Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou ! Empty
MessageSujet: Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !   Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:50

Bonjour mamanges,

Je viens aujourd'hui partager avec vous le plein d'émotions auxquelles j'ai eu droit ces derniers jours.

Famille

La semaine dernière nous avons été dans la famille de mon homme pour un dîner. A un moment je me suis retrouvé seule avec sa maman et sa grand-mère. Il y a un moment je voulais leurs parler de Rachel, je savais que mon homme ne l'a pas fait (sans le juger). Alors je leur ai annoncé, parce que je trouve qu'elle ont le droit de savoir, que Rachel a été déclaré à l'Etat Civil français et tchèque, qu'elle a ses papiers, et que j'ai des photos d'elle. Si elles souhaitaient, elle pourraient les regarder. Je leurs ai aussi montré mon bracelet. Ma belle mère a éclaté en sanglot sans pouvoir dire quoi que ce soit et juste hochait la tête "non-non je ne veux pas" mais c'était plutôt un "je ne peux pas" voir les photos. La grand-mère par contre a tout de suite dit oui. Alors le lendemain je lui ai envoyé le CD avec les photos et un mot de remerciement. Deux jours après, j'ai reçu une carte de sa part, avec des mots tellement gentils, j'en pleurait tellement j'étais touchée. Je n'ai pas la carte là sous la main mais je vais vous recopier plus tard ce qu'elle a écrit. Que Rachel soit connue et reconnue par cette femme est très important à mes yeux, elle est comme une matriarche de cette famille très grande et unie et ainsi, notre fille s'inscrit dans la continuité de cette famille.

Amie

Une de mes trois meilleures amies est venue passer le week end de Pâques chez nous. On a déjà beaucoup parlé de tout, et on a reparlé de Rachel de nouveau un soir... C'était une des trois personnes, en dehors de la famille, qui m'a tout de suite demandé de voir les photos de Rachel quand j'ai dit que j'en avais... Et là elle est allé plus loin même, elle m'a demandé d'en avoir. J'était extrêmement touchée par sa demande, vous pouvez imaginer ça ! Elle n'hésite pas à prononcer son nom, à me demander comment je vais...
Et puis, par la même occasion, elle m'a remis un cadeau d'anniverssaire exceptionnel. Elle m'a offert un lampion chinois volant. Il s'agit d'un grand lampion rouge en papier-soi, sur lequel on peut inscrire ses voeux. Puis une flamme est allumée en bas et avec l'air chaude le lampion s'envole vers le ciel. Quand elle m'a présenté cela, je n'ai pas pu retenir mes larmes ! Je crois que elle a vraiement touché ce qu'il me fallait en ce moment...

Travail

Alors au travail, nous sommes un petit collectif de jeunes femmes autour de la trentaine, moi étant la plus jeune. J'ai annoncé mon mariage et tout le monde est super heureux pour nous, voilà un beau projet joyeux devant nous ! Alors elles se sont tout de suite mise aux préparatifs participent au choix de la robe, c'est assez fun. Mais il y a une chose que je ne comprends pas trop, c'est que tout le monde est très surpris quand je leur dit que ce projet de mariage ne remet en aucun cas nos essais bébé espoir pour plus tard. Le mariage est pour l'été prochain, mais je me dis, comment ils peuvent coire qu'on va se dire stop pour 1 an et demi et puis repartir 3 ans après qu'on a décidé d'avoir un enfant ? Comment peuvent-ils croire qu'un mariage peut faire oublier la mort de son enfant ? Pour moi et mon homme c'est très claire. Un mariage pour nous, c'est une grande fête. Est une fête ça se plannifie et si besoin, ça peut se remettre pour plus tard. Un bébé non. S'il arrive plus tôt c'est tant mieux car c'est notre priorité.
Alors dans cette ambiance, j'ai appris hier de ma suppérieure qu'une des autre filles est enceinte (elle a déjà un garçon de 5 ans), et que tout le monde était au courant sauf moi. Elle ne savait pas comment me le dire... J'ai été un peu déçu de cette attitude, car je me sentais mise à l'écart. Et pourtant cette fille est adorable. Alors ce matin première chose, je suis allée la voir et lui expliquer qu'elle n'avait pas à avoir peur de mes réactions, elle semblait très soulagée.
Et comme cela ne suffisait pas, j'ai suppçonné depuis quelques semaines ma supérieure d'être enceinte également et hier elle m'a accompagné pour des essayages de robes de mariée et a laissée échaper quelques remarques alors j'ai osé de demander ouvertement et oui, je ne me trompais pas. Par contre pour elle je suis la seule à savoir pour le moment, c'est très récent.
Alors du coup on parlait un peu de l'avenir et surtout de l'organisation au bureau, car nous sommes que toutes les deux dans notre service. Alors j'ai tout de suite bien compris sa "panique" quand je lui parlais un peu de nos projets bébé en parallèle du projet mariage... Car si nous sommes enceintes en même temps, ça va poser un problème de personnel...
J'ai un peu l'impression qu'elle pensait que je n'allait pas vouloir retomber enceinte aussitôt...
A vrai dire je ne sais pas encore quoi penser de tout cela !
J'espère seulement que ça ne prendra pas trop longtemps pour moi d'avoir un + parce que dans cette ambiance d'un nouveau-né et deux grossesses, j'ai peur de devenir folle facilement...


Bon, j'étais un peu longue mais il fallait que ça sorte ! Merci de m'avoir lu I love you
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !   Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:58

Oh Eva comme je comprends tout ça...

Moi aussi cela m'a plus que touché quand ma belle soeur ou ma mère ont voulu voir les photos de Lucas...
Et coté boulot, c'est aussi un peu compliqué : on est aussi que des nanas et ma collègue est enceinte de 5 mois. Et puis la boite va mal...
Bref tout ça ensemble...

Je pense que tu as bien raison de continuer les essais bébé malgrès le mariage : l'important c'est de faire comme vous vous le sentez. Peu importe l'avis ou les désire des autres...

Je croise les doigts pour que ton + vienne bien vite (et si le miens pouvait arriver en même temps ce serait fabuleux...!)
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !   Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:06

Eva que d'émotions dans tout ton mèssage !
Je comprends très bien que tu soit touché par la réaction de la grand-mère de ton mari , je suis contente pour toi que du coté famille et amis ,tu soit super soutenue
bon il me reste a te souhaiter un beau ++++ maintenant .....

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Gatineau, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloi
Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le : 27 février 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !   Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:36

Bonjour Eva,

Ton message m'a fait comprendre une de mes peur...j'ai peur qu'aux yeux des autres, il cessent d'exister mon petit Éloi.

J'ai une amie, Annie, qui a accouché la même journée que moi, de sa petite Eve (née à terme). Elle est venu, comme tellement d'autres personnes, à la cérémonie de vie qu'on a fait en l'honneur d'Éloi (nous ne sommes pas très croyant, et encore moins après les événements récents). Une photo et un montage video ont été présentés. Donc, à part ma famille proche, personne n'a vraiment revu Éloi en photo depuis.

Moi je suis une photographe amateure, alors quand j'ai su que nous allions laisser partir notre fils, je me suis assurée d'avoir des amis photographes pour immortaliser notre petit. Je regarde les photos à chaque jour. Plusieurs fois par jour. Annie est la seule personne depuis qui m'a ouvertement demandé si elle pouvait regarder toute les photos qu'on avait prises. Elle est évidement très "connecté" à Éloi. Elle l'appelle le jumeau cosmique de sa petite Eve. Et ça me fait tellement plaisir.

Sinon, je réalise suite à ton message que je ne sais pas comment me comporter. Je le trouve tellement beau mon petit coeur. Même à 26 semaines, il était parfait. Pour vrai. Je pense même pas que je suis biaisée avec mes yeux de maman amoureuse! Et bizarrement, je constate qu'il n'y a pas de marche à suivre dans nos situations. Des nouvelles mamans qui ont des bébés vivant, à l'hôpital ou en santé à la maison sont heureuse de demander aux gens s'ils veulent voir des photos. Ce n'est pas tabou. Mais dans nos situations, je me dit que les gens sont tellement mal à l'aise que personne de te demande de voir ce bébé. Pourtant, il est un bébé, mon bébé et il mérite plus que tout d'être vu!

Ouf, je m'excuse pour ce trop plein, mais en te lisant, je réalise que j'ai du travail à faire à ce sujet. Maman fier de son bébé, qui ne sait pas trop comment gérer....

Je peux donc comprendre que c'était un grand moment pour toi de montrer les photos de l'arrière-grand-mère de Rachel. J'espère que ça t'as fait du bien. Smile

Bon courage!

Ariane
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?
» À quand le rdc?
» ah les nuits sont pour quand seigneur au secours....
» Parler de nos petit anges avec les Amis et la Famille
» quand??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: