Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Zoé, mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Zoé, mon ange

Aller en bas 
+3
Sweetclau
5foismaman
MissPeg
7 participants
AuteurMessage
MissPeg

MissPeg


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 11/03/2009

Zoé, mon ange Empty
MessageSujet: Zoé, mon ange   Zoé, mon ange Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:41

J'ai encore beaucoup de difficulté à concevoir que je suis entrain d'écrire sur un tel site... Disons que je me voyais écrire sur un site de nouvelle maman, mais la vie a décidé autrement pour nous.
Notre petite Zoé nous a quitté depuis maintenant un mois et j'ai encore tellement de difficulté à parler et à penser que ma vie ne sera plus jamais la même. J'avais tellement hâte de la voir, de la toucher et surtout de vivre à ses côtés.
Son départ s'est tellement passé vite. Normalement la St-Valentin est la fête des amoureux et non celle de la perte d'un enfant. Pour cette journée, j'avais préparé un bon souper pour fêter notre dernière St-Valentin à 2 et vers 6h30 les contractions ont commencées. J'ai fait comme le médecin m'avait dit pour être sûr que ce n'étais pas un faux travail. Mais vers 8h30, j'ai décidé de me rendre à l'hôpital, juste au cas où... Rendu là bas en descendant de l'auto, je pensais que je perdais mes eaux mais non c'était seulement du sang. Par la suite, tout c'est passé trop vite! Vite l'écho, vite la césarienne d'urgence et moi de mon côté je ne comprenais rien de ce qui se passait. Et que dire du réveil brutal en salle de réveil. La pédiatre est venue nous annoncé qu'elle avait tout tenté mais les poumons de Zoé n'ont jamais fonctionnés et son petit coeur a arrêté de battre. J'ai paniqué et je m'en suis tellement voulu. Je ne pouvais pas concevoir que cela pouvait m'arriver à moi. Les infirmières s'ont arrivées avec Zoé dans les bras en pleurant et je n'ai pas été capable de la prendre dans mes bras. Elle était tellement belle, parfaite! J'étais sur le choc et mon chum a côté de moi en pleures. Les 3 jours passés l'hôpital ont tellement été dur. Les médecin nous ont expliqués que j'aurai rien pu faire de plus car j'ai eu un DPPNI majeur et la petite a manqué d'oxygène dans mon ventre. Avant de partir en césarienne, le médecin avait avertit mon chum que moi et Zoé risquaient d'y passer, car je perdais tellement de sang mais pourquoi la vie a décidé ainsi? Présentement, je me remets physiquement de cette épreuve mais je peux vous dire que le psychologique en a mangé une claque. La seule consolation pour l'instant c'est que je peux toujours avoir des enfants et que nous sommes d'accord, mon chum et moi, de se lancer à nouveau pour essayer d'avoir un enfant aussi beau que notre ange
Je suis depuis ce jour la maman d'un ange, Zoé, qui était tellement attendue dans la famille et que chaque jour elle est dans mes pensées!
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Zoé, mon ange Empty
MessageSujet: Re: Zoé, mon ange   Zoé, mon ange Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:11

Toutes mes pensées t'accompagnent en cette période difficile. Prends le temps de vivre ton deuil, tu en as le droit.

Bon courage et bonne chance pour l'avenir.

caroline
Revenir en haut Aller en bas
Sweetclau

Sweetclau


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Casavant
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, 4 heures de vie
Le : 15 janvier 2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Zoé, mon ange Empty
MessageSujet: Re: Zoé, mon ange   Zoé, mon ange Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:32

C'est triste de voir qu'il y a toujours de nouvelles mamans qui nous rejoignent...Ton histoire est très touchante. En plus de perdre ta petite Zoé qui était si attendue, ta vie à toi était aussi menacée.

Mon histoire n'est pas pareille à la tienne, mais je peux comprendre ce que tu vis. J'ai perdu mon petit Gabriel qui était en parfaite santé. Ils ont dû interrompre ma grossesse car c'était moi qui allait y passer. C'est encore plus difficile on dirait lorsque tu perds un enfant et que tu réalises que tu aurais pu y passer toi aussi.

Est-tu bien entourée ? Et comment ton conjoint vit-il cela ?

Je suis de tout coeur avec toi, et si tu as envie de parler, ne te gêne pas.
Je serai là pour t'écouter. Prends bien soin de toi...

Claudia -xxx-

Zoé, mon ange LAwdZoé, mon ange Pivxm5
Revenir en haut Aller en bas
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

Zoé, mon ange Empty
MessageSujet: Re: Zoé, mon ange   Zoé, mon ange Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:46

Bonjour petite mamange, j'ai la tristesse de voir un nouveau témoignage, le tien, aussi bouleversant...
J'ai aussi perdu ma fille à 32 semaines, le 02/02/09 mais son coeur s'est arrêté en moi, sans qu'on sache pourquoi, tout était normal, aucune cause trouvée... Ils m'ont fait aussi une césarienne d'urgence, aujourd'hui après 6 semaines le physique va beaucoup mieux, mais comme tu le soulignes pour toi, mon moral n'est pas au beau fixe...
Dans ton cas ta vie était aussi menaçée et je trouve ça tellement terrible, ton homme a dû avoir vraiment peur de vous perdre toutes les 2... Crying or Very sad
Je ne trouve pas les mots qu'il faut pour te dire combien je suis désolée pour toi, pour vous... Pense à te remettre physiquement, c'est l'essentiel, après le site t'aidera à sortir tout ce que tu as sur le coeur, à te vider, moi ça me fait beaucoup de bien. Tu peux aussi écrire à ton ange dans la rubrique "lettres au ciel" et tu verras que ça aide.

Je t'embrasse bien fort petite mamange et surtout n'hésites pas si tu as besoin nous sommes toutes là pour toi...

Tendres câlins à ta petite Zoé...
Amuse toi bien petit ange sur ton nuage et veille sur tes parents qui ont tant de chagrin... Ange
Revenir en haut Aller en bas
MissPeg

MissPeg


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 11/03/2009

Zoé, mon ange Empty
MessageSujet: Re: Zoé, mon ange   Zoé, mon ange Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:44

Merci beaucoup pour votre support, je pense que ce forum va pouvoir m'aider a vivre cette épreuve et surtout me sentir comprise
Revenir en haut Aller en bas
Jo Doune




Nombre de messages : 188
Localisation : l épiphanie
Je suis : Maman de
Ange(s) : bebe fausse couche
Date d'inscription : 03/12/2008

Zoé, mon ange Empty
MessageSujet: Re: Zoé, mon ange   Zoé, mon ange Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:51

c est tellement difficile prends le temps de vivre ton deuil une journée a la fois ...je pense a toi
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Zoé, mon ange Empty
MessageSujet: Re: Zoé, mon ange   Zoé, mon ange Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:21

Chère petite mamange, je t'offre toutes mes sympathies pour ta petite Zoé! Ce n'est tellement pas facile la perte d'un enfant... Je te souhaite de trouver tout le réconfort dont tu as besoin! Et je vous souhaite, à ton chum et à toi, de réaliser votre désir de concevoir un autre enfant et que cette fois-ci, tout se passe bien. Je suis certaine que votre petite Zoé va veiller sur vous et vos futurs enfants!
Revenir en haut Aller en bas
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

Zoé, mon ange Empty
MessageSujet: Re: Zoé, mon ange   Zoé, mon ange Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:24

Bonjour!

J'ai à mon tour lu ton récit... Quelle tristesse! C'est vrai qu'étant donné qu'on vient du même endroit, on se fait les images encore plus facilement... Crying or Very sad Ça ajoute une autre dimension... On a dû cotoyer un peu les mêmes personnes.

Mon ange est parti il y a eu 7 mois cette nuit. Je me réveille toujours cette nuit-là, chaque mois, autour de l'heure où il a déployé ses ailes. Ça fait toujours mal mais c'est moins virulent (si je peux m'exprimer ainsi).

Le personnel de l'hôpital a été super gentil avec nous, très empathique. Quand ils ont appris le décès de Charles, plusieurs pleuraient.

Comme nous, vous avez dû ressentir tout un choc et c'est long avant de sortir de cet état. Comment vas-tu maintenant? Ton conjoint, comment va-t-il? En discutant avec le mien, on a réalisé qu'on a eu des traumatismes communs mais qu'on a aussi nos propres traumatismes, ayant vécu des choses différentes à certains moments. Comme lorsque tu parles que le médecin a informé ton chum que vous pourriez y passer toutes les deux... Sad C'est un décollement placentaire que tu as eu? Désolée, je ne saisis pas toute la signification de l'abréviation que tu as écrite.

Connais-tu le regroupement Papillon bleu à Trois-Rivières? Il y a 1 rencontre par mois avec d'autres parents endeuillés (le 2e mardi soir du mois je pense...) Nous n'y sommes pas encore allés. Je vois une psy aux deux semaines et ça m'aide beaucoup. C'est au CLSC. J'ai vraiment une bonne psy! P-e que j'irai au Papillon bleu éventuellement. Comme j'ai repris le travail en janvier, j'ai une réunion le soir où se tient cette rencontre... Tu sais que tu as droit à ton congé de maternité (16 semaines)? Je l'ai pris et en ai eu besoin. J'espère que tu fais de même! Te gêne pas pour me mp ou m'écrire ici ou sur mon témoignage si tu en as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
 
Zoé, mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» A toi mon ange...
» Petit Ange, avec texte... hommage a mon ange
» Mon bel ange
» Rosalie, mon ange, notre ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: