Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je vous rejoint... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je vous rejoint...

Aller en bas 
+3
mes deux princesses
Angélique1987
EmilieB
7 participants
AuteurMessage
EmilieB

EmilieB


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2 - sans nom...
Décédé(e) à : 20 SA
Le : 15/02/2013
Date d'inscription : 20/02/2013

Je vous rejoint... Empty
MessageSujet: Je vous rejoint...   Je vous rejoint... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:25

J'ai lu vos histoires et mon dieu, quelle souffrance de perdre son enfant, qu'il soit né en vie ou décédé avant de naître... Pour ma part, nous avons découvert le 12 février dernier que le coeur de mon bébé ne battait plus, et ce depuis environ 3 semaines... Malheureusement, je m'en doutais un peu, cela faisait plus de 15 jours qu'il me semblait ne plus le sentir... mais à 20 SA, on se dit que c'est le début, qu'on ne doit pas tout à fait bien sentir le bébé... même si je l'ai senti très clairement une fois... c'était mon 2ème bébé alors j'avais reconnu ces mouvements... mais là, j'avais un mauvais présentiment... et je ne me suis pas trompée. A ma visite mensuelle chez ma sage-femme, je lui ai dit que je ne le sentais pas beaucoup et que ça m'inquiétait. Alors elle tente d'écouter le coeur, elle passe 5 min à tenter de le trouver, mais rien... je fonds en larme. Elle m'envoie passer une écho en urgence. J'appelle mon mari en sanglotant, il travaille à 1h de là et décide de partir tout de suite. J'arrive, on me place pour passer l'écho... j'attends seule en pleurant quelques minutes que le gynéco arrive. Et là à l'image je vois bien que le bébé ne bouge pas, pas de mouvements cardiaque, pas de bruit lorsque qu'il met le son une fraction de seconde. Il me confirme ce que je savais déjà... le bébé a cessé de vivre, ma grossesse s'est arrêtée, si tôt à 4 mois de grossesse. Nous devions passer la 2ème écho la semaine suivante pour savoir si c'était une fille ou un garçon... Mon mari arrive et je lui dit que c'est fini... Comment allions nous expliquer ça à mon fils qui n'a pas encore 3 ans tout à fait? Tout ça est un cauchemar! Le lendemain, RDV à la mat pour prendre des médoc pour ouvrir le col. La St valentin cette année, on va oublier... on passe 2 jours à pleurer, à se demander pourquoi? Vendredi je rentre à la mat. Médicaments pour enclencher les contractions. ça vient doucement. Et puis dans le début d'après-midi les contractions sont douloureuses, j'ai une péridurale. Toute l'équipe de la petite maternité est très gentille avec nous, à notre écoute. ça réconforte un peu. Et puis vers 15h30, décidément notre bébé ne veut pas me quitter, le gynéco décide que maintenant il faut aller le chercher. J'avais peur. On me shoote un peu pour ne pas que je sente ce qui se passe... mais je le sens quand même. Il sort, d'un seul coup. Le placenta n'est pas venu, le gynécologue doit aller le chercher. ça y est, c'est fini... on demande à voir notre bébé, ou plutôt foetus, à ce stade de la grossesse. Moment difficile mais essentiel pour nous. Ne pas le voir ça aurait été le nier, nier son existence aussi courte soit-elle. Nous lui disons que nous l'aimons, que nous aurions voulu le connaître. Je regarde, cétait un petit garçon... Je me repose. Plus tard le gynéco viendra me dire qu'il n'y avait rien d'apparant. Nous devrons attendre les résultats ultérieurement, et nous avons demandé une autopsie. Le lendemain je sors avec une petite tension, dans le flou... très fatiguée, moralement et physiquement. Que cette épreuve est dure. On dit que c'est rare, mais à lire tous vos témoignages je me demande si ça l'est tant... pleins de questions se bousculent dans ma tête... Nous sommes maintenant à plus d'une semaine du début de ce cauchemar. Nous savons que cette histoire, nous vivrons à jamais avec, et nous voulons garder espoir qu'un jour nous aurons notre enfant avec une grossesse sereine et un bébé en pleine santé, comme cela c'était passé pour notre 1er fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1554803559342.71173.15
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Je vous rejoint... Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoint...   Je vous rejoint... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:03

Bonsoir EmilieB et désolée de devoir t'accueillir ici parmis nous, mamans endeuillées..
Ton histoire est touchante et triste. Tu as perdu ton petit garçon presque au même stade que moi.

Quelle terrible épreuve que nous devons vivre, et c'est très récent pour vous, les sentiments à vifs. N’hésite pas à venir ici parler de tout ce dont tu as besoin ou envie!
Il y a toujours une mamange de connectée avec qui converser, ou avoir un conseil, ou même consoler un peu.

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et le papa, ainsi qu'a ton loulou de 3 ans et à ton ange, qui désormais veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Je vous rejoint... Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoint...   Je vous rejoint... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:12

désolé de t'accueillir parmi nous la perte d'un enfant est si dur personne ne devrait a vivre une tel épreuve je te souhaite aussi une future grossesse sereine et surtout un enfant en pleine santé ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire et t'aider a aller de l'avant meme si c'est tres difficile il faut rester fort pour ton petit bout il a besoin de toi

je t’envoie beaucoup de courage

je t'embrasse

tendre pensée pour ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous rejoint... Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoint...   Je vous rejoint... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:17

vraiment desoler de t'acceuillir !!!!
un petit ange a rejoint tous nos anges !!!
en tous cas ici tu trouveras des amamnges qui te comprendrons, qui pourront t'aider dans tous ses moments si difficile a passer !!!

alors n'hesite pas !!!!

je t'embrasse toi , ton mari et ton 1er fils !!!!!

nos anges l'on acceuillit dans leur ailes si douce dans se paradis rien qu'a eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Maxence




Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 8/02/2013
Date d'inscription : 20/02/2013

Je vous rejoint... Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoint...   Je vous rejoint... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:13

Bonjour ÉmilieB,

Je suis moi aussi nouvelle sur le forum, voilà plusieurs jours que j'essaie d'écrire mon histoire et je tombe sur la tienne, si semblable à la mienne, vécue à quelques jours près. Quelle épreuve, je ne savais pas qu'on pouvait souffrir autant. Je pleure tous les matins en pensant à mon fils mais on dirait que chaque jour, j'avance, je ne sais pas vers quoi mais j'avance.

Bon courage à toi et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
mon élisa

mon élisa


Nombre de messages : 200
Localisation : indre et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Je vous rejoint... Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoint...   Je vous rejoint... Icon_minitimeVen 22 Fév - 5:49

Bonjour émilie...

Je vais te dire quelque chose de tellemnt banal, mais tampis, de toute façon, rien ni fait...
Il vas te faloir beaucoup de courage, car on à pas le choix, la route vers la reconstruction est tellemnt longue et en plus, ils on du oublier de mettre un paneau car elle est dificil à trouver...

Y'a malheureusement aucune formul miracle... Alors pleure, crie, tape, fait ca que tu veu.

Ne laisse pas les gens te dire : "moi à ta place..." parce que cette place ils en veulent pas vraiment, nous on peu te comprendre, pas ceu qui la chance de l'insouçiance de croire qu'on vas mieu peu de temp aprés...

je t'embrasse

elodie
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

Je vous rejoint... Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoint...   Je vous rejoint... Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:19

Bonjour chère mamange!

Je suis tellement désolé de t'accueillir ici...ce que tu as vécu est la pire chose qui puisse arriver!!Ton histoire m'a touchée et j'en ai eu les larmes aux yeux!!
J'ai perdu mes bébés il y'a trois semaines à cause d'un col qui n'a pas tenu, c'est récent pour moi mais ça l'ai encore plus pour toi...tiens bon, tenez bon!!

Vous trouverez sur ce forum des mamanges qui seront là pour vous, vous n'êtes pas seule!!Elles m'aident beaucoup ces petites mamanges, et sans elles je n'avancerais pas aussi bien!!Elles sont géniales et tu peux leur faire entièrement confiance!
Je vous envoie pleins de courages...je t'embrasse EmilieB

J'envoie mes pensées à ton petit ange d'amour
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Je vous rejoint... Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoint...   Je vous rejoint... Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:00

Emilie je suis désolée de t'accueillir parmis nous,que ton petit bébé ait rejoint le ciel et nos anges.Je comprends ta douleur,le chemin du dueil est difficile et éprouvant,seul le temps peut nous aider.J'espère que vous êtes bien entourés,c'est important d'avoir le soutien de nos proches,de nos amis.
N'hésite pas à venir nous parler quand tu en éprouve,tout ce que tu ressens,ça fait du bien des discuter, entre mamanges on se comprends.
J'espère que tu pourras avoir des informations sur ce qui s'est passé pour ton ange pour envisager une grossesse espoire
Je t'envoie mon soutien,te souhaite beaucoup de courage et de force pour vous et votre petit garçon
Revenir en haut Aller en bas
EmilieB

EmilieB


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2 - sans nom...
Décédé(e) à : 20 SA
Le : 15/02/2013
Date d'inscription : 20/02/2013

Je vous rejoint... Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoint...   Je vous rejoint... Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:11

Merci à toutes pour vos messages, ça fait toujours chaud au coeur et l'on se sent moins seule... Oui heureusement que nous sommes bien entourés. Mon mari a été parfait, il est resté avec moi tout au long de cette horrible journée du 15 février dernier. La semaine qui vient de passer, nous l'avons passé ensemble, à faire tout et rien. A rire et à pleurer. Mon fils, Clément, est allé chez sa nounou, pour ne pas trop perturber ses habitudes, et pour nous laisser du temps à tous les deux aussi, on en a eu besoin... On a eu besoin de souffler, de se changer les idées. Et je ne sais pas encore comment, mais malgré la tristesse que nous avons d'avoir perdu ce trop petit bébé, trop tôt, je découvre en moi une force insoupçonnée pour vouloir continuer à aller de l'avant, continuer à avancer et penser à un futur meilleur. Non sans oublier ce qui s'est passé et sans oublier ce petit garçon qui ne jouera jamais au ballon dans le jardin, j'arrive à avancer, mieux que je ne le pensais. Notre fils nous aide aussi à passer ce cap à sa façon... Il nous oblige à être là pour lui et continuer notre rôle de parents. Je refuse de m'effondrer devant lui et parfois, devoir répondre à se questions sur le bébé sans rien paraître, c'est assez difficile. Je pense que je vais lire quelques livres sur le décès périnatal, j'ai besoin de ça. Et vous, avez-vous entrepris des démarches pour vous aider (lectures, psy...?). Envisagez-vous une nouvelle grossesse bientôt, ou dans plus longtemps, voire pas du tout? Je ne veux pas m'avouer vaincue et j'espère très fort avoir un autre enfant. Ce dont j'ai peur c'est comment je vais vivre une future grossesse... Je vous apporte aussi tout mon soutient car nous sommes tous et toutes des parents malheureux, mais des parents qui devons avancer et nous soutenir autant que possible quand ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1554803559342.71173.15
mon élisa

mon élisa


Nombre de messages : 200
Localisation : indre et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Je vous rejoint... Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoint...   Je vous rejoint... Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:47

Tu as la bonne attitude émilie!!

Moi j'ai lu " elle s'appelais victoire" mais ce n'est pas du périnatal, car je cherchai une histoire qui se raprochai de la notre... mais oui le livre m'a fait du bien, je le conseil aux maman dont les bébé on vécu quelques jours ou semaines en réa, on à l'impréssion d'avoir écri ce livre...
Pour répondre à ta seconde question, perso j'envisage une grossesse le plus vite possible, mais la nature fera bien se qu"elle veut...

je te souhaite un bon week end!

bisous
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Je vous rejoint... Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoint...   Je vous rejoint... Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:10

EmilieB, tu as de la force Smile et ton petit t'aide à l'avoir cette force, tout comme ma princesse quand je vais mal.

J'ai commandé sur le site de la FNAC, "les rêves envolés" je l'ai seulement survolés mais ouf... il à l'air génial et plusieurs mamanges ici l'ont lu et n'en ont pas été déçues Smile

Pour les essais bébés espoirs nous nous y sommes remis de suite... mais ça c'est très très personnel, certaines mamans ont besoin de temps et d'autres veulent de suite agrandir la famille, c'est à toi de voir mais aucune réaction n'est mauvaise, il faut juste que vous soyez en accord avec cette décision !

pleins de baisers volants
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous rejoint...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de mon fils qui a rejoint les étoiles le 29/06
» Une petite Laura à rejoint les étoiles
» Notre petit ange a rejoint le paradis
» Mon petit ange a rejoint les etoiles
» Jade une ange qui rejoint les votres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: