Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pas le moral I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pas le moral

Aller en bas 
+2
amkilou
jenn68
6 participants
AuteurMessage
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

pas le moral Empty
MessageSujet: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:55

coucou les filles,

je prend la plume aujourd'hui car je n'ai vraiment pas le moral. ca fait 2 mois que ma fille est parti au ciel, seulement 2 mois et deja une eternité pour moi...

depuis qu'elle est parti, je deteste la personne que je suis devenu à savoir une personne tout le temps triste. avant j'avais beaucoup d'ampathie pour ma famille ou mes amis. j'avais toujours le mots juste, le mot pour reconforter ou bien le mot pour faire rire. avant pour les anniversaires je prenais beaucoup de plaisir à ecrire des textes droles. et bah aujourd'hui tout ca c'est fini!!!!

quand les gens me parlent de leur problemes bah je me trouve completement bloqué.plus aucun mot ne sort et le pire c'est que leurs soucis je m'en tamponne carrement.

je pleurs beaucoup, parfois sans savoir pourquoi. par exemple hier soir je me suis retrouvé à eplucher des legumes et la pafff d'un coup je sais pas pourquoi je me suis mise en pleurer et 5 minutes plus tard rebelotte.c'est une spirale infernale!

j'ai des humeurs tres changeantes.la colere,la tristesse, parfois des rires mais c'est plus pareil.je n'épprouve plus d'interet pour rien...

je ne me sens plus pareil.comme si la meilleure partie de moi s'etait envolée. je ne sais pas si c'est pour toujours. je ne l'espere pas car je deteste ce que le chagrin à fait de moi, à savoir une coquille completement vide...

je n'arrive plus à mettre de mots sur mes sentiments ou émotions.je ne sais meme plus dire si je vais bien ou pas, c'est dire!!!

la seule chose qui soit une certitude pour moi c'est que je suis completement vidé et que je ne sais pas comment faire pour aller mieu

je crois veritablement que je vais mourir de chagrin!
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:30

Courage petite maman, quoi de plus normal de te sentir vidée, la vie, si cruelle, t'as enlevé ton enfant...

Ce que nous vivons est véritablement un drame, la douleur est atroce, la douleur en devient même physique...

Il va te falloir du temps et encore du temps, et doucement tu te sentiras mieux. Cela fait 9 mois et je me sens mieux, avec bien entendu régulièrement des bas (qui sont souvent très très bas). La douleur sera présente toute la vie malheureusement. Il va falloir apprendre à vivre à côté de cette douleur. Elle sera constante, mais elle s'atténuera.

Courage courage courage

douces pensées à toi
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:40

helas on est toute passée par là avec des jours ou on va mieux que d'autres, c'est tout a fait normal de passer par toutes les emotions de pleurer pour un rien et etre a fleur de peau, d'etre et de vivre par moment comme un automate. au debut quand mes amies me parlaient j'entendais juste dans ma tete blablabla j'ai mis du temps a m'interresser a nouveau aux autres...
il n'y a helas pas de formule magique a part te dire que le temps fait son oeuvre meme si la douleur est la on la gere mieux... quand tu es mal n'hesite pas a ecrire a parler a quelqu'un ce que nous vivons c'est le pire oui le pire qu'une femme puisse vivre... par contre si tu sens que tu vas de moins en moins bien, que tu n'arrives plus a bouger de chez toi t'habiller manger n'hesite pas non plus a consulter un psychologue, moi j'ai sauté le pas je la voit demain meme si je me sens mieux en ce moment (demain ca fera 4mois)... je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:36

coucou,

Je suis triste depuis également. Je pleure toujours 8 mois après et parfois ca me surprend comme toi sans que je m'y attende (en conduisant...).

Mais depuis je vois la vie autrement. Les problèmes des autres ne m'imperpellent plus. Les problèmes du quotidien deviennent moins important à mes yeux. C'est un soulagement.

Tout projet deviens difficile. Mais qu'en reprendre qu'est ce que c'est bon aussi.

Ce sentiment de vide, qu'il nous manque quelque chose. Je le connais toujours.

Pour aller mieux : tu trouveras goût petit à petit. Des choses simples même sans importance, mais qui sont nécessaires pour affronter LE DEUIL.

Ah ce chagrin !!!
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:21

Bonjour,

On est toute passé par là. Ca fait 7 mois que ma puce nous a quitté. Je pense à elle tous les jours.
Il n'y a que le temps pour apaiser ta douleur.
Je vois que tu es du 68 moi aussi. Si tu as besoin de parler et si tu en as envie je peux me rendre disponible.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fanouk

Fanouk


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Steven-Gabriel
Décédé(e) à : Né et décédé à 4h08
Le : 6 Octobre 2012
Date d'inscription : 27/09/2012

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:38

Et bien je vois que je ne suis pas la seule, je suis dans le même état que toi, que faire, que dire, il y a même des fois ou je me sent coupable de ne pas aller mieux, en plus les migraines terrible sont commencées, je sens comme une pression dans ma tête constamment comme si j'allais éclater, je te comprends tellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
pas le moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAs le moral !!!!!!
» J'ai pas le moral
» moral au plus bas ...
» Pas le moral
» Moral à -1 000 000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: