Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un signe de mon petit Thomas .... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un signe de mon petit Thomas ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Un signe de mon petit Thomas .... Empty
MessageSujet: Un signe de mon petit Thomas ....   Un signe de mon petit Thomas .... Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:34

Bonjour,

Lire tous ces témoignages m'apporte un peu de réconfort et je me sens moin seul à vivre une tel épreuve.

Voici un petit résumé de mon histoire et celle de Thomas.

Le 21 septembre dernier, alors que j'étais à 19 semaines de grossesse, je suis aller à l`hôpital pour un suivie régulier. Jusqu'à date, tous les tests et les écho étaient correct. Mais c'est à ce rendez-vous que j'ai reçu les résultats de mon test de Sérum Maternel.... 1 chance sur 12 d'avoir un enfant avec le SLOS (maladie génétique rare). Donc vite on m'envoit pour une écho et là encore, les nouvelles ne sont pas positives. Pas beaucoup de liquide amniotique et mon bébé bougait et était la grosseur d'un enfant de 16 semaines alors que j`en étais à 19 semaines. On me réfère alors au CHUL et une semaine plus tard, on nous fait encore une série d'écho et de tests. Les Dr ne sont pas certains de ce qu'avait mon petit Thomas - SLOS ? Fibrose Kystique ? etc. Et bien une semaine après notre visite au CHUL, on m'appel pour m'annoncer que c`est une Triploidie (69 chromosomes au lieu de 46, ce qui veut dire que l'enfant est non viable). Une semaines après je me trouvais donc au CHUL pour une interruption médical de grossesse. Quel épreuve !!! J`ai eu la chance de prendre mon beau Thomas dans mes bras. Mon conjoint et moi nous avons pu passer quelques temps avec et ces moments sont à jamais gravé dans ma mémoire.

De retour chez nous, j'ai continué à parler avec mon petit ange qui veille maintenant sur nous. Je lui ai demandé qu'il m'envoit un signe s'il était bien là-haut. Comme j`habite en campagne et que nous avons un grand terrain derrière la maison, je lui est demander de m`envoyer un petit chevreuil ou une perdrix ou une petite bête derrière la maison. Quelques jours après ma demande, j`ai vue une maman orignal avec son petit bébé traverser le terrain derrière chez nous. Une maman avec son bébé !!!! Le signe de Thomas ne pouvait pas être plus clair que sa !!! J'avais déjà vu des chevreuils, des renards et des lièvres derrières chez nous, mais jamais un orignal .... et une maman avec son petit en plus !! Wow !!!

Et finalement, j'aimerais partager avec vous une phrase qui ma beaucoup touché ...

Loin des yeux, loin du coeur, ce proverbe est bien menteur car malgre la distance, c'est a toi que je pense ... ♥

Je t`aime mon beau Thomas -xox-
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Un signe de mon petit Thomas .... Empty
MessageSujet: Re: Un signe de mon petit Thomas ....   Un signe de mon petit Thomas .... Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:55

bonjour maman de thomas et désolé de t’accueillir parmi nous mère
nature a encore fait des siennes le signe que ton petit homme ta envoyé
est tres mimi mes puces aussi sont la elles veuillent sur nous elles
nous aident au quotidien je sent leur présence a chaque instant



surtout si tu as besoin n'hesite pas on est la pour s'entraider ici tu trouveras la force de continuer

je t'envois beaucoup de courage je t'embrasse et pense fort a ton petit thomas parti rejoindre tout nos anges Un signe de mon petit Thomas .... 935604
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Un signe de mon petit Thomas .... Empty
MessageSujet: Re: Un signe de mon petit Thomas ....   Un signe de mon petit Thomas .... Icon_minitimeMar 23 Oct - 5:17

douces pensées pour toi et ton fils
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Un signe de mon petit Thomas .... Empty
MessageSujet: Re: Un signe de mon petit Thomas ....   Un signe de mon petit Thomas .... Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:33

Maman de Thomas, bien désolée de t'accueillir ici...

Wow quel beau signe de ton petit Thomas, j'en suis bouche-bée! Un moment magique, gracieuseté de ton fils! Ce moment a dû être apaisant...

Courage pour la suite, c'est un long chemin que le deuil d'un bébé... mais un jour à la fois, Thomas vous y aidera...

Douces pensées pour vous et votre ange Un signe de mon petit Thomas .... 935604
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Un signe de mon petit Thomas .... Empty
MessageSujet: Re: Un signe de mon petit Thomas ....   Un signe de mon petit Thomas .... Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:48

Bonjour Mamange de Lola,

Le plus incroyable, c'est que quelques jours plus tard, mon conjoint et moi nous étions dans le bois et nous avons vue une maman orignal avec 2 bébés orignaux ... J'ai dit à mon conjoint : Tient, on dirait que Thomas essaie de nous envoyer un message qu'il c'est fait des amis ... ils sont rendues 2 bébés Smile hi hi...

Ont à tous des croyances différentes et certaines personnes ne croit pas en ces signes, mais pour ma part, je suis certaine que c'est mon petit homme qui m'envoit des messages de là-haut Smile Du moins, ça fait me fait un bien extrême d'y croire ...

Merci pour tes encouragements Un signe de mon petit Thomas .... 12620
Revenir en haut Aller en bas
Mon ange Florentin




Nombre de messages : 34
Localisation : mamange de Florentin 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florentin
Décédé(e) à : 28sa+6jrs
Le : 13 septembre 2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Un signe de mon petit Thomas .... Empty
MessageSujet: Re: Un signe de mon petit Thomas ....   Un signe de mon petit Thomas .... Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:15

bjr dsl de t'aceuillir parmis nous!!! Crying or Very sad. Pense tu que ce soit un ou une amis qui c'est fait ton petit ange??? ne croit tu pa qu'il vous dit que un autre bébé va vous arriver!! car je te lis et tu lui a demander un signe il ta envoyer maman+bébé... et en te promenant tu voit maman + deux bébé... coincidence ou autre signe mais positif....En tout cas si tu crois que tu es la seule a croire en ces petits signe qui nous remplisse le coeur NON tu n'es pas la seule je regarde tout les jours le ciel a travers ma fenetre et une etoile brille plus forte que les autres!!! jme dit mon bébé est la il veille sur nous biensur cette etoile est pile devant ma fenetre je léve les yeux et c'est elle que je vois en premier!!! Donc les petits signes sont rare mais telement apaisant.



Florentin je t'aime mon bébé....
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Un signe de mon petit Thomas .... Empty
MessageSujet: Re: Un signe de mon petit Thomas ....   Un signe de mon petit Thomas .... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:37

chère maman de Thomas,

tu fais bien de croire en ces signes, ça fait tellement de bien quand ça arrive! Vous n'aviez jamais vu d'orignaux chez-vous et là 2 en 2 avec des bébés en plus!! Wow! je trouve ça très touchant!!!

J'te partage un signe que j'ai eu aussi... quelques semaines après l'accouchement, mon conjoint et moi sommes allés dans le sud, histoire de changer le mal de place. J'avais réservé une petite auberge par internet et en arrivant sur place, juste à côté de l'entrée, sur la plage, il y avait une petite chaloupe à l'envers qui s'appelait.... Lola!!!! On a halluciné!! Mon conjoint m'a dit alors: tu vois, il y a sûrement quelque chose qui fait qu'elle ne peut plus naviguer, mais elle est quand même là... un peu comme Lola Wink.... et une amie m'avait dit par la suite: elle voulait sans doute te signifier qu'elle serait la première à t'attendre sur l'autre rive... Enfin, tu vois l'image, ça m'avait beaucoup apaisé... Je m'y arrêtais à tous les matins et avant d'aller me coucher... Il y en a eu d'autres petits signes, mais celui-là est vraiment mon préféré ! Voilà, j'ai eu envie de te partager Wink

Je te souhaite encore plein de beaux signes de ton petit Thomas!!! et en attendant, continue de ton mieux avec ton conjoint en prenant soin l'un de l'autre....

douces pensées Un signe de mon petit Thomas .... 77131
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Un signe de mon petit Thomas .... Empty
MessageSujet: Re: Un signe de mon petit Thomas ....   Un signe de mon petit Thomas .... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:52

Bonjour les mamanges,

Ouf, wow ! Maman de Florentin, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses. Je n'y avais pas pensé, mais j'aimerais bien que ce soit vrai Smile Mon conjoint n'arrêtait pas de me dire qu'on allait avoir des jumeaux ou jumelles, donc c'est peut-être ça que sa veut dire aussi ?? Nous le serons un jour ...

Et Mamange de Lola - quel beau signe de votre petite Lola !!!Very Happy C'est comme si elle voulait vous dire qu'elle allait passer les vacances avec vous Smile C'est tellement appaisant d'avoir des signes de ce genre de nos petits anges. C'est comme un beaume sur notre tristesse... Je te souhaite à toi aussi d'autres signes de votre petit ange Lola Smile Et aussi à toutes les mamanges qui espère des signes de leur petit trésor ... Un signe de mon petit Thomas .... 781159
Revenir en haut Aller en bas
Mon ange Florentin




Nombre de messages : 34
Localisation : mamange de Florentin 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florentin
Décédé(e) à : 28sa+6jrs
Le : 13 septembre 2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Un signe de mon petit Thomas .... Empty
MessageSujet: Re: Un signe de mon petit Thomas ....   Un signe de mon petit Thomas .... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:26

Coucou maman de Thomas. Comment va le moral ces jours si ??? J'ai eu un petit signe il y a 3 minutes je regarder toujours la meme etoile en fumant ma cigarette et comme par magie un avion passe!!! Il arrive de ou je sais pas mais n'est vraiment pas loin de mon etoile ange... Bizarre!!! Je regarde l'etoile en pensant a mon bébé 4 (un jour peut etre). Je dit a cette etoile bon mon ange si l'avoin passe dessus cette etoile c que bébé 4 arrive et que je vais arreter de fumer bientot!!!! Bin crois moi si tu veut mais l'avion etait pres de mon etoile ange et la d'un coup jme dit c'est plus possible il est trop prés il remontera pas.... Sad. Bin non l'avion est monté d'un coup en ligne droite je supose et a passer dessus l'etoile donc demain go je vais faire un test.. Deja hier je voulais en prendre un a la pharmacie mais pas de monnaie sur moi donc j'ai dit pas grave c'est peut etre signe que c'est trop tot. Mais la jte jure demain je cours a la pharmacie .....
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Un signe de mon petit Thomas .... Empty
MessageSujet: Re: Un signe de mon petit Thomas ....   Un signe de mon petit Thomas .... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:50

Bonjour maman de Florentin,

Ah le moral aujourd'hui était pas mal des vagues de haut et de bas. J'avais fait la demande il y a quelque jours et j'ai reçu les photos de mon petit Thomas, celle que l'hopital avait prise. Donc sa fait revivre des émotions...

Mais sinon, pour ton signe avec ton étoile et l'avion, je te souhaite de tout coeur que ce soit bébé 4 !!! Smile Laisse moi savoir ce que le test te dévoile !! Je suis toute excitée pour toi ... Ah c'est petit ange, ils nous en font vivre des émotions, même en étant la-haut I love you

Douces pensés pour toi ma chere -xox-
Revenir en haut Aller en bas
 
Un signe de mon petit Thomas ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit thomas
» Thomas mon petit ange
» Mon petit amour Thomas
» Février
» Thomas et Samuel mes amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: