Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Partage de "psy" trucs I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Partage de "psy" trucs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Partage de "psy" trucs Empty
MessageSujet: Partage de "psy" trucs   Partage de "psy" trucs Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:52

Salut à vous!

Je me disais qu'on pourrait peut-être se donner des trucs pour nous aider à passer au travers?

Je consulte un psy (ca fait 2 fois seulement), hier avant mon rendez-vous, ca allait "tellement" mal... Je me disais "Bof, qu'est-ce tu veux qu'il fasse lui?" Et finalement, ca m'a vraiment aider. Ca fait comme un "ménage" dans ma tête. Je ne sais pas combien de temps ca va durer, même si c qd même pas la joie, on s'entend. Ca faisait une semaine que je ne faisais qu'écrire et "baigner" dans ma peine...

Bref, les principaux éléments ( on s'entend que ca dépend de chaque personne, mais ca pourrait peut-être vous aider...) :

1. Se donner le "droit" d'aller mieux. (moi ca fait 6 semaines) Pcq souvent dans un deuil on se sent coupable de passer à autre chose, c'est comme si on oubliait la personne et c'est encore pire dans notre cas car personne à part nous peut se souvenir.... En plus, comme "personne" ne considère notre perte, on veut en quelques sorte "prouver" la grandeur de notre perte.... (Bon, entk, moi je l'ai compris comme ca, mais je ne suis pas psy)

Donc se donner le droit d'aller mieux mais comme notre peine est réel se donner des moments pour la vivre (genre 30 min par jour, selon nos besoins (à écrire, en parler, venir ici?). Comme ca le reste de la journée on essaie de "passer" et "penser" à autre choses sans culpabilité....

2. Prendre soin de soi: faire des choses qu'on fesait avant et qui nous fesait du bien, même si en ce moment ces choses nous semblent sans intérêt. Ca va nous faire du bien même si ca nous tente pas....

et 3e et non le moindre: être indulgente avec nous-même comme nous le serions avec un ami qui vivrait la même chose que nous, c'est-à-dire accepté d'être fragilisé, d'être moins efficace au travail ou autres. Le "pommier a été secoué" comme dit mon psy. On ne peut pas s'attendre à être tout de suite "mieux" comme ca... Donc soyons indulgente envers nous-même....

Entk, je pense que c'est trucs vont m'aider moi. J'espère sincèrement que ca pourra aussi aider certaines d'entre vous.

N'hésiter pas a demander de l'aide au CLSC ou avec un Psychologue (faisant partie de l'ordre), c'est une dure épreuve que l'on vit....

Je vous invite à poster ici vos trucs à vous ou ceux qu'on vous a donner et qui fonctionne bien! Ce serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiemontréal




Nombre de messages : 21
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hubert
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 16/05/2012
Date d'inscription : 13/07/2012

Partage de "psy" trucs Empty
MessageSujet: Re: Partage de "psy" trucs   Partage de "psy" trucs Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:28

Salut!
Bonne idée 11904

Moi ma psy m'a suggéré, quand ça n'allait vraiment pas, d'écrire à mon petit Hubert, de lui dire ce que j'aurais voulu lui donné. Je ne le fais pas souvent, mais quand je l'ai fait, cela m'a fait du bien.
Et, de façon plus générale, écrire sur ce qui est arrivé. Les moments terribles à l'hôpital, l'inquiétude, la douleur, comment ça s'est passé, la peine qui m'a submergée... Mettre en mots m'aide beaucoup.
Et finalement, penser à deux ou trois choses dont j'ai besoin. Pour moi c'est la nature, l'art et l'exercice. Je reviens de mon premier cours de Power Yoga sunny
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

Partage de "psy" trucs Empty
MessageSujet: Re: Partage de "psy" trucs   Partage de "psy" trucs Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:57

C est une bonne idée je trouve.
Ma psy m a aussi conseillé d ecrire.
Ce qui est difficile d accepter, c est que notre petit bébé ne soit plus la physiquement avec nous, donc elle m a dit de réflechir ou je voudrai qu il soit et avec qui..
Cela m a bien aidé de me faire une image de la ou il peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Partage de "psy" trucs Empty
MessageSujet: Re: Partage de "psy" trucs   Partage de "psy" trucs Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:07

Moi, ca fait maintenant 6 semaines et j'ai recommencé a faire de l'exercice hier. Avant, j'allais parfois marcher car je n'avais pas encore assez d'énergie pour faire vraimet de l'exercices, ca faisait quand même du bien. Là, je fais du jogging. Et chaque jour je veux prendre un 30 min pour faire soit du jogging, du yoga, etc.

Et prendre quelques minutes par jour pour venir ici, ou écrire, faire une mise-à-jour. Mais je vais essayé de réduire peu à peu le temps que je prend pour cela (selon comment je me sens). Sinon, j'ai l'impression de focusser sur ma peine et de ne pas avancer. J'ai le goût d'avancer... Même si elle est toujours là, ma peine, au moins, parfois je réussi à l'oublier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

Partage de "psy" trucs Empty
MessageSujet: Re: Partage de "psy" trucs   Partage de "psy" trucs Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:51

De se donner le droit de ne pas aller bien et de le dire. Personnellement j'ai beaucoup de difficulté à parler lorsque je ne vais pas bien et ça fait en sorte que c'est moi qui en ressort frustrée.
Aussi, j'ai fait un livre de bébé pour Olivia et j'inscris des pensées dedans et je l'ai montré à mes parents. Ils ont aussi écrit un petit mot. Je le regardes souvent et ça me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Partage de "psy" trucs Empty
MessageSujet: Re: Partage de "psy" trucs   Partage de "psy" trucs Icon_minitimeVen 12 Oct - 2:55

bonjour a toutes
le 1er conseil que m avait donné mon pys etait de changer la chambre de justine en une autre piece , enlever son lit, donner les habits ....
ensuite il m a dit de faire du sport pr evacuer la colere et ca a marché
Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de "psy" trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage d'émotions
» Une suggestions que je partage
» Je partage mon poeme
» lundi je serai une mamange
» Ce que je ne pourrais partagé avec toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: