Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?

Aller en bas 
+3
gernouille1
bebi_kyllian
amkilou
7 participants
AuteurMessage
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?   Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:21

Bonjour,

le 03 janvier sera la date anniversaire de la mort in-utéro de ma petite Rose, sa soeur jumelle étant née le lendemain.

Nous voulons faire quelque chose le 03 janvier pour Rose et le 04 janvier on fêtera l'anniversaire de J.

Seulement je ne sais pas quoi faire. Lire un poème? déposer une fleur sur sa tombe? Est-ce que nous devons aller au cimetière avec son frère de 2ans et demi et sa soeur jumelle ou juste mon mari et moi?

Vous qu'aviez-vous fait ou prévu de faire?

merci bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?   Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:45

Bonjour,

Ici nous avons allumé une bougie pour son anniversaire près de sa photo chez nous, et nous lui avons acheté un bouquet de fleur, lui avons mis également une seconde bougie exprès pour les pierres tombales ( de couleur rouge ) . Et nous lui avons souhaité bon anniversaire .

Maintenant c'est comme vous le sentez si vous avez envie de prendre son frère et sa soeur, mais je pense que ça lui ferrais plaisir d'avoir la famille au complet le jour de son anniversaire.Pour les deux ans de mon amour son petit frère étais né et nous l'avons amené ou il repose.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?   Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:36

Pour l'anniversaire de l'annonce de son décès, on a choisit un ballon rose avec les enfants et on le lui a envoyé en pensant à elle. Pour l'anniversaire de naissance des jumeaux, je n'ai pas pu faire autrement: un gros gâteau + un cupcake pour mon garçon et le même cupcake mais rose qu'on a partagé en famille en lui souhaitant bonne fête. Je ne pouvais pas me résigner à ne pas le souligner mais dans notre cas, il y avait 3 mois d'écart entre les 2.

Pour la 2e année, je n'ai pas ressenti ce même besoin. On l'a souligné en pensée pour l'anniversaire de l'annonce et aujourd'hui, c'est l'anniversaire des jumeaux, j'ai fait un gâteau pour mon garçon mais rien pour sa jumelle. On va lui souhaiter bonne fête, lui gonfler un ballon rose peut-être mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?   Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:21

Je sais que lorsque ça fera un an, je lui ferai un cadeau: je ferai un don qui sera divisé de 3 manières: la première partie pour Parents orphelins pour les aider à aider les parents en deuil, la deuxième partie pour la Fondation Cornelia de Lange et la troisième servira à faire un panier de toutes ces petites choses dont les mamans ont besoin pour s'occuper d'un bébé, qui sera remis à une maman qui n'a pas les moyens d'acheter tout ça.

Je ne peux pas lui faire des cadeaux comme j'aurais voulu, mais aider d'autres personnes me semble une belle manière d'honorer ma petite étoile filante.
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?   Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:16

Ici nous avons acheter un gateau avec l'inscription Adam mon petit ange 1 an que nous avons partager avec les enfants et on s'est dit que dans les annés futur nous ferions un gateau des anges a la maison ,les autres sont content de voir que nous n'oublions pas leur petit frere et pour eux je pense que ca devient normal de le souligné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?   Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:17

Oh, quelle belle idée le gâteau des anges... je pense que je vais l'emprunter pour l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?   Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Icon_minitimeDim 30 Déc - 7:17

Bonjour pour les 1 an d'Elowan nous avons fait faire une jolie présentation de fleurs chez notre fleurisste pour le cimetière et préparé des ballons avec des petits messages d'amour que nous avons laché chez nous.L'essentiel est que tu fasses ce qui te tiens à coeur ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?   Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Icon_minitimeDim 30 Déc - 7:41

Bonjour à toutes,

Moi, étant donné que ma puce est partie le 25/12 et que je n'avais plus envie de vivre noël comme avant (gâteau, grosse bouffe...) j'ai organisé un goûter de Noël alternatif dans ma commune. Des copains se sont joint à moi et on a fait des tartes et recolté du café, etc ... et mis des affiches pour inviter ceux qui le souhaitait à venir manger une part de gâteau et à faire connaissance avec de nouvelles personnes, mettre ce jour sous le nom du partage. Une de mes amies y a rencontré une fille avec laquelle elle est restée en contact et moi, j'ai fait principalement la connaissance d'un très vieux monsieur de 94 ans je crois. C'était un marin, le dernier survivant de l'équipage du Mercator qui avait fait connaître l'île de Pâques. Il avait fait des tas de fois le tour du monde. C'était une rencontre originale.
Si je n'avais pas eu un problème avec cette dernière fausse-couche, j'aurais recommencé cette année d'organiser ce fameux goûter.

Amitiés,

Jessica flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous vecu les 1 an de votre ange
» avez vous votre ange qui repose au cimetière Parisien de Thiais ?
» Comment avez-vous souligné l'anniversaire du départ de votre ange?
» un merci pour le don que vous avez fais pour l'envoi numero 2 de l'ange
» un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: