Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un an bientôt  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un an bientôt

Aller en bas 
+2
Angélique1987
Laurie8
6 participants
AuteurMessage
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Un an bientôt  Empty
MessageSujet: Un an bientôt    Un an bientôt  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:55

Bonjour,



Cela fera un an depuis que mon Mathis est né et décédé. Un triste anniversaire ce dimanche et j’ai l’impression que je replonge. Le bilan de l’année n’est pas fameux. J’ai réussi à survivre jusqu’à date mais je ne vis plus réellement. Il me semble que je suis en attente de pas mal de choses : un autre bébé et un éventuel changement au niveau de ma carrière etc..

Pour l’instant cela ne fonctionne pas pour le 1er projet et même pas avec serophene (clomid)..

Je sais qu’il y a des mamanges qui attendent depuis plus longtemps mais cette attente me pèse surtout à l’approche du 10 mars. J’espérais être enceinte à cette date. Tout le monde me dit d’arrêter d’y penser (facile à dire). Parfois j’ai l’impression de ne pas avoir laissé partir mon petit homme complètement, je n’arrête pas de me dire qu’il aurait tant de mois, penser à ce que je ferais avec lui etc...

Il y a un an le 7 mars 2012, je voyais mon gynéco pour mon rendez-vous de suivi et mon cauchemar a commencé le 9 mars Sad

Voilà c’est mon état d’esprit depuis plusieurs jours, qu’avez-vous fait pour adoucir les journées de triste anniversaire?

Je pensais aller le voir là où il est enterré. Mathis est au cimetière St-Charles, il y a un monument pour les bébés décédés au chul. Mon conjoint n’est pas prêt à y aller (je le lui ai demandé) et je ne veux pas le forcer J’y suis déjà allée avec une amie proche. J’espère qu’on trouvera quoi faire ensemble pour cette journée.

Je profite pour vous remercier d’avoir été là, d’être là. Vous avez été ma bouée de sauvetage dans les pires moments et l’êtes encore..
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Un an bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Un an bientôt    Un an bientôt  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:42

Courage pour cette date qui arrive à grand pas et qui est quand même importante... 1 an, un cycle, chaque mois est repassé depuis l'envol de ton ange c'est dur à accepter.
J'approche des 10 mois donc les 1 an ne sont pas loin pour moi, et je ne saurais pas te conseiller sans moi même avoir traversé ce cap.
Mais je t'apporte mon soutien.

Pour la visite de ton ange, ne peux-tu pas aller avec quelqu'un de proche? Peut-être que cela t'aiderait? ou vraiment c'est inconcevable sans ton chéri? (ce que je comprend)

As-tu prévu ce jour? Aller quelque part pour ne pas faire les 100 pas chez toi?
Même si c'est juste vous 2, afin de parler de lui, lui rendre hommage en souvenir sans forcément aller au monument des bébés disparus?

Courage, nous sommes aussi ici si tu as besoin de discuter et de vider ton sac.

Un an bientôt  889398
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Un an bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Un an bientôt    Un an bientôt  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:34

Bonjour Angelique1987,

Je te remercie pour ton message de soutien!! Je vois que cela approche aussi pour ton ange Timéo courage à toi aussi!!

Dimanche je vais essayer de passer du temps avec le papa! Nous irons à la messe (cela fait un moment depuis que j'ai été) ensuite nous irons probablement déjeuner, aller voir un un film je verrai comment je me sentirai ce jour là. l'objectif sera de ne pas rester chez nous. Je n'ai pas bcp d'idées mais j'aimerais aller au cimetière.. J'espère qu'il changera d'avis pour la visite au monument...Mon chéri a été très fort et j'ai pu m'appuyer sur lui mais je pense que puisqu'il ne parle pas trop de notre fils, il n'a pas bcp avancé dans son deuil. Pour le monument pour les petits anges il ne se sent pas capable...Au fond notre fils est dans notre coeur!!!

Douces pensées et gros bisous volants à ton ange Timéo et mon ange Mathis!!!

Merci encoreUn an bientôt  889398
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Un an bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Un an bientôt    Un an bientôt  Icon_minitimeVen 8 Mar - 5:53

Bonjour Maman de Mathis,

J'ai perdu mon petit garçon le 5 mars 2012 à la naissance, mardi dernier c'était les un an, c'est un cape pas facile avec son papa on est allé au cimetière voir notre petit ange on est resté ensemble c'était dure mais c'était notre moment à nous.. Moi aussi mon conjoint a eu du mal à parler de notre petit ange, mais par beaucoup de réactions inattendues de sa part il m'a surprise..C'est une journée qu'on appréhende beaucoup à l'avance, beaucoup de souvenirs de cette journée vont remonter, le principal est de rester ensemble avec ton chéri et qui sait il changera peut être d'avis, ...Je t'envoie beaucoup de courage et de très douce pensées à ton ange ..
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

Un an bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Un an bientôt    Un an bientôt  Icon_minitimeVen 8 Mar - 6:00

Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir, pour moi cela fait 14mois que ma princesse a mis ses ailes et les 1an ont été difficiles, nous sommes allés au cimetière, on y a déposé une petite fleur, j'ai bcp pleuré les jours qui ont suivis,...mais en même temps un an c'est un cap dans le deuil aussi, on se sent un peu plus légers. Je souffrirai toujours du manque de ma fille, mais je m'apaise peu à peu.
Doux baisers à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Un an bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Un an bientôt    Un an bientôt  Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:26

Je suis bien loin des un an mais j'y pense déjà
Je pense à tous ces moments qui me rappeleront que Thomas n'est pas
J'imagine les vacances qu'il faudra passer en couple comme avant sans poussette, sans bout de chou sur le sable, le prochain noel avec les grands parents orphelins, avec ma famille
Je n'ose pas imaginer ce qu'on peut ressentir un an apres
Je sais déjà que ce sera douloureux, que toutes les images reviendront d'un coup, que les larmes couleront et que ce sera difficile à partager car tout le monde aura oublié
Je partage ta profonde douleur et tout ce que je peux te dire c'est que tu n'es pas seule

J'espère que tu pourras avoir un autre bébé.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Un an bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Un an bientôt    Un an bientôt  Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:48

Bonjour,

Merci pour les mots de soutien et d'Encouragement, hier j'ai passé quand même à travers avec mon chum et ma mère nous avons été à la messe où nous avons allumé des bougies pour Mathis! Nous avons passé du temps ensemble. Mon chum m'a surprise sur bien des points, nous avons parlé de Mathis,il a revu sa photo, il n'a pas été capable pour le cimetière car trop difficile.

Voilà cela fait un an et un jour, l'année dernière à pareil moment je m'apprêtais à quitter l'hopital sans mon bébé. Aujourd'hui j'ai besoin d'une journée tranquille, seule chez moi à penser à mon fils et ne pas être obligée de faire bonne figure ou de paraître forte, je n'en ai pas envie! J'ai besoin de ressortir un peu ses petites affaires: nid d'ange, couverture, empreintes etc...

Merci à vous toutes!! Douces pensées et gros bisous volants à nos petits anges Eyden, Timéo, Rose, Thomas et Mathis !!!Un an bientôt  889398
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Un an bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Un an bientôt    Un an bientôt  Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:26

Je suis heureuse de lire que tu es passée à travers la journée d'hier, pour les 1 an d'ange de Mathis !
Tu as pu te recueillir, et je suis ravie de lire que ton chéri t'as surpris dans le bon sens. C'est sur que ça apaise un peu le coeur tout de même, pour une journée si dure et qui fait remonter tant de chose à la surface de nos coeurs.

Merci pour les baisers vers Timéo, ça me touche vraiment beaucoup !
Courage, cette journée aussi est riche en souvenirs pour toi ...

Gros bisous Un an bientôt  889398 Un an bientôt  889398 Un an bientôt  889398 Un an bientôt  889398
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Un an bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Un an bientôt    Un an bientôt  Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:21

bon 1 an et 2 jours d'ange à Mathis. Veille bien sur ta maman petit ange du ciel
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Un an bientôt  Empty
MessageSujet: Re: Un an bientôt    Un an bientôt  Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:23

Merci Angelique et Tatiana!!!Un an bientôt  889398
Revenir en haut Aller en bas
 
Un an bientôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 1 an...
» bientot 3 ans...
» bientôt 1 an.......
» Bientôt 1 an...
» Bientôt 1 an...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: