Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Empty
MessageSujet: un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous !   un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 2:56

Je vous écris aujourd'hui car moi j'ai fais " l'érreur " de cacher ma tristesse , de garder beaucoup d'émotions en moi et je me suis rendu compte que ça pouvait avoir de graves conséquences

Il y a 2 ans maintenant que notre tout petit ange nous a quitté , très tôt à la 15ém semaines (17 sem dans mon ventre )
j'ai subi un curretage (aspiration ), forcément ça a été dure moralement ........
Mais dès mon retour à la maison ,je me suis comme " blindée " pour mon mari et surtout pour mes 2 petites filles
Je ne discutais pas de ce qui c'était passé avec mon mari , c'était le sujet tabou ! j'ai caché mes pleurs , j'ai fais la " forte " devant mon mari et mon entourage
Si bien que le temps a passé et tout le monde pensait que j'allais bien ..........Loin de là !
depuis 1 an et demi ,je demande à mon mari un autre bébé , il refuse car les filles ont grandi et tout compte fait notre famille est bien comme ça ! Pour lui tout allait bien ,vu que en "apparence " j'allais bien, normal je craque jamais devant lui, quelquepart je lui dit même pas à quel point mon bébé me manque, on arrivait plus à discuter , et moi je comprennais pas son refus d'avoir un autre bébé
et j'ai accumulé ,accumulé ma tristesse sans rien dire , jusqu'à la semaine dernière où j'en pouvais plus ,je pleurais tout le temps (en cachette ) et là j'ai mis le conseil de plusieurs mamanges a exécution : "dire à mon mari que je vais mal et lui parler "
j'ai donc décidé de lui écrire une lettre , lettre où je lui explique tout, le faite que mon bébé me manque mais que maintenant il me manque un bébé, du pourquoi il ne me parle pas de notre petit ange
j'allais tellement mal que je suis partie un week end de la maison (chez une copine mamange )
et quand je suis revenue .............
On a enfin parlé ! mon mari m'a expliqué simplement que lui ,il n'avait pas eu le temps de s'imaginer avec notre petit ange ,que en gros il avait l'impression qu'il ne c'était rien passer pour lui , ça a été dure à entendre mais je le comprends
on le dit souvent ici que les hommes ne réagissent pas pareil que nous les femmes , nous dès le debut de grossesse ,on se sent déjà maman ...
En lisant cette lettre ,il s'est enfin rendu compte de ma détresse ,de mon chagrin
Et il m'a annoncé que OUI ,il veut un autre bébé ,on a pleuré ensemble , que d'émotions ..........
On a décidé que maintenant ,on ne protégerai plus l'autre, que l'on prendrai le temps de parler , de parler de tout

tout ce silence a bien failli faire éclater notre couple

voilà tout ça pour vous dire que dès le début de votre drame ,je sais que c'est très dure mais il faut rien cacher , il faut oser monter son chagrin , parler et parler de vos petits anges sans complexe
des fois c'est très dure , alors il reste le moyen de la lettre , lettre où l'on peut écrire vraiment tout ce qu'on a sur le coeur ...
Même-ci on ne vit pas le deuil de la même façon , il faut continué à communiquer

voilà merci de m'avoir lu

isabelle ,qui revit enfin .........
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous !   un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 6:12

Isabelle,

Merci beaucoup pour ton témoignage et surtout BRAVO.
Je suis tellement soulagée de voir que vous avez pu parler avec ton mari, vous écouter et vous comprendre et vous lancer dans un nouvel avenir ENSEMBLE !!

Bon continuation et ne lachez rien !
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous !   un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:52

applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO je suis super contente pour toi pour vous pour vos filles
tellement ravie je suis impatiente maintenant que tu nous annonces un beau bébé ds le bedon


je suis émue de te lire bisous

cheers2 cheers2 cheers2 cheers2 cheers2 cheers2 cheers2
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous !   un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:28

Virginie , je te remerçirai jamais assez pour tes conseils, ton soutien
vraiment mon mari m'épate ,il est super cool et détendu , pour peu, je croirai pas que ça fait des mois qu'il me disait non
là je suis toujours sur mon p'tit nuage !
ça fait du bien ...........

bisous d'Isabelle
ps :quand j'aurai mon +++ : Virginie le saura en 1ér et toutes les mamanges du site en 2ém !
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous !   un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:28

tu me fais rire Isa
qu est ce qui a pu changer ton petit mari comme ça !!!!!!!!
je suis vraiment heureuse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous !   un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:35

Bravo pour avoir surmonté ta carapace de "forte" et t'être montrée "toute nue" devant ton om. Chapeau!
et quelle récompense pour avoir osé! un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Icon_biggrin
Même si Virginie le sait avant nous... Pas grave! l'important c'est qu'un nouveau petit locataire se niche rapidement dans ton ventre un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?
» À vous qui bercez votre enfant avec votre coeur
» quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?
» Que l'amour soit votre bouclier...face a votre perte..... l'amour qui vous lie et unis à vos anges et à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: