Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Juinettes 2013 - Page 11 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Juinettes 2013

Aller en bas 
+21
MamandeNina
mamandemile
eliottzoe
Magali02
Satellite
puceauxyeuxbleus
mamananthony
Fanon
G6KA
foyefoye
Marianne
shelen
MamanLéopold
mon anges
Liminsay
Laetitia03
San
Milie12
Amarie
maryline79
petitegirl
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:22

J'ai regardé les résultats de prises de sang pour l'anesthésiste et je n'avais eu que le RAI l'an dernier...et le gynécologue m'a dit que ces résultats montrait aussi si j'avais un trouble de coagulation ou pas...voila pourquoi j'étais rassurée de les faire après avoir arrêter l'aspirine.
Peut être était ce juste pour me rassurer, je lui demanderai a notre rdv de 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mai - 0:14

oui tu as raison Christine, les RAI oui, les autres sont les tests faits avant anesthésie de façon générale pour nous ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mai - 0:30

je veux dire que ces examens reflètent bien l'état du système de coagulation, mais que chez nous ils sont faits en systématiques ;-) (je ne sais pas si je suis claire alors je me répète looool)...je suis étonnée que ce ne soit pas le cas au Québec??? vous avez un rdv anesthésiste ou pas les filles du Québec?
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mai - 8:47

Ah ok...je comprends mieux alors. Par chez moi ils avaient pas vérifié tout ça et l'anesthésiste voulait que le RAI l'an dernier.
Toujours les différences selon le lieu géographique où l'on est...ces tests m'avaient rassuré. Je crois que plus on me faisait d'examens plus j'étais rassurée sur un au cas où.
Pour ma gratouille je saurai le 27 mai si j'avais un trouble quelconque ou pas...même si il n'y a rien je regrette pas d'avoir été déclenchée avant le 27 mai quand je vois mon ptit cœur a côté de moi
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:21

Je ne crois pas qu' au Québec il y ai des rendez vous avec l anesthésiste, a moins qu'il existe un problème connu. Je n'ai pas rencontrer un anesthésiste avant d'accoucher mais plusieurs fois après car la residente ma blessé en me faisant mon épidural et évidemment ils voulaient voir si j'avais des grosses séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:44

Coucou les filles!!!

J'espère que vous allez bien et que tout est prêt pour l'arrivée de bébé!
L'heure est proche, je vous souhaite une belle rencontre vos petits amours.
Je pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:27

Merci Foyefoye!!!!!!!!!!

Au Quebec nous n'avons pas de rendez-vous avec des anesthésistes. C est fou comme on n'a pas les meme suivi d'un pays a l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:40

Foyefoye : c'est très gentil à toi...je continue de te suivre aussi, comme pas mal de filles qui attendent leurs espoirs...j'aime bien voir tous ces bonheurs petit à petit...et puis je constate aussi que les paroles, les pensées, les états d'âmes sont les mêmes pour nous toutes...;-)

Charlaine : comme tu dis! c'est fou...je croyais que les rdv anesthésistes étaient automatiques, mais je me suis rendue compte effectivement sur notre groupe facebook, que je ne voyais pas marqué "rdv anesthésiste" chez vous...
Tu me diras, quand j'y repense, même si ils contrôlent des choses avant le terme de la grossesse, pendant l'accouchement, si besoin, ils refont ces tests en urgence alors...
Genre, pour exemple, la dernière fois, j'ai eu au total au moins 2 groupages sanguins pendant la grossesse, et au moins 3 pendant l'accouchement/le lendemain !!! lol...donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mai - 7:42

felicitations shelen profite bien de ton petit bout

maryline bien contente que ta journée de vendredi se soit bien passé
que ferions nous sans nos hommes Wink

c'est vrai qu'il a beaucoup de différences d'un pays a l'autre c'est dingue
moi ca y es rdv anesthésiste passé
plus que le rdv gygy ce vendredi
le dernier normalement Razz

avec l'accord de la sf je me re bouge le popotin
histoire de lol!
car je radote mais j'aimerais vraiment eviter le declenchement rien que de penser a la douleur que cela provoque j'en ai la chair de poule du moins pour mon cas
la sf m'a proposé également si je tiens jusqu'a la date de me faire un décolement la veille de mon entrée a la mat histoire de me donner un coup de main
mais si vendredi gygy me dit que mon col est ok je lui demanderais de m'en faire un

voila les petites nouvelles
bises les juinettes
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:16

Virginie : le décollement des membranes peut en effet accélérer le travail si celui-ci est proche mais il reste un acte de "mini-déclenchement".
Pour ma part, monito aujourd'hui, bébé après une phase de sommeil de 5 minutes, s'est réveillé, on a eu droit à tout, hoquet, java dans le ventre, il poussait les capteurs, cette fois-ci on a du un peu le calmer et ne pas le stimuler, il va bien au repos, en phase de réveil et en activité. Il y a eu 2 contractions durant ce monito, pour la SF normal à ce terme de la grossesse (avant le monito, j'avais cuisiné, passer l'aspirateur...)
Ca avance, ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:46

Merci mon anges !
Courage à vous toutes qui êtes sur la fin...bientôt vos ptits bouts dans les bras
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:05

Moi aussi j'aimerais tellement éviter le déclenchement, car c,est assez intense... Je voudrais que mon petit poussin arrive de lui-même avant!

Voir toutes nos belles naissances me rend frébile pour l'arrivé des autres!!! J'ai hate qu'on ait toutes nos petits bébés espoirs dans nos bras et de voir les photos!!!!

Bonne journée les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:48

Je crois qu'on aimerait toutes éviter le déclenchement au final ;-)

Virginie : dernier rdv avec ton doc aujourd'hui! bon rdv à toi!!

Pour ma part, j'ai eu le rdv du 8ème mois (enfin! ;-)) et tout était nickel : notre petite puce pousse comme un champignon et a de très bonnes mesures ! elle est estimée à 2.7kg à 35SA+2!
Elle s'est retournée et a la tête en bas...je me disais bien que le bas de mon ventre n'était plus pareil et était plus lourd, mais je ne voulais pas trop me faire de fausse joie avant de le voir en écho lol
Le col a raccourcit et est à 22mm...voilà qui me rassure, car à force de le mesurer à 45-50mm, je me disais que je n'allais même pas avoir le choix d'un déclenchement ou non!! de toute façon, vue comme la petite gigote, je savais qu'une fois tête en bas les choses allaient évoluer!!
Il faut juste qu'elle reste calme encore au moins 10j mais cela devrait le faire! (même si depuis le rdv d'hier elle ne cesse de pousser, pousser (vengeance après que le doc l'ait un peu "bousculée"?lol)...j'ai eu bien mal au niveau du col hier soir et du mal à marcher aujourd'hui!)
on a discuté de la suite du suivi : je lui ai dit que j'avais arreté le lovenox la veille vu que je n'en avais plus et il m'a laissé le choix de continuer jusqu'à 37max...donc 10jours environ...mais je lui ai répondu que comme cela avait été mis en place pour "rassurer" et que les mesures du jour étaient excellentes, cela ne me genait pas de ne pas continuer...à condition de bien suivre que tout va bien régulièrement surtout à l'approche du terme anniversaire...
Alors voilà, décision prise, à assumer maintenant lol ;-)

Du coup, il m'a remis un rdv du côté des sage femmes de l'hopital, un jour où c'est lui qui est de garde aux "explorations pathologiques" pour qu'il puisse me voir en consult' : dans 10j, le 3 juin, je serai presque à 37SA donc tout près du "terme anniversaire"...c'est très rassurant! et 10j vont vite passer...je suis contente.

On rediscutera à ce moment là de notre "envie ou non de déclencher vers 38 ou 39"....je ne suis pas sûre qu'on sache + à ce moment là car comme vous toutes, j'aimerais laisser le temps à ma puce de venir d'elle meme...mais pas trop longtemps non plus...je pense qu'on avisera au fil du temps!!

En résumé, que du positif! j'espérais entendre que tout allait bien niveau croissance, que la petite était tête en bas et que mon col évoluait au moins un peu : et bien voilà qui est fait! que c'est bon! j'étais surexcitée toute la soirée par ces bonnes nouvelles!! Razz

Prélèvement strepto fait, et rdv anesthésiste aussi dans la foulée! ca a été vite, je connaissais déjà! juste le temps de vérifier mes antécédants et me demander si je pensais recourir à la péridurale.

Voilà les news pour moi! bientot le début du weekend pour mon homme...cool! cette 1ère semaine de congé mat' aura passé très vite, elle était bien chargée...pourvu que ça dure!! lol

Bises les Juinettes, et on attend de tes nouvelles Virginie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:38

coucou les juinettes

je suis de retour de mon dernier rdv gygy et je suis mi figue mi raisin
pour commencer mon col n'a pas bougé depuis la derniere fois No elle m'a clairement dit que j'avais un col de compétition vu l'épisode de contractions que j'ai eu
elle m'a quand même fait un décollement mais n'y crois pas trop
moi non plus d'ailleurs car pas une contraction depuis ce matin Crying or Very sad

de plus le protocole pour décider d'une date de déclanchement a changé depuis Colin
mon dossier dois passer devant le staff elle a demandé a ce que se soit le 7 juin mais ce jour tombe un vendredi alors elle m'a dit de m'attendre a ce que se soit le 10 juin
au vu de l'écho et des monitos qui sont bien elle m'a clairement fait comprendre que de demander un date avant serait refuser

je lui ai fait comprendre que mon stress allait crescendo et elle le concoit bien
je serais fixé sur la date mardi ou mercredi prochain

en attendant je met toutes les chances de mon côté pour décidé bébé a venir
la méthode italienne il n'y a rien de tel qu 'elle m'a dit alors on s'éxecute

sinon je me suis fais rouspéter car j'ai maigris et ne mange pas assez le diabéto doit me recontacter mais j'ai clairement dit que je refusais de passer sous insuline
le probleme étant que je suis limite avec 200gr de feculent / repas je suis descendu a 150gr mais résultat je suis fatigué et je maigris
je verrais bien ce qu'il me dit
le principal pour moi étant de ne pas faire d'hypo ou d'hyper aprés ...

voila les nouvelles pour moi
journée morose comme le temps
en plus en sortant des consultations je suis tombé nez a nez avec une sortie de PF
j'ai craqué
c'est la goutte qui a fait débordé le vase

vivement que j'accouche car je sans que mes nerfs ne vont pas tenir encore bien longtemps

bises les juinettes
Revenir en haut Aller en bas
mamananthony

mamananthony


Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 1 mois d'une maladie génétique très rare
Le : 12 fevrier 2012
Date d'inscription : 14/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Mai - 2:52

Pour le juinettes qui ne sont pas sur Facebook je viens vous annoncer la naissance de ma petite Molly elle est arrivée le 23.05.13 a 12h26 elle pèse 2kg580 pour 46cm elle est toute petite mais va très bien. Depuis son arrivée elle me comble de bonheur et son grand frère a bien veiller sur elle car tout va très bien et s'est une championne des tétées!!!
De mon côté s'était une césarienne donc un peu difficile ils ont du piquer 5-6 fois pour faire l'anesthésie et le reveil de mes jambes a pris pas mal de temps mais ça va mieux de jour en jour.

Voilà je vous mettrai une photo dès mon retour a la maison

Bisous les filles et a vous très bientôt de découvrir vos petits bébés!
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:30

Félicitations et bienvenue à Molly!!!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:55

Muriel : encore félicitation et je suis sur qu'Anthony veille sur sa petite sœur. 5-6 fois pour l'anesthésie Sad. Je te plains. Est ce que c'était une péridural ou autre chose. Si c'était une péridural je te comprend car moi aussi ce fut très difficile et ça m'a traumatisé Sad. Contente que tout aille bien pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:56

felicitations
bienvenue a Molly

aller aujourd'hui je positive car les contractions reviennes
pendant le monito de ce matin j'en ai eu 3 belles
et depuis la fin de pm j'en ai
alors j'me croise les doigts
la sf m'a donné aussi pour aider naturellement de l'homéopathie
mon mari ma juste demandé d'attendre la fin du match au cas ou lol!

voila aujourd'hui je vais mieux j'ai digéré mon rdv d'hier
et puis je parle beaucoup a Baptiste en lui disant que tout est pret qu'il peut venir
que tout le monde l'attend

voila les nouvelles du jour
bises les juinettes
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:24

Viriginie : quoi de plus normal qu'être un peu morose au sortir de ton rdv? après on digère, on se fait à l'idée et c'est reparti ;-) et puis c'est cool si tu ressens de nouveau un peu de contraction : ça travaille!!

Ah pas facile la gestion du déclenchement ou non, selon que l'équipe sera OK ou non...cela te ferait un déclenchement à combien? 39 SA? mais bon, d'ici là, Baptiste aura peut-être écouté sa maman qui lui parle, lui explique...et il sera arrivé ;-) je te le souhaite!!

J'ai moi aussi l'homéo, à prendre à partir de 37SA (début du 9eme mois en gros)

Moi j'ai dis à ma puce d'attendre au moins 1 bonne semaine, même si je ne pense pas qu'elle arrive avant ça, on ne sait jamais...car depuis 2-3j, je sens bien le changement dans mes ressentis...difficultés à marcher (impossible de définir la sensation que j'ai au niveau du pubis (osseux? musculaire?), mais ça travaille fort depuis qu'elle s'est mise tête en bas...) et puis hier soir, j'ai bien cru que ça allait se finir en grosses contractions...c'était limite, heureusement le repos à bien aidé cette nuit!!

La semaine prochaine c'est la 37eme SA...ouch, cette semaine là et celle qui suit vont être un peu stressantes mais je me sens prête à les affronter ;-)

Bon weekend les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:46

Bon week end les juinettes !
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mai - 4:36

bon week end et bonne fête des mamans
Revenir en haut Aller en bas
mamananthony

mamananthony


Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 1 mois d'une maladie génétique très rare
Le : 12 fevrier 2012
Date d'inscription : 14/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mai - 5:36

San oui j'ai eu une péridurale j'ai penser a toi car tu avais dis que toi aussi tu avais souffert!

Merci pour vos petits mots les filles
Molly est adorable ici il pleut et il neige mais elle nous apporte tellement de soleil dans nos cœurs
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mai - 7:33

bonne fête les filles
malgrés ce temps 11904

en faite le 7 juin je suis a 39 sa pile mais je me conditionne pour qu'il me dise que se soit le 10 juin cause de week end oblige je comprend mais bon ....
alors le 10 je serais a 39 +3 et mon fils est partie a 40 sa pile cela ne fait pas beaucoup d'écart pour moi tout en sachant que 3 jours avant sont décés j'étais a la mat et tout allais bien Crying or Very sad sauf que si j'avais passé une écho ils auraient pu voir les dégats sur mon ange
cela n'aurais rien changé a l'issus d'aprés eux
alors j'ai peur que cela recommence pareil
même si pour eux tout va bien

les contractions sont toujours la mais a mon grand déséspoir je ne pense pas qu'elles soient trés efficaces sur mon col
en même temps je sais que chez moi le travail se fait vite
pour Colin je suis passé de 4 a il arrive en 1h00
alors je bouge et fais tous ce qu'il faut pour essayer d'accélerer le travail Embarassed

la sf m'a dit aussi qu'elle regarderait regulierement l'état de mon col pour voir si elle peut me donner un coup de pouce ou pas
c'est toujours ca car elle se rend bien compte que cela devient dur
même elle me dit qu'ils sont bien chiants avec leurs protocoles d'attendre 39 sa
pour Colin j'étais prévue a 38 sa+2 et cela ne posait pas de probleme
mais bon c'est comme ca

allez bonne fin de week end les filles
33
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:09

Ouaip, je comprends Virginie : moi 2j avant l'HRP j'avais eu un monito...mais bon, malheureusement on ne peut pas tout prévoir, la vie est ainsi...même si c'est dur, on a beau vouloir tout maitriser, on ne peut avoir de contrôle sur tout...bientôt tu sauras ta date, tu pourras visualiser...et puis je te le dis même si tu le sais autant voire mieux que moi, mais même si aujourd'hui les contractions ne semblent pas agir sur ton col, demain tout peut changer ;-)

Sympa ta sage femme, c'est bien d'avoir quelqu'un de compréhensif et qui soutient bien, qui peut aider!

Charlaine : Je pensais à toi hier (enfin "aujourd'hui" encore chez toi)...il me semble que tu passes le terme anniversaire ce jour...(?)...courage!
Pour moi la 37ème SA commence, celle à la fin de laquelle mon Enzo est brutalement parti...alors disons que je prends les jours de cette semaine et de la semaine prochaine un par un!! je me suis rendue compte que depuis ce weekend je carresse encore plus mon bidon : le stress inconscient de la voir partir aussi sans doutes!! envie de profiter de chaque minute...même si je sais que chaque histoire est différente et finalement j'ai envie de croire que la vie ne va pas s'acharner...

je me dis souvent "à quoi bon si c'est pour ne pas y croire?" dès que j'ai un petit coup de flip qui arrive...ou encore "à quoi cela sert de stresser, si quelque chose devait arriver, cela ne changerait rien d'y avoir pensé ou pas..."...je me permet de stresser mais pas trop non plus, car je sais que cela ne change rien...

Allez, je vais ingurgiter tout mon tube de gelsemium cette semaine et tout ira bien lol

Allez, les filles, on est dans le sprint final! bientôt nous aurons toutes nos bébés braillant dans nos bras ;-)

Bises et bon début de semaine les Juinettes!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:33

effectivement Maryline il me semblait bien que ta 37 sa commencait
je me doute que cette semaine ne va pas être de tout repos
mais j'aime bien ta philosophie des choses
par contre j'en suis incapable du moins pas tout le temps

la sf m'a examiné ce matin car cette nuit j'ai douillé grave impossible de dormir correctement
mon col est souple et raccourci mais c'est tout je bout de la tête
elle aimerait que je lache du leste mais vois bien que je n'y arrive pas
mais elle m'a proposé si je voulais et que bébé n'avais pas encore pointé le bout de son nez
de refaire un décollement vendredi
car pour elle mon col mature doucement mais surement
elle m'a dit aussi de marcher 1h le matin et le pm
la méthode italienne l'homéopathie
alors je suis tout ca a la lettre

puis elle m'a dit de ne pas oublier que cela peut vite s'accélerer vu que c'est mon 3 eme enfant

voila les nouvelles du jour
je parle beaucoup a Baptiste aussi
le pauvre choux pas encore né que maman le sollicite deja Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:41

Virgine!! hâte de découvrir ton petit Baptiste I love you
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:45

merci Crystel moi aussi
je suis désolé pour toi
je te souhaite vraiment du fond du coeur que la prochaine soit la bonne
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:01

Virginie : je te rassure, je n'y parviens pas tous les jours ni même toutes les heures à relativiser de la sorte hein

et cela est très dépendant de la nuit passée et donc de l'état de fatigue!

Mais quelques jours avant l' HRP, on a eu des nouvelles familiales très déstabilisantes, et le stress généré, plus d'autres facteurs, sont restés des doutes dans l'esprit de mon mari et moi...mon poste aménagé à la maison dans cette grossesse-ci était obligatoire du point de vue "sécurité" à cause des solvants qu'il y a sur mon lieu de travail mais aussi du point de vue "stress"...besoin d'une ambiance calme et sereine...pour éviter tout risque...

Le stress à haute dose est vraiment négatif je pense, dans quoi que ce soit dans la vie, et j'ai réussi jusqu'ici à ne pas trop le subir tout au long de cette grossesse espoir, alors je fais en sorte de ne pas en générer d'inutile en fin de grossesse, toujours dans l'esprit de "tout faire pour ne rien avoir à regretter" et finalement c'est tout benef ;-)

Et les jours où vraiment je me sens tendue, je fais de la sophro : ça m'aide beaucoup!

Wow 1h de marche le matin ET l'après-midi! si physiquement tu te sens bien pour le faire, carrément! je pense que ça devrait aider en + de la méthode italienne ;-)
Pour le décollement de vendredi, suis ton instinct! ;-)

Courage, ça approche, jour après jour...

Tu as bien raison de parler à Baptiste, eux aussi nous sollicitent beaucoup finalement ;-)...moi je lui avais expliqué gentiment combien ce serait plus sympa pour elle, pour moi, pour son papa, qu'elle se mette tête en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:49

Bonjour les filles!!
Oui j'ai «passée» le cap aniversaire des 37semaines de Milie dimanche. J'ai passée la journée à trainer au lit. Et Antoine ne bougeait pas beaucoup alors je capotais un peu.
Je vous comprend car moi aussi la veille du décès de Milie j'avais eu écho,monito et rendez-vous avec gyneco.....Alors même si suivi très serré cette grossesse-ci, j'ai de la difficulté a avoir entièrement confiance en la médecine.... Mais bon il faut y croire.
Aujourd'hui j'ai de bonnes contractions et je suis effacée à 70% et ouverte à un gros 3++. Alors ça peut-être à n'importe quel moment Smile Sinon déclenchement lundi le 3 juin au plus tard.

Bonne journée-nuit les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai - 8:13

charlaine tu va etre la suivante ca sent bon tout ça
Very Happy

aujourd'hui je me suis promener 1h ce matin mais je ne sais pas si je vais avoir le courage aprés la sieste de Colin
j'ai mal partout mon dos me lache heureusement que je n'ai pas prie trop de poids
alors en attendant de me piquer geek controle dg oblige j'ai fais un début de sieste crapuleuse Embarassed
je met toutes les chances de mon côté lol!
et vendredi la sf examinera tout ça
la sf parle aussi a bébé histoire de

par contre j'attend toujours le coup de fil de la mat pour savoir exactement la date arreter mais tjs pas de news No

bises les juinettes
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 2:55

coucou les filles

je ne sais pas quoi en penser mais ma super box a encore merdé et je n'ai pas recu le coup de tel de la mat
j'ai eu un message
je n'ai toujours pas de certitude sur la date du déclenchement car en faite j'ai de nouveau rdv avec gygy mercredi prochain pour examen du col
ils sont entrain de jouer avec mes nerfs je sens que je n'arrive plus bien a gérer
j'ai tel a sa secrétaire ce matin mais j'ai oublié que le jeudi elle consulte parfois dans un autre établissement
bref je capote severe en plus je n'arrette pas de me dire que ca recommence pour mon ange j'avais aussi rdv un mercredi et 3 jours +tard ...
bref je ne vais pas bien
je ne fais que de pleurer et bien sur ne dort plus
j'ai tellement peur que mon corps me lache encore une fois
je ne comprend pas qu'ils ne prennes en compte aussi le côté psychologique
puis bien sur incapable des les joindres ces c.... du staff
je sais je ne suis pas polie mais je craque

bref j'en ai marre
désolé pour ma morosité
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 5:28

Je te comprends Virginie... Il m'arrive aussi de céder à la panique et de m'imaginer le pire. Je suppose que c'est notre cas à nous toutes. Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, ni rien à te dire que tu ne saches déjà. On se comprend toutes sans pouvoir vraiment s'aider mutuellement! Depuis quelques jours, je me tape des épisodes d'une série du matin au soir, ou presque. Ça m'occupe l'esprit et je ne pense à rien d'autre. Évidemment, je n'ai pas d'autre enfant à la maison donc c'est possible pour moi de le faire mais il y a peut-être quelque chose que tu pourrais faire qui te divertirait en attendant qu'on te donne une date? Mais bon... ça aussi tu dois y avoir pensé! Smile

Il faut vivre ces dernières semaines au jour le jour et se dire que notre stress n'aura aucun impact sur l'issue de notre grossesse. Avoir peur n'empêchera ni ne provoquera pas un autre drame. Et puis nous savons toutes que la grossesse n'est qu'une étape de la vie, rien ni personne ne pourra jamais nous garantir que ceux que l'on aime seront encore là le lendemain. Bon c'est du bla bla facile à dire, je sais. On ne contrôle pas toujours ses peurs et la panique.

J'espère que tu seras capable de passer au travers. Courage! C'est presque fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:48

Virginie : les moments de panique, comme dit Marianne, je pense que cela nous arrive à toutes...
Il y a des choses comme ça, qui peuvent nous faire "disjoncter", comme lorsque tu dis que déjà la dernière fois tu avais un rdv le "mercredi"...etc...c'est comme moi avec mon départ en congé mat' un "vendredi midi"...ou comme lorsque, alors que je conduis, je vois d'un coup mon petit panneau "femme enceinte à bord" se détacher du pare brise arrière ...exactement au même terme que cela l'avait fait pour Enzo et 15j après il était parti...
Dans ces moments là, je coupe tout de suite ces pensées en respirant à fond par le ventre, je mets la musique, m'occupe surtout! mais tu le sais, et on le sait toutes et on y arrive parfois et d'autres fois moins...

Tout cela est logique!

Ils veulent peut-être vérifier ton col pour savoir s'il est complètement fermé ou pas? si le déclenchement est favorable pour ta propre sécurité et celle de bébé...mais c'est vrai que le côté psychologique doit être pris en compte...je pense qu'ils le prennent quand même un petit peu en compte vu qu'ils te proposent un déclenchement...non?

Je pense que lorsque tu verras ton médecin mercredi, tu sauras lui expliquer combien cela devient difficile de gérer pour toi, et combien tu as besoin de savoir ce qu'il en est...j'imagine que plus que tout, c'est "ne pas savoir" qui t'est difficile...et je crois que tu as peur qu'ils te fassent mariner et repoussent de plus en plus...

En tout cas, nous sommes là si besoin, ne t'excuses pas de poster ce genre de messages...en fin de grossesse espoir, plus que jamais, cela est "logique" d'avoir des moments de pétage de plomb : prends soin de toi, essayes quand même de dormir (je sais, facile à dire...), aères toi si tu le peux (bon la météo n'est pas top en métropole, mais je te rassure, cette semaine il pleut aussi chez moi...pas moyen d'aller me promener ces jours ci..)

Courage Virginie, tu en sauras bientôt un peu plus...et puis demain la sage femme t'aidera un petit peu aussi!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:46

Les filles, on souffle, on respire, on profite de ces derniers moments pour aller au ciné, chez le coiffeur, lire un bon livre, aller se faire masser, à la piscine, chez l'esthéticienne, boire un verre avec des copines, bref faites ce que vous pourrez moins faire après et savourez ces derniers moments avec bébé car après vous allez devoir le partager. Bon je sais que la peur nous tenaille à la fin. Je me rappelle que c'était aussi mon cas les derniers jours, mais essayez de profiter de ces derniers instants car après ça manque beaucoup cette promiscuité avec bb.

C'est pour bientôt mesdames
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:55

Sandra : oui tu as bien raison et toujours les mots justes ;-) allez, on essaye, on essaye, et puis on ne maitrise pas tout dans la vie ;-) le tout étant d'être en accord avec soi-même je trouve...

Virginie : des nouvelles de ton rdv avec la sage femme?
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Mai - 23:36

Courage les filles ! Je pense bien fort à vous toutes sur cette fin de grossesse stressante...plein de pensées positives pour vous donner et redonner du courage. Vous allez y arriver ! Vos ptits bouts ne vont pas tarder à être dans vos bras
Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin - 4:35

Virginie serait-elle partie accoucher?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin - 5:01

P.S. Juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin!!!
Finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:42

Oooooooooooh ce serait super effectivement!! je le lui souhaite!

P.S : et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Juiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! héhé!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin - 7:28

coucou les filles
ca y es juin a commencé

je ne suis pas partie accouché
mais j'ai quand meme eu droit a un petit séjour a la mat

vendredi matin le monito n'était pas comme d'habitude Baptiste bougeait moins
et la quasi totalité de mon corps était recouvert de petit bouton
la sf m'a expédié au urgence vite fait bien fait

a la mat j'ai eu droit a la totale monito echo doppler plus prise de sang pour voir si bébé va bien
mon col est toujours a deux mais mou
pas "suffisant" pour me declencher de suite
par contre je suis tombé sur une sf et une toubib formidable
la toubib a bien confirmé mais peurs
du faite que tout est beau le staff veut essayer de repousser au max
mais au vu de ce qui c'est passé pour elle il y urgence
mon corps et mon esprit arrive a saturation
elle repasse mon dossier lundi matin et va discuté directement avec le staff
elle leur dira que je suis au courant de tout notament du faite du risque de césarienne si le col ne veut pas suivre de la douleur ...
comme je lui ai dit je préfere avoir mon fils vivant avec moi
car trop peur que mon corps ne me lache une fois de plus

bref elle va faire son max pour que je ne depasse pas le terme du 10 juin
de plus je ne suis pas etiquetté DG ce qui aurait jouer en ma faveur No
par contre elle ne comprend pas pourquoi j'ai été medicamenté quand j'ai contracté car leur protocole dit qu'au terme la il laisse aller Question
elle pense aussi que cela a une incidence
car pour elle il ne manque pas grand chose pour que le travail commence
donc je m'active

un jour a la fois
mais je ne pensais pas que cela serait si dur a gerer
Colin a ce terme était deja né
je pensais que cela recommencerais
mais le petit filou veut rester au chaud

bises les juinettes
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:35

Un col ouvert à 2 et mou? Ma gynécologue qui n'est pas pro-déclenchement (mais qui l'est devenue en me voyant pleurer dans son bureau jeudi matin... autre histoire!) me dit que mon col ouvert à 1 et effacé à 50% devrait suffire... Pour Laeticia, j'ai perdu les eaux et, en arrivant à l'hôpital le matin, j'étais ouverte à 1 et col mou. Elle est arrivée 8 heures plus tard, par voie basse et suite à un accouchement qui a bien progressé tout au long de la journée.
Je ne vois pas pourquoi un col à 2 et mou ne serait pas suffisant? J'espère vraiment qu'ils te déclencheront!

Moi aussi j'ai eu les boutons qui démangeaient sur le ventre et j'ai maintenant ce qui semble être de l'eczéma sur une main. Il faut croire que le stress m'affecte plus que je ne le pense aussi!

Je pense que je me rendrai à 39 sa avant que l'on me provoque et, effectivement, je me dis qu'il faut vraiment que j'aie confiance en mon corps pour rester zen et me dire que mon bébé vivra jusque là... Alors qu'il y a tant de mamans qui accouchent à 40, 41, 42 sa dans le monde chaque jour, pour moi dépasser le 37+5 de ma fille me semble un risque énorme.

Donne-nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:55

Bonjour les filles

Qu'elle semaine !!! J'ai passé par plein d'émotion..la colère, les pleurs, la joie et la tristesse. J'ai l'impression que mes émotions font n'importe quoi.

Je n'écris plus très souvent sur ce post mais je vous lis les filles tout les jours Smile
Virginie: pas facile les derniers moment avant de voir bébé Sad je comprend que tu es tanné et qu'il est grand temps que Baptiste arrive ! Je te dis courage et j'ai bien l'impression que c'est pour cette semaine. Encore quelques jours et tu aura ton bébé dans les bras.

Marianne: J'ai vraiment l'impression que l'équipe de St-Justine *s'entête* a te faire allé jusqu'à la fin. Je comprend pas pourquoi il s'acharne malgré ton stress..il comprenne pas ou quoi ! J'étais juste dilaté à 1cm et à peine effacé et bébé est bien sortie..bon ce fut long mais c'est en partie ma faute.

Je vous laisse les filles je dois allé tirer mon lait ..... bonne journée les filles et aller hop les bébés ont sort loll
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:56

Coucou les filles!

Virginie : oh et bien nous qui pensions que tu étais partie accoucher... ...bon, en tout cas, tu as eu un contrôle complet qui t'as peut-être un peu rassurée non ? (avec les dopplers etc...voir que tout va bien même si il n'y a plus de traitement ...;-)) et puis cela va peut-être vite arriver maintenant! tu as bien rasion de t'activer un peu ;-) je vais commencer à faire de même! héhé...doucement mais surement...

Je te comprends, avec Colin qui était arrivé à ce terme, j'imagine que tu avais espéré qu'il en soit de même! quand j'ai passé les 35SA là, j'avais l'espoir que comme pour Enzo, ma miss commence à s'approcher de la sortie et avoir la tête appliquée sur le col...Mais non! lol...et je ne pense pas qu'elle soit tellement pressée!!
(Bon quelque part, que les choses ne soient pas pareil que pour mon ange, c'est mieux psychologiquement...)

en tout cas tu as l'air contente du médecin que tu as vu et c'est bien qu'elle t'ait écoutée/entendue!! cela fait tellement partie de la gestion de cette fin de grossesse je trouve!!! elle va défendre ton cas au staff, et j'espère que tu sauras vite ce qu'il en est....qu'ils sauront entendre que tu as pris ta décision, que tu en sais les risques éventuels etc...après tout, c'est votre enfant, et ton corps...si ils ont peur, ils n'ont qu'à faire signer des décharges à leurs patientes après tout! non?
Mais je pense qu'ils sauront considérer l'ensemble du dossier et prendre la décision que tu attends...
en tout cas, on attend de tes bonnes nouvelles !!

Pour moi, contrôle monito + entrevue rapide avec le médecin ce matin toujours dans l'optique d'être bien suivie maintenant que les traitements ont été arrêtés ...et tout est beau, monito parfait, bébé en forme qui gesticule bien, et médecin rassurant (je psychotais à l'idée de faire de l'oedème et ne pas m'en rendre compte) et il m'a bien rassurée sur ce point :-)

Il m'a redonné rdv la semaine prochaine en hopital de jour pour continuer de vérifier que tout va bien!

J'arrive à 37SA...on va passer la semaine en douceur, à faire de la sophro, à se promener si possible...Et...refaire un peu plus de ballon ;-)

Bon début de semaine les Juinettes!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Juin - 4:13

ca y es j'ai ma date les filles
je rentre mercredi 5 a 8h30
le staff a bien compris que je n'en pouvais plus emotionnellement parlant
et que j'acceptais de souffrir avec la pose du gel ou tampon

moi aussi cela m'a étonné que a deux et mou c'était pas le top Question
peu etre ont il voulu gratter quelques jours

la sf viens demain matin
je vais lui demander un nouveau petit coup de pouce
je continue a m'activer quand même
au cas ou qui sait
je vais essayer de me reposer car mes nuits sont exécrables
j'aimerais récupérer un peu de force
car quand je vois ma tête
je me fais peur

je sens la pression retomber un peu mais en même temps j'ai un peu la petoche
toujours ses sentiments contradictoires
foutu cerveau

voila les nouvelles du jour

allez on va y arriver
un jour a la fois
bec
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Juin - 4:18

charlaine il me semble que c'est ton jour aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Juin - 5:01

Hey mais c'est super ça Virginie! je suis très contente pour toi qu'ils aient compris et entendu les choses!!

Le 5 : wow carrément tout proche : essaye de bien te reposer alors maintenant que la pression concernant la "prise de décision" retombe...(même si une autre sorte de pression arrive je me doute bien)...

Tu seras à combien exactement alors mercredi?

en tout cas je te souhaite que le coup de pouce de la sage femme fasse son petit effet et qu'il n'y ait meme pas besoin de gel (encore mieux ;-))
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:32

mercredi je serais a 38 + 5
je t'avoue que moi aussi j'aimerais eviter le gel Razz
mais comme je leur ai dit je prefere cette douleur que de rentrer une fois de plus les bras vides et le coeur brisé
la toubib a bien compris que je n'arrivais pas a me projeter
que je faisais toujours un blocage sur le faite d'accoucher d'un enfant vivant
comme je lui ai dit ce qui me terrifie c'est que mon corps tue encore mon bébé encore un petit garçon
que pour moi il était plus en sécurité dehors que dans mon ventre qui a deja servi de tombeau
que je ne pourrais supporter encore une fois cette douleur
qui m'habite toujours
je lui ai bien dit que j'apprenais a vivre avec le faite que mon Bastian était mort que je ne le verrais jamais grandir
mais que je ne l'acceptais toujours pas et n'y arriverais certainement jamais
comme je commencais aussi a accepter de faire mon deuil d'avoir une grande famille
et de profité de ce que la vie nous accorde

je sais que je l'ai touché et que cela a aidé dans la décision du staff
mais comme je lui ai dit c'est ce que je ressens
mon mari a compris que je souffrais toujours de son absence
il avait les larmes aux yeux
il ne pensait pas que c'etait toujours aussi douloureux pour moi
il pensait que le temps faisait son oeuvre

pour tout cela a mes yeux le faite de me declencher n'est rien comparer au risque de perdre encore un enfant
ok il y a la douleur et alors
le risque de césarienne
mais pour moi il y a vraiment plus de risque a ce que mon Baptiste reste dans mon corps
avec mon mari on pense pareil
alors c'est notre décision et je suis contente que le staff l'ai respecté
je n'arrive vraiment plus a faire confiance a mon corps
c'est au dessus de mes forces

c'est pour ca que aussi nous avons décidé avec mon mari que se serait notre dernier enfant
c'est trop de stress et de tension

désolé pour le pavé mais ca fais du bien de dire ce que je ressens
j'ai besoin de me vider le sac Wink

Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:44

Super pour ta date Virginie.C vraiment proche et j'espère une très belle rencontre avec ton ptit garçon bientôt.
J'étais prête a souffrir aussi avec le déclenchement et g pas mal souffert. Mais je m'étais dit aussi que le cri de mon bb me ferait tout oublier en un instant, ce fut le cas.
Beaucoup d'émotions en perspectives...courage et reviens vite avec de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:20

Tu fais bien de vider ton sac auprès de nous, tu sais que nous sommes à même de comprendre tes mots, tes ressentis...et...effectivement je comprends parfaitement...

Tu sais, j'ai toujours été passionnée de biologie humaine...raison pour laquelle j'ai voulu me diriger vers les analyses médicales! l'etre humain, dans sa totalité me passionne, j'ai toujours été ébahie par tous les fonctionnements du corps humain...
Pendant ma 1ère grossesse, j'étais ravie de découvrir les évolutions du corps, me renseigner sur les changements physiques/physiologiques, je trouvais ça énorme! et je disais souvent à mon mari "wow, tu te rend compte c'est fou quand même!" j'étais émerveillée par tant d'adaptation naturelle...

tu penses bien que quand j'ai fait l'HRP..., et que j'ai donc pendant longtemps eu cette sensation que "mon corps m'avait lachée"...celui là même que je trouvais si perfectionné et si robuste...cela a été une double/triple claque..
j'ai mis du temps..pendant des semaines et des semaines je redoutais une réaction bizarre de mon corps à chacun de mes actes (sortie en bateau, baignade en mer, voyage en avion...il faut dire aussi que j'ai vraiment cru y passer ce jour là...) Cela va beaucoup mieux pour ma part, j'ai avancé...

J'ai même dit à mon homme avec les larmes aux yeux il n'y a pas longtemps que j'étais étonnée mais ravie de m'entendre redire des choses comme "wow, tu te rends compte..."...

Mais je comprends très bien quand tu dis que tu n'as plus confiance : je ne peux plus non plus être aussi confiante qu'avant concernant une fin de grossesse...c'est dommage mais c'est ainsi et comme tu le dis, même si cela est dur à accepter, on vit avec...disons que je suis descendue d'un cran...;-)

Bref, tout cela pour dire que je pense qu'on te comprend parfaitement...!

Je suis très contente de savoir que Baptiste arrive bientôt! il me tarde que tu l'ais dans tes bras...

On attend donc de tes bonnes nouvelles Virginie!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:24

bon se sera pour jeudi matin
la mat m'a tel en demandant si cela me dérangait de décaler d'une journée
car mercredi y a beaucoup de bébé qui sont prévu aux programmes Wink et personnel pas aux complet
alors aprés avoir réspirer un bon coup j'ai dit oui pour jeudi
non sans avoir la trouille
mais ce matin le monito était bon tout allait bien
puis qui sait la sf m'a fait un décollement
et je contracte pas regulierement mais elles sont bien la
d'aprés tout le monde il ne me manque pas grand chose pour le travaille démarre
alors je verrais bien
puis pour travailler a l'hôpital je sais que quand il y a beaucoup de monde et pas assez de personnel l'attention n'est pas la même
bon si c'est bébé qui se décide par lui même c'est pas pareil
la il n'y aura pas le choix

par contre ma super sf sachant que je revais de cookie depuis un petit moment m'a fais la surprise de m'en faire
je bave devant lol!
eux aussi devront attendre enfin si mon mari et mon fiston ne me mange pas tout


voila les nouvelles du jour
j'espere ne pas avoir a regretter ma décision car y a toujours cette petite voie au fond de moi
en même temps je serais jeudi a 38+6 donc ca va encore

bec
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Juinettes 2013
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Juinettes 2013
» Bb espoir pour juin 2013
» Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
» Pour les juillettes 2013
» pour les septembrettes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: