Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
bientôt 1 an....... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bientôt 1 an.......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

bientôt 1 an....... Empty
MessageSujet: bientôt 1 an.......   bientôt 1 an....... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:48

bonjour à toutes......

bientot 1 an......

depuis 2 semaines la douleur redevient si intense, si présente, sans faiblir...... le 26 novembre Noa aurait eu 1 an et le 28 ça fera 1 an que je le pleure....... tout revient, tout remonte, les images, les sensations....je le sens bouger dans mon ventre, mon corps le réclame, je revis les 4 jours de la maternité, je revois tout, je revis sans cesse le moment où il est mort dans mes bras, cette souffrance s'accroche.... comment fait on pour traverser ces moments??

douces pensées à nos anges

maman t'aime mon amour, tellement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt 1 an....... Empty
MessageSujet: Re: bientôt 1 an.......   bientôt 1 an....... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:25

je me rappelle t'avoir lue quand tu est venue raconté ton histoire,
que le temps passe vite, mais la douleur reste! !!! déja un an! mon ange a eu un an d'ange le 28.08.12 sa ete dure mais j'me suis accroché pour Martin! sinon j'aurais ete tres déprimée!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

bientôt 1 an....... Empty
MessageSujet: Re: bientôt 1 an.......   bientôt 1 an....... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:12

Pensées à ton petit Noa avec cette date qui approche...

C'est dur. Ces dates sont toujours là pour nous rappeler que nos bébés ne sont plus, qu'ils nous manquent toujours autant. C'est malheureusement un passage obligé.

Comment fait-ton? Honnêtement, je ne sais pas. On le fait, tout simplement. Tu peux trouver quelque chose que tu aimerais faire pour lui, pour toi, quelque chose qui te fasse du bien. Personnellement, aux dates importantes pour moi (dpa et date de l'interruption), je vais au Sanctuaire de Beauvoir et j'allume un cierge pour lui et un pour tous les petits anges. Je lui parle. Je vais aussi voir son arbre dans ma cour arrière. C'est mon rituel. C'est dur, toujours triste, mais après, ça me fait du bien.

Je te souhaite bon courage pour cette pénible date qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

bientôt 1 an....... Empty
MessageSujet: Re: bientôt 1 an.......   bientôt 1 an....... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:29

malheureusement les dates nous renvois notre malheur en pleine façe

il n'y a pas de remédes miracles
le "flash back" est inévitable
alors prend un jour a la fois
pleure rie laisse tes émotions sortir

pour fêter les anniversaires de mon fils je lui fais son gateau allume sa bougie et lui envois des ballons
j'ai besoin de fêter ses anniversaires c'est viscérale

même si ca me fait mal ca me fait du bien en même temps
tout un paradoxe

courage a toi pour ce cap
et quand ca ne va pas il n'y a rien de mieux que de coucher nos maux par ecrit
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

bientôt 1 an....... Empty
MessageSujet: Re: bientôt 1 an.......   bientôt 1 an....... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:32

bonjour Angenoa

Je me permets de te répondre. Cela fait 1 an 1mois et 4 jours que j'ai perdu mon fils. J'ai revécu ce que tu me décris le jour de l'anniversaire de mes jumeaux. Un de mes jumeaux est mort né.

Je te conseillerai comme "Mon anges" c'est de tout recommencer pour évacuer ton chagrin cad ne pas hésiter à pleurer à crier pour sortir le trop plein d'énergie qui t'étouffe: cette rage et cette colère.

Ensuite quand tout semble se calmer, transformer cette rage et cette colère en Amour. Apaiser la rage en soi permet de laisser plus de place dans le coeur et de chérir plus fort ton enfant. Je sais que çà ne sera pas facile voire même impossible et très dure à entendre. J'ai réussi comme çà, à trouver un peu de sérénité en sachant que tout peut à nouveau recommencer.
Avec le temps, on apprends à apprivoiser la souffrance mais il n'enlèvera jamais le vide et le manque de ton Noa. Ces moments de chagrins et de regrets s'espaceront avec le temps. Tu resteras sa maman pour la vie même s'il n'est plus là.
Je t'envoie plein de courage. Douces pensées à Noa
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

bientôt 1 an....... Empty
MessageSujet: Re: bientôt 1 an.......   bientôt 1 an....... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:33

je traverse la même période que toi, je crois qu'il est normal de tout revivre et cela est peut-être nécessaire au deuil aussi.

du moins j'ai le sentiment qu'avec les "1 an" un grand soulagement approche. Revivre ces moments pour les laisser partir aussi.

je pleure beaucoup aussi mais je me sens désormais beaucoup plus sereine par rapport à l'an passé, et bientôt en paix je crois avec ce qui s'est passé.

le futur me fait par contre plus souffrir que le passé alors je m'inscris dans le moment présent, je vis au jour le jour. Je crois que c'est signe d'avancer.

Vis pleinement cet anniversaire même s'il est très douloureux.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

bientôt 1 an....... Empty
MessageSujet: Re: bientôt 1 an.......   bientôt 1 an....... Icon_minitimeVen 2 Nov - 6:11

merci les filles pour vos messages, merci

oui le temps passe vite, 1 an déjà....

je vais essayer d'appliquer vos conseils, mais j'ai de plus en plus de mal à pleurer, à faire sortir ma douleur.....

demain j'irai acheter son cadeau d'anniversaire, oui comme pour vous c'est viscéral. et je vais aussi faire un livre photos de la grossesse jusqu'au lacher de ballons du 30 septembre. une autre façon de le faire vivre à travers moi.

bon courage à vous les filles

douces pensées à nos bébés

je t'aime Noa
Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt 1 an.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 1 an...
» Bientôt 1 an...
» Un an bientôt
» Bientôt 1 an...
» bientot 3 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: