Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ??? Empty
MessageSujet: quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ???   quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ??? Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:17

Bonjour les filles,

Je suis un peu à l'envers ce matin. J'ai l'impression que je commence à appercevoir la lumière qui est au bout du tunnel, mais je ne suis pas certaine. Mon conjoint m'a demandé en fin de semaine quand est-ce que je serai à nouveau heureuse et je n'ai pas été capable de lui répondre. Est-ce que c'est normal ? Vous savez les petites choses du quotidien qui me faisait sourire me rendent indifférente aujourd'hui.

Mon frère va être papa en novembre et j'envie un peu son bonheur. Il me semble que si j'aurais Zachary et Olivier à la maison, ma réaction serait probablement différente. C'est pas méchant comme réaction ? Mon conjoint me répète sans cesse d'être heureux pour les autres mais j'ai de la misère avec ça ! Je lui répond que je suis contente pour eux, mais que moi aussi j'aimerais ça avoir une bédaine. Il me semble que la nouvelle passerait plus facilement.

J'ai appris hier que le gouvernement déposera son projet de loi pour rendre les traitements de fécondation in-vitro gratuit, mais j'ai encore peur d'être déçu par les belles promesses gouvernementales. On dirait que je me retiens d'être heureuse de peur d'être blessée à nouveau. Suis-je normale ?

Comment avec vous fait pour saisir vos moments heureux au quotidien après la perte de vos anges ? C'est vraiment pas évident lorsque tu perds deux bébés presque dans la même année. Mon conjoint me dit de focusser seulement que sur les belles choses que la vie nous envoie et que nous aurons plus confiance pour surmonter les épreuves qui se présenteront devant nous. Mais comment faire quand la vie nous a fait deux fois une vacherie ?

Merci les filles pour votre support !

Elaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier. xxx
Revenir en haut Aller en bas
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ??? Empty
MessageSujet: Re: quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ???   quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ??? Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:40

Bonjour Elaine,
ne culpabilise pas de ta réaction envers ton frère car elle est tout à fait normale... Lui d'ailleurs doit sûrement la comprendre aussi.. Tu as perdu 2 bébés dans la même année donc pour toi sur qui le sort s'est acharné, l'annonce d'une grossesse, même si elle est bienvenue, est trop douloureuse. Cela ne veut pas dire pour autant que tu n'aimeras pas ce bébé, mais le bonheur des autres est trop insupportable quelques fois.

Donne toi le droit d'être encore triste et en colère, mais ne vois pas pour autant tout en noir... Laisse toi bercer par l'espoir d'être à nouveau enceinte un jour I love you , tes anges sont là pour veiller sur toi, et toi aussi tu auras droit à ta belle bedaine et un bébé en pleine santé!! Peut être grâce à l'aide gouvernementale, peut être pas, mais crois y fort petite mamange........................

Je t'embrasse et je t'envoie un hâlo d'espoir 7503
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ??? Empty
MessageSujet: Re: quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ???   quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ??? Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:05

Bonjour Élaine,
C'est normal d'envier les autres, surtout ceux proche de nous. Ça a fait ça avec ma belle-soeur (avant qu'elle ne le perde). Je me disais, c'est son 3e enfant, moi aussi je devrais être rendu à mon 3e, mais non, je retombe avec un seul. Tu sais pour moi, il y a des fois où les sentiments sont pas mal plus forts que la simple envie.

Moi, quand je ne vais pas bien, soit que je suis triste ou faché, mon chum me demande toujours ce que j'ai. Il me semble qu'avec le temps, il devrait reconnaître ma peine quand je pense à ma fille. C'est les seuls moments où je me renferme et où je n'ai envie de rien. Mais ils ne vivent tellement pas la douleur comme nous. C'est bizarre, parce que mon chum parle plus de sa peine que moi.

Pour le gouvernement, je comprends ton angoisse. On ne peut pas avoir totalement confiance en eux, et dans notre cas, on dépend d'eux, en tout cas pour avoir des bébés en santé. J'espère qu'ils prendront de bonnes décisions.

Et pour ce qui est du quotidien, c'est vrai que c'est difficile de prendre les moments de bonheur. Je pense qu'on doit faire notre bonheur. Mais encore là, moi c'est différent, j'ai mon gars. Et j'en remercie le ciel tous les jours, parce que je ne sais pas ce que je serais sans lui. Je ne sais pas si j'aurais la force de continuer. Je te trouve bonne d'être capable de continuer, et tu peux être fière de toi. Tu mérites un beau bébé en santé, si ça serait juste une question de mérite....

Alors, courage, je suis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ??? Empty
MessageSujet: Re: quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ???   quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ??? Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:00

Bonjour Élaine.
je comprends ce que tu ressens. Vois-tu, mon conjoint est asiatique. Et les asiatiques ont une mentalité très très Zen. Il m'a toujours dis de simplement être heureuse pour le bonheur des autres. Lorsque quelqu'un à son bébé en santé et que je suis à l'envers, il me regarde comme si j'étais extra-terrestre. Moi je suis incapable d'être comme lui! Ça ne se contrôle pas! C'est comme ça, tout simplement! Disons qu'après mon deuxième ange, on a failli y passer en tant que couple! Nous réactions étaient trop différentes! Mais notre amour à survécu.
Dans le fond, les hommes ne les porte pas ces enfants là. Ils ne s'y attachent pas de la même façon et ne vivent pas leur décès comme un échec personnel. Le coeur d'une mère réagit différent à la perte d'un enfant je crois.....qu'il ait vécu ou non.
Pour savoir quand le bonheur reviendra.....je n'en ai aucune idée. Moi mon deuxième ange je l'ai perdu au mois de décembre 2007. Et l'été 2008, je me suis payé des voyages, des sangria sur le bord de la piscine, plein de BBQ. J'avais des amis et de la famille à la maison tous les week-end. J'ai vécu pour MOI!! Et ça m'a fait beaucoup de bien et ça m'a remis sur la route des petits bonheurs. Je pense que les petits bonheurs c'est simplement de se permettre de se gâter un peu!
Je sais qu'apres la perte de deux anges ont est vraiment....comment dire....démolie? C'est dur de remonter la pente. C'est petit à petit, de façon graduelle....sans qu'on s'en aperçoive. Y a des journées plus difficiles que d'autres où on à l'impression que tout s'écroule! Mais moi, personnellement, je me suis accrochée aux mini-choses du quotidien et ça m'a aidé à ne pas sombrer.

Prends soins de toi ma belle....je t'envois des énergies pour que tu te sentes un tout petit peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
quand est-ce qu'on retrouve le bonheur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me suis perdu je ne retrouve plus la route
» Merci France pour avoir retrouvé mon témoignage d'il y a 10 ans
» Quand le bonheur bascule...
» Quand aurais-je droit au bonheur
» Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: