Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit amour Thomas I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit amour Thomas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trott0




Nombre de messages : 2
Localisation : St-Basile-Le-Grand (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 26 semaines
Le : 02/10/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon petit amour Thomas Empty
MessageSujet: Mon petit amour Thomas   Mon petit amour Thomas Icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:25

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site que je lis depuis 1 mois. C'est la première fois que j'ai le goût d'écrire mon histoire, je ne sais pas ce qui m'empêchait de le faire avant d'ailleurs. Peut-être était-ce ma peine de la raconter.

Cela dit, j'ai perdu mon petit Thomas le 2 octobre dernier. J'étais à 26 semaines et rien au monde n'aurait pu me faire penser que ma grossesse se terminerait de cette façon. Ma grossesse était parfaite, pas trop de maux de cœur au début ni de trop grosses variations d’humeur. Je n’étais pas stressée de ma grossesse et tout allait bien. Cela faisait plusieurs jours que je ne sentais plus mon bébé bouger et je ne me suis pas inquiétée du tout. Est-ce l'innocence d'une première grossesse qui a fait que je n’ai rien vu venir et que je n’ai pas réagi avant plusieurs jours avant d’aller vérifier si tout allait bien?? Cela dit j’ai fini par aller à l’hôpital, seule puisque je croyais que tout était correct et aussi parce que mon mari était à l’extérieur de la ville pour son travail. J’ai donc appris seule que le petit cœur de mon bébé Thomas ne battait plus, sans aucun raison apparente. Je vais me souvenir de cet instant toute ma vie, jamais je n’aurais cru un instant que mon bébé était mort et je n’avais personne avec moi pour encaisser ce choc. Finalement mon mari est arrivé à l’hôpital plus tard et nous avons affronté ensemble cette journée interminable accompagnés de nos parents. J’ai accouché d’un beau bébé à 23h08 le 2 octobre, Thomas que je n’oublierai jamais, mon premier bébé.

Cela a fait un mois dimanche dernier et personne n’a fait mention de Thomas, j’ai été très peinée de voir que ma famille et mes amis proches n’y aient pas pensé. Peut-être aussi qu’ils y ont pensé mais n’ont pas voulu m’en faire mention pour ne pas raviver ma peine, mais c’est leur silence qui m’a fait de la peine.

Maintenant, je vis dans l’espoir qu’un jour je vais enfin connaître les joies de la maternité, ayant déjà connu les peines.

Karine maman du petit ange Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Mon petit amour Thomas Empty
MessageSujet: Re: Mon petit amour Thomas   Mon petit amour Thomas Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:21

Bonjour Karine, on ne se connait pas. Je me suis mise a relire tous les témoignages et je vois que ton petit ange aura 1 an demain.
J'espere que tu vas bien. Donne-nous des nouvelles si tu le souhaite. J'imagine que cette journée sera bien rempli en émotion. J'ai trouvé tres difficile les 6 mois de mon ange réccement.
Alors bonne anniversaire petit Thomas

Annick maman de son ange adorée Rosalie
Revenir en haut Aller en bas
Trott0




Nombre de messages : 2
Localisation : St-Basile-Le-Grand (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 26 semaines
Le : 02/10/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon petit amour Thomas Empty
MessageSujet: Re: Mon petit amour Thomas   Mon petit amour Thomas Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:43

Bonjour Annick,

je te remercie de cette belle pensée envers mon ange. Je trouvais les anniversaires très difficile l'an dernier moi aussi. Finalement l'anniversaire de un an s'est relativement bien passé côté émotions. Peut-être que je l'appréhandais tellement que finalement ça c'est mieux passé. Je crois que mon ange m'a soutenu dans cette journée pour qu'elle soit facile. J'ai encore beaucoup de peine et j'y pense à tous les jours, mais je vis mieux avec le souvenir maintenant. Je me souviens l'an dernier à pareil date à quel point mon coeur me faisait mal et je me demandais quand cette douleur allait s'estomper. Je peux enfin dire que je vis mieux avec ma douleur maintenant, sans oublier son souvenir évidemment.

Cela dit, j'ai eu beaucoup de peine pendant quelques semaines avec ce premier anniversaire et je pensais que c'était pour ça. J'ai toutefois pris conscience que j'avais beaucoup de peine parce que je vivais un nouveau deuil. Le deuil des espoirs d'un nouvel enfant que je m'étais faits l'an dernier quand j'avais perdu mon bébé. Je m'étais dit avec plein d'espoirs que l'an prochain à pareille date je serais enceinte ou encore mieux j'aurais déjà un nouveau bébé dans les bras. Mais finalement, un an plus tard toujours rien ne s'est passé de ce côté malgré tous nos efforts depuis plusieurs mois déjà. Pourtant quand je suis tombée enceinte de mon ange Thomas les essais n'avaient pas été long. Je ne sais pas ce qui se passe et je ne sais plus à quels espoirs m'accrocher sans risquer de me faire trop de peine encore. Vais-je tomber enceinte bientôt? et si oui vais le porter à terme cette fois-ci? J'ai maintenant peur de cet avenir inconnu.

Merci encore Annick pour ta belle pensée et j'envoie un doux calin à ta petite Rosalie.

Karine, maman de petit ange Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon petit amour Thomas Empty
MessageSujet: Re: Mon petit amour Thomas   Mon petit amour Thomas Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:03

Bonjour Karine,

Juste un petit mot pour te dire que, si tu ne l'as pas déjà fait, il est bon de consulter lorsque ça fait un an qu'on tente de procréer sans succès.

Ça dépend à quel point le besoin d'avoir un autre enfant est pressant pour vous (au niveau émotif, mais aussi simplement au niveau biologique... je dis ça parce que c'était mon cas, j'ai perdu ma fille alors que j'avais 38 ans et nous l'avions eu par insémination artificielle...), mais après un an d'essais infructueux, c'est normal de consulter, au cas où... Des fois, la nature n'a besoin que d'un petit coup de pouce...

Bonne chance à toi et à ton amoureux, et douces pensées pour ton ange...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit amour Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit thomas
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...
» Un signe de mon petit Thomas ....
» Février
» Thomas Joseph Labonté petit ange depuis 2 semaines 2 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: