Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Lucie, ma lumière I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lucie, ma lumière

Aller en bas 
+6
Angélique1987
catherine32
finettebb13
galou38
samjess
Luciemonange
10 participants
AuteurMessage
Luciemonange




Nombre de messages : 2
Localisation : Montreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jrs
Le : 23/01/2012
Date d'inscription : 22/02/2013

Lucie, ma lumière Empty
MessageSujet: Lucie, ma lumière   Lucie, ma lumière Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:05

Voila mon histoire.
Je la raconte pour n’oublier aucuns détails.

Je crois que j’en ai besoin et aujourd’hui je me sens assez forte pour l’écrire.
Après un mariage le 14 mai 2011, mon mari et moi avons décidé de profiter l’un de l’autre avant de faire des enfants.
En septembre 2012, j’apprends ma grossesse (une surprise) et là j’étais partagée entre l’angoisse que cela impliquait, un chamboulement total de nos vies et la joie immense d’accueillir notre premier enfant. Elle devait arriver le 18/05/2013, avec un peu de chance, elle serait arrivée pour feter avec nous notre 2eme anniversaire de mariage.
Et finalement la peur de perdre mon bébé, le premier trimestre passant je respirais enfin.
J’avoue avoir vécu une grossesse plus que difficile avec des vomissements continus jusqu’à l’accouchement.
Les visites médicales passent et se ressemblent. Et mon ventre commençait doucement à s’arrondir.
A 5 mois, je sens enfin mon bébé bouger, quel bonheur ! Mon mari l’appelait « mon diamant brut ».
Nous attendions avec impatience la visite du 6 mois, et l’échographie du 2ème trimestre pour connaitre son sexe. Toute la famille attendait cette nouvelle. Nous avions commencé à monter les meubles de sa chambre.
Une semaine avant cette visite j’ai attrapé la grippe, j’ai eu une forte fièvre pendant 3 jours. Je la sentais beaucoup moins bougé mais je pensais que la fièvre avait dû la sonné autant que moi.

Lors de la visite du 6ème mois, le 17/01/2013, la gynécologue qui nous a consultés, a procédé à une échographie pour voir si le bébé allait bien. Je me souviens d’avoir vu le dos de ma fille, et pas de battement de cœur. Tout s’écroule, et tout va vite.
L’échographie qui devait nous annoncé son sexe et nous assuré qu’elle allait bien, nous confirme le décès de notre fille.
Je rentre à l’hôpital 4 jours plus tard, on me donne les médicaments qui vont me séparer à jamais de mon bébé. Et je pleure, mon mari reste fort pour nous deux, mais sa peine se lit sur son visage.

J’accouche le 23/01/2013, de Lucie (ma lumière). Douloureusement et rapidement. L’équipe médicale et la psychologue sont très attentifs, présents.
Les médecins nous déconseillent malheureusement de la voir, son décès remontait à 15 jrs.

Ma mère et ma sœur, la voit, la berce, lui parle, prie pour elle. Mon plus grand regret, c’est de ne pas avoir eu la force de le faire. J’ai cette impression de ne pas avoir été au bout de mon rôle de mère.
Le lendemain, elle est conduite à l’hôpital pour y subir l’autopsie que nous avions demandé.
Je quitte l’hôpital le même jour qu’elle, je ne voulais pas la laisser toute seule à l’hopital.
Le retour à la maison est difficile.
Après c’est le vide, le vide dans mon ventre, le vide dans mon cœur.
C’est une douleur que n’arrive pas à expliquer, ça fait très mal c’est tout. Tout s’écroule et la Terre continue de tourner malgré tout.

Aujourd’hui, ça fait un mois et la douleur est toujours là même.
Il y a des jours ou j’arrive à penser à elle en souriant, en pensant qu’elle est un ange et comme dit ma nièce de 2 ans qu’elle joue avec la neige.

Mais il y a des jours sombres, où j’ai l’impression d’être toute seule dans le brouillard et si malheureuse. C’est comme si je ne pourrais jamais guérir, me sentir heureuse à nouveau.
Mon entourage est très présent mais rien n’apaise ma peine, malgré ma foi en Dieu.

Voilà mon témoignage, voilà l’histoire de Lucie.

Tatiana
Revenir en haut Aller en bas
samjess

samjess


Nombre de messages : 74
Localisation : sarthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ines
Décédé(e) à : elle avait 5mois1/1
Le : 12/12/12
Date d'inscription : 14/01/2013

Lucie, ma lumière Empty
MessageSujet: Re: Lucie, ma lumière   Lucie, ma lumière Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:57

désolée, pour toi, je te souhaite tout plein de courage , le deuil est un très très long chemin avec des hauts et des bas. Prends soins de toi et surtout prends le temps de pleurer. Rester soudés avec ton mari.

Mon histoire est encore trop récente pour te guider, mais tu trouveras toujours une mamanges ici, qui te lira et qui surtout ne te jugera jamais. N'hesites pas à écrire,

courage à toi et doux baisers volant pour ton ange Lucie
Revenir en haut Aller en bas
galou38




Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : le cheylas 38
Je suis : Maman de
Ange(s) : méline
Décédé(e) à : 23 SA
img suite à un rciu severe et incurable
Le : 18/02/2013
Date d'inscription : 23/02/2013

Lucie, ma lumière Empty
MessageSujet: Re: Lucie, ma lumière   Lucie, ma lumière Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:29

Je te comprends , je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'ai perdu ma petite méline il y a 5 jours.
C'est très dur, je pense que ce forum nous aidera un peu à aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucie, ma lumière Empty
MessageSujet: Re: Lucie, ma lumière   Lucie, ma lumière Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:36

courage on est la pour vous écouter!
Revenir en haut Aller en bas
finettebb13

finettebb13


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 38 Semaines
Le : 4/01/2013
Date d'inscription : 14/01/2013

Lucie, ma lumière Empty
MessageSujet: Re: Lucie, ma lumière   Lucie, ma lumière Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:53

Like a Star @ heaven Chère Tatiana
J'ai eu beaucoup de peine en lisant ton histoire car je revis la perte de mon ange Noah! Mon bébé devait naître le 24 janvier et j'ai dû accoucher le 4 janvier car son cœur c'est arrêté de battre quelques jours avant.
De mon côté je ne suis pas soutenu à part mon mari qui est adorable et qui vit lui aussi son deuil d'une autre manière!
2 mois que Noah est parti et le manque est tjs aussi présent, je suis suivi par une psy ce qui m'a beaucoup aidé car elle aussi a perdu sa fille il y a quelques années et je sais qu'elle me comprend.
Tous les jours je consulte les sites sur le deuil périnatal... je pleure, je me confie, je lis les témoignages et ça m'aide à trouver le courage d'avancer.
J'ai même mis sur mon mur Facebook des reportages sur le deuil périnatal, des pétitions à signer, des musiques. Si tu veux voir ce que j'ai fait contacte moi et ne te donnerais mon identifiant.
Si tu as besoin de parler n'hésites pas! Nous nous aidons toutes mutuellement et ça fait du bien!

Courage à toi et pensées à nos anges qui nous manques chaque jour Like a Star @ heaven
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
catherine32

catherine32


Nombre de messages : 59
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Scarlett
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 14/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

Lucie, ma lumière Empty
MessageSujet: Re: Lucie, ma lumière   Lucie, ma lumière Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:03

Désolée de t'accueillir ici...encore une mamange...nous les mamanges on fait partie des gens malchanceux..Il y a les chanceux..et les malchanceux, une classe à part..c'est là ou j'en suis après 3 mois...la douleur avait diminué , mais elle est revenue cette semaine avec l'annonce de mon retour au travail...dans un autre poste de travail...je dois aussi faire le deuil de mon ancien travail...ça m'a ramenée à la case départ...On vit tellement de montagnes russes..c'est très difficile..Je te souhaite du courage pour affronter cette épreuve..on en a besoin..et le forum, c'est vraiment un endroit ou tu peux être certaine d'etre comprise..alors n'hésite pas...

xxx à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Lucie, ma lumière Empty
MessageSujet: Re: Lucie, ma lumière   Lucie, ma lumière Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:06

Beaucoup de tristesse dans ton récit malheureusement... bienvenue parmi nous les mamanges.

le chemin est long , mais même si ça parait impensable au tout début, avec le temps, la douleur ne disparait pas, mais elle devient moins aiguë.

N’hésite pas a discuter avec nous de tout ce que tu veux! Beaucoup de courage dans la plus terrible épreuve d'un être humain!

Gros baisers de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

Lucie, ma lumière Empty
MessageSujet: Re: Lucie, ma lumière   Lucie, ma lumière Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:21

Comme je suis triste pour toi..c'est tellement injuste et ça ne devrait pas arriver!
Courage, courage, courage..j'espere que tu es bien entourée car tu vas en avoir besoin!!

Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie tout plein de courage!!N'hésites pas à venir sur le forum pour parler avec nous les mamanges, ça peut être une très grande aide et puis on se sent moins seule!!

Gros bisous à toi petite mamange et à ta princesse Lucie partit trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Lucie, ma lumière Empty
MessageSujet: Re: Lucie, ma lumière   Lucie, ma lumière Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:14

Bonsoir maman de Lucie,

On a toutes des regrets tu sais. Malheureusement, nous faisons partie des mamans qui devons nous battre contre une douleur, un manque intense.

C'est super d'avoir ta famille qui t'entoure, c'est sure que ça n'apaisera pas ta peine, mais ça t'aidera à ne pas sombrer dans le noir total . Je te souhaite bon courage. Si tu as envie de parler, crier,... n'hésite pas y en a une toujours qui serra la pour t'écouter , te consoler.


Courage!!! plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

Lucie, ma lumière Empty
MessageSujet: Re: Lucie, ma lumière   Lucie, ma lumière Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:34

Tatiana,
quel injustice ! on devrais avoir tout le mal possible mais pas celui la, celui d'être arracher de son enfant, de sa chaire, je sais que c'est dur et sa va être dur

Lucie a 1 mois d'ange aujourd ' hui, 1 mois que ta fille a rejoins la mienne...

je te souhaite beaucoup de courage , soit forte

des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Luciemonange




Nombre de messages : 2
Localisation : Montreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jrs
Le : 23/01/2012
Date d'inscription : 22/02/2013

Lucie, ma lumière Empty
MessageSujet: Re: Lucie, ma lumière   Lucie, ma lumière Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:20

Merci à toutes pour vos messages, ca me touche énormement. Je me sens enfin comprise par des personnes qui vivent la meme chose que moi.
C'est tellement difficile de continuer, je ne sais pas comment je vais y arriver.
Depuis 2 jours je suis dans les jours "bas", je n'arrete pas de me rememorer tout ce qui s'est passé, il y a un mois tout juste. En plus, il neige comme le jour ou on m'a annoncé son décès.
je me sens vraiment très triste. Je sais qu'il y aura des jours meilleurs mais en attendant ses jours, comment gerer le quotidien.
Merci encore de m'avoir lu et repondu, ca me donne de l'espoir pour continuer mais j'ai tellement mal.
Revenir en haut Aller en bas
esperance84

esperance84


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 13400
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nélia
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 19/01/2013
Date d'inscription : 19/02/2013

Lucie, ma lumière Empty
MessageSujet: Re: Lucie, ma lumière   Lucie, ma lumière Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:55

Lucie, en lisant ton histoire j'y ai revecu la mienne, g accoucher peu de jours avant toi le 19 janvier 2013 d'une petite fille Nelia nee sans vie.
Je suis de tout coeur avec toi, et comprend ce que tu peut ressentir actuellement, courage a toi et ton mari, malheureusement je ne peut te conssoler plus car je suis dans le meme etat que toi, c dur trés dur.
Parler peut te faire du bien et d'autres Mamange pourront certainement t'aider plus que moi.
Grosse pensées a toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucie, ma lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lumière : Lucie
» Ma Lucie
» inscription pour les bedaines
» Lucie mon ange.
» REMERCIEMENT LUCIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: