Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Commentaire désobligeant.. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Commentaire désobligeant..

Aller en bas 
+13
Sadiem
aurel67
tatiana1
sabrina-emma
angie-17
bébéplume
Lily&Lola
elowan
MarineC
Marianne
MarÉli
jenn68
gernouille1
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:32

Avec le temps, on arrive à se créer une carapace aux différents commentaires des gens, mais y'a définitivement des choses qui ne passent pas..

J'étais entrain de promener mes chiens tout à l'heure, et je croise un couple avec 2 poussettes.. J'ai entendu l'homme dire au loin "Ah des chiens... Ouin ben nous on a décidé d'avoir des enfants à la place!"

Quel con, c'est ça, moi j'ai 2 chiens pour remplacer les enfants, n'importe quoi.. GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:01

Shocked Mais c'est quoi ça comme commentaire!
Non mais tsé, tourner 7 fois sa langue avant de parler, certains devraient l'appliquer! J'en ai entendu de toutes sortes, j'imagine pour la plupart seulement maladroit mais avec celui-là, tu as la palme!
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:13

nan mais alors la n'importe quoi, faudrait peut etre que certains arrete de fumer la moquette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:45

comment peut-on faire ce genre de commentaire sans meme connaitre une personne ni son vécu!! qu'elle stupidité
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:07

Imbécile ! Tu sais quoi de cette femme qui promène ses chiens ??? Comment peux-tu lâcher des commentaires sur ses "choix" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:20

j'ai déjà eu droit a "vous verrez quand vous aurez des enfants" alors que je sortais a peine de l'hopital après l'accouchement.
et c'était mon beau-frère qui a fait ce commentaire, qui savait d'ou je venais.

malheureusement je sais qu'il y en aura d'autre.

un baiser a tout les anges

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:06

Hasrez, je crois que je lui aurais sauté dans façe à ton beau-frère.. Enfin, comme on dit ça sera pas le dernier.. J'avais besoin d'évacuer..

Quand mon homme est revenu le soir je lui ai raconté l'événement (un peu à la blague..). Il était dépassé en enrangé! Il voulait aller règler son compte au gars.. Mais bon, aujourd'hui c'est déjà de l'histoire ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:16

Ah les filles! C'est déprimant parfois de voir à quel point les gens peuvent être blessants!

Tout comme Hasrez, on m'a souvent fait le commentaire sur "quand j'aurai des enfants". Une fille, enceinte de surcroît, m'a déjà dit "je te souhaite de connaître le bonheur d'être maman". Comment peut-on être si maladroit? J'ai trouvé ça si dur qu'elle se sente plus mère que moi ou je ne sais trop quoi.

Les gens se rabattent toujours sur les enfants suivants pour nous réconforter. Ils ne se rendent pas compte que c'est limite insultant. Quand on perd un parent, une frère ou une soeur, on ne nous dit jamais qu'il y en aura d'autres. Les gens disent des conneries mais pas à ce point. Ils feraient bien de prendre exemple pour la perte d'un enfant. Ça ne se remplace pas, un enfant. De la même façon qu'un parent ou autre membre de sa famille.

Ouff... ça brasse tellement de choses en nous quand on se fait dire n'importe quoi. Mais je suppose que, la plupart du temps, il ne faut pas leur en vouloir... Aurions-nous su quoi dire à leur place? Peut-être pas. Ou peut-être que oui. On ne le saura jamais! Puisque nous sommes à notre place... et malheureusement plus jamais à la leur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:05

bonsoir,pour ma part la phrase assassine et "tu comprendras quand tu auras des enfants" alors maintenant je leur répond directement "tu comprendras quand tu auras perdu le tiens "sur le conseil de la psy !!!!ça marche plutôt bien !pour le coup la personne réfléchie à deux fois avant de la ramener avec sa science!
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:18

Charline en effet le commentaire sur tes chiens est plutôt ridicule, mais on ne peut empêcher les gens de dire ou écrire des âneries...

Souvent des personnes de mon entourage m'ont dit "oh,je comprends ce que tu vis..." parce qu'ils ont perdu leurs mari,leur père...mais j'ai beau m'expliquer que c'est pas comparable,j'ai l'impression qu'ils n'entendent pas,sont peu ouvert d'esprit...mais peut-être y arriverai-je un jour,je ne désespère pas!

Marine,pas mal ce que ta psy te suggère de répondre! ça en calmera plus d'un!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:48

c claire! j'les deja dit sur le forum mais je vais me repeter:

je venais de perdre gabrielle 2-3 jours avant, je me promene avec mon compagnon et je croise mon ancienne voisine et qui me dit et la grossesse ce passe bien, sur le coup je lui dit qu'il y a plus de bébé et la elle me repond je sais ce que tu ressent je vient de perdre mon chien!!!!!!

sur le coup j'ai eu le souffle coupé mtn j'en ris la betise des gens me fait bien rire! quand on me demande combien d'enfant j'ai je repond deux alors la personne regarde martin et dit il est ou le deuxieme alors j'leur dit qu'elle est décédée! je suis un peu provocatrice la dessus ma mere ma deja dit de dire que j'ai qu'un enfant pour areter de choqué les gens!!! Bah moi j'men fiche de choqué
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:13

Et surtout, je ne vois pas en quoi c'est choquant.
C'est comme ça, la mort fait partie de la vie, y a pas à entretenir le tabou là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:30

je viens de lire tous vos commentaires et je ri en meme temps de pleurer

je suis comme vous des fois j'ai envie de hurler que j'ai perdu ma fille quand on regarde de travers mon bidon que j'ai garder du a la grossesse ou quand on me fait une reflexion!!!

le 3 novembre c'etait le mariage de ma belle mere on etait a la mairie on attendais la marier quand sa maman donc la grand mere de mon compagnon a dit quelque chose qui m'as fait beaucoup de mal " en faite elle tenais la fille de mon beau frere qui est née 1mois et demi apres le dece de ma fille, et la une personne lui demande si c sa petite fille et la elle repond non c mon arriere petite fille j'en ai deux ( en parlant de mon ainé et de la fille de mon beau frer) et la j'ai recu un coup de poignard" je me suis rendu compte qu'elle n'as pas voulu dire 3 pour ne pas qu'on lui pose de question sur le decé de lexy!!!

se dont je me suis rendu compte c'est que la mort est tabou mais surtout lamort d'un nourrisson!!! regarder autour de nous personne ne parle des nos enfants mort et sa sa me met en colere oui ils sont mort oui on ne sait toujours pas pourquoi!!! mais on les a porter on les a senti on leur a parler!!!

et c'est encor nous qui avons du les mettre au mort et les tenir mort dans nos bras et pourtant on nous demande encore de ne pas choquer les gens en disant que notre enfant est mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et bien moi au jour d'aujourd'hui j'en ai plus rien a faire de choquer les gens je ne me gene plus pour leur repondre ou leur dire que ma fille est morte!!!!!


d'enormes baiser a tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:09

Il est super ce truc de psy "Tu verras quand tu auras un enfant qui meurt".

Pour ajouter à la liste d'ânerie, il y a ma belle-mère qui me disait "Je comprends ce que tu vis. Quand nous sommes déménagés aux Piles (un village), j'ai fait une grosse dépression parce que je n'était plus près de ma famille. Pour économiser les interurbains, j'appelais moins souvent qu'à l'habitude. Ça m'a rendu triste."

Ça ressemble à la comparaison ridicule avec le chien de la voisine qui est mort.


Sinon, ce qui me tanne aussi, ce sont les gens qui nous demandent constamment "En voulez-vous d'autres enfants ? (Nous avons déjà un fils)". Et quand je réponds "Si je peux arrêter de faire des fausses couches, la famille va effectivement s'agrandir", et là de les voir se dépêcher à changer de sujet, comme s'ils ne voulaient pas m'entendre parler des épreuves que nous traversons. Dans ce temps-là j'ai juste envie de dire "Aille ! Tu poses une question qui s'adresse à l'intimité de notre couple et de notre famille. En d'autres mots, tu ne te mêles pas de tes affaires. Assume les conséquences de tes questions indiscrètes au lieu de te sauver dès que tu ouvres la boîte à pandores."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:24

comment peut-on comparer un bébé a un chien? je sais que pour certaines personnes un animal de compagnie c'est comme un être humain mais de la a faire un commentaire de ce genre. ca me scandalise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:57

En 2k, je pense que si on se met à faire la liste des conneries qui sortent de la bouche des gens, elle va être drôlement longue..

Moi j'ai appris une chose de tout ça, c'est qu'on ne peut pas dire à une personne qu'on "comprend sa situation" (pour importe le cas, décès. cancer, etc) mais on peut leur dire "je peux m'imaginer à quel point c'est dur..."..

Et moi, ma fille, elle fait partie de mon histoire, et si ça gène les gens, tant pis pour eux, parce que moi j'en suis fière

Je dois avouer que j'ai un petit plaisir coupable à aimer la phrase ""Tu verras quand tu auras un enfant qui meurt".. J'aurais p-e du m'affirmer plus avec le gard de la rue, même si je ne le connaisais pas, question de le sensibiliser un peu plus à sa grand gueule de *?(*&!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:28

personnellement j'parle bcp de Gabrielle mais tout ma famille me dit oui et puis change de sujet grrrrr r comme s'ils avaient peur que j'pique une crise de larme hors que j'ai plus pleurer depuis bien longtemps!

le choix que j'ai fait de subir une Img je l'ai fait pour ma fille et pas pour mon plaisir! et sa les gens comprenne pas! jai dja eu une remarque comme quoi j'avais tuer ma fille, qu'onn devrais interdire ce genre de pratique! alors quoi tu dois avoir ton enfant et le voir souffrir toute sa vie!!!! moi j'ai preferer souffrir que de la faire souffrir! !!!!!

les gens sont con et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:56

Wahou on vient de me souhaiter " joyeux anniversaire jolie future maman" ... prends ça dans la tronche de bon matin ! je le suis deja maman c***** !!


Ah désolé fallait que ça sorte :/
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:59

gabrielle-ange a écrit:


jai dja eu une remarque comme quoi j'avais tuer ma fille, qu'onn devrais interdire ce genre de pratique! alors quoi tu dois avoir ton enfant et le voir souffrir toute sa vie!!!! moi j'ai preferer souffrir que de la faire souffrir! !!!!!

les gens sont con et puis c'est tout!

c'est toujours pareil....quand les gens ne sont pas confronté en face à face avec un probleme de ce genre, ils ne peuvent avoir qu'une opinion qui ne vaut rien, et qu'ils s'empresse de jeter à la figure de qui veut bien l'entendre

même probleme avec l'euthanasie, le don de gamete, ...

le gens sont con, tu l'as dit !
on doit s'en faire une belle et grosse carapace pour se proteger de la connerie humaine hein! zen!
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:05

pff comme je vous comprends c difficile d'entendre de telles aneries tout comme mimi mon oncle avait posé une question a ma grand mere combien as tu d'arriere petits enfants elle repond 2 (mes nieces) et mon gabriel n'a pas été cité sa m'a tellement fait mal

et comme toi marie je dis au gens que j'ai deux enfants et ya rien de choquant la dedans

j'ai eu le droit par ma mere il est bien ou il est dieu l'a decidé ou encore passe a autre chose au bout de 2 mois apres son envol et elle refuse de parler de gabriel et a part sa je serai tjr la pour toi mon oeil oué
Revenir en haut Aller en bas
sabrina-emma




Nombre de messages : 30
Localisation : loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 3 semaine avant le terme
Le : 30/08/2012
Date d'inscription : 19/11/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:51

c'est horrible ce que les gens peuvent dire, a se demander si ils reflechissent avant de parler.

j'ai pu entendre "tu oblieras tout quand tu auras ta fille dans les bras" une amie qui a repondu tro vite a un message sans comprendre que j'avais vraiment perdu ma fille, elle s'est rapidement excuser mais bon ca fait tjs mal.

j'ai egalement eu "vous etes jeunes, vous en aurez d'autre", ou "t'inquiet pas pour une prochaine grossesse tu sera bien suivi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:25

oui je crois que s'est commantaire la sont les plus difficile a entendre
comme si parce qu'on etait jeunes c'est moin graves de perdre un enfant
mais franchement les gens peuvent etre c** par moments!!!!

sa c sur qu'on va etre plus suivie pour une prochaine grossesse bande d'imbecile mais on aurait prefere etre plus suivi pour cette grossesse pour eviter de perdre nos enfants que de devoir attendre de perdre un enfant pour etre suivi correctement!!!

personnelemnt je n'en veux pas au corps medical mais j'en veux au gens qui banalise la perte de nos enfants comme si on avait casser une voiture
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:31

La banalisation, comme si nos enfants étaient des objets à commander et à fabriquer, c'est fou ce que ça gonfle !!!! Perdre un enfant ce n'est pas casser une voiture comme tu dis mimi25, ou comme être déçu de ne pas avoir reçu le cadeau de Noël demandé.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:07

lettre des Amis Compatissants du Québec, quelques-uns de nos souhaits


Nous aimerions que vous n'ayez pas de réserve à prononcer le nom de
notre enfant mort, à nous parler de lui. Il a vécu, il est important
encore pour nous ; nous avons besoin d'entendre son nom et de parler de
lui ; alors, ne détournez pas la conversation. Cela nous serait doux,
cela nous ferait sentir sa mystérieuse présence.

Si nous sommes
émus, que les larmes nous inondent le visage quand vous évoquez son
souvenir, soyez sûr que ce n'est pas parce que vous nous avez blessé.
C'est sa mort qui nous fait pleurer, il nous manque ! Merci à vous de
nous avoir permis de pleurer, car, chaque fois, notre cœur guérit un peu
plus.

Nous aimerions que vous n'essayiez pas d'oublier notre
enfant, d'en effacer le souvenir chez vous en éliminant sa photo, ses
dessins et autres cadeaux qu'il vous a faits. Pour nous ce serait le
faire mourir une seconde fois.


Être parent en deuil n'est pas contagieux ; ne vous éloignez pas de nous.

Nous aimerions que vous sachiez que la perte d'un enfant est différente
de toutes les autres pertes ; c'est la pire des tragédies. Ne la
comparez pas à la perte d'un parent, d'un conjoint ou d'un animal.

Ne comptez pas que dans un an nous serons guéris ; nous ne serons
jamais, ni ex-mère, ni ex-père de notre enfant décédé, ni guéri. Nous
apprendrons à survivre à sa mort et à revivre malgré ou avec son
absence.

Nous aurons des hauts et des bas. Ne croyez pas trop vite
que notre deuil est fini ou au contraire que nous avons besoin de soins
psychiatrique.

Ne nous proposez ni médicaments ni alcool ; ce ne
sont que des béquilles temporaires. Le seul moyen de traverser un deuil,
c'est de le vivre. Il faut accepter de souffrir avant de guérir.


Nous espérons que vous admettrez nos réactions physiques dans le deuil.
Peut-être allons-nous prendre ou perdre un peu de poids, dormir comme
une marmotte ou devenir insomniaques. Le deuil rend vulnérable, sujet
aux maladies et aux accidents.

Sachez, aussi, que tout ce que nous
faisons et que vous trouvez un peu fou est tout à fait normal pendant un
deuil ; la dépression, la colère, la culpabilité, la frustration, le
désespoir et la remise en question des croyances et des valeurs
fondamentales sont des étapes du deuil d'un enfant. Essayez de nous
accepter dans l'état où nous sommes momentanément sans vous froisser.

Il est normal que la mort d'un enfant remette en question nos valeurs
et nos croyances. Laisse-nous remettre notre religion en question et
retrouver une nouvelle harmonie avec celle-ci sans nous culpabiliser.

Nous aimerions que vous compreniez que le deuil transforme une
personne. Nous ne serons plus celle ou celui que noue étions avant la
mort de notre enfant et nous ne le serons plus jamais. Si vous attendez
que nous revenions comme avant vous serez toujours frustré. Nous
devenons des personnes nouvelles avec de nouvelles valeurs, de nouveaux
rêves, de nouvelles aspirations et de nouvelles croyances. Nous vous en
prions, efforcez-vous de refaire connaissance avec nous ; peut-être nous
apprécierez-vous de nouveau ?


Le jour anniversaire de la naissance
notre enfant et celui de son décès sont très difficiles à vivre pour
nous, de même que les autres fêtes et les vacances. Nous aimerions qu'en
ces occasions vous puissiez nous dire que vous pensez aussi à notre
enfant. Quand nous sommes tranquille et réservés, sachez que souvent
nous pensons à lui ; alors, ne vous efforcez pas de nous divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:41

exactement ce que je pense

merci beaucoup de pour se texte !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:15

un très beau texte. tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:22

pour ma part ce qui m'énerve tout autant que les commentaires stupide de certain c'est que l'ont me disent alors moi je connais quelqu'un qui à perdu son enfant à tel age etc c'est encore pire que toi!! à chaque fois ca me blesse énormement ,je ne sais meme pas quoi répondre tellement mon coeur se serre a chaque fois.


tatiana merci pour ce beau texte
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:09

Ce texte exprime tout ce qu'on ressent au fond de nos coeurs
courage à toutes les Mamanges la route sur le chemin du deuil est long et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:16

Magnifique. Merci beaucoup pour ce texte Tatiana.
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:36

Très beau texte! Tellement vrai...

Ah et j'adore le conseil du psy de MarineC!!! Je m'en servirai! merci ;-)

Je voulais vous faire part de ce qui m'a mis en rogne aujourd'hui: courrier de la sécu:
" Madame, compte tenu de votre situation actuelle, vous aurez droit à votre congé maternité à partir du 12/01/13. "
Etant donné que j'ai envoyé à la sécu tous les papiers justifiants de mon accouchement préma à 24SA le 30/10 et du décès de mon petit Mathis, je n'ai pas compris tout de suite ce délais entre le 30/10/12 et le 12/1/13 !!! Je me suis demandée si le "à partir" n'était pas une faute de frappe à remplacer par "jusqu'au"...Mais en fait, après plus ample réflexion et calcul des semaines sur le calendrier, c'est très simple, c'est le congé maternité que j'aurai du avoir si la naissance de Mathis avait bien eu lieue comme prévu, soit le 23/02/13! Donc en TROIS SEMAINES, ils n'ont pas eu le temps ne serait ce que de bloquer les courriers standards pour éviter ce genre d'âneries!!!!!! Merci l'administration! J'espère que le 23/2 je ne vais pas avoir un courrier de Bienvenue Bébé!!!!

Quant aux réflexions déplacées je vois qu'on a toutes les mêmes!
"Je sais ce que c'est j'ai perdu ma grand mère de 90 ans!"
"Ne vous en faites pas vous êtes jeune, vous en aurez d'autres"
Pdt la grossesse: "Au moins t'as la chance de savoir que ton bébé se développe pas normalement, vaut mieux ça que pas savoir, au moins tu peux prendre tes dispositions!" (classe quand moi même je n'avais et n'ai tj pas de diagnostique, et n'envisageait pas d'img sans diagnostique clair me prouvant que la qualité de vie de mon bébé serait affectée!)
ah celle là elle est chouette, vous m'en direz des nouvelles!:
"Faut voir le bon coté des choses, au moins tu sais ce que c'est d'accoucher pour la prochaine fois"!!!! hahaha... parceque savoir ce que ça fait d'accoucher sans avoir son bébé à la maison est positif??!!!!

Ca fait du bien aussi de partager la connerie des gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:40

la connerie est humaine mais pas toujours approprier!!!!!!

j'en ai encore une bonne
quand on est aller a la mairie pour declarer le decer de lexy je vois la dame rempli le livret de famille et je vois qu'elle note "lexy enfant sans vie" alors je la regarde et je lui demande pourquoi ma fille n'as pas de no de famille et la elle me sort tout naturellement " bah voyons votre fille aurait du naitre crier et puis mourir pour avoir un nom de famille" et elle rajoute "mais ne vous en faite pas vous pourrais la declarer pour les impots"

merci madame c'est vrai que gagner 200 euros sur les impot sa va m'aider a surmonter l'absense de ma fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai cru que mon homme aller la tuer sur place!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:45

Shocked Shocked Shocked
Il y a des gens qui ont un.... Tact.... c'est hallucinant!!
Revenir en haut Aller en bas
Sadiem




Nombre de messages : 7
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : William
Décédé(e) à : 8 semaines
Le : 25/07/2012
Date d'inscription : 21/11/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:03

Je viens tout juste d'arriver ici et quand je lis vos histoires, je ne me sens pas trop à ma place ... mais j'en ai quelques unes de genre à raconter aussi Mad

J'ai eu droit à un toast porté à ma non-grossesse, une semaine et demi après la fausse couche ... que c'était dont bien l'fun que je puisse boire avec elles.

On m'a dit que c'était pas normal de pleurer autant ... que c'était malsain, 3 jours après la fc.

On m'a rassuré que je n'avais pas à m'inquiéter à savoir si j'étais fertile!

Qu'au moins, je ne l'ai pas sentit bougé ...

Que c'est de ma propre faute d'avoir de la peine. Que c'est trop tôt pour avoir des plans et un nom pour un bébé Rolling Eyes

Les gens sont tellement malhabiles... ou ils manquent de tact, ou ils s'en foutent, je ne sais pas. Je dois dire que depuis ce jour, j'ai éliminé toute phrase dans ma vie qui commencent par "au moins" ou "ça aurait pu être pire".

Quand on a de la peine, y'a pas une seule phrase qui peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:54

Sadiem,

God! Que les gens ont pas d'coeur! Porté un toast à ta non-grossesse c'est pas malhabile, mais de très mauvais goût selon moi!

Et de la peine, tu as le droit d'en avoir, et aussi longtemps qui le faut..

Tu ne l'as p-e pas sentie bouger, mais ce si petit être a définitivement marqué ton coeur, et pour ne pas s'en rendre conte, il faut être insensible..

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sadiem




Nombre de messages : 7
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : William
Décédé(e) à : 8 semaines
Le : 25/07/2012
Date d'inscription : 21/11/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:18

En fait je vais profiter de ce post pour raconter ce qu'y m'a vraiment bouleversé moi ...

J'ai 2 "amies" qui s'étaient mit en tête que je faisais une grossesse nerveuse, et que je n'étais pas enceinte pour de vrai. J'ai réalisé ça dernièrement quand de plus en plus de gens me disaient "ah oui? t'as fait une fausse couche? je pensais que t'étais pas enceinte pour de vrai?" en gros, j'annonçais ma grossesse et ensuite, ils se faisaient dire que je délirais, que ce n'était pas vrai.

Donc en gros, quand j'ai fait ma fc, pour ces 2 là, qui étaient supposément mes 2 meilleures amies, je faisais une grossesse nerveuse et j'ai viré ça en fausse couche pour pas perdre la face.

J'aurais donc dû pas avoir de peine selon elles puisque pour elles, je n'étais pas enceinte dutout.

J'ai donc eu droit à des commentaires oh là là ...

"T'as qu'a faire comme si c'était tes règles!" a pas mal été le pire ..
Revenir en haut Aller en bas
EdwinAYET




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Papa de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 3 jours du terme
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:58

Que ce sois 2mois,2jours,2heures. C le sentiment d' amour que tu portes à cet enfant qui compte!!! Peut importe ce que les gens pensent ou disent.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 6:13

y auraitd e quoi alimenter ce post je suppose que nous connaissons tous de pret ou de loin des abrutis qui ne savent pas faire attention a leurs paroles. Il faudrait etre capable de prendre du recul mais la bessure est vive et il y a des jours ou nous sommes plus a vifs que d'autres c'est sur..

c'est quand meme triste que les gens ne se rendent pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:19

Sadiem, ça n'a pas de bon sens !!!! J'espère que tu as pris tes distances de ces deux filles. Elles sont méchantes, en plus d'avoir des agissements de mauvais goût. Non seulement elles ridiculisent ta peine mais en plus, elles cherchent à t'écraser. Tu n'as pas besoin de cette mauvaise énergie, surtout pas en cette période. Bon, on va dire que je ne les connais pas et que je n'ai pas été témoin de toutes les composantes de la situation, mais à lire ton histoire, c'est clairement l'impression que ça donne.

Moi aussi j'ai un train de propos désobligeants entendus lors de mes 4 fausses couches, y compris de la part de personnes qui d'habitude s'illustrent par leur empathie, leur compréhension et leurs aptitudes dans les relations humaines...

Tu peux m'écrire en privé si tu as besoin de parler, il me fera plaisir de partager avec toi.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:25

Ce nest pas la premiere fois que je viens lire les nouveau post de ce sujet, sans poster, mais effectivement les gens peuvent etre tres cons quand ce genre de situations arrive.

Ma mere ma dit que c'était moins pire subir une img a 20sa que ma cousine qui a du accoucher de son bébé déja mort a 38sa (je sais quelle a pas voulu me blesser en disant, elle est la pour moi, elle a pleurer aussi, elle aurait aimer connaitre son petits fils, elle a été maladroite et aujourdhui je ne lui en veut pas, je crois quelle a compris que ma peine et mon deuil sont le meme que ma cousine.)
et une connaissance du secondaire a osé me dire ceci (je vais faire un copier coller, elle a commenter cela sur une photo de moi et mon ange) : extremement désolé pour toi...soit forte cest tout ce que je peu te dire ..ce qui tarrive jamais je naurais voulu vivre ca et pour le reste de ma vie je lespere..je comprend les souffrances que tu peu avoir..cest vraiment pas facile ..mais ce que jaimerais également te dire cest que Ethan nétait peut-etre pas pret a naitre...et ce nest qune question de temps ..un jour il te reviendra ...lorsquil sera enfin pret et alors tu le serra fort dans tes bras et se sera ton petit Ethan pour toujours...

J'ai une autre personne qui avait écrit ca : Awww pauvre cocotte chu vrmt dsl si ta besoin de parler chu la je sait que pour toi tu dois voir du noir mais dit toi quil es bien ou il es ...yaura dautre prochaine fois ...faut pas te decourager ...

Je me considère "chanceuse" de ne pas avoir eu trop de personne qui m'ont des betises, mais cest phrase la... ouff je suis devenue rouge de colere.
Revenir en haut Aller en bas
Mon ange Florentin




Nombre de messages : 34
Localisation : mamange de Florentin 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florentin
Décédé(e) à : 28sa+6jrs
Le : 13 septembre 2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Commentaire désobligeant.. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire désobligeant..   Commentaire désobligeant.. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:44

Pour ma part deux filles en pleine santée!!! 7ans et 2ans1/2. On me demande et le garcon c'est pour quand???? C******D mon fils je l'ais mais dans mon coeur pas mes bras !!!!!

Mon mari lui a eu la fameuse phrase "tu fait que des filles et tu a besoin de moi pour un mec tu m'appel" Super les potes....

Enfin pas super la vie va t'elle sourire a nouveau sur notre famille????
Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire désobligeant..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maudite commentaire de l'entourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: