Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
En attendant la prochaine grossesse... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 En attendant la prochaine grossesse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Banana Spider

Banana Spider


Nombre de messages : 8
Localisation : Beausoleil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nils
Décédé(e) à : 36 SA suite à un HRP
Le : 28/02/2012
Date d'inscription : 18/05/2012

En attendant la prochaine grossesse... Empty
MessageSujet: En attendant la prochaine grossesse...   En attendant la prochaine grossesse... Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:12

Bonjour,
J'aimerais juste partager une part de mon expérience sur le sujet... J'ai fait un HRP en mars dernier et j'ai perdu mon petit garçon. Tout a été très vite, mais heureusement j'ai été sauvée. J'ai été suivie par une équipe en réanimation absolument exceptionnelle. Je ne vais pas trop m'étendre sur les détails...

Tout ce que j'aimerais vous dire c'est : après ce qu'il vous est arrivé PRENEZ SOIN DE VOUS.

Pour ma part, je suis allée consulter une psychologue au pôle mère enfant de mon hôpital. Je n'y suis pas allée tout de suite... Mais 2 mois après l'accident. C'était le moment pour moi... La psychologue a su répondre a toutes mes questions et m'aider a gérer toutes ces nouvelles émotions. Je n'arrivais pas a m'en sortir. Car on est absolument seule dans le coup! Elle a pratiqué une therapie par EMDR (jetez un oeil sur Wikipédia) et aussi par la parole. On entend souvent nos proches dire, "tu verras, avec le temps ça ira mieux!"... Mais la psychologue a eu raison de me dire que le temps n'aiderai rien, car très justement on n'oubliera jamais notre petit(e)! Et puis c'est pas le but.
Mais par contre, elle me disait a juste titre qu'elle était la pour justement m'aider a mieux accepter l'événement, et surtout ne pas oublier.

Nous sommes en octobre et je peux dire que grace a elle, je me sens bien!

J'aimerai aussi vous dire de ne pas oublier de vivre! Personnellement, j'ai réappris a vivre. Je ris, je sors, je danse, bref, je vis! Parce que je suis heureuse d'être en vie et d'être là pour ma fille, mon mari, ma famille et mes amis. Et vous savez quoi? Ca fait du bien, de vivre!

Et puis en dernier, j'ai pris soin de mon corps parce qu'il a pris très cher. Je suis allée voir un ostéopathe qui m'a vraiment aidée a plusieurs reprises. J'ai pris rdv chez une nutritionniste, pour perdre mes kilos de la bonne manière et pour prendre soin de mon corps.
J'ai aussi repris le sport, le yoga... Je me maquille, je me fais belle! Parce que malgré ce qui m'est arrivée, je reste digne! Donc, je me fais belle! Comme une guerrière!! RWHAAAAA!!!!

Bref. Prenez soin de vous, de votre tête et de votre corps! C'est important! Et ça fait du bien!
Et puis, bizarrement, pour moi qui avait tellement du mal a attendre!! Le temps passe mieux quand on est heureux et qu'on se fait du bien!

Note: Je ne vous fais pas part de toutes les difficultés que j'ai eu par ailleurs... doutes et autres. Ces lignes sont mon expérience "positive" que j'ai voulu partager... Je n'ai pas voulu mettre tout le négatif... Ne vous inquétez pas, j'ai aussi mon lot! Je ne suis pas exceptionnelle!! Razz Mais quand j'avais la tête dans le guidon, j'ai oublié de prendre soin de moi... Et puis avant une nouvelle grossesse, je veux être forte physiquement et mentalement, d'ou ces quelques lignes! Si ça peut servir! Smile

Bien à vous! :.)

Banana Spider
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

En attendant la prochaine grossesse... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine grossesse...   En attendant la prochaine grossesse... Icon_minitimeMer 3 Oct - 1:05

J'aime ton témoignage !!
SI ce forum aide à partager nos tristes expériences, c'est aussi essentiel de savoir qu'on peut survivre... MERCI à toi pour ça !!

J'ai moi aussi pris le parti de "vivre" malgré tout, avec beaucoup d'aide et de présence de mon chéri, nos familles et nos amis !!
Grâce à eux, j'arrive à rire, à m'amuser, à découvrir de nouvelles choses...
Même si souvent après "ça retombe", tu as raison, ces moments sont très importants pour aller mieux !

Et comme toi, je me fais belle... Pas tous les jours, mais ça aussi ça fait du bien : coiffeur, maquillage, nouveaux habits... Il faut réussir à s'aimer à nouveau pour pouvoir aimer à nouveau la vie et envisager la suite...

Continue comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

En attendant la prochaine grossesse... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine grossesse...   En attendant la prochaine grossesse... Icon_minitimeMer 3 Oct - 1:28

Bien vu Banana spider!

Tout pareil...il faut dire qu'après avoir eu peur d'y passer, cela laisse aussi une autre perception des choses...comme j'ai dit à la psy l'autre jour : "je ressens 2 traumatismes parfois distincts malgré qu'ils soient intriqués : un traumatisme pour la perte d'Enzo et un traumatisme pour la peur que j'ai eue vis à vis de ma vie...

Alors oui, bien sûr que chaque jour compte...il n'y a pas un jour où je ne dis pas à mon mari mon bonheur (oui oui) d'être ensembles! (ceic dit j'en avais déjà conscience avant, cela n'a fait que confirmer une vision des choses...)...

Biensûr, comme tu le dis, il y atout le reste, les étapes passées et à venir etc etc...les jours sombres et les jours lumineux...les jours d'espoirs et les jours de résignation mais enfin, oui! nous sommes en vie...après avoir eu peur de la perdre, je peux te dire que moi aussi je vis! ;-)

Tout à fait juste ton témoignage...et tout à fait bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Banana Spider

Banana Spider


Nombre de messages : 8
Localisation : Beausoleil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nils
Décédé(e) à : 36 SA suite à un HRP
Le : 28/02/2012
Date d'inscription : 18/05/2012

En attendant la prochaine grossesse... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine grossesse...   En attendant la prochaine grossesse... Icon_minitimeMer 3 Oct - 2:34

Eh ben, vos lignes me font bien plaisir! Vraiment! Wink Bravo à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant la prochaine grossesse... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine grossesse...   En attendant la prochaine grossesse... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:53

J'aime beaucoup ce que tu as écrit ! C'est vrai, il faut réapprendre à vivre, surtout après cette douloureuse expérience de la vie. Accepter quelque peut être vraiment dur !!

Aujourd'hui je sais que j'ai changé, ma vision de la vie à changer, donc il faut réapprendre à se connaitre !!
Pour le moment, 3 mois après mon accouchement, je vais bien physiquement, il me reste à perdre 2 kilos et je serais de nouveau comme avant. Mais psychologiquement, je crois que j'ai encore du travail. Surtout maintenant ! Mon concubin est en France depuis 1 semaines maintenant, donc être seule avec ses pensés, c'est vraiment déstabilisant. Heureusement que je le rejoins dans 5 semaines ! OUFFF

Voilà !! Je suis contente de voir que l'on peut être bien de nouveau !!

applaudir
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

En attendant la prochaine grossesse... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine grossesse...   En attendant la prochaine grossesse... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:30

C'est très beau et absolument poignant ce que tu écris, je suis très émue de sentir cet élan de courage et de pensées positives. Ton message me porte à travers ma douleur et le mal que j'ai à renfiler chaque matin les godasses de cette nouvelle vie que je n'aime pas mais que je dois ré-apprivoiser sans d'autre choix possible.
Il aura sans aucun doute le même effet sur les prochaines Mamans qui le liront. Dans tes lignes, tu offres à ton Nils beaucoup de dignité. (J'ai des origines Scandinaves et c'est un prénom très répandu chez nous, qu'un temps j'ai réfléchi donner à mon garçon.) Wink

Continue sur ta belle lancée, je ne doute pas un seul instant qu'un autre enfant te repérera parmi la foule de Mamans et te choisira pour être sa maison dont tu prends déjà soin pour l'abriter pendant 9 mois, puis toute la vie. Car tu le mérites, sincèrement.


MERCI sunny
Revenir en haut Aller en bas
Banana Spider

Banana Spider


Nombre de messages : 8
Localisation : Beausoleil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nils
Décédé(e) à : 36 SA suite à un HRP
Le : 28/02/2012
Date d'inscription : 18/05/2012

En attendant la prochaine grossesse... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine grossesse...   En attendant la prochaine grossesse... Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:20

Y'a pas de raison qu'on aille pas mieux! Smile
Bien sur, faut respecter les étapes de son deuil. Mais après ça! Il faut se rendre heureux et ne pas en avoir honte. Soyez fières de vous!

Vous savez, j'ai mon neveu, qui a 11 ans, a dit à sa mère (ma soeur) quand elle était dans le fin fond de son trou, malheureuse... Il lui a dit "Souris Maman! Et la vie te souriras!" Je vous le jure!! Very Happy

Maintenant, si je suis malheureuse, je me force a sourire. Un VRAI sourire. Et ça aide! Essayez!


Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Banana Spider

Banana Spider


Nombre de messages : 8
Localisation : Beausoleil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nils
Décédé(e) à : 36 SA suite à un HRP
Le : 28/02/2012
Date d'inscription : 18/05/2012

En attendant la prochaine grossesse... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine grossesse...   En attendant la prochaine grossesse... Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:26

° Jane ° a écrit:

Continue sur ta belle lancée, je ne doute pas un seul instant qu'un autre enfant te repérera parmi la foule de Mamans et te choisira pour être sa maison dont tu prends déjà soin pour l'abriter pendant 9 mois, puis toute la vie. Car tu le mérites, sincèrement.

Moi non plus je ne doute pas! Tu seras aussi repérée!! Wink Tu est jeune avec toute la vie devant toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant la prochaine grossesse... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine grossesse...   En attendant la prochaine grossesse... Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:02

Salut copine!
Devine qui c'est? :-)

Je lis enfin ton post et c'est fou c'est fou car tu l'as écrit le jour où Ellie s'est échappé de mon ventre...

Oui c'est vrai qu'en nous voyant les gens ne doivent pas avoir l'impression qu'on vit un deuil... et pourtant!

Juste un bisou en passant et à bientôt chez les incontournables! ;-)

Marine
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

En attendant la prochaine grossesse... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine grossesse...   En attendant la prochaine grossesse... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:04

C'est fou, c'est justement la leçon de ma dernière séance chez ma psy.
"prenez un peu soin de vous"
c'est ma dernière étape, il me semble.

Pour le reste, je crois que je n'ai jamais quitté la vie. Même quand Victoire se battait avec la sienne. Je suis quelqu'un de souriant. C'est ma personnalité. Il y a juste eu une époque où je n'étais qu'à 50% avec le monde qui m'entourait. Maintenant, je profite beaucoup plus.
Nous avons promis à notre petit ange, avant qu'elle ne parte, de vivre notre vie à 100%, de ne pas passer à côté de notre vie, par respect pour elle qui en a eu une si éphémère.

Continuez à prendre soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant la prochaine grossesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine grossesse
» ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....
» suivi d'une prochaine grossesse?
» Question sur prochaine grossesse suite à une IMG
» Petits questionnements prochaine grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: