Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange est parti.. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange est parti..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flipperdelph




Nombre de messages : 1
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : .
Décédé(e) à : 15 semaines
Le : 11 mars 2013
Date d'inscription : 16/03/2013

Mon ange est parti.. Empty
MessageSujet: Mon ange est parti..   Mon ange est parti.. Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:11

Bonjour,


Deja maman d'un garcon de 14 mois, j'ai 40 ans, j'etais enceinte de 15 semaines lorsqu'on nous a appris que notre petit amour a venir est atteint de trisomie 21...... J'avais un mauvais pressentiment depuis le debut de la grossesse, mais ne m'attendais pas a ca.... Je vous passe les details sur l'horreur de la nouvelle, les grands questionnements, la revolte, la colere, la si grande douleur..... On a reflechi beaucoup, on s'est documente, on a lu, rencontre plusieurs personnes qui pouvaient temoigner, reflechi encore, au milieu de nos larmes.... Face aux risques de voir notre couple ne pas tenir sous la pression, et dans l'idee de proteger notre petite famille, nous avons finalement decide de ne pas le garder.. C'est horrible, ersonne ne devrait avoir a faire ce choix. Je sais que, contrairement a beaucoup sur ce forum, nous avons choisi le depart de notre ange, mais la douleur en n'est pas moins grande, le poids de la culpabilite (celle d'avoir concu un enfant handicape en raison de mon age, et celle de ne pas avoir la force de l'elever) est enorme.....Merci de votre ecoute... Notre ange nous a quitte il y a 5 jours....
Revenir en haut Aller en bas
lumille13




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Toni
Décédé(e) à : 9 jours après 5mois dans mon ventre
Le : 03/03/2013
Date d'inscription : 16/03/2013

Mon ange est parti.. Empty
MessageSujet: Re: Mon ange est parti..   Mon ange est parti.. Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:48

Chère mamange,
Désolé de t'accueillir ici... même si tu as fais ce choix tu ne dois pas t'en vouloir, élever un enfant handicapé est une charge énorme (ma soeur est handicapée je parle en connaissance de cause). Perdre un enfant est qq chose d'horrible que ce soit au début de grossesse comme après sa naissance. Et personne ne mérite de vivre ça. Ici toutes les mamanges seront a ton écoute... Je ne sais que te dire de plus a part te souhaiter beaucoup de courage a toi et au papa. Ton ange a rejoint tout les nôtres et a présent ils veillent tous sur nous.

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon ange est parti.. Empty
MessageSujet: Re: Mon ange est parti..   Mon ange est parti.. Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:57

Cette foutue decision. Celle que la vie nous impose. J'ai du la prendre avec mon conjoint. Etrangement, tout comme toi, j'avais ce presentiment depuis le tout debut que quelque chose ne tournait pas rond.. et tout cest eteint a 38 semaines, a peine quelques heures apres mon accouchement, la nouvelle tragique nous frappais.

Aujourd'hui, a deux jour du cinquieme mois du deces de Emile, ca va mieux. Les etapes que tu traverses sont normales. La culpabilite, je l'ai ressenti moi aussi. Elle me donnait mal au ventre et me nouait l'estomac. Et meme 5 miis plus tard, a la vue de certaines choses ou a certaines pensees, mon coeur se brise a nouveau..

Tu sais, j'ai toujours ete de celle qui pense qu'on ne fait pas aux autres se qu'on ne veut pas se faire faire soi-meme.. Alors je pense que tu as pris la meilleure et la seule decision que tu devais prendre POUR ton bebe..

La preuve qu'on est de vraies meres : Nous avons decidees de souffrir a la place de nos enfants..

Je te souhaite bienvenue ..meme si j'aurais prefere ne pas t'acceuillir..Les mamanges ici sont d'un soutien exceptionelle, et bien sur elles comprennent vraiment se que tu ressens a chaque etape de ton deuil. Pour moi, ce forum a ete ma bouee de sauvetage.

N'hesite pas a chercher et a prendre toute l'aide qui t'es accessible, meme si parfois tu n'en a pas envie..
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon ange est parti.. Empty
MessageSujet: Re: Mon ange est parti..   Mon ange est parti.. Icon_minitimeLun 18 Mar - 4:02

personne ne pourra vous en vouloir d'une telle decision car personne n'est capable de la prendre a votre place c'est la meilleure solution puisque vous l'avez prise avec reflexion!
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon ange est parti.. Empty
MessageSujet: Re: Mon ange est parti..   Mon ange est parti.. Icon_minitimeLun 18 Mar - 4:30

bonjour chere mamage,
decider!! c'est horrible d'etre contrainte de faire un choix en sachant qu'il nous condamnera a la tristesse et a la souffrance a vie...mais qui malheureusement sera la meilleur solution. décider d'une img, décider de debrancher les machines qui le maintienne en vie sachant que sans elles il ne survivra pas, decider de pousuivre une grossesse sachant que l'issu sera fatal...dans ces moment la on voudrai s'enfuir et se reveiller dans une autre vie en se disant que c'etait un tres mauvais cauchemard...mais non c bien sur nous que ça tombe, tu te sent coupable par rapport a ton age mais moi j'avais 18 ans quand j'ai mis au monde une petite fille dont les medecins m'ont dit qu'elle serai tres lourdement handicapée...alors décider de s'acharner contre le sort ou la laisser partir sans souffrance? c'est la roulette russe! je me rappel d'une dame de mon entourage qui a elever toute sa vie sa fille handicapée, un jour sa fille lui a reprocher texto en pleine figure " maman pourquoi m'a tu imposé cette vie de souffrance" un coup de poignard pour une maman...
je te souhaite beaucoup de force et de courage ton petit garçon en a tellement besoin et ton petit ange te l'insuffle assis sur son petit nuage parmis les notres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange est parti..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juin
» Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018
» Un an déjà que tu es parti mon Ange
» Mon ange parti au ciel...
» a mon ange owen parti trop tot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: