en bretagne, ça m'étonnerait même. Mais on s'en fou ! Smile Il préfère travailler, il a peur de déprimer à s'occuper de la maison, des courses et de tout le tralala ! Il me fait rire...que devrais-je dire... Wink

Je t'envoie un petit mail Wink

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:07

Oui, je pense que nos bébés espoir seront chouchouter et que nous prendrons le temps de les élever si nous le pouvons bien sûr.

PS : j'ai déjà commencé à regarder les annonces de vente de maisons sur vannes :-)
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:15

Sérieux ? lol tu as raison ! c'est un signe Wink mais vous voudriez acheter direct ? Nous on a pas osé, mais tu connais bien la région. On a préféré louer pour bien connaître les alentours et voir en fonction de nos jobs ce qui serait le mieux. Et nous permettre de mettre encore de côté !! Perso, j'adore Arradon, je ne sais pas si tu connais ? Je m'y ballade tout le temps Smile c'est super joli, poétique je trouve comme lieu.
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:33

Je connais bien le coin car j'y vais depuis petite. Comme je te disais, mon père est breton, donc nous allions toujours à Vannes. Puis ils ont trouvé une maison dans le golfe. Je connais Arradon de nom puisque mon père m'en a parlé mais je n'ai jamais visité cette ville !

Je ne sais pas si nous achèterons directement. Cela dépendra de nos situations professionnelles. Il faut que j'obtienne une mutation et je ne sais pas quelle ville j'obtiendrais.

J'ai hate de connaître de nouveaux projets, de me projeter dans une nouvelle vie sans oublier mes enfants bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:38

tu as reçu mon petit mail ?

Rien de mieux que de nouveaux projets Smile jamais nous ne les oublierons, quoi qu'on fasse...
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:55

Oui j'ai reçu ton mail :-)

Nous pourrons discuter ainsi tranquillement!

Je te souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:57

Ok madame Smile à bientôt alors Wink

bises ! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:42

megane1313 a écrit:
bonjour les filles

moi je cherche un livre sur la perte d'un jumeau mon cas la perte de mégane et sa jumelle pres de moi s'est compliquez de trouver un livre qui parle de la perte d un jumeau merci de votre aide

C'est effectivement compliqué comme recherche, les livres sur le sujet sont peu nombreux. Voilà ce que j'ai trouvé, le premier est intéressant pour les enfants mais peut-être que ta fille est un peu grande pour ce genre de livre?

http://madamepouspoule.e-monsite.com/pages/extraits-du-jumeau-perdu/extraits-du-texte-le-jumeau-perdu-litterature-conte-therapeutique.html

http://madamepouspoule.e-monsite.com/pages/bibliographie-sur-le-jumeau/autres-livres-sur-les-jumeaux.html
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMer 3 Oct - 2:37

Merci gernouille Wink me rends compte que je t'appelle grenouille depuis le début ! pardon...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:04

Pas grave, c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:58

Euh...j'ai pété une pile comme disent les canadiennes !

Ce matin, je lis le compte-rendu de la mammo et je vois "notion de fausse couche tardive" !!!!!??? il se paye ma tête le doc ou quoi là ? Je lui ai parlé de Margaux, qu'elle avait vécu trois jours, que j'avais accouché par césa en urgence...que c'était un grand préma etc etc etc !!! Il me répond en plus "je sais, la praticienne m'en a informé" et il dicte ça !!??
J'ai téléphoné, on me met en attente 10 MIN !! la secrétaire m'a dit qu'il fallait le joindre à la clinique, qu'il n'était pas au labo aujourd'hui, alors là je suis sortie de mes gonds !! Je lui ai dit qu'elle allait prendre ce message, le joindre et lui faire modifier tout de suite ce rapport et me le renvoyer. Elle s'est excusée et m'a dit que c'est ce qu'elle allait faire et j'espère recevoir cela très vite !! Mon coeur battait à 100 à l'heure. Je suis scandalisée par ce manque de professionnalisme et d'humanité ! le respect de l'histoire de chacun est primordial bon sang de bon soir !! Sad
Je vais aussi téléphoner à l'obstétricienne pour qu'elle lui en touche un mot aussi, non ? Je vais loin là ? je délire ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Issa
Décédé(e) à : 39 semaines et 1 jour, après 1heure de vie.
Le : 27/08/2012
Date d'inscription : 26/09/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:31

Non, tu as totalement raison!!!!! Tu sais je suis moi-même infirmière et je suis toujours aussi choquée par le manque de tact et d'intérêt que certains professionnels peuvent avoir envers les patients...

Ton histoire me rappelle aussi une expérience que j'ai vécu. En août 2011, j'ai dû subir un curetage, car à 7 semaines de grossesse, ma petite poussière d'étoile s'est éteinte. Suite à cette intervention, j'ai fait une hémorragie et ai dû retourner à l'hôpital d'urgence. Je souffrais énormément et arrivée aux urgences, j'étais en incapacité de parler alors c'est mon ami qui a expliqué ce qui nous arrivait. A ce moment là j'entends une infirmière transmettre à sa collègue : "c'est une IVG, installe-la dans la salle d'échographie en attendant le médecin". Je peux te dire que ma douleur physique a cédé face à la colère et que j'ai insulté cette jeune femme alors que ce n'est d'habitude pas mon genre mais au moins, elle a corrigé son erreur et s'en est excusée. Et j'espère qu'à l'avenir, elle fera attention!

Tout ça pour te dire que si tu as été touché et peiné, on ne pourra jamais te reprocher d'aller trop loin. Tu rendras service aux futures mamans en signalant cette indélicatesse!

Je suis de tout coeur avec toi, une pensée pour nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:42

Je pense que tu as bien fait ! Mon rhumato m'a fait le même coup : je lui explique mon histoire et là il me dit "c'est une fausse couche tardive". Je lui ai répondu : "C'est un accouchement prématuré". Mes enfants sont nés vivants !!!
Je trouve que certains médecins n'ont aucune délicatesse face à notre épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:15

Merci les filles, je vois que je ne suis pas la seule...c'est une honte...ma mère qui a travaillé avec des médecins aussi, n'était pas contente non plus...beaucoup s'en foutent...pourquoi avoir choisi un tel métier alors ? juste pour le salaire ? pfff, c'est dépitant...
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeJeu 4 Oct - 5:36

Bon bah...c'est trop fort, j'ai reçu le nouveau bilan, Margaux n'y figure même plus !! c'est un PO, ça veut dire j'imagine, que c'est la secrétaire qui a modifié sans même le dire au médecin... Sad
J'ai eu l'obstétricienne au téléphone, elle m'a dit qu'elle les appelait de suite mais le fera t-elle vraiment... ?
Bref...j'ai vraiment les boules !!! J'ai envie d'aller au labo et de taper un scandale mais pour ma santé "mentale" je ne vais pas le faire, j'ai assez mal à l'estomac comme ça en ce moment !! mais je suis verte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeJeu 4 Oct - 5:52

Je suis désolée pour toi. Rien ne nous est épargné. Ne garde pas ta colère, bien légitime. Cette vision n'est pas la vrai histoire de ta belle Margaux. Alors, bat toi pour que les termes soient justes. Pour toi et pour ta fille.

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans 889398
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:02

Tu crois que je devrais rappeler ? De toute façon...ils s'en foutent !! Mon conjoint me dit que c'est "inutile", je ne vais pas réussir à garder mon calme !! au secours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:21

Peut être peux tu laisser passer quelques jours pour prendre un peu de recul et laisser le temps que l'appel de l'obstétricienne fasse son effet. Mais si tu sens que cette situation te blesse, donne toi la satisfaction d'obtenir "réparation"... avec un rapport correct.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:26

Mon chéri m'a dit qu'il allait les appeler Smile il est très diplomate...
Ce dossier va me suivre, donc effectivement, il faut qu'il soit correct, si Marine y figure, je veux que Margaux y soit aussi...La secrétaire est vraiment une c..., c'est fou comme je suis capable maintenant d'avoir de mauvaises pensées du style "que ça lui arrive a elle, elle s'en mordra les doigts !" alors qu'avant Margaux, je n'ai jamais eu ce genre de réflexe de pensée...c'est une nouvelle partie de moi qui ne me plaît pas beaucoup ! Embarassed j'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:30

C'est une très bonne solution et ton mari est super d'accepter de s'en occuper. Je pense que c'est le mieux pour toi.

Et puis, pour tes pensées, on y est toutes passée mais on sait très bien qu'au fond on ne le souhaite pas vraiment. On veut juste que les gens prennent en considération l'importance de la situation et de notre peine.
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:11

merkiii...snif...
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:02

Bon à croire qu'il est trop diplomate, nous sommes obligés d'écrire un "courrier de réclamation", la secrétaire qui a répondu n'était pas la même. Celle qui a fait les modifications les a faites sur le document même, il n'y a donc aucune trace. Il n'a pas eu le réflexe de demander qui en était "l'auteur" (c'est toujours indiqué sur les logiciels) afin de la confronter à son manque de profesionnalisme. Elle n'a pas eu l'air de faire beaucoup d'efforts non plus celle-ci. Résultat, on s'est pris le choux aussi avec mon chéri, parce que pour lui c'est "inutile" !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Issa
Décédé(e) à : 39 semaines et 1 jour, après 1heure de vie.
Le : 27/08/2012
Date d'inscription : 26/09/2012

Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans   Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:08

Faites quand même la lettre de réclamation comme ça vous aurez fait ce que vous pouviez... non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur le deuil d'un bébé prématuré pour grande soeur de 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé-espoir comment parler de sa grande soeur au paradis?
» Romain mon bébé, va rejoindre sa grande soeur dans quelques jours jtm
» Comment "gérer" l'arrivée d'un bébé qui était prévu en même temps que le nôtre (amie, soeur, belle-soeur)?
» Pour Serge Postigo et Karine Belly en deuil de leur bébé
» Grand frère -grande soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: