Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Fête des Anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fête des Anges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Fête des Anges Empty
MessageSujet: Fête des Anges   Fête des Anges Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:24

Bonsoir à toutes les mamanges,

À la veille de la Fête des Anges, même si c'est maintenant ma 6e participation, je ressens toujours une certaine nervosité et anxiété. Je me suis dit que si après tout ce temps, je me sens comme ça à la veille de cette journée, probablement que les nouvelles mamanges qui y assisterons demain doivent ressentir la même chose à la puissance 1000!

J'ai voulu ce soir vous dire ce qui va se passer pour vous demain, comme j'aurais aimé le savoir moi aussi il y a 6 ans.



  • Soyez prêtes, vous allez voir beaucoup de gens, mais pour la première fois depuis la perte de votre ange, sachez que toutes ces personnes savent ce que c'est réellement. Le nombre de personne peut faire peur car ça indique que les décès arrivent souvent, mais aussi, et c'est le point le plus positif, on se sent moins seule dans sa douleur
  • Vous allez vous sentir comprise, peut-être pour la première fois depuis les malheureux événements et ce, même si vous n'établissiez pas le contact avec d'autres parents ce jour là. Ça fait un bien énorme!
  • Vous allez entendre des témoignages d'autres parents durant la cérémonie, c'est poignant, ça vient nous chercher
  • Le moment fort de l'avant-midi est l'envolée de ballons. Ici, la réaction varie d'une personne à une autre: certains ont l'impression de laisser partir leur enfant une autre fois, certain y voit une occasion d'envoyer un message à leur(s) ange(s). Je vous recommande d'apporter un crayon feutre pour écrire sur votre ballon. Il y en a souvent sur place, mais si vous voulez aussi écrire un petit mot, préférable d'avoir son propre marqueur.
  • L'envolée de ballons est magnifique, vous voudrez l'immortaliser en photos.
  • Préparez-vous à voir des enfants, les frères et les soeurs des anges font partie de la journée car ça se souligne en famille cette journée là. Certains sont plus grands ou plus petits, mais certains auront peut-être l'âge de votre ange.

  • Après le l'envolée de ballon, il y a un rassemblement dans une salle communautaire. Vous pourrez échanger avec d'autre parents si le coeur vous en dit. Plusieurs ont tissés des liens d'amitié lors de cette rencontre.

Mon entourage me trouve masochiste de toujours aller à la Fête des Anges 6 ans après le décès d'Anthony. Pour la première fois cette année, je leur ai dit "vous vous allez poser des fleurs au cimetière quand vous voulez vous rappelez les êtres chers décédés, moi, j'envoie des ballons au ciel".

Bonne fête des anges à toutes pour demain pour ma part, je serai à celle de Montréal

Smile
Annie
maman de 2 poussières d'anges
Like a Star @ heaven, d'ange Anthony qui aurait 6 ans Fête des Anges 781159, de Raphaël la tornade de 5ans bounce et Camille la grenouille de 3 mois flower
Revenir en haut Aller en bas
Amarie




Nombre de messages : 25
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et poussiere d'etoile
Décédé(e) à : 24 4/7 semaines et 11 semaines
Le : 23/06/2012 et 21/04/2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Fête des Anges Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges   Fête des Anges Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:44

Merci Annie.
Je ne savais pas trop a quoi m'attendre et ca m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
chloe02

chloe02


Nombre de messages : 251
Age : 40
Localisation : St-Jérome
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé et poussière d'Ange
Décédé(e) à : la naissance
Le : 2 sept 02
Date d'inscription : 18/01/2009

Fête des Anges Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges   Fête des Anges Icon_minitimeSam 13 Oct - 3:16

superbe résumé!!!!
On se voit deman! (tantot hihih il est 3h15)

Valérie Dorion
Revenir en haut Aller en bas
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

Fête des Anges Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges   Fête des Anges Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:48

Quel beau message!

Merci Annie! XX
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
3angioletti

3angioletti


Nombre de messages : 20
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vittorio,Fabio,Domenica
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/05/2007
Date d'inscription : 28/01/2009

Fête des Anges Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges   Fête des Anges Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:01

Superbement dit ! Je ressens au mot près la même chose.

Bonne fête des Anges à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des Anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3eme Fete des Anges Lorraine / Aux Noms des Petits Anges
» Inscriptions Fete Des Anges MTL
» Merci a tous d'être venu a la Fête des Anges Mtl :)
» Fête des anges
» Inscription Fete des Anges QC 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: