Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Visite post-natale I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Visite post-natale

Aller en bas 
+2
coco552007
demirousse
6 participants
AuteurMessage
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

Visite post-natale Empty
MessageSujet: Visite post-natale   Visite post-natale Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:09

Ce matin a eu lieu ma visite post-natale (7 semaines après mon accouchement). J'avais hâte d'y être pour avoir des réponses à mes questions (les résultats de l'autopsie, si tout était bien remis en place, etc...) mais j'avais aussi une grosse angoisse de retourner à la maternité... En arrivant sur le parking, j'avais une grosse boule dans le ventre et quand je me suis assise dans la salle d'attente et que j'ai vu les autres femmes enceintes, je me suis (bien sûr) mise à pleurer... Je pense que toutes ont compris ce qu'il m'arrivait puisqu'elles m'ont toutes regardé d'un air triste et compatissant...
A peine je passe la porte du gynéco, je pleure et il me dit :"c'est le fait de revenir ici qui te fait pleurer?" "Oui..." (Je me revoyais quelques mois avant toujours heureuse de venir ici avec mon gros bidon... mais pas cette fois...)
Je m'installe sur la table, il me contrôle (frottis, toucher, échographie) . J'ai même eu mon retour de couches pile 28 jours après l'accouchement. Bref... tout va bien côté physique. Puis, je lui demande s'il a reçu les résultats de l'autopsie et de l'amniocenthèse. Il me répond que oui et me dit que ce n'était pas dû à un problème héréditaire (je précise que Quentin était atteint d'une grave malformation cardiaque (côté gauche et aorte inexistants)) ce qui me soulage malgré tout d'un grand poids...(ce n'était pas de notre faute à nous...) Je lui demande également si il n'y avait que son coeur qui était malade et il me répond que oui. Il me précise aussi que l'autopsie a révélé que Quentin n'avait vraiment aucune chance de survivre... l'aorte étant le vaisseau principal de la vie (Je me dis alors que nous avons pris la meilleure décision pour lui, même si c'était et c'est toujours très dur à vivre pour nous...)
Il me donne alors le feu vert pour remettre en route le projet bébé et me dit que "le mieux" serait de s'y mettre au plus vite (puisque ce n'est pas dit que je retomberais enceinte tout de suite...) et qu'il faut éviter de se mettre à "compter", d'avoir des rapports quand on a envie et pas quand il faut, de laisser la nature faire... Mon homme, lui, est très pressé de recommencer (peut-être même trop à mon goût...) Moi, j'ai trop peur pour le moment : peur de revivre tout ça mais aussi peur de la réaction des autres (elle est déjà retombée enceinte! elle a déjà oublié son fils! Vous voyez le genre de réflexions qu'on peut entendre de personnes qui ne comprennent pas...) Il faut laisser le temps au temps comme on dit... On verra ce que l'avenir nous réserve...

Merci à vous toutes de m'avoir lu... ça me fait toujours autant de bien d'écrire ce que je ressens (même si je le fais en pleurant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Visite post-natale Empty
MessageSujet: Re: Visite post-natale   Visite post-natale Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:09

bonjour Julie,

c'est toujours un moment douloureux à passer la visite post-natale (pour ma part, je l'ai eu le 9 février et j'avoue que celà fut très dur aussi).
pour ma part aussi, pas de problème pour refaire un bébé et nous avons commencé nos essais dès Janvier (je ne voulais même pas attendre le résultat d'autopsie) : il est vrai que nous étions d'accord mon mari et moi pour recommencer de suite, aucune importance de ce que diront les gens, le plus important c'est ce que nous on ressens et nous avons besoin de ce prochain bébé espoir même si je sais très bien qu'une nouvelle grossesse sera très très dur nerveusement.

gros bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Visite post-natale Empty
MessageSujet: Re: Visite post-natale   Visite post-natale Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:08

Ma douce julie, je suis contente que tu aies eu tes resultats, tu craignais de ne pas les avoir, voila choses faites! Tu dois être rassurée que tout aille bien physiquement et le fait que ce ne soit pas héréditaire surtout Smile Tu as enfin eu le feu vert. Maintenant tu n'as plus qu'a laisser la nature faire (en y mettant un coup de pouce si tu le souhaites). Les personnes qui pensent que c'est trop tôt ne peuvent pas nous comprendre! oui nous avons perdu un enfant, mais oui le désir d'etre parent est toujours présent. Dans un mois, un an, 10ans, on pensera toujours a cet enfant perdu, personne ne le remplacera. Il n'y a pas de bon moment pour lancer une grossesse espoir, seuls vous deux pouvez décider si vous etes prêt ou non. Evidemment tu n'oubliera jamais ton fils, et ce n'est pas le but recherché. Les gens qui n'ont pas vecu cela ne peuvent pas comprendre, nous on te comprend, si tu souhaite relancer une grossesse, on te soutiendra jusqu'au bout et même après. Et il n'y aura rien de choquant au fait que tu sois enceinte dans quelques temps. Je comprends ton mari, une grossesse espoir c'est un mélange de stresse mais aussi du bonheur... jte souhaite bon courage ma belle. Ne te préocupe pas des autres, c'est ta vie, tu en fait ce que tu veux.
Tu es allée à jeanne de flandres?tu as vu quel gygy?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

Visite post-natale Empty
MessageSujet: Re: Visite post-natale   Visite post-natale Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:31

Bonjour Julie,
j'ai moi aussi eu ma visite post natal ce matin et ils n'ont rien décelé d'anormal. Ma puce était en parfaite santé sauf que son coeur s'est arrêté et on ne saura jamais pourquoi. J'appréhendais d'y aller et puis finalement après avoir angoissé, pleuré dans la salle d'attente comme toi, je suis maintenant soulagée...

Je suis bien contente pour toi qu'il n'y ai pas de problème héréditaire, ça doit être très rassurant! Ne te préoccupe pas de ce que penseront les autres quand tu seras de nouveau enceinte, tu t'en fiches c'est ta vie, votre vie, et comme le souligne Babouillette personne ne peut comprendre, c'est pas parce que tu envisages une nouvelle grossesse que tu ne penseras plus à ton petit Ange chéri..

Pour ma part, j'ai eu une césarienne, donc je devrais attendre la fin de l'année pour remettre une grossesse en route et finalement c'est peut être le temps qui me sera nécessaire pour bien me remettre psychologiquement.

Ne te bouscule pas, fais comme tu en as envie, ne calcule rien et laisse venir les choses... Ton petit Ange est là pour veiller sur toi maintenant alors laisse le faire... Et si il te faut plus de temps que ton chéri pour remettre ça, explique lui et il comprendra, ça n'empêchera pas les câlins quand même!!

Je t'embrasse bien fort.
A bientôt petite mamange...
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Visite post-natale Empty
MessageSujet: Re: Visite post-natale   Visite post-natale Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:10

Chère Julie, comme je te comprends! Te lire m'a rappelé comment j'avais trouvé difficile de retourner voir la gynéco 6 semaines après l'accouchement de Raphaëlle. En plus, son bureau est sur le même étage où j'avais accouché. Je me pensais forte à ce moment-là, jusqu'à ce que je sorte de l'ascenseur. Heureusement, la fois suivante où je suis allée la voir, c'était parce que j'étais à nouveau enceinte, alors ça n'a pas été aussi difficile. Mais je te comprends tellement, la boule dans le ventre que tu décris et tout le reste...

Quant au jugement des autres par rapport à une autre grossesse, je crois que tu te juges toi-même plus sévèrement que les autres risques de le faire. J'ai plutôt tendance à penser que la réaction générale des gens à l'annonce d'une nouvelle grossesse ressemble davantage au soulagement, soulagement de leur malaise par rapport à la mort. Souvent, les gens savent mieux se réjouir de la vie que de composer avec la mort. Je crois que les gens risquent d'être contente pour toi, de se dire que tu le mérites après tout ce que tu as vécu, etc. La culpabilité de remplacer trop vite notre bébé décédé, c'est souvent nous qui l'entretenons. Je ne crois pas que les autres y pensent vraiment. En tout cas, de mon côté, je peux te dire que je n'ai eu que des commentaires positifs et même que des gens qui étaient mal à l'aise face au décès du bébé se sont mis à être plus présents et plus bavards.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite que tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

Visite post-natale Empty
MessageSujet: Re: Visite post-natale   Visite post-natale Icon_minitimeMer 18 Mar - 4:53

Merci les filles pour vos bons conseils qui m'ont ouvert les yeux! Comme vous le dites toutes si bien, c'est ma vie!! Notre vie!!! et comme le dit Marybou, je pense que c'est plutôt moi qui me met la pression. Il ne faut pas que je pense aux autres mais à nous! C'est vrai que lorsque j'ai annoncé à ma mère que tout allait bien et que l'on pouvait recommencer, elle était très heureuse et je suppose (et j'espère) que ma famille et mes amis penseront la même chose...

MaLouna, j'avoue que j'ai pensé à toi aussi hier (je me souvenais que tu avais ta visite le même jour). Je suis contente de voir que tu es soulagée également et je te souhaite plein de bonheur pour la suite.

J'ai vu sur le forum des bedaines que coco552007 attend aussi un bébé espoir. Je suis très heureuse pour toi! Je vous souhaite à toutes les 3 (Marybou, Babouillette et coco) une très belle grossesse et un magnifique bébé espoir en pleine santé! Je pense fort à vous!

Je vous embrasse toutes et vous remercie encore de tout coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
laure

laure


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : morteau
Je suis : Maman de
Ange(s) : sinicio
Décédé(e) à : 34 jours
Le : 03.02.09
Date d'inscription : 11/03/2009

Visite post-natale Empty
MessageSujet: Re: Visite post-natale   Visite post-natale Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:18

je te comprend telment, moi aussi pour ma visite postnatal, le 28.02, mon gygy m'a dit que je pouvais retomber enceinte de suite, mais j'ai aussi peur du jugement des autres, à tel point que je n'ai pas envie de retourner au travail !!
Ma mère a été choquée quand je lui ai dit que je voulais retomber enceinte le + rapidement possible : elle a peur pour moi, elle pense qu'il va m'arriver la même chose...elle a vraiment souffert du décès de mon bb et de me voir pleurer tous les jours elle ne le supportait pas. Donc je ne lui en parle plus. Et mon homme aussi est très pressé, on dirait plus que moi !!
Je vais faire un test de grossesse dans 1 semaine !!

Je te souhaite que du bonheur pour ta future grossesse, et c'est vrai qu'il n y a que des gens qui ont vécu ça qui peuvent comprendre notre envie !!
Revenir en haut Aller en bas
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

Visite post-natale Empty
MessageSujet: Re: Visite post-natale   Visite post-natale Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:11

Aujourd'hui, j'ai été voir mon médecin traitant. Il était bien sûr déjà au courant puisqu'il a reçu tous les résultats d'examen. Il m'a demandé si le moral allait mieux et j'avoue qu'en ce moment, ça ne va pas fort puisque ma belle-soeur doit bientôt accouché... ça me travaille beaucoup et ça m'empêche même de dormir.... Il m'a donc donné des cachets à base de plantes pour me détendre (on verra bien si ça fonctionne...). Il a également remarqué que j'étais en retard sur un vaccin. Je dois absolument le faire avant une future grossesse et surtout ne pas tomber enceinte le mois du vaccin (ce qui nous décale encore d'un mois) En même temps, j'avoue que ça "m'arrange" un peu puisque si je tombe enceinte lors de mon prochain cycle (c'est-à-dire vers la mi-avril), le bébé arriverait à la mi-janvier et le mois de Janvier est pour moi, le mois de Quentin... (Je sais que le gynéco a dit de ne pas calculer mais ça, je ne le supporterais pas...)
Je lui ai quand même demandé de me donner de l'acide folique... J'ai vu que ça pouvait éviter quelques malformations si on le prenait avant et au début de la grossesse. Je préfère mettre toutes les chances de notre côté. J'aurais la conscience un peu plus tranquille si je faisais tout ce qui est en mon pouvoir pour avoir un bébé en pleine santé!! Y a plus qu'à attendre...

Petit message pour Laure : j'espère que tu verras un beau + sur ton test de grossesse! Je croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
laure

laure


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : morteau
Je suis : Maman de
Ange(s) : sinicio
Décédé(e) à : 34 jours
Le : 03.02.09
Date d'inscription : 11/03/2009

Visite post-natale Empty
MessageSujet: Re: Visite post-natale   Visite post-natale Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:44

merci demirousse, en fait je sais pas trop si ça a marché car j'ai pas trop fait attention à la date d'ovulation, mais si le 25 je ne vois pas débarquée les rouges je ferais mon test le lendemain !
Moi aussi je prépare ma futur grossesse en prenant un complément alimentaire : Gynéfam : il y a aussi de l'acide folique mais tu peux aussi en trouver dans les légumes verts, les huîtres et le foie de veaux.
Et pour moi c'est pareil pour le mois de janvier, c'est le mois de mon ange donc si c'est ok pour maintenant ma dpa est le 02.12.2009, mais si c'est le mois prochain je sais pas trop ? soit fin décembre soit début janvier ? je sais pas ! mais je pense de toute façon que j'accoucherais avant terme car je dois avoir un cerclage, et quand ils l'enlèvent on accouche environ 1 semaine après !

moi aussi je croise les doigts pour toutes celles qui veulent avoir un bébé espoir ! et grandes pensées à celles qui sont déjà enceinte! sans oublier de gros calins à tous nos anges !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite post-natale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiné post-natale
» erreur de post
» Contractions post cerclage
» rééducation post accouchement
» Hemorragie post partum et IMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: