Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de parler... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de parler...

Aller en bas 
+4
unepruneanis
bebi_kyllian
Lumière
Lily&Lola
8 participants
AuteurMessage
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeLun 18 Fév - 8:06

Bonjour a toutes,
Hier soir j'en avais gros sur le coeur...alors je me tourne vers vous, depuis que Lilou,mon espoir, est la j'ai l'impression que j'oubli mes filles, plus le temps passe et moins j'y pense, une fois par jour si aumoins mais pas comme avant...de plus je ne sais pas comment je vais faire plus tard pour lui en parler car le papa de Lilou n'est pas celui de mes deux princesses et la dernière fois je sais plus de quoi on parlait et il m'a dis " ce sont ses demi-soeurs" Sad ça m'a foutu un coup , deja qu'elle n'ont eu qu'une très courte existence je toruve que ça les minimise encore plus de dire que ce sont que ces demi-soeurs , alors voila je m'en veux de moins y penser et je me pose des questions pour l'avenir ça me rend triste.
Merci de m'avoir lu .
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeLun 18 Fév - 8:19

Ma belle,
Je peux comprendre et partager ce sentiment de culpabilité. Et pour te soulager un peu plus, bien que je n'ai pas encore de bébé espoir, je vais te faire une confidence : Ce matin même, j'ai pris conscience que je ne me souvenais plus du poids de naissance de mon bébé. C'est d'autant plus culpabilisant que j'ai eu très peu d'information le concernant, alors, oublier même cela !!!
Et puis, je ne pense pas que tu oublies Lily et Lola. Tu es juste très occupée par leur petite soeur. (Oublie, le demi) Dans ton coeur, elles ont toutes la même place. Les hommes, pffff, il comprennent rien à ces choses. Soeurs ou demi-soeur, ce n'est qu'un tout petit détail qu'il n'est pas nécessaire de relever. Elles sont soeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeLun 18 Fév - 8:42

Lily&Lola a écrit:
Bonjour a toutes,
Hier soir j'en avais gros sur le coeur...alors je me tourne vers vous, depuis que Lilou,mon espoir, est la j'ai l'impression que j'oubli mes filles, plus le temps passe et moins j'y pense, une fois par jour si aumoins mais pas comme avant...de plus je ne sais pas comment je vais faire plus tard pour lui en parler car le papa de Lilou n'est pas celui de mes deux princesses et la dernière fois je sais plus de quoi on parlait et il m'a dis " ce sont ses demi-soeurs" Sad ça m'a foutu un coup , deja qu'elle n'ont eu qu'une très courte existence je toruve que ça les minimise encore plus de dire que ce sont que ces demi-soeurs , alors voila je m'en veux de moins y penser et je me pose des questions pour l'avenir ça me rend triste.
Merci de m'avoir lu .

Bonjour, ne t'en veux pas d'avoir l'impression d'oublier tes filles, ton bébé espoir est la, te demande beaucoup d'attention,d'occupation et tu n'a plus le temps d'y penser, bébé espoir aide à compenser si on peut dire ça, même moi des fois en ayant mon espoir, y a des jours ou je n'ai pas le temps de penser à mon Kyllian parce que mon fils me demande beaucoup d'attention, y a que le soir, les moments de la sieste, que j'arrive à y penser, que je me plonge dans ces souvenirs .

Ce qui est de ton compagnon, ça réaction au niveau des demis soeurs, j'ai du mal à cautionner, oui car ce n'est pas certe le vrai papa de tes princesses, mais il faut quand même avoir un minimun de compréhension ...

Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:09

tu ne les oublie pas ... tu avances c'est tout. Qd la foudre nous tombe dessu on a toute du mal à imaginer qu'un jour on arrivera à revivre à peu près normalement .. pourtant les autres mamanges nous le disent à chaque fois " un jour la douleur sera moins vive ... toujours là mais on se l'approprie". ce n'est pas comparable mais c'est comme qd l'accouchement se passe mal ... on a mal partout, on peut pas s'assoir ... on se dit "plus jamais" et finalement quelques temps plus tard on recommence ;-).
ta petite lilou est un rayon de soleil qui panse un peu tes blessures. Tes filles savent qu'elles ont leur place dans ton coeur. Tes 3 filles sont soeurs et ce à jamais. un jour tu trouveras le moment idéal pour parler à Lilou de ses 2 grandes soeurs.
quand à oublier le poids à la naissance de son enfant ... si ça peut vous rassurer j'ai oublié celui de mon fils ainé :-) ... que voulez vous on y laisse des neurones au passage .
courage petites mamanges, la vie nous a enlever le plus important à nos yeux mais nous avons le droit d'etre encore un peu insouciante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:14

je n'ai pas encore de bébé espoir mais il m'arrive a moi aussi de moins penser a mon bébé d'amour. pourtant ca fait a peine 3 mois.
je suppose que le fait de travailler et de reprendre une vie "normale" nous empêche de moins penser a nos bébés.
je culpabilise aussi mais en même temps on sait qu'ils 'ont a jamais leur place dans nos coeurs et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:20

Il ne faut pas culpabiliser les filles. Vous avez le droit de finir votre deuil un jour! Ça ne veut pas dire que vous oubliez vos bébés ça veut simplement dire que votre deuil est fini et que vous êtes prête à aller de l avant , à être heureuse dans la vie sans vous mortifier tous les jours de la pertes de vos bébés.
Quand vous perdez un grand père ou une grand mère ou un membre de la famille bien sur que vous êtes triste mais vous finissez par rebondir et avancer. C est pareil avec vos bébés.

Pour la réplique du papa sur le demi il faut aussi voir son point de vue à liui qui ne souhaite sans doute pas ètre laisse de côté ni voir ce nouveau bébé qui est le sien oublie à cause d un autre. C est une réaction de papa et de conjoint protecteur. De plus même si ça parait choquant les enfants se posent toujours un jour la question de leur racine de leur famille ça n est donc pas choquant d expliquer que dans l ârbre généalogique il y a eu 2 demi sœur d un autre papa mais qui malheureusement n ont pas survécu.

Allez courage ce sont des questions qui touchent mais rappelez vous un deuil à le droit de se finir. On a le droit d être heureux et d avancer avec le bébé espoir, on a le droit de ne plus penser tous les jours aux bébés qu on a perdu mais d y penser de temps en temps. On a le droit de vivre tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:30

merci a toutes pour vos réponses , vraiment ça me réconforte Smile je pense que c'est ça j'ai l'impression que je m'empeche d'etre heureuse parceque inconsciemment j'ai peur de les oublier meme si je sais que çe sera jamais le cas !
Je suis rassurée pour l'avenir et puis de toute façon c'est pas encore j'aviserai le moment venu Smile
En tout cas merci a vous d'etre la, vous etes d'un tel soutien, et ce depuis plus d'un an !
Bisous a toutes et gros calins a tous nos anges ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:16

Si ce terme ne te plaît pas...ne l'emploie pas...Lily, Lola et Lilou sont soeurs car elles ont la même maman pour moi. Bien qu'elles aient par leurs papas respectifs des gênes différents biensûr.
Pour ma part j'ai 5 enfants de 2 pères différents...Quand j'ai eu ma troisième fille, je n'ai jamais dit à mes enfants qu'il s'agissait d'une demi-soeur...Nous vivions toutes les 4 ensemble, mes enfants allaient grndir ensemble, se connaître aussi bien que des soeurs biologiquement parlant à 100%...Tout pareil pour mon petit elfe des bois, le 4 ème, ma troisième se sent aussi soeur de mes deux grandes que de ses deux petits frères...etc...
Pour moi, le demi n'est pas à employer avec les enfants...il s'agit tout de même de vrais enfants et laisser penser que l'enfant devrait se sentir moins la soeur ou le frère CAR il n'est que le demi finalement, cela me choque bcp...Il suffit juste de leur dire la vérité naturellement et tout au long de leur enfance pour ne pas laisser planer les quiproquos...histoire qu'ils sachent qu'ils n'ont pas le même père etc...
Pour ce qui du fait de penser moins à tes petites jumelles...et bien je dirais que c'est le temps qui te permets de t'approprier mieux leur absence et cette douleur que tu géres mieux tout simplement et biensûr ce petit rayon de soleil qui redonne un sens à ta vie, ta Lilou...je ne dirais pas que c'est la charge de travail car qd j'ai perdu mon petit elfe, j'étais tout de même mère de 3 enfants dont une qui tétait toute la nuit encore et je n'arrêtais pas une seconde...quand mon espoir est né, je pensais encore chaque 5 minutes à mon petit elfe et pourtant à la tête de 4 enfants en vie...maintenant, j'y pense bcp mais moins, ce n'est plus obsédant comme avant où il était chaque minute, geste dans mes pensées...il me manque énormèment, je suis encore très malheureuse mais voilà, je m'approprie toutes ces émotions qui nous animent...
Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'on puisse comparer la perte d'un enfant à celle d'une grand mère...j'ai perdu mes grands mères il y'a fort longtemps...j'ai perdu mon fils et franchement, je ne vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:25

Ah, je voulais rajouter qu'il faut que tu essaies de parler de Lily et Lola naturellement, spontanèment à ta petite dès maintenant...tu verras qu'une fois passé le pas, tu te sentiras plus à l'aises...
j'ai parlé à mon espoir agé de 8 mois maintenant de son frère lorsqu'il était dans mon ventrer car il devait me sentir bien triste et je voulais qu'il sache et aussi qu'il sache que j'étais heureuse de l'attendre bien que malheureuse d'avoir perdu son frère etc...toute l'ambiguité des sentiments...je l'ai fait de temps en temps depuis qu'il est né...pour lui raconter mais aussi par des choses toutes bêtes, par exemple quand il joue avec les jouets de son frère, portait un vêtement qui lui était destiné...etc...
je compare un peu la situation avec l'adoption, on ne se mets pas à parlé un jour d'un coup à un âg avancé à l'enfant qui a été adopté...c'est tout sa vie depuis le départ qu'on lui en parle nauturellement à une occasion, devant une question mais aussi naturellement. je n'aimerais pas que mon fils apprenne à 10 ans qu'il a un frère tout comme je trouve grave pour un enfant adopté de ne jamais avoir pû prendre conscience à cause de silence qu'il a été adopté.
Revenir en haut Aller en bas
syndia31




Nombre de messages : 1
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : jean mon petit ange
Décédé(e) à : le 2/12/12
Le : 34sa
Date d'inscription : 21/02/2013

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:07

bonjour je m appelle syndia j ai 25ans j ai perdu mon ange a 34sa cause vasculo placentaire le 2/12/12 j ai accoucher par voie basse il est née a 4h22 du matin et depuis je suis très malheureuse sens mon fils j ai besoin justement d en parler avec des mamanges qui peuveut me répondre comment elle ont pue avancé avec se malheur aider moi svp je voudrais essayer de retombé enceinte rapidement au bout de combien de temps êtes vous tombé enceinte a nouveaux merci syndia
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:20

Je bips cerire parle s'en a ta petite Lilou des ces soeur. Moi j'ai eu beaucoup de difficulter d'attachement avec ma grande car je devais avance dans celui de mon fils. les permier mois on été difficile.

Ma fille m'a déja demander qui était le bébé sur la photo dans le salon je lui dit simplement. Ca n'a pas été plus loin. La elle me pose des question sur la mere mes grand-mere je lui explique que ma mere est décédé quand elle était petite je lui ait meme montrer des photos d'elle avec ma mere, elle connait sont nom. Elle apprend tranquillement qu'est ce que la mort et c'est bien car un jour veux veux pas mon grand-pere, son Papie Jos, va décédé et oui je vais l'apporter au salon lui expliquer etc.

La enceinte a nouveau j'ai peur de perdre le bébé comment ne pas avoir de crainte Rolling Eyes bien si jamais je dois subir un IMG je vais l'expliquer a ma grande j'ai pas pu cacher ma grossesse je devais expliquer a ma grande pourquoi j'étais malade en début de grossesse, pourquoi parfois maman est triste, qu'elle a peur, inquiete etc.

Pour ce qui est de moins pensé a tes anges, ne culpabilisé pas Wink ca arrive surtout avec un espoir sa nous rempli les journée ces petite bete la lol et plus le temps va passé et plus tu seras capable de pensé a elle avec un petit sourire. Ca ne sera pas toujours de la tristesse. Tu peux aussi si tu le désir leur parler Je le fait souvent dans ma tete ca me fait du bien. Je remercie mes anges de m'avoir donner 2 petite soeur en pleine santé, que meme si maman ne pense pas a vous a tout les jours jamais, je ne pourrais les oublier etc. Écris leur un lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'en parler ...
» Besoin de parler
» Besoin d'en parler
» Besoin de Parler (long)
» besoin de vous parler d'un ivg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: