Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Contraception...ou pas... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Contraception...ou pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Contraception...ou pas... Empty
MessageSujet: Contraception...ou pas...   Contraception...ou pas... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:11

Bonjour les mamanges,

Ellie est partie depuis un mois et voilà mon retour de couches!
J'ai bien sur RDV avec un gyneco, en decembre.
Ayant toujours eu des cycles irréguliers (genre tous les deux mois, mais on va pas s'en plaindre ;-) ) et une incompatibilité absolue avec les hormones, et c'est pas faute d'avoir essayé, mon seul contraceptif possible était le stérilet au cuivre, même avant d'avoir ma première fille...

Là je ne sais pas, je suis paumée, je ne sais pas exactement ce que je désire, quand le moment arrivera t'il pour moi? Quand serais-je prête? Déjà qu'avant Ellie j'étais confuse, mais avec sa disparition c'est bien pire, vous imaginez bien!

Lorsque nous avons décidé, mon mari et moi, d’accueillir un nouveau petit bout dans la famille j'étais sous sterilet depuis 5 mois et le jour où il me l'a retiré il m'a enguirlandé avec çà!!! "Oui, çà coute à la sécu tatati, un stérilet est un contraceptif de longue durée tatata..." bref, le bonheur absolu de se faire engueuler avec la foufoune aux 4 vents!!!!!

Je ne pense pas reprendre les essais demain mais pas dans deux ans non plus!
Réessayer la pilule, je veux bien mais je vais devenir un dragon crachant le feu...
Le préservatif :-( mort de notre libido (on est en plein dedans!!!)

Que faire? Quand faire? Je sais que vous n'êtes pas magiciennes mais peut être me donnerez vous des idées, des pistes? Comment cela s'est fait pour vous? Quand vous êtes vous senties prêtes? L'est-on vraiment à 100%?

Merci les mamanges
A bientôt,
La Maman d'Ellie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contraception...ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Contraception...ou pas...   Contraception...ou pas... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:13

Precision: ce n'est pas mon mari qui m'a retirer le sterilet hein! C'est mon gynéco rassurez-vous!!!!! Je me suis un peu mal exprimée pour le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Contraception...ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Contraception...ou pas...   Contraception...ou pas... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:02

coucou si ça peut t'aider voici notre expérience:

niveau contraception:

-je suis interdite de pilule quelle qu'elle soit car les hormones me font coaguler et j'ai déjà fait une embolie pulmonaire à cause de la pilule
-je suis intolérante au latex et vu le prix des préservatif sans latex ça rentre pas dans mon budget
-je suis allergique à plein de métaux dont le cuivre donc impossible de prendre un stérilet au cuivre
-étant interdite d'hormone, je suis donc interdite de stérilet aux hormones

reste donc pas grand chose donc on faisait la bonne vieille méthode du Mr se retire avant d'éjaculer et je calculais les périodes d'ovulation sachant qu'un spermatozoïde peut vivre jusqu'à 7 jours je ne faisais rien 7 jours avant l'ovulation, rien pendant les 48h d'ovulation et rien pendant encore 1 jour ou 2 pour être sûre.

Après faut savoir que le cerveau est très très fort j'ai eu beaucoup de mal à remettre en route une grossesse, y'a que quand je me suis dit c'est fini pour moi j'adopterai que comme par hasard je suis retombée enceinte.

voilà, essaye de voir avec ton gynéco une solution qui t'aille et bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contraception...ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Contraception...ou pas...   Contraception...ou pas... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:07

Merci pour ta réponse!
Et ben dis donc, pas simple la contraception! Là je t'admire!
Oui tu as raison, le gyneco saura certainement me répondre mais je me vois mal y aller, repartir avec mon ordonnace de sterilet finalement et revenir encore X temps après pour le poser! grrrrr!!!!

Tu es retombée enceinte longtemps après donc?
Bonne soirée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Contraception...ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Contraception...ou pas...   Contraception...ou pas... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:51

entre bébé 1 et bébé 2 il s'est écoulé 1 an entre bébé 2 et bébé espoir il aura eu 4 mois.
Même quand tu souhaites ardemment ton enfant, quand ton cerveau a décidé de bloquer, il bloque lol Je suppose qu'il s'est débloqué quand j'étais vraiment prête à retenter le coup =)
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Contraception...ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Contraception...ou pas...   Contraception...ou pas... Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:45

Bonjour Elliebelle
J'ai un problème de coagulation sanguine moi aussi et pour la pilule, il n'y en avait qu'une seule qui pouvait m'être prescrite et je n'aimais pas du tout les effets qu'elle avait sur moi... Du coup, pendant la période qui a précédée les essais pour avoir Lucien, on a privilégié l'utilisation de préservatifs pour une contraception "d'appoint". Pour nous, même s'il a fallu essayer beaucoup de marques de préservatifs pour en trouver une qui nous convenait et ne nous enlevait pas le plaisir, cela a été efficace le temps d'être prêts. Après que Lucien nous ait quitté, nous avons préféré attendre de nous sentir prêts pour essayer de recommencer une autre grossesse (pour nous ça prend toujours du temps ;-)) Je n'ai pas voulu reprendre la pilule mais nous avons gardé le préservatif comme système de contraception en attendant d'être prêts. C'est vrai que ce n'est pas très naturel et qu’après une grossesse et un accouchement la libido n'est pas au mieux de sa forme, et que le préservatif ne contribue pas à augmenter le désir. Mais on s'y est habitué malgré tout et finalement, cela nous semble beaucoup plus flexible qu'un stérilet ou une pilule.
Si tu préfères le stérilet comme contraception et que tu n'hésites que par rapport au fait que l'on va te culpabiliser d'en avoir mis un pour le retirer un mois après. N'hésites pas pour ça, car tu as le droit de ne pas savoir si tu veux réessayer tout de suite ou plus tard, après avoir vécu quelque chose d'aussi douloureux et déboussolant que la perte d'un bébé, tu as entièrement le droit et la légitimité d'être dans le doute, de ne pas savoir et de changer d'avis.
Tout plein de force à toi pour trouver ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contraception...ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Contraception...ou pas...   Contraception...ou pas... Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:20

Merci les filles pour tous vos messages!
Ça me rassure de ne pas être seule... C'est déjà compliqué un deuil alors les questions pratiques...! Et au delà de cela la question de l'espoir...
Je vais tenter la pilule et peut être que d'ici février, je ferais partie des essayeuses!
Pourquoi pas un petit frère ou une petite sœur pour Elvira et Ellie pour 2013/2014?
Allez chiche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Contraception...ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Contraception...ou pas...   Contraception...ou pas... Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:37

je te le souhaite de tout coeur

moi j'ai opté pour le stérilet car je voulais attendre..après la pillule peut être un bon compromis qui te permet d'attendre ....sans trop attendre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception...ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménorrhée post-contraception??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: