Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question sur prochaine grossesse suite à une IMG I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur prochaine grossesse suite à une IMG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MamangeEliott

MamangeEliott


Nombre de messages : 24
Localisation : Estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 22-06-2010
Date d'inscription : 30/07/2010

Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Empty
MessageSujet: Question sur prochaine grossesse suite à une IMG   Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:43

Bonjour,
il y a un mois j'ai eu une IMG à 25 SA, suite à un diagnostic de la spina bifida de notre petit bonhomme Eliott. C'était le premier bébé de la famille qui était attendu avec beaucoup d'amour et d'impatience. J'aimerais savoir si certaine d'entre vous êtes tombé enceinte suite au premier cycle du retour des menstruations et si la grossesse c'est bien déroulée par la suite. Nous voulons recommencer très vite, mais j'ai lu que le risque de fausse couche était augmentée. J'aimerais avoir les 2 côtés de la médaille autant les histoires heureuses et moins chanceuses. Je ne crois pas que je pourrais supporter la perte d'un deuxième enfant en si peu de temps.
Merci de me faire part de vos témoignages et m'aider à prendre la meilleure décision pour notre futur bébé espoir.
MamangeEliott
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Question sur prochaine grossesse suite à une IMG   Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:14

Salut MamangeEliott,
J'ai eu une IMG le 2 Mai 2008 a 24 semaines de grossesse. Mon fils était atteint d'une malformation cardiaque apellé l'hypoplasie du coeur gauche. A vrai dire il n'avait pas de ventricule gauche. Au début j'étais pu sur si j'en voulais un autre car les risque que le prochain soit atteint étais bien l'a. Nous aussi ces notre premier enfant. J'ai accoucher en Mai et en Aout je me sentais préte. J'ai su au début octobre 2008 que j'étais enceinte. Je pourrais pas te dire que cette grossesse a été facile ....... moi personnellement j'étais angoisée 24/24, j'ai meme eu de la misère a créer un contact avec cet enfant pendant la grossesse, j'avais tout le temps peur qu'il arrive de quoi, que lorsque j'allais chez le médecin qu'il m'annonce quelque chose de négatif.......... et j'en passe. La grossesse espoir n'est pas de tout repos. Coté santé de ma part tout étais ok, pas de diabète de grossesse, pas de haute pression, un peu de maux de coeur mais sa allais asser bien quand meme. Les écho stressante mais j'étais satisfaite a la sorti. Et c vers la fin.......a 38 semaines que j'en pouvais pu. Je faissais des cauchemard de bébé mort et tout ce qui va avec alors mon médecin ma provoquer a 38 semaines et 4 jours de grossesse. Et lorsque j'ai eu ma fille dans mes bras qui respire et est de couleur bonbon rose ouff le stresse a débarqué......j'ai pleuré et pleuré de joie de soulagement. C sur qu'après j'étais encore angoisé car la peur qu'elle devienne bleu ou qu'elle arrète de respirer reste dans notre tete mais avec le temps sa diminue et a chaque fois que je vais coucher ma fille pour la nuit je remercie mon ange de m'avoir permis d'avoir eu ma fille avec moi toute la journée et la meme chose lorsque je vais la levé le matin je le remercie de me donner une autre journée avec elle. Quand j'ai arriver a mon premier rendez-vous chez le médecin mon médecin ma dit......tu trouve pas que c vite, té sur que tu te sent prète?. Je lui est répondue que oui je me sentais prète mais ma peur elle sera toujours la, meme si j'attend 10 ans pour en avoir 1 autre. C le diagnostique de mon fils qui me fais peur, peur que cette grossesse soit pareil avec un bébé malade. Auj. ma fille est en pleine forme je pourrais meme dire qu'elle pète le feu! Depuis sa naissance elle a juste pogné 4-5 rhumes et elle a 14 mois. Pour ta question de FC et bien les médecin dissent d'attendre 3 mois pour etre sur mais j'ai connu des files qui on retombé enceinte le mois suivant et le bébé est en pleine forme. Si tu es du pour faire une FC .....tu va la faire que c a 1 mois ou dans 1 an. Et bien c sa que je me dit!
Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Question sur prochaine grossesse suite à une IMG   Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:13

Bien pour te faire un érsumer bref j'ai perdu mon premier en novenbre 2007 hydrocéphalie 4 mois plus en mars 2008 je retombe enceinte c'était voulu car le moment que j'ai su je que je ne pouvais pas garder mon fils j'ai dit "Lui y'é pas bon on va en faire un autre ". J'ai perdu ma fille la 10 juillet 2008 meme chose que son frere hydrocéphalie. Alors je ne savais plus quoi faire j'ai commencer les démarches pour famille d'acceuil et tout j'étais prete a aller vers les autre moyens. En octobre 2008 je retombe enceinte qui risque rien n'a rien je n'avais rien a perdre et ce fut avec joie que j'ai aceuilli ma fille le 13 juillet 2009.

Pour les risques de fausse couche dison que j'ai pas encore eu se genre de probleme quand bébé est la il s'accroche. Par contre la grossesse est tres ters tres stressante. Je ne me suis pas attacher a ma fille durant la grossesse j'avais tellement peur de tout que tant qu'elle n'était pas dans mes bras je n'allais pas y croire. j'ai tout préparer a la derniere minute. Quand elle est née j'ai eu une drole de réaction c'était comme un reve j'y croiyais pas ca ma pris un bon mois et demi avant de commencer a m'attacher a elle et maintenant je ne suporte pas de la faire garder pour aller travailler Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Icon_redface meme si y'a des jours ou je compte les heures avant le dodo lol.

Tu sais je crois que c mieux pour le corp d'attendre au moins le RDC et un cycle bon oui on peut tombé enceinte avant mais on peut avoir des probleme aussi. A ma deuxieme il restait un bout de placanta Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Affraid qui c'est décoller au RDC ce qui a permie bien sur de tout préparer pour le prochain Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Icon_wink Si tu as la chance de te reposé au max fait le car je peut de dire qu'apres 3 grossesses d'un une qui fini bien meme apres un an j'ai encore de la fatigue Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Question sur prochaine grossesse suite à une IMG   Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Icon_minitimeLun 2 Aoû - 7:49

Bonjour,

J'ai accouché par IMG le 24 novembre dernier, c'était ma première grossesse. On se sentait prêt pour une nouvelle grossesse environs 2 mois plus tard. Physiquement, mon accouchement s'est très bien passé, j'ai eu aucun problème.
Mon médecin m'a toutefois recommandé d'attendre mon retour de couches, puis laisser passer un cycle, et recommencer les essais après les deuxièmes règles. J'ai eu donc mon RDC un mois plus tard, soit environs 3 mois après l'accouchement.

Ajourd'hui, je ne suis toujours pas tombée enceinte... Problèmes de cycles irréguliers, taux d'hormones déséquilibrés... Bref, c'est une autre histoire.

Je pense qu'un certain temps de repos entre deux grossesses est bien, histoire de permettre à l'utérus d'être en forme pour la prochaine grossesse. Mais tu as ici des filles qui tombent enceintes très rapidement après la perte de leur ange et porte leur bébé espoir sans problème... Comme tu en as d'autres qui ont malheureusement vécu des fausses couches pour des grossesses espoir...

Généralement on parle de 3 mois de repos. A toi de voir, ce que te conseille ton médecin...

Bon courage, douces pensées à ton ange, et que ton attente de bébé espoir ne soit pas longue !
Revenir en haut Aller en bas
MamangeEliott

MamangeEliott


Nombre de messages : 24
Localisation : Estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 22-06-2010
Date d'inscription : 30/07/2010

Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Question sur prochaine grossesse suite à une IMG   Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:13

Merci les filles pour vos témoignages. Je sais qu'il faut prendre notre temps pour cette grossesse espoir, mais le vide est trop grand pour attendre plus longtemps. J'ai eu mon ovulation avant mon rdc et là j'attends ma 2ième ovulation en espérant que ça puisse fonctionner du 1er coup comme pour notre petit Eliott. Je veux voir mon médecin le plus tôt possible pour qu'il puisse me dire si mon utérus semble ok suite à mon accouchement du 22 juin dernier... Sinon on attends mais je vais souhaiter que notre ange soit avec nous et nous permettent d'avoir notre bébé espoir pour recommencer à vivre plus normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Empty
MessageSujet: Re: Question sur prochaine grossesse suite à une IMG   Question sur prochaine grossesse suite à une IMG Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:46

Salut!
Moi, je suis suivie à St-Luc à Mtl et mon gynéco m'a conseillé d'attendre au moins 2 menstruations avant de refaire un essai. Quand j'ai fait ma 1ière fausse couche il y a 2 ans (du à un embryon mal inséré), j'ai attendu un cycle et je suis retombée enceinte au 1ier mois d'essai, mais mon fils ne s'est pas dévelloppé et j'ai fait un arrêt de grossesse à 11 sem. On a fait faire une patho et finalement, c'est un arrêt de grossesse du à la roséole que j'avais attrappé en début de grossesse. Malgré tout ma gynéco du moment m'a bien avisé qu'il y avait un risque plus grand (de 50 à 75% plus grand) de fausse couche si je n'attendais pas 2 menstruations. Moi, le goût d'avoir un autre bébé vient juste de me reprendre, même si ça me rend très nerveuse de juste penser à retomber enceinte, mais si je veux des enfants, faudra bien que j'affronte ma peur!
En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur prochaine grossesse suite à une IMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....
» Prochaine grossesse
» suivi d'une prochaine grossesse?
» le deuil d'une prochaine grossesse
» En attendant la prochaine grossesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: