Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Papa demande conseil au prés des autres Papas I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Papa demande conseil au prés des autres Papas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EdwinAYET




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Papa de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 3 jours du terme
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Papa demande conseil au prés des autres Papas Empty
MessageSujet: Papa demande conseil au prés des autres Papas   Papa demande conseil au prés des autres Papas Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:17

Bonjour,

Suite à la création du post "Notre petit ange Gaspard" : https://www.nospetitsangesauparadis.com/t12604-notre-petit-ange-gaspard

, Petitelili m'a conseillé de créer un nouveau post orienté vers les Papas et la demande, au près de ces derniers, d'aide.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papa demande conseil au prés des autres Papas Empty
MessageSujet: Re: Papa demande conseil au prés des autres Papas   Papa demande conseil au prés des autres Papas Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:27

Salut Papa de Gaspard, je suis Papa d'Ellie, qui nous a quitté il y a pile un mois à 2 jours du terme... J'écris via le profil de ma femme qui se trouve être aussi une MarineC ( de son nom de jeune fille, car mariée depuis peut elle n'est plus C mais L... lol). Je me suis permis de lire ton petit appel à l'aide; dans un premier temps j'aimerais te dire que pour aider ta femme et même pour toi, n'hésitez pas à en parler même si çà fait mal, çà fait du bien.
Essayez de ne pas rester tout seuls, invitez des amis tous les jours même pour rien, si ils sont de bon ami(e)s, ils l'auront déjà compris. Plus directement pour soulager ta femme ou l'aider te ton mieux, je crois qu'il n'y a que toi qui peut vraiment savoir. Pour ma part, j'ai essayer de la soulager au max sur les tâches ménagères, les courses, on s'est fait des restos, des balades, tout ce qui a pu lui faire un peu oublier cette terrible épreuve.
J'espère avoir pu répondre à ta questions ou du moins t'avoir un peu éclairé.
Je reste dispo si je peux t'aider. N'hésite pas.
Courage, le temps est votre allié.
Seb, Papa d'Ellie
Revenir en haut Aller en bas
EdwinAYET




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Papa de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 3 jours du terme
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Papa demande conseil au prés des autres Papas Empty
MessageSujet: Re: Papa demande conseil au prés des autres Papas   Papa demande conseil au prés des autres Papas Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:04

Bonsoir Seb, Papa d'Ellie
Je te remercie de ta réponse.
Le nombre de similitudes entre nos deux histoires est troublant.
En premier, ma femme MarineC est aussi son nom de jeune fille, maintenant c'est Marine A-C.
Ensuite, nous avons perdu nos anges à 6 jours d'intervalle.

Je te remercie pour tes conseils, niveau tâches ménagères, j'ai repris la relève, depuis que l'on est rentré à la maison, hormis la bouffe car je n'ai pas le droit de toucher à la cuisine car la dernière fois, j'ai manqué de mettre le feu à la maison. Alors Marine me défend strictement d'y toucher.

Pour les amis, on a quasiment quelqu'un tous les jours et appellent tous les jours.

...

Le fait est que je ne suis pas dans le même état qu'elle, je m'explique : Perso, je suis toujours dans l'attente de l'arrivé de Gaspard alors que j'ai réalisé que l'on ne l'aurait plus (Marine a eu une césarienne et une fois l'opération finie, on a demandé à voir notre fils). Alors que Marine est à un stade après le mien, Gaspard lui manque.
Est-ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Dju




Nombre de messages : 8
Localisation : Région parisienne
Je suis : Papa de
Ange(s) : Paul et Louise
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 29/06/2012
Date d'inscription : 05/11/2012

Papa demande conseil au prés des autres Papas Empty
MessageSujet: Re: Papa demande conseil au prés des autres Papas   Papa demande conseil au prés des autres Papas Icon_minitimeMar 6 Nov - 4:01

Bonjour,

Je m'appelle Julien. Ma femme était enceinte de deux beaux jumeaux Louise et Paul et malheureusement la nature a voulu que ces deux petits anges arrivent trop tôt sur terre à 5 mois et demi...Aucun moyen de se préparer à celà malheureusement car les bébés allaient très bien encore trois jours auparavant et ma femme et moi étions aux petits soins. Notre vie tournaient déjà autour d'eux. C'est vraiment injuste qu'on puisse nous reprendre tant de bonheur pour lequel on a tellement bataillé !

Après 4 jours et nuits de décente aux enfers et soins en urgence pour retarder au maximum cette issue tragique, ma femme a finalement accouché de nos deux petits bébés vivants sans que les médecins n'aient pu faire quoi que ce soit, la prématurité étant trop importante. Nous les avons gardé près de nous cette nuit du 29/06 dernier et les avons vu s'éteindre doucement, un vrai cauchemar. De vrais beaux petits bébés bien proportionnés mais qui demandaient quelques semaines pour profiter encore un peu.

Ont suivi ensuite les déclarations à l'état civil des naissances et décès, la réservation d'une concession au cimetière, l'organisation des obsèques...Le cerveau n'est pas prêt à çà tellement c'est horrible. Je comprends ton désespoir quant à la façon de gérer cette peine EdwinAYET...On est tellement pas préparé à tout çà encore une fois. Je ne pensais pas qu'un tel scénario pouvait exister...

Il faut à la fois gérer sa propre peine, la perte des enfants et surtout la peine de sa femme. Nous avons eu du mal avant que ma femme ne tombe enceinte et j'ai vraiment vécu cette grossesse très intensément en prenant, comme toi, à ma charge toutes les tâches ménagères pénibles et en restant au maximum présent à ses côtés pour un soutien moral. J'essai de continuer à faire la même chose et la soulager au maximum de ce qui peut être pénible pour elle (tâches ménagères, certaines démarches rappelant les enfants, etc.). Je pense que le plus important est également la communication car comme tu le dis justement, il arrive que certains jours nous ne soyons pas au même niveau dans la peine. En effet, pour ma part j'ai repris le travail alors que ma femme pas encore. Du coup même si j'avoue avoir du mal à m'y remettre, çà me permet de voir du monde et de tenter de me focaliser sur d'autres sujets plus "légers" du coup...

Pour les amis, c'est vrai que c'est important mais le plus important est la communication et la conservation de cette unité dans le couple. çà passe à mon sens par l'écoute réciproque. J'essai de bien comprendre comment se manifeste la tristesse de ma femme et à chaque fois je fais en sorte d'être présent auprès d'elle comme je le peux. Et c'est réciproque, quand je craque ma femme est là pour m'écouter et me soutenir.

Il ne faut pas que l'un ou l'autre ait l'impression de vivre celà tout seul je pense sinon on court à l'échec.

Il faut s'entourer et discuter un maximum. Mettre des mots sur ses peurs, ses angoisses, ses doutes...ne surtout pas garder celà en soi. Et je pense que c'est valable pour le coup qu'on soit homme ou femme. Il faut également se faire aider et travailler avec des professionnels qui t'aideront à "accepter" cette fatalité(psychiatres, psychologues).

Voilà, j'avais envi de répondre à ton post car je trouve qu'entre hommes on ne parle pas assez de tout çà. Pourtant, même si on a pas en supplément cette douleur physique de la perte d'un enfant comme une femme, on a une vraie douleur du Coeur et un vrai manque ... Faut trouver les forces pour aller de l'avant et c'est dur dur.

J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger sur ce site, çà serait une bonne chose.

Bon courage en tous cas, n'hésites pas à me contacter peut être par message privé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
EdwinAYET




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Papa de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 3 jours du terme
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Papa demande conseil au prés des autres Papas Empty
MessageSujet: Re: Papa demande conseil au prés des autres Papas   Papa demande conseil au prés des autres Papas Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:51

Bonsoir Julien,

J'ai répondu sur l'autre poste.

Si tu veux me contacter par MP, il n'y a pas de problème mais pour l'instant je ne sais pas encore quoi dire.

Merci de m'avoir rappelé des moments que j'ai passé avec Marine et Gaspard, lors de nos séances d'haptonomie

Edwin
Revenir en haut Aller en bas
EdwinAYET




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Papa de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 3 jours du terme
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Papa demande conseil au prés des autres Papas Empty
MessageSujet: Re: Papa demande conseil au prés des autres Papas   Papa demande conseil au prés des autres Papas Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:28

Bonsoir Julien et Seb,

Je vous remercie de vos réponses d'une grande aide et rassurante quant à mon attitude envers ma femme.

On essaie de faire pleins de choses, de voir énormément de monde (famille, amis, ...), mais dès le moindre relâchement, même au cour d'une discussion, Gaspard me revient à l'esprit. Et pour Marine, c'est la même chose.

On est "heureux" que ça se passe comme ça, car on ne peut et ne veut oublier notre fils. Mais en même temps, on est jamais dans ce que l'on fait.

Est-ce que ça vous fait cela aussi?

Au boulot, car je ne bosse pas encore, est-ce pareil?

Je précise que je ne veux surtout pas oublier Gaspard

Est ce que comme moi, lors de la grossesse de vos
femmes, vous aviez ressenti ce sentiment d’invincibilité, le sentiment
de bonheur extrême.

j'avais entendu parler de ce phénomène chez la femme enceinte, mais pas chez le futur Papa.

Je
ne sais pas si vous pourrez me répondre, mai est ce que l'on peut
encore ressentir ces sentiments de bien être et d'invincibilité lors de
grossesse suivante car je ne me suis jamais sentis aussi bien que
pendant ces 9 mois.

D'ailleurs, faire le deuil de Gaspard, c'est
faire le deuil de mon fils, des projets que j'avais fait, de ce
sentiment de bonheur et d'invincibilité.
D'où une descente aux enfers en quelques secondes lorsque le médecin nous a appris que le cœur de notre petit ange ne battait plus.


Dernière édition par EdwinAYET le Dim 11 Nov - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papa demande conseil au prés des autres Papas Empty
MessageSujet: Re: Papa demande conseil au prés des autres Papas   Papa demande conseil au prés des autres Papas Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:44

Bonsoir EdwinAYET,
Ce soir nous t'écrivons de concert: Seb ET Marine!
Pour le boulot, ce n'est pas évident mais cela dépend surtout du boulot en question! Es-tu seul ou côtoies tu du monde?
La présence d'Ellie est constante, immuable et même lorsque l'on va bien (le plus souvent d'ailleurs) nous avons l'impression de trainer un boulet, d'avoir un nuage dans le cœur. Il faut apprivoiser la sensation et l'inclure dans ton quotidien.
Tu n'oublieras jamais Gaspard et tu ne dois pas te culpabiliser de commencer à ressentir parfois de la joie, de l'espoir... Même dans l'hilarité nos enfants nous accompagnent.
Les gens idéalisent le deuil mais chacun le vit à sa façon et la bonne façon n'existe pas, c'est la tienne! (Sommes nous clairs? Bon, on se comprend!!!) Si tu ressens le besoin d'être abattu, de t'enfermer dans le noir et de pleurer pendant des heures, c'est ton droit. Mais tu as, de la même façon, le droit de sortir, de t'éclater, de rire, de penser à autre chose lorsque tu le peux... Personne ne t'en voudra, personne en te jugera et surtout pas Gaspard. Il a maintenant un regard bienveillant sur vous et qu'est le premier bonheur d'un enfant? Voir ses parents heureux!
Notre fille fait partie intégrante de la famille et nous parlons tous les jours d'elle, nous la faisons vivre, nous l'emportons partout avec nous, même au boulot.
Nous commençons à ressentir comme une fierté d'être paranges, qu'elle soit passé dans nos vie un si court moment pour la changer à tout jamais.

Soyez heureux,
Marine et Seb
Revenir en haut Aller en bas
EdwinAYET




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Papa de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 3 jours du terme
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Papa demande conseil au prés des autres Papas Empty
MessageSujet: Re: Papa demande conseil au prés des autres Papas   Papa demande conseil au prés des autres Papas Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:07

Merci de votre réponse si rapide,

Pour le boulot, je côtoie pas mal de personnes.

Pour l'instant, ce n'est pas une impression de traîner un boulet, mais plus d'être hors de ce monde, de vivre ma vie en parallèle à la réalité.

J'ai l'impression que je vis dans un monde où le temps s'est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papa demande conseil au prés des autres Papas Empty
MessageSujet: Re: Papa demande conseil au prés des autres Papas   Papa demande conseil au prés des autres Papas Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:15

Nous aussi, tu sais...
Mais ne laisse pas le temps te submerger.
Porte Gaspard à travers les jours.
On te souhaite plein plein de courage ainsi qu'à Marine; et surtout beaucoup beaucoup d'amour entre vous.
Vous êtes des parents, on ne vous l’ enlèvera jamais...
Laissez vous du temps pour sortir la tête du coton, écoutez vos émotions et profitez de chaque jour en sa mémoire, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
EdwinAYET




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Papa de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 3 jours du terme
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Papa demande conseil au prés des autres Papas Empty
MessageSujet: Re: Papa demande conseil au prés des autres Papas   Papa demande conseil au prés des autres Papas Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:26

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dju




Nombre de messages : 8
Localisation : Région parisienne
Je suis : Papa de
Ange(s) : Paul et Louise
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 29/06/2012
Date d'inscription : 05/11/2012

Papa demande conseil au prés des autres Papas Empty
MessageSujet: Re: Papa demande conseil au prés des autres Papas   Papa demande conseil au prés des autres Papas Icon_minitimeLun 12 Nov - 5:38

Bonjour EdwinAYET,

Effectivement, le retour à une routine si futile est plus que difficile je suis d'accord avec toi ...

Comme toi j'avais ressenti cette confiance en moi pendant la grossesse de ma femme, çà donnait un réel sens à tout ce quotidien, j'avais l'impression d'être quelqu'un en fait ; et du jour au lendemain, tout retombe, comme tu dis, la vie s'arrête et j'ai également eu cette sensation d'existence parallèle c'est étrange comme ressenti...tout le monde autour (collègues) continu sa vie et toi tu es malheureux comme c'est pas possible...pourtant il faut faire bonne figure au boulot et dans la société en général et se ré intégrer au mieux à cet environnement sinon c'est invivable. Il ne faut pas se refermer sur soi, même dans la peine...il faut parler. Or parfois au boulot, pas facile d'avoir une écoute...du coup c'est dur dur.

En fait ton cerveau est toujours en train de cogiter. Et se focaliser sur ses projets boulot et cotoyer ses collègues sur des sujets futils est vraiment pas évident tous les jours. Par moment çà va quand même, mais d'autres jours c'est vraiment difficile je trouve...Pour ma part je me sens tellement vide par moment c'est l'enfer ! mon cerveau n'est pas là par moment ; j'ai l'impression de ne pas être à ma place au boulot et pourtant, en même temps, çà permet d'essayer de se focaliser sur d'autres sujets...si terres à terres qu'ils soient, ces sujets permettent de ne pas avoir le cerveau qui tourne en boucle. c'est vraiment compliqué...

Je comprends donc vraiment ton état d'esprit et franchement, après 2 mois et demi de retour au boulot, c'est assez dur de s'y remettre. L'attention n'est pas toujours là, loin de là ! Mais tu verras, çà va se passer et le quotidien reprend vite son cours ne t'en fais pas trop pour çà.

En tous cas, comme c'est dit plus haut, je suis d'accord sur le fait de ne pas bouder les moments de bonheur quand ils sont là. C'est important de les savourer et surtout de ne pas culpabiliser je pense. C'est vraiment important pour se reconstruire à mon sens, tu as raison EllieBelle... Nos petits sont d'autant plus fier de nous j'en suis persuadé.

Courage à toi et ta femme. Au plaisir d'échanger avec toi. C'est bien qu'on ait également un espace pour parler entre papas c'est tellement difficile à vivre de tels drames...

@+ gardez espoir
Revenir en haut Aller en bas
EdwinAYET




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Papa de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 3 jours du terme
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Papa demande conseil au prés des autres Papas Empty
MessageSujet: Re: Papa demande conseil au prés des autres Papas   Papa demande conseil au prés des autres Papas Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:45

Merci à vous de m'avoir répondu, ça fait du bien de lire des Papas, mais aussi des mamans.

Il est vrai que c'est important de pouvoir échanger entre Papas.

Si d'autres Papas veulent se joindre à nous, même si ils ont leurs questions, leurs inquiétudes, se serait avec plaisir qu'on leur parlerait, autant qu'on puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Papa demande conseil au prés des autres Papas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je demande a mon ange Simon de me laisser encore mon papa....
» Papas
» Deuil Périnatal : Et les papas dans tout çà ?
» En parlant des papas...
» Et les papas dans tout ca....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: